Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 62 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 10 Nov 2014 12:57

Oui, autre chose.

Pour ce qui concerne les amplis Stax, la fiabilité est remarquable.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:05

merci pour ces précisions ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:08

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:
Que vais-je bien pouvoir faire avec mon Luminare (à venir) si il s'avère que l'on trouve des casques tout aussi intéressants à écouter que les casques Stax de la gamme actuelle ?


Eric !

Si je ne me trompe pas, c'est un SR009 que tu vas brancher sur ton Luminare ! :bravo:

Et le 009, c'est quand même tout juste un des deux meilleurs casques actuellement disponibles !

Pierre


Pierre,

Il ne pleut pas trop sur Nîmes ? (je m'inquiète un peu pour ma commande expédiée par la poste samedi :wink: )

Luminare (à venir) + 009 = :love: :love: :love:
tout comme Skywlkerciel (Jean-Marie) dirait sûrement : RKV mark3 + Abyss = :love: :love: :love:

Mais je conserve un petit avantage sur Jean-Marie, si un jour j'achetais un ortho (pas tout de suite quand même), alors : Luminare + Ortho + 009 = :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Eric

"Il pleut sur Nantes ... rend mon cœur chagrin ..."
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:11

Barbara :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:41

Salut à tous : )

@Ali
Merci pour ce super-tuyau : )
Bien que comme le dit Pierre il faudra certainement être très patient pour le recevoir : ) en même temps c'est plutôt rare de tout avoir ( prix, service et sécurité ) sans se tourner vers le matériel d’occasion.

@Éric
En ce qui me concerne je ne peux que conseiller le matériel d’occasion; moins cher, souvent en super état et sans délais d'attente.
Un Stax 009 à 2700 euros ( souvent sur Head-Fi, ici par ex. http://www.head-fi.org/t/739681/interes ... -condition ), s'il vient à tomber en panne 2 ans après, on peut toujours s'en racheter un autre ...

@Pierre
Je comprends tout à fait qu'en écoute comparative les Stax ne soient pas privilégiés. Ils sortent tellement du standard habituel, ne serait-ce que par leur basse fréquence tellement plus discrète ( mais de meilleure qualité selon moi )
Et puis quand je vois que Call Of Duty est un des jeux les plus vendus au monde, je ne suis pas gêné d'avoir des goûts complètement différents des autres : )

Par contre leur problème de balance est un vrai problème : /
Mais le SAV semble faire le nécessaire vu le manque de retour négatif sur les casques STAX.

PS: Nantes a finalement inspiré pas mal de chanteurs : )

Nobody raise their voices, Just another night in Nantes.
Beirut - Nantes
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:11

eric65 a écrit:
Il ne pleut pas trop sur Nîmes ? (je m'inquiète un peu pour ma commande expédiée par la poste samedi :wink: )


Non pas du tout Eric !
Ne t'inquiète pas, j'ai reçu pas mal de trucs ce matin, tout fonctionne bien ici !



eric65 a écrit:
Mais je conserve un petit avantage sur Jean-Marie, si un jour j'achetais un ortho (pas tout de suite quand même), alors : Luminare + Ortho + 009 = :love: :love: :love: :love: :love: :love:


D'un autre côté, Jean-Marie aurait la possibilité d'acquérir un Verto !
Et RKVIII + Verto + Abyss + 009 :love: :love: :love: :love: :love: :love: également !

Bon, on est dans des systèmes de délire là !

Tu sais, avec un Luminare et ton 009 tu seras plutôt super bien loti !

Mais c'est vrai qu'avec les produits AudioValve on peut envisager des configurations peu ordinaires et extrêmement musicales. Ca c'est vraiment cool.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:17

Image

:siffle: :siffle: :siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:26

Ca sonne comment :siffle:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:31

Who is Stax Gamma ?

Le "petit" casque derrière le gamma sur la photo (celui sous cellophane) me plairait bien, il me rappelle vaguement un autre casque Stax :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:36

eric65 a écrit:
Mais je conserve un petit avantage sur Jean-Marie, si un jour j'achetais un ortho (pas tout de suite quand même), alors : Luminare + Ortho + 009 = :love: :love: :love: :love: :love: :love:


D'un autre côté, Jean-Marie aurait la possibilité d'acquérir un Verto !
Et RKVIII + Verto + Abyss + 009 :love: :love: :love: :love: :love: :love: également !

Bon, on est dans des systèmes de délire là !
Pierre[/quote]

hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination :mdr: mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour :wink: donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant :lol: changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:41

eric65 a écrit:Le "petit" casque derrière le gamma sur la photo (celui sous cellophane) me plairait bien, il me rappelle vaguement un autre casque Stax :wink:

Eric
L’œil exercé aura remarqué le mod extrême du support Stax en arrière-plan, permettant d'éviter toute marque de pliure sur le headpad. Mod à base de rouleaux de PQ découpés :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:47

@Ali, j'avais pas vu, mais maintenant que tu le dis, cela me parait évident. Quelle marque de PQ svp ? :mdr:

@ Jean-Marie ; c'est juste pour le fun (pour plus de diversité). Sinon, je ne porte jamais de cravates ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:48

Meloman57 a écrit:Ca sonne comment :siffle:

L'air (ou plutôt le son) de famille avec ses petits frères en normal bias est indéniable. A chaud, je dirais que c'est la synthèse la plus aboutie de la famille :
- le SR-5 est particulièrement fun, mais manque de linéarité et surtout d'extension
- les SR-5 Gold / SR-X mk3 gagnent de la précision et un peu d'extension, mais y perdent le côté fun du SR-5...finalement, les modèles que j'apprécie le moins chez Stax, un peu froids et manquant de matière
- le SR-Gamma Pro regroupe toutes les qualités, va même plus loin que le SR-5 Gold dans la précision et l'extension, et offre une dynamique qui rappelle plus le SR-009 que le demi-frère Lambda NB.

skywalkerciel a écrit:hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination :mdr: mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour :wink: donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant :lol: changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....

Je te rassure, j'ai plus de cravates que de casques. Enfin, pour l'instant :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:08

Ali-Pacha a écrit:
Meloman57 a écrit:Ca sonne comment :siffle:

L'air (ou plutôt le son) de famille avec ses petits frères en normal bias est indéniable. A chaud, je dirais que c'est la synthèse la plus aboutie de la famille :
- le SR-5 est particulièrement fun, mais manque de linéarité et surtout d'extension
- les SR-5 Gold / SR-X mk3 gagnent de la précision et un peu d'extension, mais y perdent le côté fun du SR-5...finalement, les modèles que j'apprécie le moins chez Stax, un peu froids et manquant de matière
- le SR-Gamma Pro regroupe toutes les qualités, va même plus loin que le SR-5 Gold dans la précision et l'extension, et offre une dynamique qui rappelle plus le SR-009 que le demi-frère Lambda NB.

skywalkerciel a écrit:hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination :mdr: mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour :wink: donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant :lol: changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....

Je te rassure, j'ai plus de cravates que de casques. Enfin, pour l'instant :hehe:

Ali


Ca m'a l'air bien coolos !
Possède t-il autant de matière que le Sigma pro ?
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:24

La réponse est non :mdr:
De tout ce que je connais chez Stax, il y a le Sigma d'un côté, et tout le reste de l'autre côté :wink:
Il me manque probablement une écoute de SR-007 pour être définitif.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message