Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 66 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Fév 2018 12:31

cladane a écrit:Bonjour Tous,

A priori le TROR (TROR ou THROR ?) sera exposé à Munich en version définitive.
J'ai idée qu'une vaste foule submergera le stand Kennerton. J'ai pris mes billets bien sûr pour ne pas manquer l'évènement.
Je me souviens que Laguiole avait créé une série de couteaux en manche d'os de Mammouth de Sibérie.


Bonjour Claude.

Un Kennerton Thror (modèle de pré-production) sera également exposé au prochain CanJam, j'imagine celui de New-York ?, probablement le weekend prochain (les 17 et 18 Février) au stand Cayin.
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14044212

Avis aux passionnés de casques, et de la marque Kennerton en particulier, voulant passer un WE en amoureux à New-York, pour célébrer avec quelques jours de retard la Saint Valentin :idee:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:19

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric :)

Lorsque j'envoie un appareil que j'ai chaudement recommandé et que l'on m'a acheté sans l'écouter (et ça arrive de plus en plus souvent), juste par confiance en mes propos et en quelques autres retours, j'ai toujours un peu la crainte que finalement l'acquéreur soit déçu.



Pierre


C'est bien comprehensible Pierre.
Mais tu as une bonne expérience... et tu arrives à cerner les "desirs" de tes clients ..... et ça fonctionne !!! :bravo:


Ou alors, c'est l'inverse, dans le cas du Formula S ; c'est aussi moi qui cerne bien les goûts de Pierre, qui ne sont pas exactement les mêmes que les miens, mais je pense connaître nos différences , et qui en déduit si le matériel peut me convenir ou pas.

Après, il y a bien sûr la démarche inverse de Pierre, qui connaît aussi mes gôuts et mes styles d'écoute, sans compter le matériel que je possède déjà, et qui sera capable de me conseiller judicieusement en me disant si le matériel est mieux ou moins bien qu'un autre, et si il fait éventuellement double emploi, ou apporte au contraire quelque chose d'intéressant avec tel ou tel casque ; c'est en celà que je fais confiance à Pierre, dans son expertise effectivement adaptée à l'expéreince et les goûts du client.

Cette double connaissance des goûts de l'autre (de Pierre et de moi), permet de faire le bon choix, sans forcément passer par une écoute préalable du matériel en question, surtout si l'écoute se fait avec un matériel différent du sien (source, câbles, voir musique), différents de ceux habituellement utilisés. Le prêt du matériel à domicile étant la solution idéale, pour ne pas se tromper. Pierre m'a fait cette proposition, mais je l'ai jugée non nécessaire pour le cas du Formula S.

En tout cas je remercie vivement Pierre, pour cette proposition de prêt du Formula S, et ses conseils :thks: , ainsi que les membres du Forum, qui m'ont guidé, dans le choix de cet ampli, excellent pour ce que j'ai pu entendre hier soir ; ils se reconnaîtront :)

Allez, pour faire plaisir et à André, et pour donner toutes ses chances au Formula S (qu'il n'avait pas encore hier soir), je viens de modifier les câbles en entrée du Formula S ; je n'ai pas mieux à ma disposition ! :)

Image


Sinon, ce soir, écoute plaisir de mes artistes préférés ! :P

Bonne après-midi,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:23

il est tout petit cet ampli !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:24

j'ai déjà entendu dire, je ne sais plus où, que ça n'est pas la taille qui compte :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:27

C'est tout à fait normal, Bernard, il tiendrait presque dans ma poche (une grande poche cependant :wink: ) ; non, il a en fait vocation d'être un ampli nomade :hein: une fois relié à sa batterie externe ! :idee: :mdr:

Sinon, même si il est petit, il a un très grand coeur, avec l'Odin ! :love:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:28

dub a écrit:j'ai déjà entendu dire, je ne sais plus où, que ça n'est pas la taille qui compte :idee: :wink:


Assurément, dub ! :mdr:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:30

dub a écrit:j'ai déjà entendu dire, je ne sais plus où, que ça n'est pas la taille qui compte :idee: :wink:


Oh Dub tu m'as .... :oops: :mdr: :D :D :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:32

eric65 a écrit:Et bien un grand merci, Aziz :D

C'est aussi, un peu grâce à toi, que je viens de faire cette très belle acquisition, comme ampli.

Je suis persuadé qu'en le laissant chauffer un peu plus, et en utilisant un meilleur câble de modulation, le XI Audio Formula S gagnera encore plus en velouté, ampleur et douceur, pour le rapprocher effectivement d'un très bon ampli à tubes, très neutre, comme le Viva 845 ; beaucoup plus que du Viva 2A3, quant à lui plus romantique.
L'association avec l'Odin est effectivement excellente ; mon petit doigt me dit qu'elle devrait l'être tout autant avec le Thror. :)

Sinon, soignes toi bien, Aziz ; les acouphènes, quand elles arrivent, sont parfois très pénibles ; d'autres fois on n'y pense même plus.

Et encore merci pour ton apport sur la connaissance de cet excellent ampli, pour moi une très agréable surprise. :thks: :P

Très bonne journée à toi.

Eric


Merci Eric . Aujourd'hui on s'en accommode . :bravo:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:22

Super Éric ! Les deux amplis ( le Formula et le 2A3) ont une approche différente donc c'est parfait, c'est complementaire :bravo:

Sinon quel est le câble qui remplace celui d'origine pour l'Odin ( Le Vectura C ?) Qu'apporte t-il au son ? :hein:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:37

Milan01 a écrit:Super Éric ! Les deux amplis ( le Formula et le 2A3) ont une approche différente donc c'est parfait, c'est complementaire :bravo:

Sinon quel est le câble qui remplace celui d'origine pour l'Odin ( Le Vectura C ?) Qu'apporte t-il au son ? :hein:


Bonjour Milan,

Oui, c'est bien le câble Vectura C de Pierre Paya, de couleur beige pour la gaine de nylon (très douce), en fil de Litz (très souple), a priori la même référence de fil de Litz que celui équipant l'intérieur des amplis Viva (un peu comme le câble JPS Lab qui équipe l'intérieur du Formula S :wink: ) et aussi, les câbles HP des enceintes Viva (mais en un nombre beaucoup plus importants de brins connecteurs en parallèles).

Ce que je peux en dire par rapport au câble Stock livré avec les Odin actuels ; il a pour moi trois qualités :

1- Il est de bonne longueur (car sur mesure) : il fait un peu plus de 2 m 50 de long (contre 2 m pour le câble Stock) ; dans mon cas, ces 0.5 m de plus sont très appréciables pour que le câble ne soit pas trop court de l'endroit où j'écoute.

2- Il est très souple, très doux au contact, très beau à regarder, et est très peu microphonique au frottement, contrairement au câble stock, beaucoup plus rigide et bruyant au frottement.

3- et là c'est ce qu'il y a de plus subjectif, ce câble , en fait n'importe quel câble, joue comme un filtre acoustique, et permet de modifier subtilement le rendu du casque, parfois sur des paramètres très différents, comme la dynamique subjective, la transparence perçue, l'extension (vers le haut ou vers le bas), la coloration du son dans telle registre de fréquence, etc. ... c'est subtile, mais subjectivement perceptible ; on va dire que c'est la touche finale du système (le câble, et en particulier le câble du casque). Avec un peu de recul, je ne sais pas si on peut conseiller un câble à quelqu'un, tant qu'il ne l'a pas écouté lui-même et surtout comparé à un autre câble qu'il connaît, en particulier le câble stock du câble : je crois que le perception est très personnelle (suivant sa sensibilité d'oreille et ses goûts).
Pour mon audition, qui n'est probablement pas la même que la tienne, sans compter notre différence d'âge, j'apprécie (et je préfère) le Vectura C de Pierre, avec l'Odin en particulier, pour la plus grande finesse et extension dans l'aigu de ce câble, pour un casque un peu mat (dans l'aigu) qu'est l'Odin (à mon oreille) ; de plus il dégraisse un peu le grave ; bref il apporte une clarté supplémentaire à l'Odin.

Après, si toi-même trouve l'Odin comme suffisamment clair dans l'aigu, pour tes jeunes oreilles, avec le câble Stock, et que l'écoute te satisfasse pleinement, il y a a priori aucune raison de changer le câble, sauf question de longueur (éventuellement insuffisante) et d'effet microphonique du câble stock ; il se peut aussi que le Vectura C ne te plaise pas pour le son de l'Odin en lui donnant trop de clarté et éventuellement moins de matière.


Pour conclure, sur l'aspect "son" du câble stock avec l'Odin, je note souvent que le câble Stock est pour certain déjà un très bon câble, mais qu'il y a mieux (Nb : il y a toujours mieux :wink: ), et que pour d'autres, le câble stock de l'Odin, pour le prix de l'Odin est le maillon faible, qui briderait un peu (beaucoup ?) le casque, et que l'on doit trouver mieux, pour exploiter au mieux son Odin (Nb : le raisonnement tient également pour les amplis casques).

Je prends ici l'auteur de cette très bonne revue Polonaise de l'Odin, qui a fait la remarque sur les insuffisance du câble Stock de l'Odin, et qui préfère manifestement nettement un autre câble, symétrique, appelé Tonalium ! (un bien joli nom pour un câble :wink: ) ; j'ai cru au départ qu'il se moquait des gens pour les câbles ; non je crois qu'il est sérieux, dans la limite de la traduction google translate du Polonais au Français (assez cocasse, il faut le dire :mdr: ), et qu'il pense réellement que ce câble au drôle de nom est un plus pour l'Odin. http://hifiphilosophy.com/recenzja-kennerton-odin/3/


Pour conclure tout court sur les choix des câbles, pour l'Odin, les meilleurs conseils à te donner se résument à ceci :
Si le câble Stock de l'Odin te plaît bien, il n' y a priori aucune raison d'en changer.
Si tu veux avoir mieux, pour des questions, de longueur, souplesse, effet microphonique, et également le son, je pense qu'il faut écouter par soi-même les câbles convoités et les comparer avec le câble Stock ; un système de prêt du câble (éventuellement sous caution) peut être une bonne idée, pour ne pas se tromper. :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:51

Bonjour,
eric65 a écrit:
cladane a écrit:Bonjour Tous,

A priori le TROR (TROR ou THROR ?) sera exposé à Munich en version définitive.
J'ai idée qu'une vaste foule submergera le stand Kennerton. J'ai pris mes billets bien sûr pour ne pas manquer l'évènement.
Je me souviens que Laguiole avait créé une série de couteaux en manche d'os de Mammouth de Sibérie.


Bonjour Claude.

Un Kennerton Thror (modèle de pré-production) sera également exposé au prochain CanJam, j'imagine celui de New-York ?, probablement le weekend prochain (les 17 et 18 Février) au stand Cayin.
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14044212

Avis aux passionnés de casques, et de la marque Kennerton en particulier, voulant passer un WE en amoureux à New-York, pour célébrer avec quelques jours de retard la Saint Valentin :idee:

Bonne journée,

Eric

Eric, NY constitue quand même un périple plus important que Munich.
Je pense que le CANJAM sera aussi grandiose. Les Allemands sont de grands Hifistes casques !

Avec l'arrivée du Formula S, tu constates effectivement qu'associer du tube 2A3 à un Odin , casque assez euphonique, accentue l'effet chaleureux général du rendu qui t'enchante tant comme admirateur de Nolwenn L.
L'idée d'ajouter à tes possibilités d'écoute un transistor aussi neutre et puissant est sans doute un plus pour apprécier d'autres genres musicaux.

Concernant les câbles, @Milan01, j'augmenterais même le propos d'Eric en disant que leur effet peut être bien plus que subtil et dans le cas de l'ODIN, un bel avantage relativement à la manière dont ce casque rend les graves, est de placer un Heimdall 2 (celui pour Audeze) qui leur donne une plus grande droiture.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:11

D'accord super merci , j'ai trouvé que le câble d'origine avait tendance à s'enrouler facilement, il a pas la beauté du Vectura C mais niveau son je pense pas qu'il me faut changer, même l'aigu car je l'avais adoré par sa douceur avec le mojo, il n'est absolument pas fatiguant, après j'ai senti qu'on pouvais faire un peu mieux dans l'absolu dans l'aigu ( le grave aussi même si j'avais adoré, le plus beau grave que j'ai entendu,c'était magique, donc c'est vraiment du chipotage, car pour l'instant je n'ai jamais entendu mieux dans ces zones là, et même le médium),
mais j'attends déjà de voir ce que rendra mon ampli Burson Conductor (que je reçois très bientôt) avec l'Odin quand je l'aurai dans 6 mois ( ou vers la fin de l'année), je pense pas qu'il faudra changer de câble, puis j'adore quand les aiguës sont très légèrement en retrait, c'est hyper relaxant et on plonge littéralement dans la musique je trouve :love:

Puis faudrai que je commence à me calmer au niveau des dépenses, un Burson Conductor et un Odin c'est pas mal pour commencer :mdr: ( à la base j'avais prévu L'AK100 pour l'Odin, après le mojo, et maintenant le burson en l'espace de quelques mois a peine)

Il y a 6 mois je m'étais fixé comme budget 1000 euros grand max, je n'aurai jamais cru que j'allais avoir un ensemble hifi d'une valeur + de 4000 euros neuf ( après le prix ne fait pas tout c'est sûr, mais en tout cas c'est du matos qui faisait parti de mon rêve à l'époque, l'Odin me faisait rêver mais je n'aurai jamais pensé que j'aurai eu les moyens de l'avoir 1 an après : j'ai juste revu mes priorités et trouver un moyen de gagner de l'argent, tout le monde peut faire la même chose, il faut juste avoir l'envie de réaliser ses rêves)

Oulah bref je pars loin....merci Éric et Cladane pour les renseignements :ko:
Dernière édition par Milan01 le 15 Fév 2018 17:20, édité 2 fois.
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:17

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Eric65 pour ton CR du XI Audio.
Quand je lis ton ressenti sur cet ampli, accompagné de celui de Scifo, j'ai l'impression qu'on a affaire ici à l'Utopia des amplis: grande clarté, grave très tendu, raffinement, aigu filant très haut avec finesse, etc...
melomax
 
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:21

ça me motive à écouter le nouveau brodway tout ça.. sur batterie, idéal pour la prise nomade et beaucoup plus abordable ! assurément du bon matos tout ça..
Eric, pourquoi possèdes tu un câble actinote à 850 balles si tu trouves que c'est une honte ? :wtf: revend le ! et achète un Vali ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Casques Kennerton (Fischer Audio inside)

Message » 15 Fév 2018 18:08

cleriensis a écrit:ça me motive à écouter le nouveau brodway tout ça.. sur batterie, idéal pour la prise nomade et beaucoup plus abordable ! assurément du bon matos tout ça..
Eric, pourquoi possèdes tu un câble actinote à 850 balles si tu trouves que c'est une honte ? :wtf: revend le ! et achète un Vali ;)


C'est très très cher comme câble de modulation (le câble Actinote Aria RCA MC) pour un peu mieux que mon câble RCA Darty à 40 Euros, et de plus il est trop court (0.8 m versus 1.5 m pour le câble Darty).
C'est pour cela que j'ai (un peu) la honte, après coup, de l'avoir acheté : le rapport qualité prix est désastreux!

Après il faut se remettre dans le contexte de l'époque où je l'ai acheté : il y a maintenant près de 7 ans ans, j'ai acheté ce câble de modulation RCA Actinote HDG (Aria) + 1 câble numérique XLR Actinote HDG Aria + 3 câbles secteurs HDG de la même marque de 1 m 50 + 1 câble secteur de 5 m de la même marque + 1 barette secteur Actinote dans le magasin les Artisans du Son à Mulhouse, suivant leurs recommandations (et de celle des frères Clarisse d'Audiomat), en même temps que mon ex ampli à tubes THDG Audiomat Recital mk2, et le dac Audiomat Maestro ref (et avant lui le Maestro 2) ainsi que le Drive D1 d'Audiomat, pour alimenter des enceintes PEL Maestral, qui finalement ne marchaient pas dans mon intérieur en raison de problèmes acoustiques insolubles. Le matériel en soit n'était pas mauvais, même si très onéreux à l'achat.
(Nb : à l'époque on recommandait dans ce magasin de mettre environ 10 % du prix dans les câbles, et j'ai suivi la règle de l'époque). Disons aussi qu'à l'époque j'étais plus naïf que maintenant.
Et je reconnais que le rapport qualité prix de ces câbles n'était pas des meilleurs.

Bon j'assume la dépense de l'époque qui pour moi est de l'histoire ancienne.
J'ai actuellement toujours ces câbles ; et ils ne sont pas mauvais (heureusement, pour le prix !) ; je les garde.
Sinon je ne revends pas mon matos (sauf le Stax 009 maintenant à André, mais à l'époque c'était pour la bonne cause :) ).

Maintenant, en 2018, je ne rachèterais sûrement pas des câbles de modulation RCA à 850 ou 880 Euros la paire, surtout en longueur 0.8 m (en 1 m 20, cela se discute :ane: !)

Voulant faire l'économie de ces câbles RCA Actinote ultra coûteux, je n'ai pas racheté de câbles de modulation RCA cette fois-ci pour l'ampli Formula S : je n'ai en pratique qu'une seule paire de câble RCA HDG pour les deux amplis ; et çela ne coûte pas grand chose de les débrancher d'un côté, de l'un des amplis pour les rebrancher sur l'autre ampli. Et puis, si je suis paresseux, pour éviter de changer les câbles, je me contenterais de l'autre paire de câble RCA (à 40 Euros) actuellement branché sur le Viva 2A3, si il me venait une envie subite d'écouter un titre de musique sur les deux amplis ; pas en même temps, car je n'ai que deux oreilles et aussi un seul casque pour le moment, mais en alternance rapide.

Bonne soirée.

Eric
Dernière édition par eric65 le 15 Fév 2018 18:37, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message