Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, fading-starlight, Ridge Racer et 23 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Mai 2016 1:35

Bonsoir,

Les différences entre les Odin "mk1" et "mk2" sont à la fois minimes pour les upgrade actuels et peuvent éventuellement être importantes, si changement de pads.

Je m'explique:

Différences minimes car il s'agit en pratique toujours du même casque Odin avec a priori toujours la même sensibilité/impédance et sonorité, malgré quelques upgrade:
Les aimants au néodyme, semi-circulaires, restent les mêmes ; la membrane en Kapton reste a priori toujours la même ; le diamètre de la membrane reste inchangé (80 mm).
Seuls changent le dispositif de fixation de la membrane pour fiabiliser le driver et le câblage interne en fil de Litz (qui devrait donner un chouilla d'amélioration en transparence à l'Odin : différence sans doute minime) ; change aussi le dispositif pour coller les filtres anti-poussière des drivers, de manière réversible, ce qui favorise la maintenance des drivers en cas d'examen en SAV ; change, ou va aussi changer le bandeau de suspension des nouveaux Odin, plus épais et légèrement plus court, au final plus confortable (NB : nouveau bandeau fortement inspiré du Kékénerton de Bernard :) ).

En revanche, ce qui va faire beaucoup plus changer le son de l'Odin, c'est la possibilité d'utiliser un deuxième jeu de pads pour l'Odin mk2, mais aussi mk1 (en option, ou pour les premiers propriétaires de l'Odin en France, gracieusement offerts par Kennerton) ; là c'est le mystère le plus complet sur les répercussions sur le son, qui peut-être significativement modifié par ces nouveaux pads, à la fois dans la réponse dans les graves et l'aigu, que dans la scène sonore ; les résultats devraient être soit un son encore amélioré globalement par rapport aux pads d'origine de l'Odin, soit un son différent ; mais dans quel sens ?

Quoi qu'il en soit, même si l'option de ces nouveaux pads pour l'Odin est payante, l'investissement devrait être raisonnable en prix (compter environ 65 à 80 Euros/dollars ? la paire, si on se réfère aux pads déjà vendus pour d'autres casques sur le site Kennerton).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 1:48

:roll: Donc ça va être la surprise !!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mai 2016 1:55

Bonsoir Yacine.

Il faut faire confiance aux oreilles d'or de chez Kennerton, en particulier à Drakkard (Nikita) qui nous a sorti déjà deux très bons casques, avec l'Odin mk1 et le nouveau Vali.
Moi, j'aime bien les surprises, surtout si on a la possibilité de comparer les deux jeux de pads de l'Odin, ceux d'origine et les nouveaux pads à venir, surtout si ces derniers sont gracieusement offerts par Kennerton aux propriétaires des Odin mk1 en France ! :) 8)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 2:12

Sur leurs qualités commercial il n'y a vraiment rien à redire. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mai 2016 8:12

yacine60180 a écrit:Sur leurs qualités commercial il n'y a vraiment rien à redire. :bravo:


C'est exact..... Et comme en plus le son est à la hauteur !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Mai 2016 9:05

Ca c'est sur, ils son bien chez Kennerton :ane:
Zinol
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Oct 2015 13:48
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:35

Bonjour,

là c'est le mystère le plus complet sur les répercussions sur le son, qui peut-être significativement modifié par ces nouveaux pads, à la fois dans la réponse dans les graves et l'aigu, que dans la scène sonore ; les résultats devraient être soit un son encore amélioré globalement par rapport aux pads d'origine de l'Odin, soit un son différent ; mais dans quel sens ?

Réponse dans le grave je le pense aussi.

Changer d'oreillettes ne modifiera pas les aigus ni la largeur de scène qui sont liés aux propriétés structurelles de l'ODIN. Vibration des membranes, conception de l'arceau.
Le passage du mk1 au mk2 est l'expression d'une maturité du fabriquant, qui croit dans son produit, dans le sens de la qualité.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:39

est ce vrai que l'odin est vendu avec une prise 3.5 mm en jack?
glamsam
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 22 Mai 2016 12:42

glamsam a écrit:est ce vrai que l'odin est vendu avec une prise 3.5 mm en jack?


mais on peut avoir n'importe quel connecteur jack ou XLR au moment de la commande :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37556
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:16

je trouve ça tres surprenant pour un casque haut de gamme, aucun ampli sedentaire ne fonctionne en 3.5 mm
glamsam
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 22 Mai 2016 13:25

glamsam a écrit:est ce vrai que l'odin est vendu avec une prise 3.5 mm en jack?


Bonjour,

Ce n'était pas le cas avec le câble stock (non encore essayé) livré avec mon Odin mk2

Image

Eric
Dernière édition par eric65 le 22 Mai 2016 13:31, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:27

glamsam a écrit:je trouve ça tres surprenant pour un casque haut de gamme, aucun ampli sedentaire ne fonctionne en 3.5 mm



Cette discussion a déjà eu lieu, note bien…… Dans la mesure où l'acheteur peut choisir le type de connecteur qu'il veut, je ne vois pas où est le problème: celui qui veut pouvoir l'utiliser alternativement sur son baladeur A&K et chez lui le pourra; celui qui veut un connecteur XLR ou jack le demande. Pour ma part, j'ai un câble "natif" avec XLR 4 points (et j'ai acheté un câble court avec mini jack après).
Le développement des DAP haut de gamme explique en partie ce choix: celui qui s'est offert un petit AK380 a toutes les raisons du monde d'opter pour un connecteur mini-jack: il demandera peut-être une option mini-jack 2,5 mm symétrique!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37556
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:31

Indépendamment du type d'ampli, les constructeurs ont du se dire qu'il valait mieux ça

Image

que ça

Image

pour des question de porte-à-faux au niveau du connecteur. Grado est d'ailleurs passé au 3.5, il me semble.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:45

@dub a raison, le 3,5mm doit être relatif aux baladeurs ? Ou fait de jeunesse ?

C&H, l'importateur, a un vrai savoir-faire dans le travail des câbles.
Tout est possible.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mai 2016 15:50

glamsam a écrit:je trouve ça tres surprenant pour un casque haut de gamme, aucun ampli sedentaire ne fonctionne en 3.5 mm


Pour l'anecdote, il me semble bien, oui je viens de vérifier, que le Pautres a une sortie jack 3,5.
Et aussi un 6,3 et 2 XLR 4pins.
De même que 2 entrées en 3,5; tout ça est bien pratique.... :oldy:

Et pour un éventuel Vali, je garderais le 3,5
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message