Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 59 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 24 Nov 2013 21:56

modération : On stoppe le HS, merci.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Nov 2013 23:47

Aucun heureux propriétaire de Lambda Normal Bias ici ? :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:31

un_casque_ou_rien a écrit:Petite remise a sujet pour partager les resultats d'une comparaison d'amplis stat aujourd'hui (ecoute non aveugle, niveaux pas egales, juste une ecoute plaisir entre bons amis).

Source: Renaissance Labs Invicta (imac/Audirvana+ en USB), sortie RCA vers selecteur 3x1
Amplis: Stax SRM727A, Cavalli Audio Liquid Lightning mk2, Eddie Current Electra (Mullard XF4+ Sylvania 6SN7 je croie)
Casque: Stax SR009
Connectique: no name or Neuman mic cable, copper unbalanced (cables et longueura identiques vers LL et Electra)

Musique:
Miles Davis - Sketches Of Spain - Will O' The Wisp
Chris Isaak - Wicked Game - Blue Spanish Sky
Carla Bruni - Quelqu'un m'a dit - L’excessive
Ben Harper - The Will To Live - Faded
Rebecca Pidgeon - The New York Girl's Club - The Word Around Town
Dire Straits - On Every Street - You And Your Friend
Bounce - This Is K2 HD Sound - Star Dust
Beck - Sea Change - Paper Tiger
Feist - Open Season: Remixes & Collabs - Tout Doucement
Hugh Coltman - Stories From The Safe House - Could you be trusted
Tigran Hamasyan - Red Hail - Chinar Es (You Are as Tall as a Plane Tree)
Emily Loizeau - L'autre Bout Du Monde - Je Suis Jalouse
Marilyn Mazur - Elixir - Mother Drum

Prejuge: j'avais eu le LL a la maison pour qques semaines et
ne fut pas emerveille par les differences avec mon ampli actuel
(727A). Je me disais que les differences entre amplis sont exagerees sur Head-Fi.
Je partais donc a cette rencontre dans l'optique que je serai decu par l'Electra.

Resultat: bluffe, tout simplement bluffe par l'electra! Une fluidite, prat, dynamique, naturel des voix incroyables. Moi qui me disait que les
amplis non stax sont un gachi financier, j'ai ete subjugue par l'electra. Le 727 est si ennuyeux et lent en comparaison, on a pas envie d'y retourner. L'electra rend la scene sonore de maniere bien plus intimiste que le LL qui, lui, presente une image tres large. L'electra donne une bonne sensation de profondeur et autres effets de salle. Le son est tres dynamique mais ne devient pas artificiel
comme le LL. Le LL semble exagerer les transitoires (overshoot) tout en ecourtant la reverberation (suramorti). L'electra retransmet la musique avec beaucoup de precision sans devenir clinique, c'est euphonique / riche en detail tout en etant parfaitement equilibre. Les voix sont a mourrir sur cet appareil.

Je suis ressorti de l'ecoute avec l'oppose des convictions que j'avais en arrivant. Autant le LL ne m'a fait ni chaud ni froid, autant je suis tombe sous le charme de l'electra. Ce qui est etonnant c'est qu'il ne faut pas 15 minutes pour se rendre compte qu'un systeme marche bien. On prend vite un grand plaisir, disque apres disque l'experience ne fait que de s'aggrandir, cela devient de plus en plus evident, et laisse seule la place a un grand sourire et tape incessante du pied.

C'est ce que j'appele un apres midi passe en bonne companie!

Bonne fin de week end,
Arnaud


superfred21 a écrit:
Sylvanor a écrit:Je me demandais si certains parmi vous avaient pu écouter le Woo audio WES? Woo avait déjà sorti le GES il y a quelques années qui avait eu de bons retours, le WES à sa sortie a été considéré par certains sur Head-fi comme le meilleur ampli pour le SR-009. Et puis après, certains ont dit qu'il retirait un peu de détail au SR-009, mais lui apportait une chaleur bienvenue.


Je ne peux te donner mon expérience personnelle n’ayant jamais testé le WES. Toutefois, lors de ma rencontre avec le propriétaire d’un BHSE, celui-ci possédait auparavant un ampli WOO WES Full option (6500 $ pour le WES Full option VS 6600 $ pour le BHSE Full option). D’après son analyse le WES propose un medium légèrement en avant et coloré, un bas du spectre plus ténu que le BHSE.
Il préférait de loin son BHSE bien plus résolvant et neutre que le WES.



Bonjour à tous,

Frédéric, toi qui a eu la chance et le privilège de côtoyer et d'écouter les amplificateurs électrostatiques high-end les plus prestigieux avec le non moins prestigieux casque Stax SR-009, confirmes-tu la suprématie actuelle de l'Electra par rapport au SRM 727, BHSE et même SRM T2 pour une écoute avec le casque Stax 009 ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:39

J'ai une question complémentaire...

Serait-on capable, en l'état actuelle des connaissance, de sortir des "associations" (à base de casque Stax, s'entends) qui marchent particulièrement bien, et ce dans plusieurs gamme de prix ?

Parce que le Sr009, c'est très bien, qu'il soit supérieur avec l'Electra ou le 727, c'est très bien aussi, on s'en doute, mais au final, ça ne parle quand même pas à tout le monde... Stax fait aussi des casques moins onéreux qui, associés avec un ampli convenable, m'ont semblé meilleur que dans mon souvenir.

Merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:04

Olivierpe a écrit:J'ai une question complémentaire...

Serait-on capable, en l'état actuelle des connaissance, de sortir des "associations" (à base de casque Stax, s'entends) qui marchent particulièrement bien, et ce dans plusieurs gamme de prix ?

Parce que le Sr009, c'est très bien, qu'il soit supérieur avec l'Electra ou le 727, c'est très bien aussi, on s'en doute, mais au final, ça ne parle quand même pas à tout le monde... Stax fait aussi des casques moins onéreux qui, associés avec un ampli convenable, m'ont semblé meilleur que dans mon souvenir.

Merci :wink:


:thks: J'aimerais en particulier beaucoup savoir ce qui peut valoir le coup comme casque stax à associer à un SRD-7 par exemple .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:14

Olivierpe a écrit:J'ai une question complémentaire...

Serait-on capable, en l'état actuelle des connaissance, de sortir des "associations" (à base de casque Stax, s'entends) qui marchent particulièrement bien, et ce dans plusieurs gamme de prix ?

Parce que le Sr009, c'est très bien, qu'il soit supérieur avec l'Electra ou le 727, c'est très bien aussi, on s'en doute, mais au final, ça ne parle quand même pas à tout le monde... Stax fait aussi des casques moins onéreux qui, associés avec un ampli convenable, m'ont semblé meilleur que dans mon souvenir.

Merci :wink:


Sans problème,

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, pour des prix plus abordables on a pour des modèles actuellement en production :
SR 207 + SRM 252
SR 207 (ou 307) + SRM 323
SR 207 (ou 307) (ou 507) + SRM 727

Toutes ces combinaisons marchent a priori très bien.

Le meilleur rapport qualité prix étant l'association SRM 252/SR 207, et de loin.

Le moins bon rapport qualité prix étant l'association SRM T2/ SR 009, et de loin.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Nov 2013 16:44

J'aimerais en particulier beaucoup savoir ce qui peut valoir le coup comme casque stax à associer à un SRD-7 par exemple

une réponse précise m'intéresserait aussi--> j'ai un srd7 :wink: Mais j'ai bien peur que les casques actuels ne marchent pas sur notre ampli: c'est pas un ampli en fait
et une combi SRM 252/SR507 est ce absurde ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:21

Bonsoir,

A mon avis non, si on tient compte de certains aspects. :idee:

Parmi ceux à retenir, il convient de se rappeler que tous les avis concluent pour une sensible différence d'écoute entre les SR-207/307/407 et le SR-507. De plus, ce dernier est équipé d'un arceau différent et d'oreillettes en cuir.

En attendant de monter éventuellement en gamme, casque et ampli, on peut ensuite considérer que l'attelage constitué du SRM-252 et du SR-507 pourrait être une solution de transition.

La question qui pourrait se poser, étant celle-ci : quel est le meilleur duo Stax avec un tel niveau de prix. SRM-252 + SR-207, SRM-252 + SR-507, SRM-323 + SR-207 ?

L'idéal serait bien évidemment de pouvoir comparer toutes ces formules.

Ce qui semble certain, c'est que comme le souligne Eric :D et que confirment ceux qui utilisent le SRMS 2170. Ce système, si on peut dire, anti prise de tête, évite de se poser bien des questions et semble, en l'état, d'un excellent rapport qualité/prix et, fonctionner du tonnerre.

Même la présence d'une seule sortie pour casque ne peut pas vraiment être reprochée au SRM-252, puisqu'il a été la plupart du temps constaté que tout le monde n'a pas le même niveau d'écoute, ou la même sensibilité auditive.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:34

ajr a écrit:Même la présence d'une seule sortie pour casque ne peut pas vraiment être reprochée au SRM-252, puisqu'il a été la plupart du temps constaté que tout le monde n'a pas le même niveau d'écoute, ou la même sensibilité auditive.

je ne peux pas parler de façon objective n'ayant pas (encore) de casque Stax

néanmoins en ce qui concerne le CHOIX, et notamment en rapport avec le nombre de prises sur l'ampli, j'ai opté pour un système 2170, avec une seule prise casque car au cas où un second casque serait nécessaire (pour écouter en duo avec ma femme), il faudra déjà être certain que nous ayons envie d'écouter les mêmes disques aux mêmes moments : là, on aura plutôt tendance à écouter tranquillement aux enceintes. Mais admettons, et dans ce cas nous opterons pour un second système 2170 :
- le prix de deux ensembles 2170 est inférieur à un 323 + 2 casques (différence subtile de qualité sonore à ce qu'on dit)
- nous aurons chacun un réglage de niveau individuel :grad:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Nov 2013 2:00

Sorrodje a écrit:J'aimerais en particulier beaucoup savoir ce qui peut valoir le coup comme casque stax à associer à un SRD-7 par exemple .


Normal ou Pro Bias ton SRD-7 ?

En Normal Bias tu peux lui associer un Lambda ou un Sigma, voire même un SR-3 ou SR-5 qui sont des modèles certes anciens mais qui fonctionnent déjà très bien. Tout ce monde se trouve en occasion à des prix plus ou moins raisonnables...

Si c'est du Pro Bias tu peux connecter leurs déclinaisons pro évidemment, mais aussi les SR-202/303/404. Perso je drive un SR-404 avec un ampli T-Amp et un boitier SRD-6 modifié pour fournir 580V avec beaucoup de bonheur, j'obtiens avec cette config simple un rendu équilibré, dynamique et détaillé.
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Nov 2013 15:30

Je n'ai pas de SRD7. je voulais juste savoir si c'était une option qui valait le déplacement ou pas et si oui en association avec quoi ? :). Merci de ta réponse en tous cas ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:22

un SR-3 certes anciensmais qui fonctionne déjà très bien

Je confirme c'est mon premier vrai casque acheté :love: les autres l'ont complété , aucun ne l'a remplacé :cette finesse sur les archets ,cette précision, cet espace Par contre sur les kicks on a fait mieux
Acheté en 77 révisé par Conector il marche encore fort en classique
Et ca se trouve maintenant pour une poignée de cerises
merci à Ludo de bordeaux pour la confirmation :wink:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 26 Nov 2013 22:56

doublon
Dernière édition par eric65 le 27 Nov 2013 2:56, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Nov 2013 23:20

Avec un SRD-7 en normal bias, le Lambda premier du nom est une tuerie absolue. Je l'écoute plus souvent que mon SR-009 :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2013 23:36

Ali-Pacha a écrit:Avec un SRD-7 en normal bias, le Lambda premier du nom est une tuerie absolue. Je l'écoute plus souvent que mon SR-009 :mdr:

Ali


Qu'est-ce qui te plait ainsi ? ; la mise en valeur du médium ? (a priori pas désagréable) ; c'est ce que j'avais un peu entendu sur le 207 (ou 307) de Karim.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message