Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, sebbs et 72 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Juin 2018 18:05

Je trouve que les pads Dekoni (Velours ou Fenestrated Sheepskin) étendent l'adéquation entre l'Odin et le classique. Très bon sur le baroque et la musique de chambre en version stock, l'Odin devient également sur la musique symphonique avec plus d'équilibre et de vivacité.
Je ferai les mesures du Thror et de l'Odin mkIII la prochaine fois que je passerai chez Pierre pour avoir un point de comparaison issu d'un même appareil et d'un même protocole.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:01

Bonjour,

En conclusion, je remarque deux choses . Que les ingénieurs de Kennerton ont volontairement travaillé sur une proposition sonore et de timbres particulières , qui a fait le succès de l' Odin . Qu'il peut donner plus pour les aficonados et amateurs de courbes plus équilibrés qui se traduit sur le rendu à l'écoute . Qu'il fera avec les pads dekoni des heureux et ....des malheureux nostalgique de la signature particulière qui caractérise l' Odin .

Moi je suis retourné aux pads originaux, mais c'est une question de gouts tout à fait personnels, et je dois également dire, que j'ai pour le registre baroque et classique, pour du Jordi Savall et autres, le HE1000 V2. Donc ceci expliquant cela .

Mais ce fut une expérience enrichissante , qui permet d'ouvrir les horizons à ceux qui le désirent . Freedom. Mais j'adore ce côté charmeur que possède l' Odin à la base . C'est la raison pour laquelle j'ai acheté pour ma part plusieurs casques .


L'avantage d'échanges constructifs sur un bon forum est de trouver des intervenants qui expriment mieux une réflexion personnelle et en l'occurrence celle de @Scifo qui est celle de mon approche vis-à-vis des casques.
De fait je n'utilise pas l'Odin sur du Classique mais @kéké 26 qui est attaché à son Odin a raison d'utiliser les mesures d'@Alphatak pour améliorer l'écoute dans ce genre. Mais quel effet alors sur le rendu qui t'est si cher de tes vinyles jazzy ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:16

je vais bientôt entendre …. :siffle:

après le test du Sundara , et en comparaison avec mon Odin , j'ai eu du mal à prendre autant de plaisir avec le kennerton . un coté sombre me géne un peu , alors si les pads dekoni apporte un peu de luminosité , je prends !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:15

Ah malheureux :roll: tu as fait une écoute comparative :-?

Les échangent révèlent des effets de bord et ton retour sera des plus intéressants pour jauger de l'effet des mesures pour déterminer un changement d'oreillettes. @Scifo n'a pas retenu et @kéké 26 ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 16:58

cladane a écrit:Ah malheureux :roll: tu as fait une écoute comparative :-?

Les échangent révèlent des effets de bord et ton retour sera des plus intéressants pour jauger de l'effet des mesures pour déterminer un changement d'oreillettes. @Scifo n'a pas retenu et @kéké 26 ??


je vous dirais !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Juin 2018 22:26

cladane a écrit:Les échangent révèlent des effets de bord et ton retour sera des plus intéressants pour jauger de l'effet des mesures pour déterminer un changement d'oreillettes.

Je ne comprends rien à cette phrase. Tu peux expliciter ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:29

Ah oui. Je constate que changer les oreillettes et/ou EQ un casque apporte une 'correction' mais implique des effets secondaires sur son comportement.
Ainsi j'ai noté que @Sylvanor et @Scifo préfèrent l'Odin d'origine.

J'attends l'avis de @kéké 26 avec sa propre sensibilité sur l'effet du changement d'oreillettes par rapport à son attachement à l'Odin.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:44

Je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles d'effets secondaires. Un changement de pads modifie le comportement du casque en matière de réponse en fréquence, d'impulsion, de THD+N, etc. Il n'y a rien de "secondaire" là-dedans. S'agissant de l'Odin, toutes les mesures sont améliorées par les pads Dekoni velours. Pour autant, cela peut plaire ou ne pas plaire, bien évidemment.
Dernière édition par alphatak le 07 Juin 2018 18:02, édité 2 fois.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:54

je devrais recevoir dans les prochains jours les pads en velour ...... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:58

J'ai envoyé les Fenestrated Sheepskin à Cleriensis. Je suis très curieux d'avoir son avis, ainsi qu'un comparatif de ressentis par rapport aux velours.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:00

alphatak a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles d'effets secondaires. Un changement de pads modifie le comportement du casque en matière de réponse en fréquence, d'impulsion, de THD+N, etc. Il n'y a rien de "secondaire" là-dedans. S'agissant de l'Odin, toutes les mesures sont améliorées par les pads Dekoni velours. Pour autant, cela peut plaire ou ne pas plaire, bien évidemment.


N.B. oui, et si le changement de coussinets modifie la réponse, c'est parce que les coussinets sont partie prenante de la production de cette réponse
autrement dit, ils ne sont pas du tout un élément secondaire, mais l'un des éléments primaires, avec les transducteurs et les oreillettes
c'est le couplage des trois qui compte et non l'un des éléments indépendamment des autres

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:04

Cladane considère peut-être comme secondaire tout ce qui ne concerne pas la réponse en fréquences, dans un contexte où la modification de celle-ci constitue la motivation première du mod. Pourquoi pas, mais l'impact sur la réponse impulsionnelle est nettement perceptible et modifie sérieusement la vivacité du casque. Idem pour la distorsion qui peut changer la donne, notamment aux fréquences extrêmes. Dans un sens ou dans l'autre, évidemment. Tout cela, on le découvre casque sur les oreilles et dans les mesures. Ça fait partie du plaisir du pads-rolling... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:10

alphatak a écrit:Cladane considère peut-être comme secondaire tout ce qui ne concerne pas la réponse en fréquences, dans un contexte où la modification de celle-ci constitue la motivation première du mod. Pourquoi pas, mais l'impact sur la réponse impulsionnelle est nettement perceptible et modifie sérieusement la vivacité du casque. Idem pour la distorsion qui peut changer la donne, notamment aux fréquences extrêmes. Dans un sens ou dans l'autre, évidemment.


j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il trouve secondaire
à moins d'imaginer que le produit sorti de chez Kennerton soit une sorte de “vérité”: mais je ne vois pas en quoi ça serait le cas
aucun casque n'est “vrai” sortant de chez un constructeur — sauf si ce dernier peut démontrer que tel est le cas
ce qu'il ne fait quasiment jamais: aucun ne se risque à inclure dans la vente les mesures de l'exemplaire vendu (je sais qu'avec le HD800 on peut obtenir un graphique: mais il est tellement mal fait et arrangé qu'il est inutilisable!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2018 18:21

Oui, il a dit plusieurs fois qu'il considérait un casque haut de gamme comme un absolu (ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de faire du câble-rolling).
Pour faire une analogie avec la photo, je considère le casque stock comme un Jpeg, c'est-à-dire comme l'interprétation des données brutes choisie par le constructeur. Lorsque j'achète un casque, je le considère comme un Raw et il me revient d'en faire l'interprétation qui me convient le mieux, parce que personne ne sait mieux que moi ce que j'attends d'un casque ni quelle restitution du signal sonore me satisfait.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2018 22:50

Je comprends ton analogie @Alphatak. Gros travail quand même.
Mais tes mesures sont réalisées dans tes oreilles et tes choix sont tes goûts. Tu penses que c'est généralisable ?


En effet, je dis 'effets secondaires' pour désigner d'autres changements que la RF, changements qui ne 'plaisent' pas forcément; raison qui me faisait citer @Sylvanor et @Scifo qui préfèrent rester avec l'Odin stock. Mais @kéké 26 aura peut-être un avis différent ? Intéressant en tant qu'amateur de vinyle.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron