Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, oli_vip1213, pyrenees, renecito et 69 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Jan 2018 22:41

Splendide.
Absolument splendide.
J'adore.

Le même bois en "Pale Moon Ebony", mais avec le Tror, et j'achète de suite un ... deuxième Tror ! :wink:


Mais oui! Tellement plus beau que le Bog Oak! :adieu:
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 23 Jan 2018 23:25

J'adore ! Il y a trop de finitions différentes sur les Kennerton Odin on sait plus quoi choisir :o

J'en avais vu un récemment qui ressemblait à celui là , lui aussi est en bois d'ébène ?

Image
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:45

Sylvanor a écrit:Splendide.
Absolument splendide.
J'adore.

Le même bois en "Pale Moon Ebony", mais avec le Tror, et j'achète de suite un ... deuxième Tror ! :wink:


Mais oui! Tellement plus beau que le Bog Oak! :adieu:



Oh que oui, tellement plus beau que le Bog Oak ! :adieu:

(NB ! sur le forum Russe certains s'étonnent que cette version exclusive de bois d'ébène lunaire de ce casque Odin mk2 présenté ci-dessus ne soit pas celle délivrée pour le futur flagship de Kernnerton, le Tror).

La réponse de Max est que c'est justement une version exclusive de bois qui ne peut concerner que 3 pièces (3 casques) ; or comme le Tror n'est pas encore prêt, c'est donc à l'Odin de bénéficier de ce très rare et très beau, mais aussi très très cher bois d'ébène "Pâle de Lune".

Ce sera une version encore plus prestigieuse que celle de l'Odin en bouleau de Carélie, délivré avec le nouveau câble Custom en fil de Litz de Kennerton (par défaut), et ils seront numérotés 01/03, 02/03 et 03/03, et ils seront aussi probablement très chers ...

50.000 dollars ! :o

Euh, pas tout à fait : 50.000 dollars, c'est le prix du m2 d'un parquet en ébène lunaire.
Or il faut déjà combien de m2 pour fabriquer les deux cups d'un Odin ? :ane:

Non, le Tror, sortira en Bog Oak, qui a au moins la caractéristique d'être très léger (à défaut d'être joli, quoique :wink: ), bien plus léger que d'autres bois, dont l'ébène lunaire qui est un bois très dense et qui serait très dur à travailler, d'où le prix de 50.000 dollars ... :wink:

Toutefois, d'après Max, le Tror aura par la suite ses propres séries exclusives en bois rares et précieux ; chaque chose en son temps (pour commencer par sortir le casque en question, même si ce n'est que du Bog Oak :grad: )

Bref, Kennerton sait aussi faire rêver son public, avec ces casques et ces bois plus beaux et attirants les uns que les autres. :love:

Enfin, Max nous confirme bien que le Tror sera différent de l'Odin, et que certains pourront lui préférer l'Odin pour son son plus chaud (pour l'Odin), sans compter, pour le moment, le choix des essences de bois disponibles, qui, il faut le dire, est nettement à l'avantage des Odin :love: :love: :love:

La source de mes infos, sur le forum russe, à partir de ce post (lien) : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2389597
(NB : utilisez google translate, à moins que votre russe soit meilleur que le traducteur :mdr: )

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 23:52

Milan01 a écrit:J'adore ! Il y a trop de finitions différentes sur les Kennerton Odin on sait plus quoi choisir :o

J'en avais vu un récemment qui ressemblait à celui là , lui aussi est en bois d'ébène ?

Image


Bonsoir Milan,

Pour ta photo, non je crois que c'est plutôt un Odin en bois de Zebrano, mais je peux me tromper ; sans compter que le sac de transport me paraît indigne d'un tel casque (celui très luxueux en bois d'ébène Lunaire :love: :love: ) ; en fait, je pense que ta photo correspond à la version Massdrop du Kennerton Odin, en bois de Zebrano, vendue moins chère sur Massdrop du fait de l'absence de boite en bois de transport, remplacée par une simple sacoche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 1:28

Re bonsoir,

En fait, cette version exclusive du Kennerton Odin mk2, en bois d'ébène lunaire, est beaucoup moins chère que prévue : seulement 2990 dollars USD :o , et elle apparaît même sur le site Kennerton, accessible à tous (ou presque tous :hehe: ) https://kennerton.com/index.php?route=p ... uct_id=135

C'est même une version bradée de l'Odin mk2 si l'on tient compte du coût exorbitant du bois d'Ebène lunaire (50.000 dollars le m2 au bas mot !), et qu'il est vendu pour ce prix avec le câble Custom en fil de Litz (qui vaut quand même 390 dollars au détail) et enfin (et surtout :wink: ) qu'il intègre un bandeau Kékénnerton (une version russe) d'après le forum russe quote : "nouveau bandeau expérimental fait de peau plus chic, plus large, avec un remplissage doux" (après traduction du post original de Max sur le forum russe : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2389597)

M'est avis que ces 3 casques Kennerton Odin, exclusifs, numérotés, en bois d'ébène lunaire (Odin Pale Moon Ebony) ne vont pas rester longtemps invendus sur le site Kennerton ; ils seront très probablement et rapidement achetés par quelques collectionneurs de casques (asiatiques, voir même français ?) pour être revendus 10 fois leur prix dans quelques années ! :mdr:

Avis aux collectionneurs :) /spéculateurs :hein: ... c'est une affaire ! :grad:

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 8:10

Non Éric impossible le bandeau kékénnerton est unique ..... les russes n'ont pas le savoir faire , ni le cuir français...... voilà !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:18

Bonjour à tous,

C'est vrai, Bernard, le Kékennerton est unique :bravo: , et le savoir faire français exemplaire (par exemple les casques électrodynamiques de chez Focal) (sauf en matière de casques planar, où russes, américains, japonais et chinois ont actuellement une légère avance :wink: )

Sinon, c'est pour (très) bientôt, l'événement ....

Image

le nombre de casques Kennerton qui seront vendus en 2018 à travers le monde ?

euh, non (quoique, peut-être, un jour ? :wink: ), c'est en fait le nombre de visiteurs sur HCFR du fil Kennerton à ce jour (dans quelques heures), auquel il faudra rajouter les 200.000 visiteurs du Thread Kennerton sur Head-Fi et les plus de 300.000 visiteurs du Thread Kennerton sur le Forum russe.
Au total, on doit bien arriver, en intégrant aussi le très populaire fil Kennerton de TN :) , et d'autres forums moins connus à travers le monde, à près de 1 million de visiteurs ; rien que celà ! 8)

Bonne journée.

Eric

PS : il faut combien de temps pour compter jusqu'à un million ? :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:11

Re bonjour,

En spoiler, une gallerie photos de ces exceptionnels Odin mk2 en bois d'ébène lunaire (pâle) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:46

Bonjour,

Magnifique, mais à moins que ce soit un effet de la photo n°6, je trouve dommage que sur un casque de cette gamme on voit la colle sur la pièce en bois qui reçoit le connecteur. :(

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:01

Jean16 a écrit:Bonjour,

Magnifique, mais à moins que ce soit un effet de la photo n°6, je trouve dommage que sur un casque de cette gamme on voit la colle sur la pièce en bois qui reçoit le connecteur. :(


Salut Jean,

Toi tu as une bonne vue ! :wink:

Moi je ne vois qu'un effet de reflet de la lumière sur le vernis brillant du bois (sur la sixième photo).

Après connaissant le côté maniaque de Max (l'ingénieur de Kennerton responsable de l'assemblage et de la création de ces superbes cups en bois de ces Odin en bois d'ébène lunaire), je serai très étonné qu'il ait laissé une trace de colle sur le vernis du bois. :wink:

Pour mémoire, lors de l'expo à moscou de plusieurs casques Kennerton, Max avait apporté sous le manteau (car non présenté au public) ce qui allait devenir mon superbe casque Kennerton Odin en bouleau de Carélie, pour le montrer jalousement défendu à quelques amateurs éclairés moscovites qui voulaient le voir en privé : sa hantise de l'époque était que ce casque (non encore vendu) n'ait pas une seule rayure sur le vernis (laque) du bois avant d'être vendu (et il n'en a pas) ; alors une trace de colle ... :wink: :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 14:03

Oui Eric, j'émettais bien une réserve sur un effet de la photo et je préfère penser que tu as raison. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Jan 2018 16:03

Jean16 a écrit:Oui Eric, j'émettais bien une réserve sur un effet de la photo et je préfère penser que tu as raison. :)


Re Jean,

Oui, tu avais bien émis une réserve, et je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter de cet artéfact !

Ci-joint un zoom de la photo en question avec trois flèches indiquant les reflets brillants sur le vernis du bois.

Image

C'est très peu probable qu'il s'agisse de la marque d'un collage du bois, car cette pièce de bois, support du connecteur du casque, est en fait taillée directement dans la masse en bois des cups de cet Odin (en bois d'ébène lunaire).
Ce n'est pas une pièce de bois supplémentaire collée, mais bien un seul et même ensemble de bois, massif, taillé dans le bois, gage d'une plus grande solidité (Nb : sauf si la pièce de bois devait se fendre, mais dans ce cas là, à mon avis, ce ne serait pas en suivant cet axe).

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:32

Oh le grand stress que j'ai mis là à Eric !!! :mdr:

Tu m'as convaincu car effectivement le bloc écouteur semble bien être fait d'un seul morceau, que nous nous trouvons probablement sur une petite accumulation de vernis dans cette arrête et qu'il ne s'agit là que d'un reflet occasionné par la lumière.

Désolé pour avoir douté un seul instant de la qualité de cette belle machine à donner du bonheur. :lol:

Bonne soirée.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:37

Jean16 a écrit:Oh le grand stress que j'ai mis là à Eric !!! :mdr:

Tu m'as convaincu car effectivement le bloc écouteur semble bien être fait d'un seul morceau, que nous nous trouvons probablement sur une petite accumulation de vernis dans cette arrête et qu'il ne s'agit là que d'un reflet occasionné par la lumière.

Désolé pour avoir douté un seul instant de la qualité de cette belle machine à donner du bonheur. :lol:

Bonne soirée.
Cdlt.


Eh, je ne suis pas fan de Kennerton, pour rien ! :wink:

Très bonne soirée, également. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:01

Bonsoir à tous
je viens d'acheter un vali et souhaite connaitre vos préconisations
2 choix:1, Branchement en direct sur mon lecteur cd McIntosh 201 ou mon préamp C46
2, achat d'un ampli casque dédié mais je ne veux pas mettre plus de 500€...et a condition que de différentiel soit clairement audible
Merci pour vos aides
chrissssss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2018 18:52
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message