Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage et 12 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 19 Oct 2013 13:45

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:surtout de la part d'un revendeur STAX devant vendre cet ampli (6000 euros !), puis comme par hasard, pour l'introduire, parler de son successeur fort attendu (à quel prix ? 10-12.000 euros neuf !!?).


Là t’es un bon !
Relis ça, publié par Arnaud le 8 février 2013,

En outre, si nous voulons apporter un ampli de nouveau produit phare sur le marché, il devrait dépasser les performances du T2, rien de moins.

Dixit les responsables de Stax !
Alors quand c’est Stax qui suggère la venue prochaine sur le marché d'un ampli qui sera meilleur que le T2, ça ne te gène pas.
Quand moi je me réjouît à cette idée, je suis un revendeur Stax qui introduit un successeur au T2 dans un but marketing…Merci Eric.

eric65 a écrit:(à quel prix ? 10-12.000 euros neuf !!?).


1) Cette fourchette de prix est purement le fruit de ton imagination.
2) Revenons à la visite de Arnaud chez Stax,

Le SRM-T2 a été initialement publié comme un ampli de partenaire pour la SR - Omega . Les deux produits ont le même prix de détail de 180kJPY à l'époque (il y a 18 ans)

Ne serait-il pas raisonnable d’imaginer que le futur ampli Stax ne soit pas si éloigné en prix du SR009 pour lequel il est en train d’être étudié…?
3) J’ai fait des recherches et c’est moi qui ai conseillé à mon ami Alexandre de Nice le prix de 6000€, parce que c’est l’équivalent de 8000$, prix où j’ai trouvé quelques ventes passées de T2.
L’argent a été intégralement et directement versé au vendeur par l’acheteur. J’ai juste rendu un service, et ma compensation est le plaisir d’avoir pu écouter un T2, et de le mettre en vitrine sur mon site, comme l’a très justement fait remarquer André. C’est un deal entre moi et un ami de longue date. Beaucoup plus de visites sur mon site cet an ci !

eric65 a écrit:Perso, on atteint des summums avec le 009 pour bien moins cher que cela, avec des voies différentes.


Pierre


Oui, je suis un "bon" ! :wink:

Le T2 a été vendu 2,5 x plus cher que l'Oméga (voir prospectus ci-joins ; prix en Yen)

Ce qui porterait le prix du successeur du T2 à 2,5 fois le prix du SR-009, soit à 13.750 Euros !

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Oct 2013 13:57

Stax rend dingue, je vais m'acheter des oreillettes Samsung :mdr:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 19 Oct 2013 14:11

+1
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Oct 2013 18:24

Pierre PAYA a écrit: En outre, si nous voulons apporter un ampli de nouveau produit phare sur le marché, il devrait dépasser les performances du T2, rien de moins.

Dixit les responsables de Stax !
Alors quand c’est Stax qui suggère la venue prochaine sur le marché d'un ampli qui sera meilleur que le T2, ça ne te gène pas.
Quand moi je me réjouît à cette idée, je suis un revendeur Stax qui introduit un successeur au T2 dans un but marketing…Merci Eric.
Quand ce nouvel ampli sera dévoilé, je prévois une chute drastique du cours des SRM-727II et SRM-007t2 sur le marché de l'occasion. Et je ferai peut-être partie de ceux qui revendront leur ampli :hehe:
Eric, keep cool, à ce niveau, il n'y a pas de mauvais choix ni de compétition, rien que du plaisir :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2013 19:02

Je suis un très jeune staxien mais un vieux passionné
Je m'expliqie
J'ai malheureusement abandonné mon beau métier de medecin,pour apprécier une retraite bien méritée
Et j'ai profité d'un de mes fréquents voyages au Japon ou mon fils travaille >[à la direction d'une grande société japonaise] pour acquérir un système Stax basic (c'est même marqué sur le casque 207} un ensemble constitue d'un casque 207 et du plus petit ampli Stax {Vve
Une vilaine petite boîte sans grande classe esthétique}
Je peux vous dire que cet achat me donne énormément de bonheur et que je prends un plaisir immense à réécouter de nombreux cd ou même toute ma musique stockée sur mon imac.
Quel bonheur et vive la musique

Christian

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:06

Bienvenue cher Confrère !
Je vois que tu as une belle configuration de matériel.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2013 0:41

Edit

Je salue mon confrère Mahler au passage, de bon conseil. :)
Dernière édition par eric65 le 20 Oct 2013 3:08, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Oct 2013 1:10

Edit
Dernière édition par Mahler le 20 Oct 2013 1:19, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Oct 2013 1:35

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà pu entendre le Jecklin Float QA ou le Taket T2+ ?

A priori le Jecklin Float QA ça m'a l'air du très lourd :
"I have some quiet time this evening so I have tried to listen to Mahler 2nd Urlicht + Final movement
Sunday afternoon was not a good time for me. I concentrated on the transition of the Urlicht and the Final
movement "The Terror of the Fanfare", the quiet part, the offstage horn & brass, the soprano & contralto singing
and the final Chorus and orchestration.
I prefer Zinman's recording to Slatkin's so I use Zinman's to listen to both HE6 vs new Jecklin float QA.
HE6 played " The Resurrection" very beautifully with excellent dynamic range and very good bass extension.
However the new Jecklin Float bettered the HE6 in term of dynamic range , bass extension, microdetails,
with fuller sound. More importantly the Jecklin Float QA gave me excitement and involvement that HE6 or even SR009
did not give me for this kind of music . Only HE90 + Aristaeus Amplifier with GEC B759's as drivers does that.
Yes, the new Jecklin float QA do "The Resurrection" justice.
I think it's time for me to open the HE90 box, GEC B759's boxes and Sony MDR R10 cases.
"
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 20 Oct 2013 14:32

Bonjour à tous,

On se croirait sur ce fil Stax dans une maison médicale : pas rien que quatre médecins sur une seule et même page de ce fil : mes confrères Mahler, CCOPERE, PeterBob et moi-même :wink: :) .

Pour André (ajr), j'ai bien reçu ton mp en retour du mien ; tu as maintenant toutes les données nécessaires pour comprendre ma fâcherie actuelle avec Pierre.
Comme je te l'ai dit, ma présence sur ce forum va se faire plus rare ; le feuilleton Stax de l'été 2013 étant bel et bien terminé (nous sommes maintenant en automne :wink: ) et que d'autres projets m'attendent maintenant (concernant le vélo) :) .

Pour méloman 57 et misterc (Alain), nulle doute que la petite boîte magique (boîtier WEE) associée à d'excellents amplis à tubes (Audiomat, Jadis, RKV, Melody 300B) donneront d'excellents résultats avec les casques STAX, et en particulier le 009.
Le seul petit avantage qui resterait encore au RKV par rapport à tous ces amplis est son mode de fonctionnement OTL permettant (tout juste) de le connecter directement au 009 sans passer par les transfos élévateurs de tension du WEE (shuntés) permettant ainsi de gagner encore en transparence (micro-informations sonores, échos et réverbérations encore mieux reproduits) ; mais bon, même avec les transfos du WEE non shuntés (avantage, pas de limitation de niveau sonore), les résultats restent excellents, et à mon avis globalement plus plaisants à écouter qu'avec le 727 (sinon je l'aurais gardé).
Ce qui est sûr, c'est que meilleur sera l'ampli greffé au WEE, meilleurs seront les résultats d'écoute obtenus avec un casque STAX, en particulier avec le 009 (ou 507) ; il faut voir le WEE que comme un simple générateur de BIAS voltage (PRO) pour les casques STAX et comme un simple transformateur élévateur de tension (pour avoir assez de volts et donc de niveau sonore en sortie de l'ampli).

Pour Frédéric : nulle doute que ton Electra est un très bon ampli se mariant particulièrement bien avec le 009.
Avant ma transformation du RKV-WEE (transfos du WEE shuntés), c'est l'ampli qui avait ma préférence pour faire chanter le 009.

Pour Pierre, j'aurais préféré que le T2 reste en France pour un passionné, et non pas qu'il soit acheté par un spéculateur étranger. Dieu seul sait maintenant ce que va devenir cet ampli ; ce qui est sûr c'est qu'il ressortira un jour en petite annonce avec un prix ... :wtf:

Sinon, nulle doute que le successeur du T2 annoncé par Arnaud soit excellent avec le 009, peut-être le meilleur de tous les amplis jamais réalisé pour faire fonctionner le 009, mais je crains fort que cet ampli STAX THDG à venir soit affiché à un prix ultra élitiste :cry: ; l'avenir nous le dira.
En attendant, il existe d'autres solutions, bien moins onéreuses, pour faire fonctionner correctement un 009, soit avec des amplis Stax (727 par exemple) ou des amplis non Stax (en particulier le boîtier WEE + bon ampli à tubes derrière), le 009 étant plus facile à conduire que les 007 ; il serait dommage de s'en priver. :D

Eric

Bon week-end à tous.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5499
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Oct 2013 14:52

Totalement d'accord avec ce que a écrit eric65.
C'est une très bonne synthèse de dizaines de pages de discussions.
Il ne me reste plus qu'à trouver un 009.
Bon dimanche.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:03

Bonjour,

Aussi, une question : y aurait-il un lien de cause à effet entre votre profession et les éléments Stax ? :idee:

Quoi qu'on pourrait la poser en prenant également en compte le nouveau statut que CCOPERE et votre serviteur partagent dorénavant. :wink:

Quant à la "fâcherie" évoquée par Eric. Suivant le topic Stax depuis quelques mois et ayant assisté au feuilleton HCFR de l'été 2013. J'espère qu'elle est provisoire et que le forum pourra continuer à profiter des bonnes relations qui animent les passionnés des casques Stax.

Parce que si j'ai bien compris, comme ce ne sont pas les casques qui ont conduit à la petite tension constatée ces derniers jours.

Quel que soit l'ampli utilisé. Je pense que l'ensemble des praticiens médicaux, sera d'accord pour conseiller un traitement basé sur la seule écoute de la musique. :idee: :wink: :D

Seul effet secondaire indésirable : un niveau d'écoute trop élevé.

En attendant de tous nous retrouver très bientôt pour de beaux échanges d'écoutes et toutes autres découvertes techniques.


Bon dimanche.


André.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32491
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:06

Pierre a indiqué en avoir toujours un 009 en stock et/ou en commande. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32491
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2013 20:46

Bonsoir à tous,
Merci André.

eric65 a écrit:Pour Pierre, j'aurais préféré que le T2 reste en France pour un passionné, et non pas qu'il soit acheté par un spéculateur étranger. Dieu seul sait maintenant ce que va devenir cet ampli ; ce qui est sûr c'est qu'il ressortira un jour en petite annonce avec un prix ... :wtf:
Eric
Bon week-end à tous.


J'aurais préféré moi aussi Eric, mais voilà ce que j'ai trouvé sur Head-fi...

eric65 a écrit:PS : It used SRM T2 is currently for sale in France
http://www.casques-headphones.com/les-b ... m-t2.html#

C'est par ce lien que mon acheteur Polonais a trouvé l'annonce...Merci à toi.

Merci d' apprendre à André en privé la raison de notre "Fâcherie" (qui n'en est pas une pour moi) et de ne pas me tenir informé !
C'est franc comme méthode.

Autrement Eric, aucun problème pour ma part, juste des mises au point !
Je ne sais pas me "fâcher" pour reprendre ton mot, plus que 5 minutes avec quiconque !

Je poste demain quelques commentaires sur mes écoutes Electra / T2. Je l'ai encore, mais demain, il s'en va.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:17

ajr a écrit:Aussi, une question : y aurait-il un lien de cause à effet entre votre profession et les éléments Stax ?

Oui, le prix des Stax neufs n'est pas à la portée de tous les passionnés de Hifi. :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message