Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001 et 59 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 09 Nov 2014 13:42

Oui j'y ai pensais :P mais sur celle que proposer STAX sur son SRM T2 il y a aussi et entre autre le numéro de série poinçonné : D.
Si je veut faire reproduire exactement la même que l'orignal ce ne seras plus si simple que ça : D.
Faudrait déjà que j'en ai un et pour le reste on verra après xD.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:59

Ali-Pacha a écrit:Homecinesolutions casse les prix sur le Stax officiel :
http://www.homecinesolutions.fr/b/219-stax

Ali

Le SR-009 à 4400€ ça va faire des heureux :o :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:13

Très bon plan ce 009 pour pour ceux qui ne veulent pas commander chez pricejapan !
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:28

Ali-Pacha a écrit:Homecinesolutions casse les prix sur le Stax officiel :
http://www.homecinesolutions.fr/b/219-stax

Ali


Bonsoir,

Merci Ali pour ces infos.

Promotion ? ou nouveaux tarifs officiels pour Stax en France ?

Si Alter Audio (importateur jusqu'à présent exclusif de Stax en France) s’aligne sur ces nouveaux tarifs, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les acheteurs souhaitant bénéficier de la garantie Stax en France.
Ces nouveaux tarifs se rapprochent de ceux pratiqués par l'importateur Stax aux USA. Il y a du progrès.
Ça relance aussi l'intérêt du SR-009 face au JPS Abyss pour le prix.

Sinon, je pense que le combo AudioValve RKV-II + Verto et maintenant l'AudioValve Luminare restent toujours concurrentiels par rapport aux deux amplis Stax HDG (même à ces nouveaux tarifs) pour un peu que l'on négocie un peu le prix avec le revendeur.
Le supplément de prix de ces deux productions AudioValve par rapport aux produits Stax équivalents: SRM 727-II et SRM 007t (à ces nouveaux tarifs revus à la baisse pour Stax) se justifie de toute manière par les prestations supérieures offertes (du moins pour le combo RKV-Verto et probablement également pour le Luminare qui en reprend les bases), en particulier en ce qui concerne la qualité sonore pour une écoute avec le 009 et le 507 et la polyvalence d'utilisation (utilisation possible de casques de toutes impédances).

Eric
Dernière édition par eric65 le 09 Nov 2014 23:12, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Nov 2014 21:45

J'aimerai passer le pas et me prendre un casque Stax. J'ai remarqué aussi que Homecinesolutions avait des prix super compétitifs. Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux un casque stax ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:08

Salut ALT
Se sujet pourras peut être t'aider : )
vos-experiences-professionnels/homecinesolutions-t29869387.html
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Nov 2014 0:42

sebbs a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Homecinesolutions casse les prix sur le Stax officiel :
http://www.homecinesolutions.fr/b/219-stax

Ali

Le SR-009 à 4400€ ça va faire des heureux :o :love:

Avec le code HC15, il tombe à 3740 € :o
Et il y a des codes HC10 et HC15 sur tous les produits jusqu'au 12 novembre :o

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 10 Nov 2014 0:46, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 0:46

jonathan66100 a écrit:Salut ALT
Se sujet pourras peut être t'aider : )
vos-experiences-professionnels/homecinesolutions-t29869387.html


Merci pour l'info je vais regarder ça.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:16

Bonjour,

Je vais être mauvaise langue "chat échaudé craint l'eau froide"

En 2012, j'ai commandé un casque Stax SR-507 auprès d'une grande chaîne de distribution (pas celle-ci, mais une autre) et j'ai eu quelques déboires (délai de commande ; casque défectueux : déséquilibre de balance gauche droite ; procédure interminable pour le faire réparer). J'ai fini par me faire rembourser le casque en question au bout de quelques mois de procédures.

Alors: commande avant le 12 novembre 2014 d'une version équilibrée ou non ? d'un casque Stax à ces prix défiant toute concurrence (en France), si il s'agit d'un casque ?

Question : que vaut la SAV en cas de problème ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:56

c'est vrai ça ! pourquoi payer moins cher :roll:
le gars, il aime payer plein pot et des qu'il voit un prix en baisse, il doute de la sincéritée du marchand ! :hein:

l'habitude de pouvoir acheter des la sortie en première mondiale au tarif le plus haut ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:08

C'est juste une mise en garde (de principe) :wink: .
(NB quelques déboires constatés chez PriceJapan, en particulier, pour des casques Stax ayant des problèmes de "unbalance").

Si il s'agit d'une super Promo, on ne peut que s'en réjouir.

Si il s'agit des nouveaux tarifs officiels Stax en France, et bien c'est une super nouvelle (merci Ali) :) .

J'attends cependant de voir les nouveaux tarifs officiels d'Alter Audio (l'importateur jusqu'à présent exclusif des produits Stax en France, seul habilité à gérer les problèmes de SAV pour des produits Stax (défectueux) achetés en France).

C'est tout.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:25

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas du tout de nouveaux tarifs officiels, non, j'en aurais été averti !

Je sais qu'en tant que revendeur ce que je vais vous dire là ne sera pas forcément bien pris, mais je vous livre les infos telles que je les connais.
Vous en faîtes bien entendu ce que vous voulez.

- Il y a un réel problème avec les casques Stax en fiabilité.
J'ai vendu ces derniers jours un 3170 et un 2170.
J'ai 100% de retour.
Le 307 et le 207 ont tous les deux un problème de balance.

- Globalement, le pourcentage de retour sur les casques Stax est très important, je ne donnerai pas de chiffres ici, mais c'est réellement ennuyeux.

- Lors d'écoutes comparatives, les ensembles Stax sont souvent largués par d'autres produits de prix identiques.
Mon expérience me montre que dans des gammes de prix à peu près similaires, je ne vends JAMAIS un casque ou un ensemble Stax après comparaison directe avec autre chose.

- Les seuls produits Stax qui se vendent de temps en temps sont les ensembles 2170 et 3170, en achat direct sur le site.
Les acheteurs n'écoutent pas en comparaison avec d'autres matériels.

- Le SR009 est complètement délaissé par la clientèle, bien ce soit bien évidement un casque merveilleux. C'est dommage.
Je n'en ai pas vendu un seul cette année pour l'instant, alors que je suis le plus gros revendeur Français d'Abyss.
Je n'ai même plus de demande d'écoutes comparatives.
Le délais pour en avoir est....pas de quinze jours en tout cas !

- Il est extrêmement difficile d'obtenir des matériels Stax en général.
Je pense que Alter Audio n'y peut rien, je ne sais pas ce que Stax fabrique.
Ils perdent certainement un temps infini a remplacer les casques défectueux.

- Je suis revendeur Stax et je vous le dis, je comprends parfaitement la démarche de Homeciné Solutions
On dépense beaucoup d'argent dans du stock, on vend très peu, quand on vend on a des problèmes de fiabilité.
Alors l'idée de se séparer de son stock et d'arrêter la marque Stax pour quelqu'un qui par ailleurs ne vend pas de casques (enfin, c'est ce que je crois à tort peut-être) me semble légitime.

- Il y a des affaires à faire c'est vrai actuellement sur leur site.
Si je peux me permettre un conseil :
lancez-vous sur les produits affichés en stock.
Soyez prêt à attendre le siècle prochain pour ceux qui ne le sont pas.

L'importateur qui reçoit du Stax au compte goutte, préférera livrer les revendeurs qui continuent à jouer le jeu avec lui.
Quand à l'après vente en cas de problème...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:42

Merci Pierre pour ton honnêteté. :thks:

Que vais-je bien pouvoir faire avec mon Luminare (à venir) si il s'avère que l'on trouve des casques tout aussi intéressants à écouter que les casques Stax de la gamme actuelle ?

Je vais quand même conserver mon 009 (version "équilibrée" ouf !) qui conserve quand même de beaux restes (quand bien accompagné) dans le médium et l'aigu.

Ah, je viens de me souvenir, j'ai lu quelque part que le Luminare restait compatible avec d'autres casques que les Stax ; une voie peut-être à explorer pour les amoureux de casques divers et variés ? :idee: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:47

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas encore d'actualité, puisque mon 207 a encore très bien fonctionné hier :zen: avec le CD du numéro spécial de Diapason. Puis, que je n'ai pas l'utilité d'en acheter un second. Si je devais le remplacer par un 507, je sais bien d'où ce dernier aurait de grandes chances de venir. :wink:


Bonne journée.


PS: pas de soleil à partager aujourd'hui. A part, évidemment, celui de l'amitié des amateurs de très bons casques (et amplis) bien sûr. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:56

eric65 a écrit:
Que vais-je bien pouvoir faire avec mon Luminare (à venir) si il s'avère que l'on trouve des casques tout aussi intéressants à écouter que les casques Stax de la gamme actuelle ?


Eric !

Si je ne me trompe pas, c'est un SR009 que tu vas brnacher sur ton Luminare ! :bravo:

Et le 009, c'est quand même tout juste un des deux meilleurs casques actuellement disponibles !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message