Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 51 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Mar 2018 20:21

Bonsoir tout le monde,

Moi je suis originaire d' Afrique du Nord, Belge de naissance , mais apparemment j'aurais également des origines basques ....et je puis vous assurer que j'adore l' Odin . :D :D

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:17

Ah mais ça c'est typique des conduits auditifs maghrebo-belgo-basques, parfaitement adaptés aux sonorités russes... :mdr:

Blague à part, je pencherais plus pour des différences culturelles que physiologiques entre populations.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:14

ajr a écrit:... puisque d'après cette même étude, ce serait la langue qui nous environne qui influencerait notre perception du son.

Quand on y pense ça paraît logique puisque les dialogues sont les sons les plus couramment entendus par la majorité des individus vivant en société. Merci ajr pour ta réponse.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Mar 2018 1:01

Bonsoir à tous,

Le thread du Kennerton Odin sur SBAF est super dynamique : 47 posts, 3 pages et 6872 vues, à peine moins que le même thread sur Head-Fi, sans compter le topic d'HCFR. :siffle:

On a même droit sur SBAF à quelques remerciements pour les infos apportées sur Head-Fi, du genre :
" The heAD-Fi thread is the typical massive circlejerk but there is some info buried in the noise." ce qui fait toujours plaisir à entendre. :lol:

Pour ma part, je sais aussi reconnaître les infos utiles des bruits parasites sur un forum; comme par exemple celle apportée par Drakkard (alias Nikita, un des ingénieurs de Kennerton responsable de la fabrication du Vali) qui annonce la venue d'un futur Kennerton Vali V2, plus léger que le Vali actuel et éventuellement avec des pads différents.

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-195005

Sinon, ce qui est amusant à lire, c'est que cet ingénieur de Kennerton (Nikita) parle du Thror, en l'écrivant "Tror", à la française :mdr:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:16

alphatak a écrit:Ah mais ça c'est typique des conduits auditifs maghrebo-belgo-basques, parfaitement adaptés aux sonorités russes... :mdr:

Blague à part, je pencherais plus pour des différences culturelles que physiologiques entre populations.


:mdr: :mdr: Génial Alphatak !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:16

Bonjour,

Il faut donc écouter le groupe Oldarra avec vos Odin. :idee: :hehe:

https://www.amazon.fr/Chant-Basque-Olda ... ds=oldarra


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:55

@éric65,

HS MODE ON
Matrix reçu , comme neuf, il date de 2011 , il ma couté 85€ FDP IN ! :bravo:
ne chauffe pas ou presque , étonnant quand même !très beau rendu sonore , j'adore !
réglage gain , sur 18db et surtout de pouvoir y brancher deux sources , pour comparo au cas ou !
HS MODE OFF :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2018 22:02

Nono a écrit:@éric65,

HS MODE ON
Matrix reçu , comme neuf, il date de 2011 , il ma couté 85€ FDP IN ! :bravo:
ne chauffe pas ou presque , étonnant quand même !très beau rendu sonore , j'adore !
réglage gain , sur 18db et surtout de pouvoir y brancher deux sources , pour comparo au cas ou !
HS MODE OFF :wink:


Et bien bravo, Bruno ! :bravo:

Petit mais costaud comme ampli ; tu comprends pourquoi je le garde, au cas ou ... :wink:

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mar 2018 22:16

Oui , garde le :lol: et , vraiment bien de pouvoir régler le gain sans passer par la case démontage du capot ! :bravo:
bonnes écoutes Éric ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2018 22:55

eric65 a écrit:Re Bruno,

Pour l'Odin, casque d'impedance 35-40 Ohms et de sensibilité 104 dB / mW, j'utilisais le Matrix sur le gain intermédiaire de + 10 dB, du fait de son assez grande sensibilité, pour avoir une courses de potentiomètre correcte.

Image

Eric


c'est le même réglage que j'ai adopté mais pour moi cela correspond a 18db et non 10db !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:56

c'est un clone du BCL ce matrix :bravo: donc de la très bonne came

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 0:14

Nono a écrit:
eric65 a écrit:Re Bruno,

Pour l'Odin, casque d'impedance 35-40 Ohms et de sensibilité 104 dB / mW, j'utilisais le Matrix sur le gain intermédiaire de + 10 dB, du fait de son assez grande sensibilité, pour avoir une courses de potentiomètre correcte.

Image

Eric


c'est le même réglage que j'ai adopté mais pour moi cela correspond a 18db et non 10db !


Oui tu as raison, c'est moi qui a inversé le blanc et le noir pour la lecture du graphique du réglage de gain par curseurs sous l'ampli :oops: : mon Matrix était en gain 18 dB (et non pas 10 dB) pour l'utilisation de mon Odin en usage Home Cinema ; simplement la source principale était mon lecteur de Blu-Ray qui a un niveau de sortie plus faible que celui de mon Drive Audiomat ; de ce fait le gain de l'ampli pouvait être utilisé à un plus haut niveau tout en conservant une course de potentiomètre suffisante pour le bouton de volume.

Le caractère à la fois puissant, un peu chaud et très silencieux de cet ampli était un plus appréciable pour l'usage Home Cinema que je faisais de cet ampli avec l'Odin.

Bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mar 2018 7:16

Bonjour,
oui j'ai supprimé mon SRC 24/96 qui lui avait beaucoup de gain pour simplification du combo ampli Casque, donc 18db au lieu de 0, voir 10db si je l'avais gardé, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2018 15:47

Bonjour à tous,

Je vous propose une devinette (par étapes) :

De quelles couleurs est une abeille ?

Réponse (en spoiler)

Le jaune et le noir.

Image


Que fabrique une abeille ?

Réponse:

Du miel dans des alvéoles hexagonales dites en "nid d'abeille" ou "rayon de miel" (honeycomb en anglais).

Image


De quelles couleurs sera le Kennerton Thror qui sera présenté au prochain Canjam à Singapour, les 24-25 Mars prochain ?

Réponse:

Le noir pour la coque en bois en Bog Oak et le jaune de couleur miel pour le driver du Thror avec le bâti en carbone (peint de couleur jaune-miel) et avec une membrane allégée en "nid d'abeille" ou "rayon de miel".

Image
max_audiomaster 100% honey =)))
Meet you in Singapore )))))

Les abeilles et le miel sont à l'honneur, avec le Thror ! :P

Et il ne m'en faut pas plus pour rajouter, au sujet de la musique restituée par le Thror, et bien c'est du miel pour les oreilles ... :wink: :)

Bon week-end,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:00

Re bonjour à tous,

Et il y a fort à parier que le Kennerton Thror, ainssi peint de couleur jaune-miel (pour son driver en nid d'abeille pour la membrane), fera le buzz au prochain CanJam à Singapour, le week-end prochain (24-25 mars) ! :idee:
Sinon, quoi de plus normal que un peu de miel pour l'Ourse Russe, présent officiellement sur place à Singapour ! :hehe:

Bon week-end, en attendant l'autre week-end, fin mars (à Singapour), sans compter le dernier weekend, mais cette fois-ci fin avril, à Nîmes ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message