Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 67 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 25 Oct 2016 9:49

Mon rêve depuis que je l'ai essayé reste l'Abyss, mais son prix le met hors de portée. J'ai aussi un faible pour le HE1000 V1, donc je ne doute pas que la V2 me plaira d'autant plus car les améliorations qui ont été faites dessus vont dans le sens de mes préférences. Question tarif le HE1000 V2 est déjà beaucoup moins un rêve inaccessible comme l'est l'Abyss.

Ensuite pour mes goûts personnels je préfère en effet mon D1000 à l'Odin. Et je préfère même mon D1000 à l'Utopia car je préfère la signature fun et engageante de mon D1000 à la signature très technique mais pour moi moins fun de l'Utopia.

Pour être plus clair si le D1000, l'Odin et l'Utopia étaient tous au même tarif, je repars quand même avec le D1000.
Par contre si le D1000, l'Abyss et le HE1000 V2 sont au même tarif, là je crois que des écoutes comparatives sérieuses s'imposent (et je pense que le D1000 ne part pas favoris dans ce cas).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:04

:idee: D’occasion l'ABYSS peut-être un peu plus accessible. Par contre, l'ABYSS et le HE1000 (V1 et V2) sont complétement différent, du coup il faudrait presque les deux. :ko:

En fonction des gouts, un ABYSS peut replacer un HE-6 ou un ODIN. Mais un Abyss ne remplacera jamais un HE1000.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:28

Je n'ai pas la même vision que toi Yacine sur ta dernière phrase.
yacine60180 a écrit:En fonction des gouts, un ABYSS peut replacer un HE-6 ou un ODIN. Mais un Abyss ne remplacera jamais un HE1000.

Pour moi, étant donné que le casque parfait n'existe pas il faut faire un choix, faire des compromis.
Quand pour le choix final on compare deux casques et qu'on repart avec un seul, on sait qu'on y gagne sur certains points, certains critères audio mais on sait aussi qu'on y perd sur d'autres.

Si on a les finances nécessaires on peut toujours prendre les deux, mais ce n'est pas mon cas.
Si j'ai la chance de pouvoir déjà me payer un Abyss ou un HE1000, si je repars avec le HE1000 je sais que je n'aurais pas le soundstage et le grave extraordinaire de l'Abyss. Si je repars avec l'Abyss je sais que je n'aurais pas l'aigu qui file très très haut, tout en maîtrise, peut être aussi le medium plus séduisant et le confort du HE1000 (très important pour moi le confort).

Il faudra que je pèse le pour et le contre pour savoir avec lequel je repars. Le côté finance sera aussi un critère primordial car l'Abyss, même en version Lite, est quand même 2000€ plus cher (le prix d'un super ampli/dac). Je t'avoue Yacine que concernant l'Abyss je suis très réticent à partir sur de l'occasion (entre 3500 et 4000€ d'occaz en général donc toujours largement plus cher qu'un HE1000 neuf) et encore plus s'il n'est plus sous garantie. Parce qu'un pépin sur un tel casque j'imagine que ça doit revenir très vite cher.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:36

Oui je te comprend car c'est aussi pour les même raisons que j'ai acheté mon ABYSS neuf chez Pierre. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:46

sebbs a écrit:Je n'ai pas la même vision que toi Yacine sur ta dernière phrase.
yacine60180 a écrit:En fonction des gouts, un ABYSS peut replacer un HE-6 ou un ODIN. Mais un Abyss ne remplacera jamais un HE1000.

Pour moi, étant donné que le casque parfait n'existe pas il faut faire un choix, faire des compromis.
Quand pour le choix final on compare deux casques et qu'on repart avec un seul, on sait qu'on y gagne sur certains points, certains critères audio mais on sait aussi qu'on y perd sur d'autres.

Si on a les finances nécessaires on peut toujours prendre les deux, mais ce n'est pas mon cas.
Si j'ai la chance de pouvoir déjà me payer un Abyss ou un HE1000, si je repars avec le HE1000 je sais que je n'aurais pas le soundstage et le grave extraordinaire de l'Abyss. Si je repars avec l'Abyss je sais que je n'aurais pas l'aigu qui file très très haut, tout en maîtrise, peut être aussi le medium plus séduisant et le confort du HE1000 (très important pour moi le confort).

Il faudra que je pèse le pour et le contre pour savoir avec lequel je repars. Le côté finance sera aussi un critère primordial car l'Abyss, même en version Lite, est quand même 2000€ plus cher (le prix d'un super ampli/dac). Je t'avoue Yacine que concernant l'Abyss je suis très réticent à partir sur de l'occasion (entre 3500 et 4000€ d'occaz en général donc toujours largement plus cher qu'un HE1000 neuf) et encore plus s'il n'est plus sous garantie. Parce qu'un pépin sur un tel casque j'imagine que ça doit revenir très vite cher.



Oui, là dessus tu as totalement raison, àmha il y a toujours des compromis à faire (sans compter que sur D1000, Abyss et HE1000, je ne suis pas certain de mettre le même ampli et/ou les mêmes tubes).
Mais pour ma part, je ferais un autre "calcul": bien vérifier que celui (ou ceux) que je guigne ne me cause aucun "embarras", aucune gêne, etc. — autrement dit qu'il me plaît "vraiment" (quitte à le réécouter deux ou trois fois en laissant passer du temps). Et alors acheter celui qui est dans mes moyens: sachant qu'il ne sera pas moins bon parce qu'il y a meilleur et que je passerai de toutes façons de longues heures avec lui.
Maintenant, si ça peut aider: si tu aimes beaucoup le D1000, de mémoire, il se peut que le HE1000 même V2 te déçoivent un peu (mais le confort est quasi absolu avec ce casque), et de même il est moins ample dans le grave que l'Abyss (de mémoire, mais je ne pense pas me tromper) — en fait, il est "entre les deux"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:57

cladane a écrit:Bonjour Pierre,

L'article est intéressant.
Pierre PAYA a écrit:Un feedback intéressant concernant la comparaison Dharma D1000 / Odin

http://www.tellementnomade.org/feedback-le-dharma-d1000-par-isalula/

Pierre

La comparaison surprend du fait des technologies différentes. Les prix ne sont pas non plus dans la même gamme.
Le HD800S ne serait-il pas mieux choisi ?

L'article est bien écrit, pas technique comme annoncé par l'auteur, des descriptions bien évocatrices.
Cependant aucune idée du matériel utilisé pour alimenter les casques, aucun morceau cité pour se repérer dans les genres qui ont pu amener aux diverses conclusions.
Comment le lecteur se projette-t-il pour juger de son attrait possible vers le D1000 ou l'ODiN ??

Ainsi l'auteur parle de Sibilance. Quel ampli ? Quel DAC ? Quel morceau ?? La cellule électret est très sensible, les aigus filent haut mais consistants valorisant plutôt les cordes. La topologie le distingue de l'ODIN qui est un casque de médiums (voix).
Comment comparer des conceptions ciblées différemment ?



Bonjour Claude,

Il faut prendre le compte rendu de Isalula tel qu'il est, enfin, je pense.
Sa perception de l'Odin et sa perception du D1000 sont ce qu'elles sont sur son système et en fonction des musiques qu'il écoute. Que nous ne les connaissions pas, n'a pas fondamentalement de grande importance. Je vais revenir sur ce point plus bas.
L'adaptation de ces deux très bons casques n'est peut-être pas parfaite avec son amplificateur et l'un fût peut-être d'avantage favorisé que l'autre, c'est vrai et je vous rejoins si c'est ce que vous pensez.
Je pointe moi-même parfois, des retours qui ne me semblent pas "crédibles", parce que j'estime que tel ampli ne convient pas à tel casque... Mais fondamentalement, je fais une erreur.
Je suis surpris de ce que j'entends tous les jours au téléphone ou de ce que je lis un peu partout. Des associations incohérentes ou inécoutables pour moi sont "d'une neutralité" exemplaire et d'une "superbe musicalité" pour les personnes qui m'en parlent...

Les très nombreux comptes rendus postés ici où là, sont toujours soumis et quelle que soit l'adaptation (bonne ou mauvaise, mais selon qui ?) des casques au amplis, au filtre que représentent des données très personnelles et pouvant amener à ce qui pourrait sembler être des incohérences pour le lecteur :

1) La qualité du système auditif (vous êtes le seul à en avoir parlé ici et je ne comprends pas que vos propos aient été rejetés)
2) La perception personnelle et la sensibilité émotionnelle de l'auditeur à ce que son système auditif lui fourni.

Mais c'est vrai que d'une manière générale, nous "zappons" cette première étape qui est "l'arrivée du son dans notre personne" et passons tout de suite à l'étape du commentaire qui de manière implicite est forcément induite par la première.

A partir de ce moment là et puisque chacun d'entre nous diffère sur ces points qui sont finalement la base qui nous servira ensuite à commenter, l'adaptation idéale du casque et de l'ampli pour Mr X, me semble perdre un peu de son importance car non idéale pour Mr Y

En même temps, on retrouve quand même des constantes dans les divers comptes rendus qui nous montrent que tout ceci est bien compliqué !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:15

dub a écrit:
sebbs a écrit:
Pour moi, étant donné que le casque parfait n'existe pas il faut faire un choix, faire des compromis.
Quand pour le choix final on compare deux casques et qu'on repart avec un seul, on sait qu'on y gagne sur certains points, certains critères audio mais on sait aussi qu'on y perd sur d'autres.

Si on a les finances nécessaires on peut toujours prendre les deux, mais ce n'est pas mon cas.
Si j'ai la chance de pouvoir déjà me payer un Abyss ou un HE1000, si je repars avec le HE1000 je sais que je n'aurais pas le soundstage et le grave extraordinaire de l'Abyss. Si je repars avec l'Abyss je sais que je n'aurais pas l'aigu qui file très très haut, tout en maîtrise, peut être aussi le medium plus séduisant et le confort du HE1000 (très important pour moi le confort).

Il faudra que je pèse le pour et le contre pour savoir avec lequel je repars. Le côté finance sera aussi un critère primordial car l'Abyss, même en version Lite, est quand même 2000€ plus cher (le prix d'un super ampli/dac). Je t'avoue Yacine que concernant l'Abyss je suis très réticent à partir sur de l'occasion (entre 3500 et 4000€ d'occaz en général donc toujours largement plus cher qu'un HE1000 neuf) et encore plus s'il n'est plus sous garantie. Parce qu'un pépin sur un tel casque j'imagine que ça doit revenir très vite cher.



Oui, là dessus tu as totalement raison, àmha il y a toujours des compromis à faire (sans compter que sur D1000, Abyss et HE1000, je ne suis pas certain de mettre le même ampli et/ou les mêmes tubes).
Mais pour ma part, je ferais un autre "calcul": bien vérifier que celui (ou ceux) que je guigne ne me cause aucun "embarras", aucune gêne, etc. — autrement dit qu'il me plaît "vraiment" (quitte à le réécouter deux ou trois fois en laissant passer du temps). Et alors acheter celui qui est dans mes moyens: sachant qu'il ne sera pas moins bon parce qu'il y a meilleur et que je passerai de toutes façons de longues heures avec lui.
Maintenant, si ça peut aider: si tu aimes beaucoup le D1000, de mémoire, il se peut que le HE1000 même V2 te déçoivent un peu (mais le confort est quasi absolu avec ce casque), et de même il est moins ample dans le grave que l'Abyss (de mémoire, mais je ne pense pas me tromper) — en fait, il est "entre les deux"…

Cdlt :wink:


Bonjour à tous,

Choisir celui qui vous plait le plus, dans le budget que vous vous-êtes fixé, sans se dire, oui, mais il y a encore mieux et/ou plus cher.
(Nb : il y a - ou aura - toujours mieux et/ou plus cher en matière de casques et de haute fidélité, en général).

Personnellement, je me suis toujours refusé d'acheter l'Abyss en raison de son prix.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:24

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Choisir celui qui vous plait le plus, dans le budget que vous vous-êtes fixé, sans se dire, oui, mais il y a encore mieux et/ou plus cher.
(Nb : il y a - ou aura - toujours mieux et/ou plus cher en matière de casques et de haute fidélité, en général).

Personnellement, je me suis toujours refusé d'acheter l'Abyss en raison de son prix.

Eric


Oui, c'est ça: de toute façon, il y aura toujours mieux — ou du moins "différent" (quant à plus cher, on trouve toujours et si on ne trouve pas, on peut toujours faire un don). Àmha, c'est une démarche qui sera toujours plus source de déceptions que "qui convient sur la durée"… Évidemment ça reste difficile à prévoir: pour moi l'Odin, tient très largement en termes de plaisir sur la (longue) durée. Est-ce qu'il y a mieux? oui, est-ce qu'il y a différent? évidemment — mais, autre question: est-ce que ça diminue le plaisir éprouvé en écoutant de la musique avec ce casque? Là, on ne peut plus répondre "dans l'absolu" — seulement: "pour moi, non"…
Ça serait un peu comme regretter, alors qu'on a pris le bus pour aller au cinéma et qu'on entre dans la salle, de ne pas être venu en Ferrari ou en Rolls, jusqu'à s'imaginer que le film sera moins bon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:29

Oui l'ODIN sur du tube c'est déjà une excellente source de plaisir et même une des meilleurs qui existe à ma connaissance. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:03

Je ne peux qu'être d'accord avec ça !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2016 12:08

Il y a des mariages qui fonctionne très bien et d'autre moins, ceux qui mon marqué sont dans l'ordre:

HALGORYTHME 2A3 SE 8W sur l'ABYSS
VIVA 2A3 sur l'ODIN
RKV3, RKV2 et LUMINARE sur l'ABYSS
MS-2A3 + Boitier HE sur HE-6
LUMINARE sur SR009 et SR007
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:27

Bonjour Tous,

L'adaptation de ces deux très bons casques n'est peut-être pas parfaite avec son amplificateur et l'un fût peut-être d'avantage favorisé que l'autre, c'est vrai et je vous rejoins si c'est ce que vous pensez.
Je pointe moi-même parfois, des retours qui ne me semblent pas "crédibles", parce que j'estime que tel ampli ne convient pas à tel casque... Mais fondamentalement, je fais une erreur.
Je suis surpris de ce que j'entends tous les jours au téléphone ou de ce que je lis un peu partout. Des associations incohérentes ou inécoutables pour moi sont "d'une neutralité" exemplaire et d'une "superbe musicalité" pour les personnes qui m'en parlent...

Oui, Pierre, ce fait est réel et, sans considérer que vous intervenez comme revendeur, impeccable à mon sens, je note que vous avez un jugement audiophile que je trouve 'juste', ce qui n'implique pas que l'interlocuteur soit d'accord avec vous.

Vous ne commettez pas d'erreur, mais par ex le discours sur la Transparence que l'audiophile avec qui vous échangez peut ne pas considérer comme critère s'il préfère en comparaison une présentation plus 'euphonique', 'épicée', 'entraînante, etc...
Un tel choisira l'Egoista pour la transparence, un autre le 2A3 pour son plaisir émotif avec l'ODIN.

Mais les avis changent (et oui l'oreille en effet évolue) et vous avez déjà noté que l'écoute est aussi évolutive avec l'expérience personnelle et la mise en contact de matériels toujours plus performants pour souvent aboutir dans le temps, dans un même genre musical, à des ressentis consensuels.
La neutralité d'un jour n'est plus à l'occasion d'une rencontre d'un fabricant inspiré par ex, ou la superbe musicalité s'évapore à l'écoute de tel nouvel ensemble, ...
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:11

Salut les aficionados :wink: ,
Je viens de découvrir presque par accident votre univers au dernier salon parisien, notamment les casques ortho / planar, et ca a été une vraie claque, ... visite trop rapide, j'espere pouvoir me rattraper dans qq semaines au salon suivant :bravo:
Je suis sur que ces nouveautés attrayantes vont amener une nouvelle vague d'audiophiles qui regardent ce monde comme un pis aller, suite à discutions avec certains potes réfractaires!
A la premiere occasion, je foncerai chez casque hifi qui dispose de tout l'éventail pour essayer tous les ténors, ou bien prendrai contact avec Pierre
Une question candide, relative à l'amplification : disposant d'un lecteur Ear Acute, son preampli ( entre 0 et 6 v. ) pourrait'il remplir cette fonction convenablement ?
:thks:
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:12

milles a écrit:Salut les aficionados :wink: ,
Je viens de découvrir presque par accident votre univers au dernier salon parisien, notamment les casques ortho / planar, et ca a été une vraie claque, ... visite trop rapide, j'espere pouvoir me rattraper dans qq semaines au salon suivant :bravo:
Je suis sur que ces nouveautés attrayantes vont amener une nouvelle vague d'audiophiles qui regardent ce monde comme un pis aller, suite à discutions avec certains potes réfractaires!
A la premiere occasion, je foncerai chez casque hifi qui dispose de tout l'éventail pour essayer tous les ténors, ou bien prendrai contact avec Pierre
Une question candide, relative à l'amplification : disposant d'un lecteur Ear Acute, son preampli ( entre 0 et 6 v. ) pourrait'il remplir cette fonction convenablement ?
:thks:


Salut Milles
bienvenu dans le monde merveilleux des casques, si complémentaire de celui des enceintes.
à la question sus posée je dirais de manière nuancée... non.

car si avec certains casques faciles à driver il pourra fonctionner il faut un ampli dédié bien conçu pour tirer le meilleur de son casque. Après et c'est la qu'intervient ma nuance ça dépend du niveau du casque qu'il y a derrière. En fait le principe est le même qu'avec des enceintes tout est histoire de mariage et de cohérence. Il existe des ampli-casques formidables pour pas trop cher (lake people, iFi audio.... etc).

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:48

Bonjour à tous.

Vous reprendriez bien une petite part de Kennerton, en dessert ? :wink:

Image

Bon appétit ! :P

Eric

PS: et pour agrémenter le tout, une petite vidéo sur Kennerton !

http://scontent.cdninstagram.com/t50.28 ... 7872_n.mp4
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message