Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, sebbs et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Avr 2018 13:39

Milan01 a écrit:Et hop ! Un nouveau casque à acheter pour Éric :mdr:

Il n'a clairement pas la finition et la beauté de l'Odin ou du Thror mais après il aura sûrement un meilleur qualité prix ( il sera plus accessible en tout cas, ils visent un public plus large, ce qui contribuera à faire connaître davantage la marque :hehe: )


Salut Milan,

Non, je suis très raisonnable, je me limite uniquement à l'achat des casques planar (orthodynamiques) de la marque Kennerton, pas les électrodynamics ; on ne peut pas tout avoir ! :wink: :ane:

Eric

PS : sinon pour Pierre, il est probable que l'on soit deux à acheter un Kennerton Odin Mk3 (Thridi) d'ici la fin de l'été 2018 ; mon frère et moi ; je pousse mon frère dans ce sens ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:42

dub a écrit:
eric65 a écrit:Pas de commentaires sur ce nouveau casque Kennerton ? :o :wink:

Allez, je me lance.

Déjà, il y a un ampli associé à ce casque, intégré dans le support du casque qui prévoit même des orifices de refroidissement de l'ampli ; très original.

L'ampli est probablement un ampli hybride dérivé de l'ampli de la marque, l'Ego.

Le casque est probablement un casque électrodynamic (ouvert ?), supra aural, cuir/bois, utilisant peut-être le nouveau driver électrodynamic de 50 mm à membrane papier washi que l'on a vu un moment dans le prototype du casque supra aural de Kennerton, mais qui était alors un fermé et dont le prix à l'époque était estimé aux alentours de 500 ou 600 euros.

Eric


Ultra intéressant! merci pour l'info :bravo:
là, dans ces tarifs là, sur ce type de casque et vu l'ampli que tu mentionnes, ça me donne beaucoup de curiosité :wink:

Cdlt :wink:


Salut dub,

Je pense comme toi que c'est un combo très intéressant, mais il reste beaucoup d'incertitudes ; en fait TOUT ! :wink:

Le nom, le prix, le type de casque et sa technologie, le type d'ampli et sa technologie ...

Mais connaissant les gars de Kennerton, un combo casque + ampli casque, probablement électrodynamique, à prix démocratique (pour l'ensemble), accessible au plus grand nombre, ne m'étonnerait pas et serait bien dans la philosophie de la marque.

Kennerton sort à la fois un flagship planar (le Thror), au prix qu'il est, somme tout assez élitiste, et dans le même temps ils sortent (ou vont sortir) un casque + ampli (probablement un électrodynamique) à un prix supposé nettement plus accessible et ouvert à tous (du moins c'est ce que je souhaite, mais la présentation du casque et de l'ampli le laisse supposer) ; c'est bien.

A suivre ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:44

Ah, voilà le mystère élucidé! :)

Quelque part je suis un peu déçu que ce ne soit pas une réapparition du modèle dont on avait entendu parler l'été dernier, avec une tonne de drivers électrodynamiques dans chaque oreillette (je ne sais plus combien).

J'aime bien l'arceau, et j'aime bien le support-ampli. Le mélange bois et noir brillant est du plus bel effet.

Eric tu as déjà un Odin mK1 et un mk2... Tu vas encore acheter un mk3!?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:53

Sylvanor a écrit:Ah, voilà le mystère élucidé! :)


Eric tu as déjà un Odin mK1 et un mk2... Tu vas encore acheter un mk3!?


Jamais deux odin mk (1 et 2), sans 3 (mk3) ! :wink: ; sans compter le Thror ; et oui, il se peut bien ... :oops:

Tous ces casques planar auront leur propre personnalité, à la fois esthétique et dans le rendu du son.

Mais je vais d'abord l'écouter chez Pierre avec Milan et toi, dans exactement 14 jours ! :)

Puis l'Odin mk3 (Thridi) n'est pas encore sorti ; et je dois aussi réunir le budget pour ; mais l'échéance de la fin de l'été 2018 reste du domaine du possible et mon objectif.

Puis, si l'Odin mk3 sort avec une essence de bois différente de celle du Thror (bog oak), de mon Odin mk2 (bouleau de Carélie) et de l'Odin mk1 (sapelli), je n'ai rien contre ! :P

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 14:40

Re bonjour,

Le tout nouveau casque + ampli Kennerton, un "tout en un", sera très probablement présenté au HIGH END de Munich 2018, les 10-13 mai prochain.

https://www.instagram.com/p/Bhg-OFzDu_G ... =kennerton
fischer_audio :The mysterious STRANGER from Kennerton/Fischer. Very soon he will announce his name. But it has a great beautiful sound. All in one. Ready to surprise. Ready to provide pleasure. Just add some favorite music...
#fischeraudio #headphones#audio #kennerton #sound #fischer#ilovemusic #handcrafted #saintpetersburg#spb #audiophile #hifi #hiend
chicken_favorite : Выглядит божественно!
headfonia_lieven : Munich. Soon!

Image

A noter la forme du M sur la grille du casque, première lettre du nom du casque ? :idee:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:57

OUIIIIII ! un headband qui semble confortable... on progresse on progresse ;) :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:00

Sylvanor a écrit:Ah, voilà le mystère élucidé! :)

Quelque part je suis un peu déçu que ce ne soit pas une réapparition du modèle dont on avait entendu parler l'été dernier, avec une tonne de drivers électrodynamiques dans chaque oreillette (je ne sais plus combien).



Mouarf.. c'est trop casse-tête techniquement et finalement face à un très bon large bande, vu la puissance demandée c'est pas valable au casque.. enfin c'est mon point de vue.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:41

Le mjollnir?
Le midgard?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:26

Bonsoir,

Moujik. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:38

MIKHAIL :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:01

Mekeskeskekseubiiiins !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:50

Fabriqué comme un char russe du temps des communistes, moi je dis que ce nouveau modèle s'appelle le Mélenchon :mdr:

cleriensis a écrit:OUIIIIII ! un headband qui semble confortable... on progresse on progresse ;) :ane:

Je remarque aussi qu'on progresse sur le système de suspension, là on est sur un système similaire au Dharma et c'est juste parfait. Pratique quand tu veux faire découvrir le casque à quelqu'un rapidement sans t'emmerder à dévisser et revisser plusieurs fois jusqu'à trouver la bonne position.
Tu mets le casque sur la tête, tu tires légèrement pour que les pads se placent bien autour des oreilles et c'est terminé, ça ne bouge plus.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 15 Avr 2018 11:35

Agnostic1er a écrit:je crois me souvenir que Pierre m'avait dit que les drivers mk1 et mk2 étaient identiques mais que leur fixation au bâti différait. L'exemplaire de mon Odin mk1 de démo que je lui ai acheté est équipé d'un mk1 et d'un mk2 remplaçant un mk1 défaillant... et leurs courbes mesurées sont identiques hors différences minimes dues au placement sur mon bâti de mesures.J'ai les pads V1.


Bonjour Hubert,

Je pense que des différences minimes et irrégularités éventuelles de la RF entre les deux drivers (droit et gauche) d'un casque ne sont pas audibles (hormis la situation très particulière d'une écoute d'un sinusoïde pure en fréquence glissante ou si la différence entre les deux drivers est très importante allant jusqu'à la situation extrême et caricaturale d'un des deux drivers mort!) car le cerveau compense en partie et lisse les différences perçues entre nos deux oreilles (droite et gauche), tout comme le cerveau le fait avec nos deux yeux. (NB : voir le lien en fin de post)

Si on reprend l'analogie avec la vision, ce que la membrane visuelle de l'œil perçoit (la rétine) (que l'on pourrait comparer au capteur électronique d'un appareil photo numérique, ou à un microphone si on reprend l'analogie de l'ouïe) n'est pas identique à ce que nous voyons grâce à notre cerveau !

L'image vue (et interprétée par notre cerveau) et l'image perçue (par la rétine) ne sont pas identiques ; le cerveau est capable de reconstituer par exemple des données manquantes vues par l'œil gauche en exploitant les données apportées par l'œil droit : bref, le cerveau corrige et égalise ce qui est perçu entre nos deux yeux ! Il en est probablement de même pour l'audition.

De là à penser que le cerveau fasse de même entre nos deux oreilles : corriger d'éventuelles informations manquantes perçues par une des deux oreilles en exploitant les données apportées par l'autre oreille, et de ce fait égaliser inconsciemment les différences de perception entre nos deux oreilles et pourquoi pas dans le mêmes temps, les différences perçues de deux drivers droite et gauche dont les FR ne seraient pas exactement les mêmes (irrégularité de FR entre les deux drivers), il n'y a qu'un pas que je franchirais bien et qui expliquerait des tas de chose ! :P

A lire ce très intéressant article (concernant l'œil et la vision) : http://www.savezvousque.fr/humain/oeil- ... eugle.html

et ce dernier paragraphe de l'article en question qui me laisse songeur :

"Étonnant n’est-ce pas ?

La question que je me pose maintenant est : si notre cerveau est capable de compléter notre vision au niveau du point aveugle, qui nous dit que ce n’est pas le cas avec tout le champ visuel qui est modifié par notre cerveau. Si cela se trouve, ce que nous voyons n’est peut-être pas exactement ce que la rétine perçoit. Mais une version modifiée de notre cerveau ! "


(Nb : j'imagine qu'il peut se produire la même chose, mais cette fois-ci avec l'oreille et le sens de l'audition !)

Sacré cerveau ! :wink:

Bon dimanche à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:33

Re bonjour à tous,

Vu sur le forum russe.

Derniers commentaires sur le forum russe :
Le Kennerton Thror, un "tueur d'abyss" ? (pour moitié moins que son prix)
L'Odin mk2 actuel, une version améliorée du LCD3 ? (pour le même prix)

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2464810

Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:55

eric65 a écrit:Re bonjour à tous,

Vu sur le forum russe.

Derniers commentaires sur le forum russe :
Le Kennerton Thror, un "tueur d'abyss" ? (pour moitié moins que son prix)
L'Odin mk2 actuel, une version améliorée du LCD3 ? (pour le même prix)

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2464810

Bon dimanche,

Eric


Bonjour Eric,

Je ne suis pas loin de penser la même chose, tant cet odin MKII est impressionnant . Lorsque je le rechausse, c'est toujours un plaisir , et chez moi, au plus le système est optimisé , au plus il en donne ... :o sans contrevenir à ses qualités initiales lorsque je l'utilise avec mon Chord Mojo ... qui le drive très facilement .

J'espère qu'il existera la possibilité de l' upgrader , parce qui si son poids est plus contenu, sur de longues séances d'écoute, entendons nous bien, bien ce serait un des tout meilleurs casques , pour mes oreilles , avec une très belle versatilité d'ailleurs sur le plan des registres .

Je pense pour l' avoir écouter, moi aussi, qu'il est meilleur que le LCD 3 et ....probablement pas très loin du LCD 4 . :D là je suppute .. :D :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message