Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 80 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Jan 2018 19:18

Bienvenue sur HCFR chrissssss :)

Et félicitation pour l'acquisition de ton Vali !

Je ne serai pas du meilleur conseil pour ce casque que je connais moins bien que l'Odin, mais les deux liens vers cette revue du Vali te guideront peut-être dans ta recherche ? (en page deux pour les amplis utilisés)

https://headfonics.com/2018/01/kennerton-vali-review/ (page 1)
https://headfonics.com/2018/01/kennerton-vali-review/2/ (page 2)

Eric

PS : pour info, le Vali est de nouveau sur Massdrop :idee: https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13996246
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:58

Bonjour à tous,

Préambule : je suis de plus en plus réticent pour parler du forum US SBAF pour la raison suivante : il s'agit actuellement d'un club privé, fermé et élitiste, vivant en vase clos, et dont la diversité des avis est limitée, voir filtrée (nb: l'inscription sur SBAF n'est actuellement possible qu'au cas par cas, sur invitation, uniquement si l'on est recommandé par un membre agréé par le club).
Voir aussi : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... osed.5374/ et http://www.superbestaudiofriends.org/in ... on-2.5555/


Cela dit, on peut trouver des infos que l'on ne retrouve pas ailleurs, dont des données objectives, comme des mesures de FR.

Ici, une nouvelle FR du Kennerton Vali faite par Marvey, avec quelques commentaires.

Image

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... view.5700/

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 17:53

Re bonjour à tous,

Bon, SBAF, c'est pas si mal que cela, si l'on sélectionne les intervenants ... :mdr:

Et dans les intervenants sur SBAF, il y en a un de choix pour nous parler du Kennerton Vali, et bien c'est son jeune et talentueux créateur, Nikita :) (alias Drakkard sur SBAF et sur le forum russe)

Image
Nikita et le Vali

Je vous laisse lire les interventions de Nikita (Drakkard) sur le Vali sur ce forum ... (en lien ci-dessous)

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-188148


Note : il est pour moi intéressant de noter que le son de Vali a été inspiré, non pas du son d'un autre casque comme élément de comparaison (comme un Sennheiser HD650 ou 800 ou un Stax SR-007 ou 009) ; non, mais directement à partir du son ... d'une enceinte (HP) à la maison, d'où peut-être l'explication de la très grande dynamique de ce casque et de sa sonorité, qui évoque avant tout celle d'une enceinte (HP) ... :wink:

Certains sur SBAF notent la bosse de niveau vers 1 KHz dans la FR du Vali, qui pourrait être responsable d'un son parfois nasal ou criard ; cette bosse de niveau à 1 KHz passe plutôt bien, mais je fais partie de ceux qui l'on déjà remarquée, avec une petite réserve pour les voix féminines à haut niveau d'écoute (petite projection), exactement comme avec le Stax -SR 009.


Sinon, j'ai retrouvé mon post sur HCFR faisant la comparaison du Vali (de prêt) avec mon Odin mk1 (en page 240 du forum : post178879448.html#p178879448)

Ci-dessous, en spoiler vous retrouverez l'intégralité de ce post, avec quelques passages surlignés en gras.
Bonne lecture, pour ceux qui seraient intéressés à relire cette comparaison de casques et les remarques qui vont avec.

eric65 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de terminer une deuxième séance d'écoute des deux casques Kennerton à ma disposition : mon Odin acquis en novembre dernier et le Vali, actuellement en prêt (par Pierre).

Pour vous situer dans la musique écoutée ce soir, je vous donne la liste des albums CD écoutés avec ces deux casques (généralement un seul titre écouté par CD ; parfois plus).
Rebecca Pidgeon (The Raven)
Stephane Grappelli et Michel Petruciani (Flamingo)
Henry Purcell (Le Roi Arthur)
Schumann (Danses de Davidsbundler) (piano)
Bizet (Carmen) (avec la Callas)
Igor Stravinsky (Petroucka)
Musique du film Avatar.
Dire Straits (Communique)
Nolwenn Leroy (Bretonne)
LEJ (trio féminin) (En attendant l'Album)

Bon, mes impressions d'écoute de ces deux casques, ce soir, rejoignent grosso modo mes toutes premières impressions notées ici, avant-hier soir : post178877410.html#p178877410
Ce qui est un peu nouveau, c'est que j'ai aussi essayé de rattacher, ce soir, certaines de mes impressions aux courbes de mesures de ces deux casques rapportées ici: post178878532.html#p178878532

Mes premières impressions d'écoutes, d'il y a deux jours, sont confortées sur plusieurs points :

Le Vali est un casque très plaisant à écouter, euphonique, vivant, avec du rythme et relativement peu agressif par rapport à d'autres casques.

Le Vali s'écoute moins fort que l'Odin, pour deux raisons :
- si on l'écoute trop fort, le grave généreux du Vali prend le dessus et peut devenir prédominant, voir envahissant sur des morceaux chargés en basses (à moins d'être un fan des basses fréquences) ;
- si on l'écoute trop fort, le haut médium du Vali peut se projeter (à 1 KHz) et provoquer des duretés, voir une projection désagréable pour les voix féminines lors de fortissimos.


Le Vali est légèrement creusé dans le médium du fait d'un grave généreux (à 70 Hz) pouvant avoir un effet de masque sur le bas médium, et d'une petite bosse de niveau dans le haut-médium à 1 KHz (pouvant être responsable de certaines duretés à cette fréquence).

Le Vali a un aigu bien équilibré, fin, plaisant à écouter, absolument pas agressif, non granuleux, mais il est écourté dans les harmoniques supérieures dans l'extrême aigu ; cela est visible sur la courbe de réponse, mais surtout cela s'entend, indubitablement (du moins pour mes oreilles :wink: ) ; les harmoniques supérieures du triangle et des cymbales sont écourtées ; c'est clair en comparaison de l'Odin, où ces instruments, avec l'Odin, scintillent plus dans l’extrême aigu et filent plus haut.

A bien écouter ces deux casques, le Vali souffre en fait pas mal de la comparaison directe avec son grand-frère, l'Odin, dans les domaines de la définition du son et sa texture, simplifiées avec le Vali.

C'est très net, à la fois dans le grave, où les basses de l'Odin sont à la fois plus rapides, plus texturées et définies, mais il faut le dire aussi moins puissantes en niveau avec un peu moins d'impact que les basses du Vali (Nb : quand à elles, les basses du Vali me semblent plus rapides et impactantes que celles du LCD3F ou du LCD-X, pour une définition voisine).
C'est encore plus net et évident pour le médium, où le médium de l'Odin est bien plus détaillé, précis, subtil que celui du Vali, qui lui apparaît en comparaison comme assez nettement moins détaillé et aussi un peu en retrait.

Le médium du Vali est plaisant (euphonique) car chaleureux, et aussi bien soutenu et rythmé par des basses dynamiques et puissantes (favorisant le foot taping), mais il manque de définition ; ou alors c'est celui de l'Odin qui est particulièrement défini (tout est relatif) :wink:

Pour comparaison, la différence de précision du médium (et des basses) du Vali par rapport à l'Odin serait du même ordre que la différence de précision du médium (et des basses) de l'Audeze LCD3-F comparé au Stax SR-009 (sur l'ampli Luminare) (Nb : ce qui n'empêche pas le LCD3F d'être plus euphonique et chaud à l'écoute que le Stax SR-009).

Donc, au final, je maintiens, plus que jamais, que l'Odin est un casque en résolution "native" 1080p (si l'on fait référence aux images d'un écran TV HD), alors que le Vali reste un casque en définition "native" moindre 720p, ce qui n'est déjà pas si mal.
Cette différence de définition du son (qui pourrait aussi s'appliquer à l'image ...sonore :wink: ) s'appliquant dans le registre du grave, mais surtout du médium.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter la voix de la chanteuse Rebecca Pidgeon sur le très bon enregistrement CD "The Raven" ; il ne faut pas plus de 10 secondes pour s'en rendre compte : tout est plus clair, plus défini, plus précis, mieux placé, plus subtil, sans compter une extension dans l’extrême aigu supérieure avec l'Odin versus Vali.
Pour des enregistrements de moins bonne qualité : Nolwenn Leroy et l'Album Bretonne, et le Trio féminin LEJ "en attendant l'album", et bien, je suis plus partagé dans mon appréciation entre ces deux casques:
- pour Nolwenn, comme déjà dit lors de mes premières impressions, on a une voix plus chaleureuse et mieux soutenue par la basse, même si moins précise, avec le Vali, alors que l'on a plus de détails et de subtilité (limités quand-même par la qualité d'enregistrement de ce CD) avec l'Odin ;
- pour le groupe féminin LEJ, j'ai même une préférence pour le Vali, car les voix semblent plus naturelles et "sincères" avec ce casque.

Sinon, le Vali se défend bien pour les œuvres symphoniques (Petroucka), l'Opéra (Carmen) et une oeuvre de Piano (Schumann), à égalité avec l'Odin, mais avec deux perceptions bien différentes :
- l'Odin de par sa précision, définition et sa clarté, mais avec un niveau de basse moindre, donne une impression d'écoute à proximité de l'orchestre (où l'on entend plus de détails, mais avec moins de grave) ;
- alors que le Vali donne plus l'impression d'une écoute plus au fond de la salle de concert (proche du mur arrière) avec une certaine matité (perte de l’extrême aigu et diminution des détails) et renforcement du grave. Ces deux styles d'écoute peuvent plaire ; elles sont différentes, quoique naturelles toutes les deux.

Le Vali peut être écouté pour un usage Home-Cinema (test de la musique du film Avatar) avec beaucoup de niveau et de dynamique dans le grave, mais une certaine matité (sur-amortissement de l'aigu), comme dans une vraie salle de cinéma "à l'ancienne" (avec de grosses enceintes JBL et une salle bien amortie) (et non pas les horribles complexes de cinéma modernes aux sons criards).

Pour le Jazz : Petrucciani et Grappeli (album Flamingo), je préfère nettement l'Odin au Vali ; la précision de l'Odin et sa virtuosité font merveilles ; le Vali paraît plus lourd et gauche (moins rapide et précis) en comparaison ; encore une fois de plus, tout est relatif :wink: .

Sinon, je me faisais la réflexion suivante, que le côté plaisant du Vali pouvait venir en partie d'une reproduction sonore typée haut-parleurs d'enceintes (abstraction faite, bien sûr de la scène sonore, qui n'a rien à voir avec celle d'enceintes) : on retrouve dans la force et l'impact du grave du Vali une certaine sonorité d'enceintes acoustiques dynamiques de qualité (avec de puissants HP dans le grave) et bien sûr une définition souvent moindre que celle d'un très bon casque (ortho ou électrostatique).
L'Odin, quand à lui, s'apparente plus à l'écoute d'un casque électrostatique, par sa rapidité et sa définition, mais avec plus de matière et plus d'impact.


Bref, mes premières impressions d'écoute, d'il y a deux jours, sont en grande partie confirmées, mais aussi affinées par les différents titres et styles de musiques écoutées ce soir.

Ce sont donc, tous les deux, des grands casques, chacun dans leurs catégories respectives ; mais l'un reste quand même plus grand que l'autre, et justifie pleinement son label "HD 1080p", alors que l'autre, tout aussi agréable à écouter, justifie de plein droit son "label 720p".(Nb : tous les casques ne peuvent prétendre à de tels labels, avec une telle réussite).

Ces deux casques restent pleinement compétitifs pour leur prix et pourraient être même considérés comme des affaires, car je placerai volontiers (et même en tête) le Vali comparé aux casques Audeze LCD-X et LCD3-F (nb: définition voisine, mais avec encore plus d'impact, de rapidité et un côté moins descendant).
Je place, dans une autre catégorie, aussi dans le peloton de tête, l'Odin avec le quatuor de casques que vous connaissez probablement mieux que moi (sauf pour le Stax que j'ai possédé) : le LCD4, le HE-1000, le Stax SR-009 et l'Abyss (NB : je place personnellement le casque Stax SR-009 derrière l'Odin ; pour les autres casques, pas de jugements, je ne les ai pas écouté) (Nb bis : ici, les différences de gout entre tous ces casques interviendront également).

Sinon, quelques autres remarques à faire avant de conclure (et me coucher une fois de plus trop tard ... :oops: )

Avec mon système, dont l'ampli hybride italien Rudistor RP8K-VT, je peux dire que cet ampli "drive" parfaitement bien les deux casques (Odin et Vali) de sensibilité assez proche (à 3 dB près) ; avec ma source sortant 2,8 Vrms, le potard de l'ampli variait de la position 9 h à 12 h, pour un niveau d'écoute confortable à fort.

Sinon, avec cette amplification, je n'ai pas trouvé de différences énormes dans la scène sonore entre ces deux casques ; l'un câblé en fil de Litz pour l'Odin, et l'autre avec son câble stock pour le Vali ; ces combinaisons casques-câbles me semblant les meilleures : scène sonore aussi large (bien proportionnée et suffisante) ; sensation d'aération voisine, mais précision supérieure avec l'Odin. En aucun cas la scène sonore m'a semblé étriquée avec ces deux casques.

Dernière remarque, par sa résolution "native" HD 1080p :wink: , l'Odin profite plus d'enregistrements de qualité (avec un matériel en amont du casque aussi de qualité) que son petit frère, le Vali, de résolution "native" 720p.
Avec des enregistrements de moindre qualité (et hélas ils sont nombreux), même avec un bon système, la différence de résolution 1080p / 720p entre ces deux casques s'estompe un peu ; le Vali peut alors même tirer son épingle du jeu par ses qualités propres, pour certaines supérieures à l'Odin (son euphonie d'ensemble plus poussée, son rendu à la fois plus chaleureux, généreux et dynamique dans les basses, en particulier pour ceux aimant ce genre de signature sonore et/ou qui sont nostalgique d'une sonorité typée enceintes dynamiques (de qualité) faisant taper du pied).

Aller, il est grand temps pour moi d'aller me coucher.

Bonne nuit pour les encore plus couche tard que moi :wink:

Eric.

Bonne fin de journée, et bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 19:47

Re bonsoir.

Désolé d'aligner les posts, mais l'actualité Kennerton n'attend pas ... :wink:

Image

Mince, je me trompe d'affiche : oui , il y a bien le texte "A NEW HOPE" sur cette affiche, mais c'est pour le Kennerton Odin, pas pour ces illustes inconnus sur l'affiche ci-dessus ! :mdr:

Donc je reprends : Kennerton Odin : A New Hope (un nouvel espoir !) :)

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14001209

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:10

J'ai maintenant mon Kennerton Odin depuis un peu plus d'une semaine , et je dois vous faire une confidence . Le début de cet histoire, ne s'est pas très bien passer durant le dernier été, ou ma rencontre, et mes impressions avec l' Odin, m'avaient tout d'abord laisser une impression mitigée.

J'avais comme ampli dac, un audio gd, qui était pas du tout transparent, très chaud, et donc, au niveau des aigus et du haut médiums, zone ou l' Odin est très légèrement en retrait, et bien le mariage n'avait pas donné de résultats concluants à mes oreilles .

Je suis allé chez Pierre Paya ou là, j'ai pu constater, que ce n'était plus le même casque ... Je pensais tout d'abord à l'apport des câbles et des amplis, comme l'excellent Formula S de chez XI Audio ( association exceptionnelle à mes oreilles par ailleurs ) .

J'étais très heureux avec mon HE1000 V1 que j'ai upgradé en V2 , qui m'apporte toujours un plaisir incommensurable . Je me disais que l' Odin, de par mes inclinaisons et préférences sonores personnelles, ne pourrait rivaliser avec le Hifiman . Pierre a eu une phrase très juste, en faisant le comparatif, c'est de ne pas se fier à la première impression, entre les deux casques, et d'affiner mes écoutes, à l'époque , sur des graves qui descendent bas et des mids , des médiums, qui donnent une authenticité aux voix notamment , assez remarquables .

Aujourd'hui, je ne puis qu'abonder dans ce sens, tant cet Odin brille par l'excellence, avec mon Auris HA2 , optimisé par un tube tesla par exemple, qui donne encore plus d'ouverture, plus de détails, dé définitions et des basses plus détourés . Il est extrêmement bien situé dans sa niche , cet Odin, et c'est un casque , qui personnellement, me ravit , de plus en plus .

En association avec mon HE1000 V2 , ils sont tout deux redoutables de présence, d'émotions, et l' Odin rend les instruments très beaux...sur un registre, je l'ai déjà écrit , ou l'on ne l'attend pas forcément,celui de la musique classique alors qu'il excelle déjà dans d'autres registres de muisque comme la Saoul, le Rock ou de l'électro .

J'écoutais le magnifique album de Sonya Yoncheva et Karine Deshayes ...superbe.

Je suis très heureux d'avoir fait l'acquisition de ce casque , que je garderai à coup sûr , tant il me procure beaucoup d'émotions, dans la beauté des timbres et des voix .

Bonne soirée à tous

Aziz
Dernière édition par Scifo le 26 Jan 2018 21:03, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:26

Merci Aziz pour ton retour sur l'Odin . :) :thks:

Je retiens que l'association de l'Odin, avec l'ampli, n'est pas anodin ; bien sûr les goûts jouent, mais des associations sont sûrement meilleures que d'autres.

Personnellement, je ne me plains pas de l'association de mon Odin mk2 avec l'ampli à tubes Viva 2A3, dont on parle actuellement (nb: voir la video youtube du Viva 2A3, de Pierre, sortie hier soir sur son site) ; même avec le Tror (prototype) je vivrai heureux avec le Viva 2A3, même si certains préfèrent le Tror avec un ampli plus neutre comme le Viva 845 et même l'Auris Headonia 2A3.

N'ayant pas les moyens d'acheter un Viva 845, et bien je retiens ce que tu dis concernant l'ampli XI Audio, qui marche d'après toi, mais aussi Pierre, très bien avec l'Odin, et, j'en fais le pari, aussi avec le futur Tror.

Sinon, je vois que sur d'autres fils que certains (et certaines) vont bientôt commettre l'irréparable (pour le solde de leur CB) en se laissant tenter par des casques comme l'Utopia ou le dernier Audio Technica ATH ADX5000 (Nb : tous les goûts sont dans la nature :mdr: ) (non je plaisante :wink: ).

Et bien moi, probablement cet été, c'est le formula S de XI Audio qui me fait de l'oeil et qui risque de mettre à mal mon chéquier (Nb : c'est déjà quoi une CB ? ; connais pas et je m'en sers jamais :ane: ).

En tout cas merci Aziz pour ton retour, d'une dangerosité extrême pour mon compte en banque ; tu l'auras bien compris ! :wink: :)

Bonne soirée.

Eric

PS : ceux trouvant l'Odin trop lourd à porter sur la tête bénéficieront peut-être, dans le futur, d'un upgrade possible (?) avec la nouvelle grille externe en chevron, en préparation, de l'Odin en matière composite, pesant 100 g de moins que les lourdes grilles actuelles en zinc de nos Odin.
(Nb : voir mon post précédant)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:24

il faudrait changer le titre de ce topic ! et écrire eric65 ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:46

Nono a écrit:il faudrait changer le titre de ce topic ! et écrire eric65 ? :hehe:


Non, Nono : il faut un titre plus complet que "Eric65" pour ce topic ! :wink:

Je propose ce titre (plus long et explicite) :

" Heureux propriétaires du très sélect fan club (président eric65) des remarquables casques Kennerton Magister, Vali, Odin mk1 et mk2, et du très attendu Tror (pour 2018 ?) "

C'est un fan club privé, qui nécessitera l'aval du staff de "l'Univers des casques" pour la participation des membres. :grad:

Une clause (secrète) du forum, que j'essaie à tout prix de respecter, stipule que les participants de ce fan club ne devront jamais dépasser le nombre de posts écrits par son président ! :hehe:

Euh, qui veut être président à ma place ? :ane:

Eric65 (fan de Kennerton, et peut-être même le N°1 aux dernières élections) :ko:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2018 2:29

Bonsoir à tous,

Plus de 2 ans 1/2 séparent ces deux photos.

La première photo représente le tout premier Odin mk1, en bois de sapeli ; elle a été prise le 20 juin 2015.

Image


La deuxième photo a été prise il y a 3 jours (le 23 janvier 2018), et montre un Odin mk2 tardif, dans une superbe livrée rare et exclusive en bois d'ébène pâle lunaire (3 copies seulement)

Image

Vous remarquerez les progrès réalisés en deux ans 1/2 entre ces deux versions de l'Odin, plus vraiment les mêmes : déjà à l'intérieur (non visible) avec la fiabilisation (débogage) des drivers ; une procédure de montage réversible des drivers (sans collez les drivers) facilitant la maintenance et la dépose des drivers ; et pour l'extérieur : la plus belle finition des cups en bois, dans les découpes, le polissage et le vernissage ; la multiplication des choix des essences de bois, parfois rares et exclusives ; l'amélioration des pads en cuir d'un design légèrement différent des tous premiers pads, avec un cuir plus souple et de meilleures coutures ; l'amélioration du bandeau de suspension, avec ici sur cette dernière version (exclusive) de l'Odin, l'utilisation d'un cuir plus doux, plus large et rembourré (s'inspirant du bandeau français Kékénnerton V2) ; enfin, l'utilisation d'un meilleur câble, à la fois en stock (meilleurs connecteurs et qualité du cuivre du conducteur interne; terminaison jack 6.35 au lieu de 3.5 mm), et en option avec le très beau et agréable câble Kennerton Custom en fil de Litz, tressé et gainé nylon, ici livré par défaut dans cette version exclusive mais aussi plus chère de l'Odin.

Tout cela pour vous dire que l'Odin évolue sans cesse depuis 2 ans 1/2, et en bien. :) :bravo:

Le dernier projet de Kennerton étant de réduire le poids des Odin actuels d'environ 100 g en utilisant de nouvelles grilles externes en matériaux composites, qui pourraient remplacer à terme les lourdes grilles externes en zinc des Odin actuels.

Image

Et bien, chapeau bas, messieurs les ingénieurs de Kennerton d'améliorer sans cesse vos produits, comme le Kennerton Odin, pour le plus grand bonheur de tous les passionnés de cette jeune et talentueuse marque de casques. :thks:

Les casques ouverts de votre marque, comme le Vali et l'Odin sont promis à un bel avenir, construits sur la durée, et pour la durée.
Ils deviendront dans quelques années des classiques, indémodables. :)

La venue de votre nouveau flagship, le Kennerton Tror, normalement attendu en 2018, dont la gestation est lente, voir très lente (pour prévenir toute prématurité :wink: ), ne fera qu'enrichir cette belle famille de casques ouverts ; sans compter de futurs projets, assez osés, comme le prototype de casque à 2 x 19 drivers electro dynamiques de l'été 2017, qui fera peut-être un jour reparler de lui.

Bonne continuation dans vos projets ; la réussite n'est qu'une question de temps. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2018 7:00

Je ne comprends pas, j'avais pourtant viré les encarts publicitaires ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Jan 2018 9:00

renecito a écrit:Je ne comprends pas, j'avais pourtant viré les encarts publicitaires ! :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:26

renecito a écrit:Je ne comprends pas, j'avais pourtant viré les encarts publicitaires ! :ane:


Ignorant que tu es, Réné ! :grr: :grr: :grr: pour ne pas savoir faire la différence entre un bête publi-reportage et votre serviteur qui se décarcasse pour dénicher sur la toile la moindre parcelle d'infos au sujet d'un marque de casques russe peu connue, et qui essaye de faire sur son temps libre, au détriment de son temps de sommeil, des analyses et des pronostics judicieux, et qui essaye aussi d'influencer les dirigeants de la marque en question pour améliorer encore plus leurs produits, pour le bandeau, pour le confort, et même pour le prix ; bref ; quelle ingratitude de votre part, René ; je vous mets dorénavant dans la liste des impies et ennemis de la marque et vous condamne dorénavant à n'avoir des infos que sur des marques connues.

Dorénavant, pour vous, René, vous n'aurez plus droit qu'à de la vraie et de la bonne publicité sur la marque Sennheiser ; telle sera votre pénitence !

:ko: :ane: :lol: :friend:





Bonne journée à tous, avec votre publicité de casque préféré :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:33

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Je ne comprends pas, j'avais pourtant viré les encarts publicitaires ! :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:


Ah! Aaaah! doub doub doub… doub doub… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:42

:mdr:
En tout cas merci au moins pour la 1ère vidéo que je trouve réussie.
Merci Sennheiser. :lol: (heu... et Eric pour ce très peu connu Odin)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Jan 2018 10:57

Bonjour,

A la lecture de certains termes contenus dans le dernier post d'Eric_eric65, ignorant, impies, ennemis, ne devons-nous pas en conclure que nous assistons à une tentative d'organisation d'une secte dont le but est de recruter de nouveaux prosélytes au nom de certains dieux* venus du nord dont le dernier commence à se faire sérieusement languir ? :idee: :hehe:

Bon week-end.

André, double mécréant staxien.


* qui ont, eux, l'avantage d'être visibles et de servir celui qui a cru en eux.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message