Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 7 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Mai 2016 15:54

Non, je l'ai écouté très brièvement lors d'un déplacement en Allemagne, mais le power supply était branché sur un couple Quad 33/303 (et CD77 je crois) et ça n'était pas mes disques. Ça m'a beaucoup plu, et même plus, mais difficile tout de même de se faire une idée sur un matériel dont j'ignore tout ou presque!
J'ai le Float PS-II mais à 2800 le ticket, de là faire le pari que le QA sera "magique", il y a un certain écart… :zen:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:02

Il sonne comment par rapport a l'ABYSS, l'ODIN et le K1000?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:51

Bon alors je vous préviens, ce post est éminemment hors sujet !

Juste deux photos prises il y a un moment, des deux cadeaux que j'ai reçus ce matin de la part de Eric(65)

Image
Une magnifique bouteille de Dom Pérignon Vintage 2006...rien que ça !
et....

Image
Une splendide bouteille de Louis Roederer Cristall 2007 !
Cette cuvée a été spécialement créée par Louis Roederer en 1876 à la demande du Tsar Alexandre II de Russie.
C'est son petit fils, Nicolas II, qui fit breveter cette cuvée en 1908 "Fournisseur Officiel de la cour de sa Majesté l'Empereur de Russie"

C'est pas n'importe quoi ces deux Champagne !

Je ne sais comment te remercier Eric. :thks: :thks: :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:10

À la tienne....... Très jolis cadeaux !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:18

:bravo: Félicitation Pierre, c'est une marque de respect comme s'il t'avait offert un HD650 de 2007 jamais ouvert.....:ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:09

Mais tu confonds condition nécessaire et condition suffisante:
1) parmi les conditions nécessaires, il y a évidemment le transducteur: si celui-ci ne reproduit pas le 50Hz, on ne l'entendra pas…

2) mais le transducteur n'est pas une condition suffisante: son "environnement" — coque, pads — etc. est tout sauf neutre, et, d'autre part — il n'est pas seulement "négatif" au sens où il ne créerait que des perturbations (qu'il s'agirait d'éliminer)

En prenant ces points 1 et 2 comme préalables, je suis d'accord sur ton argumentation et suivantes.
La phrase de Pierre était trop directe.
Donc, pas d'oreillette Kennerton qui donnerait à l'ODIN l'ouverture de l'Abyss ??

:bravo: La classe @Eric65
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:15

Re bonjour,

Poursuite (brève) du HS ouvert par Pierre :wink:

Heureux, Pierre, que tout soit arrivé à destination, car si il fallait compter sur le suivi de Colissimo, officiellement, à l'heure actuelle, ces bouteilles sont toujours au même point, celui du départ ! :mdr:

Sinon, le Cristal me rappelle furieusement un autre Cristal que j'avais reçu, il y a quelques années ; de qui déjà ? (c'est top secret : nom de code alpha juliet roméo :wink: ). C'est une valeur sûre.

Quand au Dom Pérignon, je trouvais que ça rimait avec "pêché mignon" ! :ane:

Ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un Odin en bouleau de Carélie ! ; cela méritait bien un petit quelque chose :D

Eric (fin du HS)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:49

Re,

Pour revenir dans le sujet,

L'Odin ne fait pas de bulles, mais le Vali ? :idee:

"THIS IS THE MOST MUSICALLY SATISFYING OPEN BACK AVAILABLE TODAY!"

Cette citation (sur Head-Fi) n'est pas de moi.
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12601450

Bonne soirée.

Et sans modération (pour la musique, il s'entend ! :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:53

Comme je pense être sur la liste, je me ferai une joie de comparer le Vali au HD800: quelque chose me dit que ça sera instructif et loin d'être débule! :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2016 19:02

Bonsoir,

Avec la promesse d'écoutes grisantes, quand l'industrie russe du casque permet de soutenir la viticulture française et plus particulièrement champenoise. :P :D

Et puisque le Vali semble également épater les oreilles américaines, une tournée générale de Cristal Roederer ne devrait pas tarder du côté de Saint Petersbourg pour fêter ce grand succès qui s'annonce. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:28

Beau geste Éric, à la hauteur de celui de Pierre :D

Ton Odin en bois de Carélie est superbe Eric :love:

Sinon, je suis heureux d'apprendre que le Vali est apprécié de l'autre côté de l'Atlantique, il le mérite bien.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:10

dub a écrit:
cleriensis a écrit:Pour le grave des dynamiques c'est d'avantage sur la viscosité de l'air générée par un espace confiné (charge) que par les resonnances... les resonnances graves ont besoin d'un espace trop consequent pour qu'il soit applicable au casque... d'ailleurs les pads n'auront une influence importante qu'au delà de 4khz vraisemblablement...



N.B. c'est une traduction partielle et littérale de l'une des expressions employées dans le texte que j'ai indiqué (page 4) et il y a deux questions distinctes, celle de la reproduction du registre grave:

Parce qu'il faut habituellement utiliser des coussins d'oreilles [pads] et la pression mécanique de la chambre [coque]* pour reproduire le grave, les casques électrodynamiques, même de type ouvert, ne peuvent pas être élaborés sans recourir à de grands compromis"
*Note: Loudspeakers and Headphones Handboock, John Borwick, Butterworth, UK, 1988


D'autre part, au délai temporel nécessaire à la 3D, viennent s'ajouter le second effet dû lui à la forme particulière du pavillon de l'oreille:

La seconde opération de codage est liée à la géométrie particulière du pavillon de l'oreille qui réfléchit et réfracte le son au-dessus de 2kHz. Cela provoque des différences individuelles du spectre perçu d'une personne à l'autre. Comme chacun a appris à entendre au mieux avec ses propres oreilles, il faut éviter toute réflection additionnelle provoquée par le châssis (coque) ou les coussins d'un casque. Cela conduit à l'évidence à choisir une construction de type ouvert.


à quoi j'ajoute que je n'adhère pas forcément entièrement à ces considérations comme si elles étaient l'alpha et l'omega du vrai — car chacun peut vérifier en branchant un K1000 sur un ampli (correctement choisi vu la sensibilité basse du casque) qu'il y a des avantages (que je n'ai jamais trouvé ailleurs) ainsi que des limites, bien connues

Donc je ne rappelle ces quelques éléments (lire le reste de la doc!) que pour dire qu'il ne s'agit certainement pas de "croyances", mais d'un débat ouvert depuis longtemps et qui n'a rien à voir avec des "imaginations" — et ce sans compte que le débat en question est évidemment bien plus vaste.
Pour ma part, ce que j'en déduis, c'est que j'aimerais infiniment avoir les moyens de m'offrir le nouveau Jecklin "QA" et brancher ça sur mes amplis de puissance:
http://www.quad-musik-shop.com/epages/6 ... at%20QA%22
http://www.quad-musik-shop.com/epages/6 ... QA%20PS%22

mais bon… 2800€ le ticket d'entrée :idee:

Cdlt :wink:


Desolé Eric, j'avoue que je n'avais pas pris le temps de lire tes liens. On ne peut pas parler de résonances dans le rôle des pads pour le grave pour des raison physiques de longeur d'onde et ton article le précise bien c'est là dessus que j'avais juste précisé les choses. Je ne suis pas totalement d'accord avec leur conclusion qu'un casque doit être de conception ouverte.. disons que pour ce qu'il y a au dessus de 2khz c'est mieux... mais pour le grave c'est moins bien... donc les avantages de l'un nuisent aux avantages de l'autre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:16

cleriensis a écrit:Desolé Eric, j'avoue que je n'avais pas pris le temps de lire tes liens. On ne peut pas parler de résonances dans le rôle des pads pour le grave pour des raison physiques de longeur d'onde et ton article le précise bien c'est là dessus que j'avais juste précisé les choses. Je ne suis pas totalement d'accord avec leur conclusion qu'un casque doit être de conception ouverte.. disons que pour ce qu'il y a au dessus de 2khz c'est mieux... mais pour le grave c'est moins bien... donc les avantages de l'un nuisent aux avantages de l'autre.


je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue: pour moi, le registre grave passe par la question de "l'effet de chambre" (en plus du transducteur, évidemment) — les pads, eux, jouent un rôle d'une part dans le cross feed et d'autre part dans le plus ou moins grand degrés de "fermeture" (d'où un effet indirect sur le registre grave)
le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas ne pas interférer avec le cross feed, donc avec l'effet stéréo, en particulier sur la 3D
et donc, entre 3D et réponse dans le grave, il y a comme une alternative insoluble
pas moyen d'avoir l'un sans l'inconvénient vis-à-vis de l'autre……
du coup, j'en conclus à l'idée de choisir le "meilleur compromis" plutôt que de poursuivre l'idée de "reproduction parfaite" qui reste àmha une chimère

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:31

dub a écrit:du coup, j'en conclus à l'idée de choisir le "meilleur compromis" plutôt que de poursuivre l'idée de "reproduction parfaite" qui reste àmha une chimère


Cela a était le choix de JPS LABS en 2008 lors du projet de l'ABYSS qu'il ont sorti en 2013 après 5 années de recherche. A ce jour c'est toujours le seul casque au monde à utiliser leur technologie qui est clairement un compromis qui ne sacrifie pas le grave pour avoir de la 3D . Ont-il déposé un brevet car malgré leurs innovations Kennerton ne s'en inspire pas?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:48

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:du coup, j'en conclus à l'idée de choisir le "meilleur compromis" plutôt que de poursuivre l'idée de "reproduction parfaite" qui reste àmha une chimère


Cela a était le choix de JPS LABS en 2008 lors du projet de l'ABYSS qu'il ont sorti en 2013 après 5 années de recherche. A ce jour c'est toujours le seul casque au monde à utiliser leur technologie qui est clairement un compromis qui ne sacrifie pas le grave pour avoir de la 3D . Ont-il déposé un brevet car malgré leurs innovations Kennerton ne s'en inspire pas?


sauf que, justement la 3D ne m'a pas convaincue sur ce casque: il y en a un peu — mais plus sur le mode du trucage à partir de l'ampleur et de l'assise…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37514
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message