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Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Nov 2016 19:38

Pendant le voyage qui nous emmenait vers Nimes chez Casques Headphones, Pierre Paya, après le déjeuner dans un restaurant de Carcassonne, nous avons consulté le livre d'or et découvert ceci :
[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_875364IMG9813.jpg" alt="Image" />[/img]
C'est un petit clin d'oeil pour eric65...
claude17
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Message » 07 Nov 2016 12:44

Bonjour à tous,

Claude17: Clin d'oeil bien mystérieux, en l'état ... :wink:

Sinon, le K Odin continue à faire des émules ! :)



http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12990828

et http://pmrreviews.com/?cat=65

Eric
eric65
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Message » 07 Nov 2016 23:53

ODIN, le pourquoi d'un choix.

Les 3 et 4/11 ont été les 2 journées passées à Nîmes chez Pierre, en partie en compagnie de Claude17 que je salue au passage, aux fins de choisir un casque qui me satisfasse enfin, pour quelques temps en tout cas.
Après être passé du HE500 au HD 800, avoir modifié ce dernier en un modèle S alike, j'avais acheté un beau LCD2F il y a un mois; ce dernier allait dans le sens recherché mais malheureusement était trop sombre pour mes goûts. Après avoir survolé la quasi totalité des casques HDG présentés par Pierre, l'Odin fut le dernier restant en lice. Ce casque n'est pas "le meilleur du monde"... Mais aucun ne l'est, hein.

Mon choix a été relativement rapide pour deux raisons essentielles:

1) l'Odin propose une tonalité très équilibrée sur toute sa bande de fréquences, l'équilibre tonal étant le 1er des critères indispensables à mes oreilles; les seuls griefs que j'aurais à son encontre sont:
- un léger caractère de matité, mais qui n'est audible que sur certains enregistrements dans lesquels le haut-médium/bas-aigu n'est pas très prononcé
- un aigu qui n'est pas aussi raffiné que sur un Utopia par exemple (AMHA la référence actuelle sur cette plage de fréquences)
- un grave légèrement en avant, mais, étonnamment, jamais boomy
- enfin, la douceur n'est pas son truc, et pour cause...
2) l'Odin n'a aucun concurrent, et de très loin, en terme d'impact et de générosité contrôlée... et même de résolution, oui, oui!.
Ces caractères uniques, jamais trouvés simultanément sur d'autres casques en ce qui me concerne, apportent ce qui manque à tous les autres, à mes oreilles en tout cas: sur la plupart des enregistrements on est plus proche du cœur de la musique, de ces ondes sonores qui vous font couler une petite larme, qui vous font hérisser les poils, qui vous font battre la mesure avec les bras, la tête, les pieds ou tout autre partie du corps, bref il augmente le plaisir de l'écoute, tout simplement. Et si parfois il en fait trop, c'est que souvent le niveau d'écoute est tout simplement trop important.
- 80% de la musique et des voix c'est le médium. Et le médium de l'Odin est une pure merveille; hormis la qualité des transitoires dans ce registre, il est d'une linéarité exemplaire. Ces deux caractéristiques donnent une richesse de timbre extraordinaire aux voix; la moindre inflexion, la plus ténue des consonnes explosives sont retranscrites avec un caractère réaliste et naturel à tomber. Les frappes de toutes formes de percussions ou d'instruments à cordes frappées, le souffle des vents sont d'une telle force, d'une telle densité et les couleurs tonales d'une telle richesse, que c'en est comme comparer une enceinte de monitoring anglaise à un gros système à haut-rendement. Les réverbération: j'y suis très sensible; sur Odin elles sont si parfaitement retranscrites tout au long de leur affaiblissement qu'elles en deviennent d'une évidence! elles s'intègrent dans le message si parfaitement que le lieu de l'enregistrement prend des proportions réalistes à souhait. J'ai lu parfois un médium un peu "shooty": oui... c'est pas faux, mais c'est souvent parce que le niveau d'écoute est trop important... Un instrument écouté trop fort et il devient agressif ou disproportionné, non?
- le grave? C'est simple: expliquer ce que c'est que le grave à un quidam: il ne comprend pas? Placez un Odin (ou un Abyss) sur sa tête: plus besoin de dire quoi que ce soit: niveau, texture, matière, tout y est! Même le sous-grave est au niveau de l'Abyss, sauf qu'il est légèrement écourté sur l'Odin. J'ai un disque de musique électronique qui donne un sous-grave modulé, passant de fort à ténu en peu de temps; eh bien c'est la 1ère fois que j'entends cette modulation; sur mes précédents casques elle n'y était pas ou plutôt je ne l'avais jamais entendue. Le grave ne déborde jamais sur le bas-médium, jamais. Mais il est vrai que parfois il est légèrement trop en avant... mais c'est marrant, seulement sur certains morceaux où... le grave est trop présent, LOL.
- l'aigu? pétillant, plein de vie, jamais agressif; mais comme dit plus haut, il ne possède toutefois pas le raffinement de certains ténors électrodynamiques; mais il n'est pas loin non plus de posséder la finesse d'un électrostatique...
- Image et plans sonores: l'aération et la densité combinées, ça donne quoi à votre avis: ben oui, la "présence", le "détourage" des notes, sans aucun caractère éthéré. Remarquable. Alors bien sûr, les plans sonores c'est pas un Abyss ou un HD800... mais c'est pas si loin que ça en fin de compte. Si le truc vient de 20M sur ces deux derniers, il vient de 15M sur l'Odin, c'est pas une différence énorme isn't it?
- enfin, la dynamique, ou les attaques, ou les transitoires, appelez ça comme vous voulez; eh bien là encore c'est simple: le front de montée c'est une fréquence fondamentale; si cette dernière n'est pas présente, pas "d'attaque"; par contre l'amortissement c'est ce qui fait leur qualité; et là, l'amortissement est top notch! Alors la notion de "rapidité" pour moi elle n'existe pas; je dis toujours: méfiez-vous d'un maillon qui vous propose une dynamique exacerbée (pas la vraie, celle ressentie), un moment ou un autre vous en subirez les conséquences néfastes, c'est "du faux".

Voilà, j'arrête là mes impressions et remercie encore vivement Pierre pour sa gentillesse, son sens de l’accueil, son professionnalisme; à ce dernier propos je l'ai vu à l'oeuvre avec Claude17: ce dernier était venu avec l'intention assez ancrée de partir avec un Utopia, il est effectivement parti avec... mais seulement après que Pierre ait insisté pour lui faire écouté d'autres casques, dont certains bien moins chers, c'est tout dire...
Pour ma part je suis parti avec l'Odin de démo de Pierre...
Nom de dieu (oui, avec un petit"d" puisque j'y crois pas hihi), les cocos de chez Kennerton sont quand même de sacrés petits filous, ils ont compris pas mal de chose de la retranscription de la MUSIQUE !

NB: casques écoutés majoritairement sur mon ampli transistor DIY et parfois sur les deux monstres de chez Viva.

:wink:

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En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
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Message » 08 Nov 2016 0:12

Agno, toutes mes félicitations! et passe de longues heures en compagnie de belles musiques! :bravo: :bravo:

en plus, c'est pas pour dire, mais je suis totalement d'accord avec ton analyse :wink:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 08 Nov 2016 9:12

Oui bravo pour ton acquisition. ... de bonnes ecoutes en perspective :bravo:
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Message » 08 Nov 2016 9:51

Bonjour,

J'attendais ce CR avec impatience :thks: puisque Pierre m'avait indiqué hier les choix de ces récents éminents visiteurs. :wink:

Il n'y a qu'à aller voir si celui bien ancré de Claude17, ce qui est bien la moindre des précautions pour îlien de l'océan Atlantique, se trouve également sur le topic de l'Utopia.


Bonne journée.
ajr
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Message » 08 Nov 2016 10:17

Bravo Agno ! :bravo:

Un bon choix, et je ne te cache pas, inattendu me concernant. :wink:

Eric
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Message » 08 Nov 2016 10:25

Hubert,

:bravo: :thks:

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Message » 08 Nov 2016 11:27

super Hubert ! sacré casque ce p'tit Odin !

Tiens, voilà un Odin ! voilà un Odin !! :siffle:

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Message » 08 Nov 2016 11:46

Si les ténors de HCFR (et de TN :wink: ) se mettent à acheter l'Odin, où va t-on ? :hehe:

Sans compter son attrait pour certains reviewer,
Singapourien
Thaïlandais
Australien
American
Canadien
Allemand

et même Russe ... :wink:

Eric

PS: pour nos amis parlant l'anglais et qui liraient le CR de Agnostic1er (ci dessus), sur l'Odin.
CR= review
le grave = bass
le médium = mids
l'aigu = treble
eric65
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Message » 08 Nov 2016 13:55

eric65 a écrit:Si les ténors de HCFR (et de TN :wink: ) se mettent à acheter l'Odin, où va t-on ? :hehe:


Même Cédric HALGRIN le concepteur d’HALGORYTHME s’est offert un Kennerton Odin V2 finition noyer dont l'amplificateur qui l'alimentera verra le jour très prochainement en bloc stéréo SE R120 (c'est la 2A3 français) de 2 x 4W classe A... :bravo:

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Message » 08 Nov 2016 13:59

félicitations !!! :bravo:
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Message » 08 Nov 2016 14:52

@Agnostic1er : merci pour cette analyse tellement détaillée ! C'est en lisant ton compte rendu de l'écoute de l'ampli Feliks Audio Elise que j'avais été convaincu de cet achat. Je viens d'ailleurs de le revendre car j'ai acheté entre temps un Balancing Act.
Lorsque j'ai acheté mon Odin il y a quelques mois d'occasion, les premiers moments ont été pour moi très décevants : j'ai vraiment pensé ne pas le garder, tellement j'aime le HD800 associé au B.A tubé en 300B....scène sonore plus étroite, médiums trop présents...mais au fur et à mesure et en l'écoutant amplifié différemment, je commence à l'apprécier notamment sur le Baroque ou les musiques plus intimistes...Corrinne May (Merci mon ami g g ). Finalement je vais le garder !
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Message » 08 Nov 2016 16:35

Félicitations aux derniers acquéreurs d'Odin : Agnostic 1er et Mr Halgrin.
Il est vraiment difficile de passer sous silence (!) les qualités sonores de ce Kennerton planar.
Une fois qu'il vous a saisi au vol, difficile de ne plus y penser ; 3 ans sans changer de casque chez moi, et c'est lui également qui m'a fait cesser d'être de marbre : c'est un carrare. :ane:

Mon ami Willy, je suis super heureux de savoir que tu décides finalement de garder le tien...parce que tu sais quand on ne l'a plus, on se retourne souvent en arrière.
g g
 
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Message » 08 Nov 2016 17:04

will940 a écrit:@Agnostic1er : merci pour cette analyse tellement détaillée ! C'est en lisant ton compte rendu de l'écoute de l'ampli Feliks Audio Elise que j'avais été convaincu de cet achat. Je viens d'ailleurs de le revendre car j'ai acheté entre temps un Balancing Act.
Lorsque j'ai acheté mon Odin il y a quelques mois d'occasion, les premiers moments ont été pour moi très décevants : j'ai vraiment pensé ne pas le garder, tellement j'aime le HD800 associé au B.A tubé en 300B....scène sonore plus étroite, médiums trop présents...mais au fur et à mesure et en l'écoutant amplifié différemment, je commence à l'apprécier notamment sur le Baroque ou les musiques plus intimistes...Corrinne May (Merci mon ami g g ). Finalement je vais le garder !


Bonjour,

Ah Corrinne May, j'ai justement écouté mon transfert flac sur DAP AK70 de Fly away justement ce matin avec les Earsonics S-EM9 à qui rien n'échappe de ce bel enregistrement. :wink:


Bonne soirée.
ajr
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