Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 52 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Avr 2018 14:09

Re Bonjour à tous,

Une chose importante, l' Odin MKII bénéficie clairement de l'apport de câbles de qualité . Je l'ai essayé avec le Noir Hybride qu'un ami m'a gentillement prêté , et bien l'équilibre et la profondeur qu'il apporte au casque , est très appréciable ( très équilibré ) par rapport au câble original.

Il semblerait également que le Nordost Heimdall 2 soit très concluant également .

Bonne journée,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:02

Bonjour Aziz,

ça fait toujours plaisir de voir que l'Odin mk2 plaît toujours autant. :)

Comme toi, pour tous ceux qui apprécient la sonorité des Odin mk2 et mk1, je pense que l'Odin mérite plusieurs upgrade :

. Pour le confort, le bandeau Kékénnerton V2 de l'ami Bernard (Kéké26), fait sur mesure suivant la taille de sa tête, et plus confortable (car plus large et rembourré).

. Pour l'agrément d'utilisation et le son : un câble avec terminaisons mini XLR (type Audeze / Kennerton) avec pour commencer la bonne longueur de câble, essentielle (pour moi 2 m 50), puis une gaine souple et agréable à manipuler (par exemple gainé nylon), puis si possible avec encore un meilleur conducteur et /ou qualité de connecteurs : par exemple le nouveau câble Kennerton Custom ou le Vectura C de Pierre, ou des tas d'autres bon câbles dont ceux fabriqués par Franck, et ceux que tu viens de citer.

. De nouveau pour le confort, je pense qu'il serait en théorie possible de remplacer les lourdes grilles en Zinc des Odin mk1 et mk2 actuels par les nouvelles grilles de l'Odin mk3 (en matériau composite) : ce serait 100 g de gagné, ce qui n'est pas rien.

Amha, la production en série de cette option théoriquement possible (grilles allégées) serait plus facile et plus rapide à réaliser que la fabrication en masse des nouveaux drivers du Thror (pesant a priori également 100 g de moins que ceux de l'Odin, et qui modifieront le son du casque) ; production des drivers du Thror qui semble techniquement difficile à réaliser en masse.

Reste à savoir si cette opération d'upgrade des Odin mk1 et mk2 serait possible via le service de réparation de notre importateur Kennerton national préféré (Pierre), sous réserve de la disponibilité de telles grilles, et de la faisabilité technique d'enlever les anciennes grilles en zinc (collées aux cups ?) de l'Odin pour les remplacer par ces nouvelles grilles plus légères en matériau composite, sans devoir réexpédier les casques à transformer (et à upgrader) en russie.

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Avr 2018 19:12

J'ai prévu de faire sous peu du pads rolling sur l'Odin mkII avec tout ce qui est compatible, notamment les nombreuses variétés de pads Dekoni et ZMF. L'objectif sera de trouver des pads plus confortables (ce qui ne sera pas bien difficile) et qui modifient le son dans le bon sens sans dénaturer la personnalité du casque... :zen:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2018 23:10

Ah intéressant ça, je suis curieux de lire ce que tu vas découvrir. Tiens-nous au courant. :)
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Avr 2018 23:22

J'ai déjà fait pas mal de mesures, mais il faut que je passe un peu de temps à tester les pads avec le casque sur la tête. Côté mesures, il y a des surprises dans les deux sens, le vainqueur étant le moins cher du lot : Dekoni Velours pour TH900 !
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:24

Bonjour à tous,

Bonjour Sylvain,

Tiens, Sylvain, un comparatif qui devrait t'intéresser : Audeze LCD4, versus Meze Empyrean, versus Kennerton Thror, versus Abyss Phi.

https://hifilowlight.blogspot.fr/2018/0 ... erage.html

(Note : l'auteur de la revue parle du Thror en employant à plusieurs reprise le mot "agressive", que j’interprète plus comme le terme "dynamique" (par contraste avec le LCD4 en particulier jugé plus mou).

Bonne lecture.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:55

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:Ta passion va finir par te revenir cher !!! :siffle: :wink:


Oui, mais elle est répartie sur le temps ; j'ai eu d'autre périodes de passion, dont l'une pour l'astronomie ; mon parc de télescopes, gardé chez un ami habitant à la campagne (télescopes entre 35,5 cm et 63,5 cm de diamètre), doit bien coûter le triple de ces quatre casques réunis !

Eric

Quelle marque de téléscope possèdes-tu ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:55

Ouais hum cet article me laisse un peu perplexe, à priori agressif c'est un qualificatif péjoratif, mais le mec dit qu'il aime ça.
Du coup je sais pas trop quoi en penser, pour lui agressif c'est peut-être quelque chose de très vivant, rapide, contrasté (comme un Abyss par exemple).
Mais j'ai du mal à concevoir le Thror agressif, ou en tous cas s'il l'est c'est un changement radical par rapport à l'Odin, qui est je trouve un casque assez zen, avec un aigu très doux et une écoute pleine qui convient bien aux musiques assez calmes.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:05

Rif hi-fi a écrit:
eric65 a écrit:
Oui, mais elle est répartie sur le temps ; j'ai eu d'autre périodes de passion, dont l'une pour l'astronomie ; mon parc de télescopes, gardé chez un ami habitant à la campagne (télescopes entre 35,5 cm et 63,5 cm de diamètre), doit bien coûter le triple de ces quatre casques réunis !

Eric

Quelle marque de téléscope possèdes-tu ?


Un Meade SC de 355 mm (F/D : 10)
Un Dobson Astro Telescope avec miroir primaire "super poli" de 450 mm (F/D : 5)
Un Dobson Obsession de 635 mm (F / D : 5)
Une Lunette Takahashi Fluorite de 120 mm (F/D : 7,5)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:11

Sylvanor a écrit:Ouais hum cet article me laisse un peu perplexe, à priori agressif c'est un qualificatif péjoratif, mais le mec dit qu'il aime ça.
Du coup je sais pas trop quoi en penser, pour lui agressif c'est peut-être quelque chose de très vivant, rapide, contrasté (comme un Abyss par exemple).
Mais j'ai du mal à concevoir le Thror agressif, ou en tous cas s'il l'est c'est un changement radical par rapport à l'Odin, qui est je trouve un casque assez zen, avec un aigu très doux et une écoute pleine qui convient bien aux musiques assez calmes.


Salut Sylvain.
Le terme employé "agressive" en anglais pour le Thor est trompeur : àmha, il faut plus l’interpréter dans le sens de dynamique / incisif / rapide.

Il est vrai que le prototype du Thror essayé à mon domicile était particulièrement dynamique et rapide dans sa réponse, en particulier avec le câble Custom de Kennerton en fil de Litz.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:31

eric65 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Quelle marque de téléscope possèdes-tu ?


Un Meade SC de 355 mm (F/D : 10)
Un Dobson Astro Telescope avec miroir primaire "super poli" de 450 mm (F/D : 5)
Un Dobson Obsession de 635 mm (F / D : 5)
Une Lunette Takahashi Fluorite de 120 mm (F/D : 7,5)

Eric

De mon côté je suis avec un Takahashi Mewlon 250 sur EM200. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Et au niveau monture chez Takahashi, ta monture est-elle équipée en pointage automatique ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:36

Rif hi-fi a écrit:De mon côté je suis avec un Takahashi Mewlon 250 sur EM200. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Et au niveau monture chez Takahashi, ta monture est-elle équipée en pointage automatique ?


Réponse en spoiler

Très bon télescope pour le planétaire que le Mewlon 250 mm (nb: j'ai failli l'acheter à la place de la lunette), il est sûrement meilleur que le Meade SC 355 mm (nb: optique pas terrible pour ce dernier, en visuel).

Pour moi, le meilleur télescope pour le planétaire est le dobson Astro Telescope au miroir "super poli" de 450 mm (visualisation de Triton satellite de Neptune ; très bon contraste sur Jupiter et saturne); pour le ciel profond, l'Obsession de 635 mm est assez spectaculaire sur les amas globulaires.

J'ai un Goto automatique sur le SC Meade 355 mm, et un Goto manuel sur le dobson AstroTelescope (*) de 400 mm, avec roues codeuses et logiciel de pointage.
(*) (un artisan français qui a malheureusement fermé depuis).

Pour la lunette Takahashi, j'ai une monture moins élaborée que la tienne, avec aussi un dispositif de pointage et de nouveaux moteurs d'origine italienne (mais je ne me souviens plus de la marque).

J'observe très peu actuellement (quelques soirées par an).

Fin du HS (pour ma part)

Bonne soirée,

Eric
Dernière édition par eric65 le 16 Avr 2018 23:41, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:51

aggressive = mordant

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:01

Agnostic1er a écrit:aggressive = mordant


Comme un chien enragé ! :ko: :ane:

Sinon, agno, t'es fort pour craquer les codes d'un forum russe, car il se dit des choses très intéressantes actuellement sur le forum russe concernant la FR, rapidité des transitoires, qualité des basses des Odin mk1 versus Thror et Odin mk3, avec courbes et graphes à l'appui, hélas non visibles pour un non membre du forum (comme nous) ; c'est un peu frustrant comme situation ! :wink:

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2465936

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:13

Euh,

Rectification de ce qui vient d'être dit ci-dessus : voici les premières mesures de la FR du tout nouvel odin mk3 et du Thror sur le site de mesure http://reference-audio-analyzer.pro

FR du Kennerton Thror:

Image

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... -thror.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... rton-thror (analyse)


à comparer aux mesures du même site de mesure pour le tout nouvel Kennerton Odin Thridi (mk3)

Image

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... in-mk3.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... n-odin-mk3 (analyse)


à comparer aux mesures du même site de mesure pour l'Odin (mk1 ?)

Image

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... n-odin.php

http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... erton-odin (analyse)

Bonne analyse de ces courbes,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message