Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], pierrepauljack, Pio2001, ssebs et 59 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 21 Oct 2016 13:09

ajr a écrit:Bonjour,

Il suffit de faire comme Eric. :idee: Un spoiler et hop ! :D


et si on sait pas faire ... :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2016 13:35

Je sais faire ... :wink:
Image
K. Odin in bubinga wood. Superb !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2016 14:51

Pierre PAYA a écrit:Bon, je me demande depuis quelques temps, si vous seriez intéressés par la disponibilité des produits Fischer Audio en France.

http://fischeraudio.com/shop/

Comme vous le savez, Fischer Audio est dirigé par la même personne que Kennerton, Monsieur Valentin Kazanzhi. Mon contact quotidien est le même que pour Kennerton, Vasily et les ingénieurs également les mêmes, à savoir Max et Nikita.
Les produits ont par conséquent un petit air de famille, mais sont étudiés en prenant en compte un rapport qualité / prix plus "serré".

J'ai reçu très récemment la version en série limitée du célèbre FA-011 appelée FA-011 Anniversary...pour fêter les 10 ans de Fischer Audio.

http://fischeraudio.com/shop/10th-anniversary/

Ce casque est très bien fini et il sonne bien, enfin il me semble, mais je n'ai pas une connaissance assez pointue des casques dans cette gamme de prix pour juger. Par contre, pour avoir souvent recâblé quelques casques dont les prix se situent entre 400 et 500€...je n'ai pas honte de vous présenter aujourd'hui le FA-011

Pierre


Bonjour Pierre, j'ai possédé le FA-011 ,et je suis étonné que tu trouves le son bon, celui que j'ai eu était complétement bouché dans les mediums et c'est peu dire, je suis aussi étonné de son positionnement tarifaire doublé par rapport à la version classique.
Aurait t'il retravaillé le produit ?
martial80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:21

Bonjour,

De quoi lire et avoir des infos sur ce casque (version anniversaire du FA-011 et FA-011 tout court)
lien : http://www.head-fi.org/t/545368/review- ... t_12589095

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:23

Encore une fois, merci Eric ! :bravo: :thks:

martial80 a écrit:
Bonjour Pierre, j'ai possédé le FA-011 ,et je suis étonné que tu trouves le son bon, celui que j'ai eu était complétement bouché dans les mediums et c'est peu dire, je suis aussi étonné de son positionnement tarifaire doublé par rapport à la version classique.
Aurait t'il retravaillé le produit ?


Bonjour et merci de tes commentaires.

Je peux dire aujourd'hui deux choses :

1) Si l'on regarde chacun de mes 3092 messages, je ne me suis pas trop trompé à chaque fois que j'ai donné mes impressions sur un casque. Il suffit de voir les retours d'utilisateurs sur TOUS les casques que j'ai présentés ici.
Alors après, je ne suis pas en train de dire qu'il faut suivre aveuglément ce que j'affirme. Bien entendu, une écoute avec ses propres outils de perception auditive vaudra mieux que mes blablabla....Mais pour ce que j'entends du FA-011 qui tourne toute la journée aux fins d'être rodé avant de partir en prêt...Le médium n'a rien de bouché. Bien au contraire, c'est transparent, dynamique et "charnu". Beau quoi. Après, j'ai pas les voix que j'ai sur mon Odin, bien sûr. Mais une fois encore, ce que j'entends de ce FA-011 me convient tout à fait. Quand je considère son prix, il semble que ce n'est pas trop mal...

2) Pour ce qui concerne le prix du FA-001 Anniversary, je l'ai établi pour la France, en fonction du prix que Fischer Audio propose (en HORS TAXES) sur son site.

http://fischeraudio.com/shop/10th-anniversary/

Alors qu'ici, nous avons 20% de TVA à déglutir...On est donc pas mal non plus sur ce point.

Fischer Audio / Kennerton, autrement dit Mr Valentin Kazanzhi, n'a pas l'habitude de sur-évaluer le prix de ses casques (on peut le voir avec toute la gamme Kennerton des intras à l'Odin)
Pour moi 495€ semble être un prix des plus réalistes au vu de ce que j'entends...

Mais bien sûr c'est vous, les futurs utilisateurs, qui confirmerez ou infirmerez ceci.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:35

Merci pour ta réponse Pierre, loin de moi l'envie de polémiquer mais ce casque avait été "pour moi" une énorme déception et pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer avec ces belles cups en bois.
Mais bon cette signature en V voir U avait eu raison de ma patience donc tant mieux s'ils ont revu le filtre et équilibré tout ça.
martial80
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 20:13
  • offline

Message » 21 Oct 2016 19:44

Il n'est pas du tout question de Paul et Mickey bien sûr !
Ta remarque est à prendre en considération et c'est la raison pour laquelle j'ai dis que ce sont les utilisateurs qui à l'arrivée, nous donneront une image globale de la sonorité du FA-011

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:37

Deuxième soirée d'écoute hier soir en compagnie de l'Odin équipé, cette fois, des pads V2.
Ils sont clairement plus confortables au toucher comme au porter, je confirme aussi leur étroitesse supérieure mais sans que cela ne me gêne ( j'ai des oreilles dans le standard). Quant à leur impact sur le rendu sonore, je ne me prononce pas pour le moment, le casque n'a pas 10h de fonctionnement et il est clairement en deçà des sensations ressenties avec l'Odin de prêt qui, lui, était rôdé.
C'est d'ailleurs le première fois que j'entends une telle différence entre un casque neuf et non neuf. Si je reconnais la veine de l'Odin, le grave est encore flou, diffus et moins impacté, de même que les médiums n'ont pas encore toute cette épaisseur si enjôleuse.

En attendant le burn-in process, je ne résiste pas à montrer de nouveau l'Odin bubinga dont je suis totalement épris
Image

et merci Pierre encore une fois...vraiment :P
Dernière édition par g g le 22 Oct 2016 11:06, édité 1 fois.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:51

Pour une fois, l'image en clair (ici de poids limité à 155 Ko), c'est mieux ! :wink: :bravo:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:31

Bonjour à tous,

On ne parle que de l'Odin ici!..... Je pense qu'il le mérite.

C'est du Vali que je suis en train de découvrir une belle qualité:

Il me rend joyeux ce casque; non, ce n'est pas une blague. J'ai constaté ça progressivement.
Si j'écoute quelque chose de triste avec, petit à petit il me donne envie d'écouter autre chose de plus gai tellement il est enjoué .
C'est comme si il me prenait par l'oreille en me disant "viens écouter par là, la vie est plus joyeuse, je vais te faire entendre..."
Et cela marche, je me sens mieux ensuite.
Je précise que je n'ai pas fumé la moquette!

Bonnes écoutes ......joyeuses!
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2016 13:39

J'ai pu écouter ce Vali sur mon Elise et j'ai littéralement adoré. Un casque qui fait immédiatement tapé du pied. J'ai trouvé les timbres superbes aussi. Ce sera surement mon prochain casque à n'en pas douter, un vrai coup de coeur... :siffle:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2016 14:06

hyucca a écrit:Bonjour à tous,

On ne parle que de l'Odin ici!..... Je pense qu'il le mérite.

C'est du Vali que je suis en train de découvrir une belle qualité:

Il me rend joyeux ce casque; non, ce n'est pas une blague. J'ai constaté ça progressivement.
Si j'écoute quelque chose de triste avec, petit à petit il me donne envie d'écouter autre chose de plus gai tellement il est enjoué .
C'est comme si il me prenait par l'oreille en me disant "viens écouter par là, la vie est plus joyeuse, je vais te faire entendre..."
Et cela marche, je me sens mieux ensuite.
Je précise que je n'ai pas fumé la moquette!

Bonnes écoutes ......joyeuses!


:bravo: Tout à fait d'accord ! *

Bon week-end.

* non fumeur non plus. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Oct 2016 16:00

Kristo13 a écrit:J'ai pu écouter ce Vali sur mon Elise et j'ai littéralement adoré. Un casque qui fait immédiatement tapé du pied. J'ai trouvé les timbres superbes aussi. Ce sera surement mon prochain casque à n'en pas douter, un vrai coup de coeur... :siffle:

tiens, on a la meme config, c'est vrai que ce vali sur l'elise possede de reelles capacités
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:03

Un feedback intéressant concernant la comparaison Dharma D1000 / Odin

http://www.tellementnomade.org/feedback-le-dharma-d1000-par-isalula/

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Oct 2016 20:53

Kristo13 a écrit:J'ai pu écouter ce Vali sur mon Elise et j'ai littéralement adoré. Un casque qui fait immédiatement tapé du pied. J'ai trouvé les timbres superbes aussi. Ce sera surement mon prochain casque à n'en pas douter, un vrai coup de coeur... :siffle:

Au même titre que moi avec l'Odin, le coup de foudre s'est joué en une soirée d'écoute. Il faut croire qu'aucun Kennerton ne laisse indifférent.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message