Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, normallife, violon76 et 88 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Avr 2018 12:50

Merci pour les nouvelkes Pierre.... :bravo:

Je vois que le forum est "vivant"..... je ne vois ici aucun "clan" , nous avons tous nos "marottes" , nos preferences ..... tant mieux .

Un partage dans la bonne humeur et le respect.... et la vie est belle !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:54

Merci Pierre
Avec grand plaisir et intêret.
Et pour les grincheux.. oui je vais écouter beaucoup de musique avec.. avant tout même.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:54

cleriensis a écrit:
Merci pour ton lien musical ! très belle prise de son.. il est encore plus HS que les mesures RAA des casques kennerton, mais on s'en fout on aime bien les HS... ;)


euh, on est bien sur le fil Kennerton ?

En quoi les mesures RAA des casques Kennerton Thror et de l'Odin mk3 Thridi ne pourraient-elles pas être publiées sur ce fil Kennerton d'HCFR ? ; elles le sont pourtant bien sur le forum russe et sur le forum américain Head-Fi ! :lol:

Sinon, j'espère bien que les futures mesures de ces nouveaux casques Kennerton (le Thror en particulier), qui seront réalisées par les mesureurs professionnels (ou presque :wink: ) d'HCFR : Agno (Hubert), Alphatak (Patrick) et Julien, avec tout leur sérieux et expérience en matière de mesures de casques, seront bien publiées sur le fil Kennerton d'HCFR (et si vous le voulez aussi sur TN et sur Head-Fi :idee: ).
N'oubliez pas aussi de nous donner quelques commentaires et impressions d'écoute du Thror, en sus des courbes ! :wink:

Personnellement je recherche des courbes de FR relatives du Thror avec le Susvara ; est-ce possible ?
Je compte sur vous ! :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:54

kéké 26 a écrit:Merci pour les nouvelkes Pierre.... :bravo:

Je vois que le forum est "vivant"..... je ne vois ici aucun "clan" , nous avons tous nos "marottes" , nos preferences ..... tant mieux .

Un partage dans la bonne humeur et le respect.... et la vie est belle !!! :wink:


+ 1 :bravo:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:00

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,



Eric, :wink:

Ce n'est pas MON Thror qui va arriver pour l'anniversaire... :D

Je vous confirme qu'un Odin Thridi décolle aujourd'hui de Saint Petersbourg avec le Thror. Donc en principe, on les aura bien comme prévu.

...
J'ai une perle à faire écouter aux personnes qui vont se déplacer les 28 et 29 avril :
Le premier Odin conçu par Kennerton et qui sonne merveilleusement bien. Nettement plus aéré et précis que l'Odin qu'il est !!! :ane:
Pourquoi ? j'en sais rien !
...

J'ai un nouveau câble pour casques Kennerton absolument magnifique. Plus de musique et c'est nettement audible.


Pierre


Bonjour Pierre,

alors si c'est pas TON Thror, pour qui il est ? :siffle:

Concernant ta "perle", tu m'en as déjà parlé, et je ne suis pas très étonné car il s'agit d'un Kennerton Odin "mk0", le tout premier reçu par pierre et qui était le précurseur des Odin mk1 !

Sinon, je suis curieux d'entendre ton nouveau câble avec l'Odin et le Thror ! :)

Très bonne journée à toi (et à tous les autres)

A bientôt,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:13

kéké 26 a écrit:Merci pour les nouvelkes Pierre.... :bravo:


Bravo à toi Bernard ! :bravo:

Après le "Kékénnerton" bandeau de Kéké pour casques Kennerton, voici les nouvelkes !
Nouvelles au sujet de Kennerton !

:bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:16

eric65 a écrit:alors si c'est pas TON Thror, pour qui il est ? :siffle:


Enfin Eric, pas de questions indiscrètes ! :D

eric65 a écrit:Sinon, je suis curieux d'entendre ton nouveau câble avec l'Odin et le Thror ! :)


Tu vas être surpris Eric.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:29

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:Merci pour les nouvelkes Pierre.... :bravo:


Bravo à toi Bernard ! :bravo:

Après le "Kékénnerton" bandeau de Kéké pour casques Kennerton, voici les nouvelkes !
Nouvelles au sujet de Kennerton !

:bravo:

Pierre


Oups .....

.... c'est surement parce que je suis au portugal !!! :oops: :siffle: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:50

cleriensis a écrit:
Depuis combien de messages on ne parle plus de Kennerton ?


10 posts.. et le sujet des mesures a été initié par Eric himself, pas moi.

Cette vision n'a rien de romantique, c'est juste qu'a enregistrement connu et en commun comment je perçois des voix des cymbales :siffle:

Oh que si elle l'est.. c'est même la définition même du romantisme, tu ne raisonnes pas, tu ressens ! et c'est formidable !


Parler d'une marque de casque n'a rien de musical.. pourquoi voudrez-tu parler musique ? Où alors décris-nous tes dernières émotions à l'écoute d'un Odin ou d'un Vali. Mais ça aussi il y a de la place pour ça sur ce fil, rien ne t'en empêche ;).

Merci pour ton lien musical ! très belle prise de son.. il est encore plus HS que les mesures RAA des casques Kennerton, mais on s'en fout on aime bien les HS... ;)


Modestement '' je ressent'' à ma façon c'est pas bien je sais... Mais je peux aussi m'appuyer sur une mon expérience, avec en moyenne basse de 4/5 heures d'écoute au casque chaque jour depuis à peut près 5 ans ! Je base ce ressenti sur à peut près 40 casques acheté et pas testé sur une ou deux semaines, avec pour certains plusieurs centaines d'heures d'écoute... Je sais ça fait un peut prétentieux, mais vu qu'on pourrait croire qu'un objectiviste porte la bonne parole... :o Un subjectiviste serait donc un illuminé qui ne sait pas ce qu'il achète, en tant que subjectiviste je m’astreins à comparer pour me faire un avis avant de le donner. C'est réducteur car c'est moins technique, mais quand je lis les retour ''dit'' technique sur le LCD2c, je ne reconnais pas le soit disant caractère sombre qui est présenté. Du moins m'a t'il suffit de le comparer à la gamme presque complète des Audeze :siffle:

Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:
Dernière édition par Anonyme 67 le 18 Avr 2018 14:20, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:07

Franck.T a écrit:
Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:


Attends d'écouter le Thror bien réglé, 200 g plus léger que l'Odin mk2 actuel, avec un bandeau amélioré (plus large et rembourré), avec les nouveaux pads V2, et ton avis changera peut-être :idee:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:17

Franck.T a écrit:
cleriensis a écrit:
10 posts.. et le sujet des mesures a été initié par Eric himself, pas moi.


Oh que si elle l'est.. c'est même la définition même du romantisme, tu ne raisonnes pas, tu ressens ! et c'est formidable !


Parler d'une marque de casque n'a rien de musical.. pourquoi voudrez-tu parler musique ? Où alors décris-nous tes dernières émotions à l'écoute d'un Odin ou d'un Vali. Mais ça aussi il y a de la place pour ça sur ce fil, rien ne t'en empêche ;).

Merci pour ton lien musical ! très belle prise de son.. il est encore plus HS que les mesures RAA des casques Kennerton, mais on s'en fout on aime bien les HS... ;)


Je résonne pas visiblement et tu pense tu le faire pour les autres, modestement '' je ressent'' à ma façon c'est pas bien je sais... Mais je peux aussi m'appuyer sur une mon expérience, avec en moyenne basse de 4/5 heures d'écoute au casque chaque jour depuis à peut près 5 ans ! Je base ce ressenti sur à peut près 40 casques acheté et pas testé sur une ou deux semaines, avec pour certains plusieurs centaines d'heures d'écoute... Je sais ça fait un peut prétentieux, mais vu qu'on pourrait croire qu'un objectiviste porte la bonne parole... :o Un subjectiviste serait donc un illuminé qui ne sait pas ce qu'il achète, en tant que subjectiviste je m’astreins à comparer pour me faire un avis avant de le donner. C'est réducteur car c'est moins technique, mais quand je lis les retour ''dit'' technique sur le LCD2c, je ne reconnais pas le soit disant caractère sombre qui est présenté. Du moins m'a t'il suffit de le comparer à la gamme presque complète des Audeze :siffle:

Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:


Mais enfin Franck ! C'était pas du tout ironique ma phrase ! C'est formidable de ressentir parce que nous sommes des êtres sensibles ! C'est très positif et pas du tout méprisant de ma part ! Moi aussi je suis un être sensible et je m'interesse au rapport entre ce qui est sensible et mesurable ! Y compris les phénomènes psycho-acoustiques très fondamentaux sur notre perception.
C'est très bien de ressentir à ta façon.
Ton expérience personne ne la remet en doute, surtout pas moi.
Bref tu as lu tout de travers mes propos.. pas grave.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:17

eric65 a écrit:
Franck.T a écrit:
Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:


Attends d'écouter le Thror bien réglé, 200 g plus léger que l'Odin mk2 actuel, avec un bandeau amélioré (plus large et rembourré), avec les nouveaux pads V2, et ton avis changera peut-être :idee:

Bonne journée,

Eric


Le poids s'allège, mais le prix s'éloigne aussi du budget que je m'accorde... Je suis très satisfait de ce que j'ai, et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

cleriensis a écrit:
Franck.T a écrit:
Je résonne pas visiblement et tu pense tu le faire pour les autres, modestement '' je ressent'' à ma façon c'est pas bien je sais... Mais je peux aussi m'appuyer sur une mon expérience, avec en moyenne basse de 4/5 heures d'écoute au casque chaque jour depuis à peut près 5 ans ! Je base ce ressenti sur à peut près 40 casques acheté et pas testé sur une ou deux semaines, avec pour certains plusieurs centaines d'heures d'écoute... Je sais ça fait un peut prétentieux, mais vu qu'on pourrait croire qu'un objectiviste porte la bonne parole... :o Un subjectiviste serait donc un illuminé qui ne sait pas ce qu'il achète, en tant que subjectiviste je m’astreins à comparer pour me faire un avis avant de le donner. C'est réducteur car c'est moins technique, mais quand je lis les retour ''dit'' technique sur le LCD2c, je ne reconnais pas le soit disant caractère sombre qui est présenté. Du moins m'a t'il suffit de le comparer à la gamme presque complète des Audeze :siffle:

Pour finir, j'écoute régulièrement du Kennerton et je suis 100% convaincu par le son, mais je suis aussi 100% convaincu de ne pas en acheter à cause de l'ergonomie qui ne me convient pas.. Qu'on me mette de son d'un Odin dans le body d'un Hifiman Edition X et j'achète tout de suite :siffle:


Mais enfin Franck ! C'était pas du tout ironique ma phrase ! C'est formidable de ressentir parce que nous sommes des êtres sensibles ! C'est très positif et pas du tout méprisant de ma part ! Moi aussi je suis un être sensible et je m'interesse au rapport entre ce qui est sensible et mesurable ! Y compris les phénomènes psycho-acoustiques très fondamentaux sur notre perception.
C'est très bien de ressentir à ta façon.
Ton expérience personne ne la remet en doute, surtout pas moi.
Bref tu as lu tout de travers mes propos.. pas grave.


Je suis subjectiviste, je n'ai qu'un oeil pour lire, la moitié d'un cerveau pas bien rempli et une oreille fonctionnelle... D'ailleurs quand je demande un prix à l'amis Pierre pour n'avoir qu'un driver sur deux il m'envoi ballader... Ahaha Bref j'ai édité le début de ma phrase suite à cette incompréhension, n'en parlons plus :zen:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:53

cleriensis a écrit: il y a de tout dans cette section, des "romantiques", avec Dub en chef de file, qui racontent de manière formidable leur ressenti subjectif


mais je ne suis romantique que par incompétence — ce qui vaut peut-être mieux que d'être incompétent par romantisme :hein: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:06

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,


J'ai une perle à faire écouter aux personnes qui vont se déplacer les 28 et 29 avril :
Le premier Odin conçu par Kennerton et qui sonne merveilleusement bien. Nettement plus aéré et précis que l'Odin qu'il est !!! :ane:
Pourquoi ? j'en sais rien !

Pierre


Re bonjour Pierre,

Je pense avoir trouvé la raison de cette particularité de cet Odin "mk0" précédant l'arrivée des Odin mk1 puis mk2 (suite à la lecture de ce post (en lien ci-dessous) de Drakkard (Nikita), l'un des ingénieurs de Kennerton) : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-202541

L'amortissement de la membrane des tous premiers Odin (de 2014) était différent des Odin actuels, plus proche de l'amortissement du HE-6.

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:25

Vu qu'il y a de toute façon une explication, celle-ci est bien probable Eric.

C'est le proto dont parle Nikita que j'ai récupéré après l'avoir bêtement vendu il y a presque trois ans.
Ce modèle unique a 4 ans et à toujours tourné avec ses panneaux d'origine.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message