Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ok3d, Sylvanor et 27 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 18 Nov 2006 3:55

Bravo lcc77, psychologiquement c'est trés trés fort.

Ne pas succomber au "mythe omega" et le considérer pour ce qu'il est, un casque comme les autres, lui préférer son frère, assumer ses gouts, et le déclarer sans faux fuyants, je te tire vraiment mon chapeau.

Quelqu'un qui préfère utiliser ses oreilles et fait ses choix en fonction ça n'est pas si courant sur des fils du type de celui ci quelquefois plus portés à l'auto congratulation et à l'alimentation systèmatique du mythe qu'aux écoutes concrétes sans parti pris.

lcc77 tu as toute mon admiration.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2006 8:43

est-ce que quelqu'un pourrait essayer un autre casque (de qualité s'entend) avec un ampli à tubes STAX (genre SRO7II ou SRM 007t ou 006t par exemple.
je suis curieux du résultat, mais je pense que l'amplification fait beaucoup.
Le fond de ma pensée est que ça nous même assez loin en budget. Que donnerait par exemple un Sennheiser HD650 (diapason d'or en 2005 ou 2004 ???) sur un ampli de course. est-ce qu ele gap est si important que cela pour justifier une telle différence de prix.

merci de vos avis et commentaire sur essai.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:32

Bonne idée ,mais est-ce possible sachant que Stax utilise des prises specifiques ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:52

Pour lolo77,

J'avais un hd 650 sur un ampli à tube et c'était déjà tres bon.
Avant d'acheter mon casque Stax, j'ai pu comparer chez moi les deux solutions: hd650+ampli tube contre Stax 404+006ta.
Je dirais qu'il y a quand même une différence de restitution entre les 2 couples (en faveur du Stax) MAIS je crois que si j'avais du payer le Stax au prix français, soit 2200 euros, je serais tout de même resté sur mon 650+vincent, qui pour un prix de 600 euros, se débrouillait deja tres tres bien.
Mais quand on écoute du Stax, difficile de revenir en arrière. De plus en l'achetant en import, je l'ai payé 1000 euros tout compris avec la rallonge... A ce prix là, j'ai plongé et depuis, c'est du bonheur....
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 18 Nov 2006 10:41

lcc77 a écrit:Merci à Pat17 pour son très beau CR !


De rien. :wink:

alexandre t a écrit:Attends quand même 300 heures pour que le test soit significatif. Mais j'en salive déjà.


300 heures ! :o

N'est-ce pas un peu beaucoup ? :oops: :wink:

Pour les Martin Logan (panneaux électrostatiques), on parlait selon les sources d'une durée comprise entre 50 et 200 heures !! :o

Pour ma part, d'ailleurs, je continue à écouter, et à roder. Quand j'aurais l'impression que le son est arrivé "à maturité", je continuerai mes essais, pour comparer le casque électrostatique aux panneaux électrostatiques (le peu que j'ai pu faire démontre une ressemblance saisissante dans la signature sonore, jamais vue avec les casques précédents). :wink:

Je ne l'essaierai qu'en liaison directe RCA avec le lecteur, finalement, car les autres ne fonctionnent pas... :oops: :wink:

cortes a écrit:Mais quand on écoute du Stax, difficile de revenir en arrière. De plus en l'achetant en import, je l'ai payé 1000 euros tout compris avec la rallonge... A ce prix là, j'ai plongé et depuis, c'est du bonheur....


1.000 € pour un SRS 4040 Mk II, c'est plus qu'intéressant !! :o

Pour ma part, il m'est revenu à moitié plus... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:37

Salut,

J'ai peut-être les oreilles bouchées, mais passées une 20 ou 30 heures (je n'ai pas vraiment comptées), je n'ai plus entendu d'évolution notable de mon Omega II.

En ce qui concerne la comparaison entre le casque lui-même et un autre STAX, je ne veux pas dire précisément ce que je ressens pour le moment afin de n'influencer personnne. Ces comparaisons sont tellement subjectives. J'en dirai davantage plus tard.
Pyjam
 
Messages: 3919
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2006 16:12

angus2 a écrit:Bravo lcc77, psychologiquement c'est trés trés fort.

Ne pas succomber au "mythe omega" et le considérer pour ce qu'il est, un casque comme les autres, lui préférer son frère, assumer ses gouts, et le déclarer sans faux fuyants, je te tire vraiment mon chapeau.

Quelqu'un qui préfère utiliser ses oreilles et fait ses choix en fonction ça n'est pas si courant sur des fils du type de celui ci quelquefois plus portés à l'auto congratulation et à l'alimentation systèmatique du mythe qu'aux écoutes concrétes sans parti pris.

lcc77 tu as toute mon admiration.

Que de compliments ! Merci Angus mais c'est trop. Franchement, je suis convaincu que la communauté qui fréquente habituellement ce forum en aurait fait tout autant. Ceci dit, ma préférence pour le 404 constitue ma première impression, avec ce que j'ai écouté. Rappelons en effet que l'écoute n'était que sur un seul disque. Il me faudra probablement beaucoup de temps pour me faire une opinion fiable: il n'est pas exclu que dans quelques semaines, l'omega 2 me satisfasse davantage. Encore une fois, je vous tiendrai au courant de la suite de mes impressions.
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 19 Nov 2006 9:28

Pyjam a écrit:J'ai peut-être les oreilles bouchées, mais passées une 20 ou 30 heures (je n'ai pas vraiment comptées), je n'ai plus entendu d'évolution notable de mon Omega II.


Ca semble déjà plus raisonnable... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:24

lolo77 a écrit:est-ce que quelqu'un pourrait essayer un autre casque (de qualité s'entend) avec un ampli à tubes STAX (genre SRO7II ou SRM 007t ou 006t par exemple.
je suis curieux du résultat, mais je pense que l'amplification fait beaucoup.
Le fond de ma pensée est que ça nous même assez loin en budget. Que donnerait par exemple un Sennheiser HD650 (diapason d'or en 2005 ou 2004 ???) sur un ampli de course. est-ce qu ele gap est si important que cela pour justifier une telle différence de prix.

merci de vos avis et commentaire sur essai.


Impossible, les ampli stax sont dédiés au systeme électrostatique, ce n'est pas qu'une question de prise mais une histoire de principe de fonctionnement.

Cela dit, mon HD600 couplé à mon ampli casque corda HA2 avec un cable cardas correpond au budget d'un Stax SRS 3030 II (prix allemand). La différence existe (en faveur du stax) mais le HD600 produit un résultat de grande classe: un peu moins large, transparent et aéré, mais tout de même ters performant.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:37

Ou peut on trouver les courbes de réponses des casques Stax pour les fréquences par exemple. Ces courbes se trouvent facilement pour les casques classiques HD 650, DT 880 ou KAG 701...et sont assez instructives pour comprendre les différences d'écoute d'un casque à l'autre.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:08

PhFL a écrit:Ou peut on trouver les courbes de réponses des casques Stax pour les fréquences par exemple. Ces courbes se trouvent facilement pour les casques classiques HD 650, DT 880 ou KAG 701...et sont assez instructives pour comprendre les différences d'écoute d'un casque à l'autre.
Tu as quelques courbes dans le post ci dessous et celle de l'omega dans le suivant.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169939647#169939647
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:57

Les courbes (pour le 404) sont livrées avec le casque. Si tu le souhaites, je peux les scanner et te les mailer.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:07

Merci pour vos réponses. J'ai bien retrouvé toutes les courbes.
Ces courbes de fréquences me bousculent sérieusement dans mes à prioris. Elles sont loin loin d'être linéaires...lorsque je les compare à celles d'enceintes linéaires +- 3 db. Je ne comprend plus rien, j'ai acheté un casque sur le forum pensant m'affranchir des problèmes liés au couple enceintes/ pièce d'écoute et avoir ainsi une référence et voilà que je trouve des courbes avec des +10db qui plonge ensuite à -10db dans les aiguës. Ou est la vérité ? lorsque j'écoute Julia Fisher avec son violon dans les suites de Bach: Les aiguës parfois stridents que j'entends avec mes vieilles Cabasses ou ceux nettement plus doux et agréables à écouter avec mon nouveau casque HD 600. Je vous ai interrogé sur les casque stax en pensant que la courbe serait plus régulière que celle de mon casque, il n'en est rien les montagnes russes sont même encore plus prononcés.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:12

C'est pour ça que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les courbes de réponse. Mes oreilles me disent que l'Omega II sonne de façon très réaliste (c'est aussi ce que les oreilles de Serge_93fr lui disent). C'est tout ce qui m'importe. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3919
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2006 20:14

Ca y est, après les Sennheiser, Sony, je suis en possession d'un ensemble Stax SRS 2020 depuis hier.
Je vous ferai un petit CR plus tard....
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message