Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 69 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Mar 2018 23:19

Super intéressant ! Merci Éric pour le partage :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 10:32

Merci Milan :)

Je retiens surtout de cette interview du PDG de Kennerton, M. Valentin Kazanzhi, ce paragraphe suivant, une véritable déclaration de la part de nos amis russes pour les français ! :D

quote "For me personally, the most important market is France. So it happened that our French distributor, Pierre Paya, was among the first to believe in us. He is an extremely honest, earnest and patient person. It was my biggest success to come across the right partner. Thanks to him, Kennerton is an extremely powerful player in the French market. And I adore France and French people. It is the first place where we introduce our latest products, and we are looking forward to the feedback from our dear French consumers and friends. "

Tiens, au sujet de "déclaration", en hommage à la regrettée France Gall, cette très belle chanson.



Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 11:51

Bonjour,

Effectivement, félicitations à Pierre et à Kennerton pour le très beau succès de leurs entreprises. :bravo:

En revanche, dans une traduction énigmatique ou par message codé, lorsqu'il est fait allusion aux utilisateurs virulents dans le paragraphe consacré à la clientèle étrangère, notre Eric international pourrait-il faire partie de ceux qui sont évoqués ( les utilisateurs les plus virulents sont fermés par des utilisateurs ordinaires) ?


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:13

ajr a écrit:Bonjour,

Effectivement, félicitations à Pierre et à Kennerton pour le très beau succès de leurs entreprises. :bravo:

En revanche, dans une traduction énigmatique ou par message codé, lorsqu'il est fait allusion aux utilisateurs virulents dans le paragraphe consacré à la clientèle étrangère, notre Eric international pourrait-il faire partie de ceux qui sont évoqués ( les utilisateurs les plus virulents sont fermés par des utilisateurs ordinaires) ?


Bon dimanche.


Bonjour André,

La traduction google est un peu hasardeuse ; la phase exacte en question, en anglais, est la suivante :

" We always see that the most vocal haters are shut down by ordinary users, forumers from the USA, Germany or France. "

Phrase à situer dans le contexte et le paragraphe suivant :

" — How do foreign customers treat your products? Do they know that you are a Russian company?

We don’t try to hide the fact that we are from Russia. And this isn’t a disadvantage for us, but rather an advantage.

Some people are surprised (“There hasn’t been a single Russian brand on the market, and now the Russians are here, and immediately they are working in high-end segment”), others are interested (“Oh these strange Russians! I want to try what they’ve made this time”), still others show respect (“The Russians have always made good space rockets, tanks, assault rifles, and they have the best ballet in the world. Kennerton is made in good old Russian traditions, and is as reliable as a tank!”), while some may feel nostalgia (that’s mostly true for former Soviet countries). And some people hate and despise our products, which is also a good thing! We always see that the most vocal haters are shut down by ordinary users, forumers from the USA, Germany or France.

Our products enjoy respect. After a while, Kennerton became known as the producer of one of the best headpieces in the world. Nothing more, nothing less. Just one of the small number of brands that are playing in the top league. "


Personnellement je traduirais la phrase ci-dessus (en caractère gras), en tenant compte du contexte, en particulier de ceux qui n'apprécient pas la marque Kennerton et/ou son origine russe, par la phrase suivante :

" Et quelques personnes détestent et méprisent nos produits, ce qui est aussi une bonne chose ! Nous voyons aussi que les détracteurs les plus virulents (de nos produits) sont contrés par des utilisateurs ordinaires, forumers provenant des USA, Allemagne ou France. "


Et bien André, au cas où tu ne l'aies pas encore remarqué :wink: , sur Head-Fi il y a une petite liste d'utilisateurs de casques Kennerton qui par leurs témoignages "contrent" et ont contré quelques détracteurs des casques Kennerton, parfois virulents (surtout aux USA), dont votre fidèle serviteur, mais aussi Ithilienrp et Arcamera pour n'en citer que quelques-uns de ces "utilisateurs ordinaires", forumeurs, mais aussi "Defenders" et Aficionados actifs de la marque Kennerton. :P

Je suis donc à ranger parmi les utilisateurs "ordinaires" et forumeurs provenant de France ! :mdr:

Bon dimanche, également.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:19

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:.... et il y a beaucoup moins cher aussi ...


oui, mon Matrix M Stage à 200 Euros ! :ko: (que je conserve) : une affaire ! :P

Eric



Salut Éric !
comme tu n'a pas voulu me le céder ton Matrix , je m'en suis trouvé un sur le coincoin ! NA ! :mdr:

a suivre donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:43

Nono a écrit:
eric65 a écrit:
oui, mon Matrix M Stage à 200 Euros ! :ko: (que je conserve) : une affaire ! :P

Eric



Salut Éric !
comme tu n'a pas voulu me le céder ton Matrix , je m'en suis trouvé un sur le coincoin ! NA ! :mdr:

a suivre donc ! :wink:


Salut Bruno,

C'est un très bon ampli, à la sonorité un peu chaude, dynamique, silencieux, qui fonctionne très bien avec l'Odin et aussi l'HD-600. Rapport qualité/prix imbattable ! :)

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:48

réception prévu fin de semaine !
petite question sur le réglage du gain sous l'ampli , bien pratique je trouve par rapport au LP103 ou il fallait ouvrir le capot pour y avoir accès !
donc , quel réglage pour un casque comme mon THP 500RP ? il est donné pour 48Ohms !

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:03

Re Bruno,

Pour l'Odin, casque d'impedance 35-40 Ohms et de sensibilité 104 dB / mW, j'utilisais le Matrix sur le gain intermédiaire de + 10 dB, du fait de son assez grande sensibilité, pour avoir une courses de potentiomètre correcte.

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:10

vu la puissance de quasi 1/2 w que tu peux attendre sur l'impédance de l'Odin, et vu la sensibilité de celui-ci, tu peux même essayer en gain à +0 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:12

je penche aussi pour cette version de réglage ! voir peut être 18dB ! a essayer et écouter !

merci pour l'info , et bonnes écoutes !

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:17

Bonsoir, Dub,

Oui, c'est parfaitement possible pour avoir encore plus de course pour le potentiomètre de volume (le gain "0 dB" pour l'Odin) ; mais à l'époque où j'avais testé les différents gains sur cet ampli, il me semble, subjectivement, et si ma mémoire est bonne, que le son était plus "pêchu" en position de gain + 10 dB que avec le gain 0 dB.

Après, pour Bruno et son casque THP 500RP de sensibilité 10 dB inférieure à l'Odin, ça ne coûte pas grand chose de tester tous les gains de l'ampli (0 ; 10 ; 18 et 20 dB) et voir et surtout écouter celui qui vous paraît le meilleur.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:23

eric65 a écrit:Bonsoir, Dub,

Oui, c'est parfaitement possible pour avoir encore plus de course pour le potentiomètre de volume (le gain "0 dB" pour l'Odin) ; mais à l'époque où j'avais testé les différents gains sur cet ampli, il me semble, subjectivement, et si ma mémoire est bonne, que le son était plus "pêchu" en position de gain + 10 dB que avec le gain 0 dB.

Après, pour Bruno et son casque THP 500RP de sensibilité 10 dB inférieure à l'Odin, ça ne coûte pas grand chose de tester tous les gains de l'ampli (0 ; 10 ; 18 et 20 dB) et voir et surtout écouter celui qui vous paraît le meilleur.

Eric



Oui, ça c'est très possible — et très logique en plus. Mais je ne suggérais de faire l'essai que pour choisir en fonction de ses goûts, justement (au-delà de +10db, pourquoi pas: mais ça ne rendra pas forcément très facile de régler le volume) :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:36

Re dub.

"Logique" : oui et non : peut-être que oui avec le Matrix M Stage où le gain + 10 dB semblait plus pêchu et dynamique (avec l'Odin) que avec le gain 0 dB ; par contre sur le gain + 20 dB, il n'y avait pas assez de course sur le potentiomètre de volume de l'ampli Matrix, avec ma source sortant 2.8 V.

Par contre, la logique est mis à défaut avec le Formula S où l'ampli est à la fois plus transparent et plus dynamique (dans le sens de plus sec) avec le gain en position + 10 dB (gain faible) par rapport au gain en position + 16 dB (gain fort).
Après, mais je n'y connaît rien en amplis transistorisés ; les circuits ne sont pas les mêmes entre ces deux amplis ...

Bref, pour l'Odin, 10 dB de gain, c'est bien. :wink:

... et pour le Susvara, de sensibilité 20 dB moindre que l'Odin, et bien, on dira, 10+20 = 30 dB de gain (pour un ampli), c'est également bien ! :ane:

Bonne soirée,

Eric
Dernière édition par eric65 le 11 Mar 2018 21:39, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:37

merci aux deux Éric :lol: quelle réactivité :bravo:

j’essaierai donc , de 0 a au moins 18dB :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:41

eric65 a écrit:Re dub.

"Logique" : oui et non : peut-être que oui avec le Matrix M Stage où le gain + 10 dB semblait plus pêchu et dynamique (avec l'Odin) que avec le gain 0 dB ; par contre sur le gain + 20 dB, il n'y avait pas assez de course sur le potentiomètre de volume de l'ampli Matrix, avec ma source sortant 2.8 V.


La, les deux choses sont tout à fait logiques et ne se contredisent absolument pas… l'ajout de gain, ça peut être pas mal — mais encore faut-il soit que le réglage de volume reste possible, soit que la sensibilité du casque soit assez faible pour qu'on puisse régler le potentiomètre. C'est ce que je disais juste avant :idee: :wink:

Par contre, la logique est mis à défaut avec le Formula S où l'ampli est à la fois plus transparent et plus dynamique (dans le sens de plus sec) avec le gain en position + 10 dB (gain faible) par rapport au gain en position + 16 dB (gain fort).
Après, mais je n'y connaît rien en amplis transistorisés ; les circuits ne sont pas les mêmes entre ces deux amplis ...


Tout à fait d'accord: ça n'est pas du tout logique — comme je crois d'ailleurs que cela a été dit. D'ailleurs, ça serait très intéressant de savoir exactement quel type de schéma est employé, et en particulier ce qu'il en est du gain de base +16db, de façon à comprendre pourquoi il en va ainsi :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message