Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, Ludovic_dlt, pierrepauljack, renecito et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Nov 2016 20:35

Merci Eric. :thks: :D

Peut-être cette tentation n'a tout simplement pas résisté à ta connaissance de headfi et que la sagesse a fait le reste. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32544
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:37

Bonjour tout le monde!

A ceux qui ont peut-être essayé l'association (je pense à Pierre Paya et Agnostic 1er notamment), l'Odin s'accorde-t-il bien avec le Feliks Audio Elise? Est-ce que l'association peut être comparée à ce qu'on peut obtenir avec un Odin + Viva 2A3 (toute proportions gardées...)?

Éventuellement, pensez-vous que l'Elise puisse mieux convenir que le Trafomatic Head One avec un Chroma MD2?

Merci beaucoup de votre aide. :wink:
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:02

melomax a écrit:Bonjour tout le monde!

A ceux qui ont peut-être essayé l'association (je pense à Pierre Paya et Agnostic 1er notamment), l'Odin s'accorde-t-il bien avec le Feliks Audio Elise? Est-ce que l'association peut être comparée à ce qu'on peut obtenir avec un Odin + Viva 2A3 (toute proportions gardées...)?

Éventuellement, pensez-vous que l'Elise puisse mieux convenir que le Trafomatic Head One avec un Chroma MD2?

Merci beaucoup de votre aide. :wink:

Concernant Elise + Odin, je ne les ai pas écoutés; par contre l'Elise étant un OTL avec impédance de sortie de 45ohms je ne le conseillerais pas avec l'Odin, il rendrait le registre sous 200Hz trop proéminent. L'Elise est bien plus adapté aux casques à haute impédance comme les Senn par exemple. Pour l'Odin je conseillerais sans aucun doute un transistor ou du tube avec impédance de sortie la plus proche de zero.
Avec le MD2, l'Elise est adapté et lui donnera du coffre vs un ampli à faible impédance de sortie. Connaissant un peu le MD2 je pense qu'il en bénéficierait. L'Head one permet de switcher les impédances de sortie grâce à son transfo de sortie, c'est pas à négliger. Mais, même si je n'ai jamais écouté ce dernier, l'Elise avec tubes de compète devrait possiblement aller plus loin en transparence ... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:49

Ok, merci beaucoup Agnostic1er.

J'avoue que je règle le Head One sur 300ohms avec le MD2 (bien que l'impédance de ce casque ne soit que de 60ohms). C'est comme ça que j'obtiens le meilleur équilibre et, surtout, la meilleure tension du grave.
Toutefois, le grave n'est pas encore assez tendu. Je ne suis pas sûr de savoir si ça vient plus de l'ampli que du casque mais s'il y avait moyen d'obtenir quelque chose d'un peu plus "percutant" sans rien changer aux autres (nombreuses!) qualités du MD2, et sans devoir taper dans un Egoista 2A3 ou 845, je serais très intéressé.

Ou alors taper dans un Odin...
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:21

melomax a écrit:Ok, merci beaucoup Agnostic1er.

J'avoue que je règle le Head One sur 300ohms avec le MD2 (bien que l'impédance de ce casque ne soit que de 60ohms). C'est comme ça que j'obtiens le meilleur équilibre et, surtout, la meilleure tension du grave. Un meilleur équilibre je veux bien; par contre un grave plus tendu c'est contradictoire du point de vue technologique; mais le subjectif...
Toutefois, le grave n'est pas encore assez tendu. Je ne suis pas sûr de savoir si ça vient plus de l'ampli que du casque mais s'il y avait moyen d'obtenir quelque chose d'un peu plus "percutant" sans rien changer aux autres (nombreuses!) qualités du MD2, et sans devoir taper dans un Egoista 2A3 ou 845, je serais très intéressé. Comme dit plus haut, la tenue des drivers due à l'amortissement, résultant en une plus grande tension à l'écoute, est obtenue obligatoirement avec une faible impédance de sortie d'ampli. Mais le niveau de grave sera moindre. Et ce, sur tubes ou transistors.

Ou alors taper dans un Odin... Si l'équilibre tonal du MD2 te plaît, il m'étonnerait qu'un Odin te soit adapté; d'autres planar que l'Odin sont plus proches de l'équilibre d'un MD2. Pierre Paya, ou d'autres, pourront mieux te guider que moi.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:26

Bonjour à tous,

Eric, voici ta phrase traduite en Russe :

Ребята из Кеннертона все таки достаточно сообразительные, они поняли много вещей для воспроизведения музыки

Hubert,

Pour ce qui concerne les pads V2, je trouve personnellement qu'ils apportent un peu de clarté en haut, de précision sur les contours et un poil d'impact en bas.

melomax :

Je n'ai pas eu le temps d'essayer l'Odin avec l'Elise, ce dernier n'est pas resté assez longtemps chez moi !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:55

Pierre PAYA a écrit:Hubert,

Pour ce qui concerne les pads V2, je trouve personnellement qu'ils apportent un peu de clarté en haut, de précision sur les contours et un poil d'impact en bas.

Pierre

Merci! j'attends qu'ils soient dispos, ils m'intéressent. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 22:11

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Eric, voici ta phrase traduite en Russe :

Ребята из Кеннертона все таки достаточно сообразительные, они поняли много вещей для воспроизведения музыки


Merci à Oxana, ton épouse, dont le niveau en Russe dépasse légèrement le mien (et le tien !) :) :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2016 23:05

Agnostic1er a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Hubert,

Pour ce qui concerne les pads V2, je trouve personnellement qu'ils apportent un peu de clarté en haut, de précision sur les contours et un poil d'impact en bas.

Pierre

Merci! j'attends qu'ils soient dispos, ils m'intéressent. :wink:

Ils le sont déjà ! Ce sont les V1 qui ne le sont plus en revanche.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2016 0:45

g g a écrit:
Agnostic1er a écrit:Merci! j'attends qu'ils soient dispos, ils m'intéressent. :wink:

Ils le sont déjà ! Ce sont les V1 qui ne le sont plus en revanche.

Pierre est en rupture de V2.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2016 9:18

Agnostic1er a écrit:
g g a écrit:Ils le sont déjà ! Ce sont les V1 qui ne le sont plus en revanche.

Pierre est en rupture de V2.

Ah d'accord, j'avais mal interprété.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2016 12:49

Bonjour à tous,

Au sujet des pads V2 :

Je ne suis pas rupture, dans la mesure où je n'en ai jamais eu en stock !
J'en attends depuis un bon moment, ils vont bien finir par arriver.

Alors bien sûr, les Odin qui arrivent depuis plusieurs semaines déjà en sont équipés. Mais le problème actuellement pour Kennerton, est de pouvoir faire fabriquer des pads V2 en quantité supérieure à ce dont ils ont besoin pour les Odin neufs.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:00

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Au sujet des pads V2 :
... le problème actuellement pour Kennerton, est de pouvoir faire fabriquer des pads V2 en quantité supérieure à ce dont ils ont besoin pour les Odin neufs.

Pierre

On veut pas le savoir, ON VEUT DES V2, ON VEUT DES V2 !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2016 14:36

Ok, alors donc ceux que tu m'à envoyé pour mon TH-900 sont des V1.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Nov 2016 16:50

Agnostic1er a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Au sujet des pads V2 :
... le problème actuellement pour Kennerton, est de pouvoir faire fabriquer des pads V2 en quantité supérieure à ce dont ils ont besoin pour les Odin neufs.

Pierre

On veut pas le savoir, ON VEUT DES V2, ON VEUT DES V2 !!! :mdr:

Ils vont finir par arriver...comme des fusées ! :mdr:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message