Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedoux et 51 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Nov 2014 13:08

Ali-Pacha a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Merci pour vos réponses précises Jonathan et Ali !

C'est un pro bias avec le câble à 5 pins

Pierre

Vu sur ton site, câble plat, mais c'est bien un normal bias, on voit la broche centrale sur la prise :wink:

Ali


Oui tu as raison, d'ailleurs c'est mentionné sur le site.
Je me suis planté en premier lieu parce que je me suis polarisé sur les 5 broches de la rallonge !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:29

C'est un bon prix que tu fais là, d'ailleurs :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:32

@Eric
j'avais aussi étais surpris par le manque de distorsion de mon ensemble quand volume poussé à fond, ça peut même en être dangereux car ça donne quelque fois envie de pousser le volume tout ça : p

@Pierre
Très belle ensemble avec boite, support et rallonge ! C'est un très bon prix il devrait trouver preneur rapidement.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:12

Oui, en fait mon client a choisi ce prix après avoir lu vos conseils.
Merci à toi Jonathan et à toi, Ali :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:01

Bonjour à tous,

Est ce que vous avez une adresse fiable en France ou Europe proche pour faire réviser un Ampli SRM1/mk2 ?

Merci :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:08

Bonsoir,

Mon 2ème système d'écoute au casque étant en panne, ça fait un bon moment que je n'utilise pas mon Stax 507 ... :cry:
Il y a quelques jours j'ai quand même voulu utiliser le Stax sur l'autre système et je me suis aperçu que les pads en cuir étaient recouvets de traces blanches, comme de la poudre ! :wtf:
J'ai essuyé mais ça revient régulièrement, serait-ce une conséquence de l'extrême humidité que nous subissons depuis Octobre dans le Sud ?
Existe t'il un remède, Est-ce que cela peut abimer le cuir ?

Merci d'avance pour vos retours :)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:25

Bonsoir,

Si cela ne t'es jamais arrivé, c'est typique des chaussures en cuir qui ont pris la pluie, après séchage et avant nouvelle séance d'entretien.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32471
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:25

Autant l'humidité sur le cuir peut être gênant esthétiquement, autant je m'inquièterais plutôt pour les membranes... (?)
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:50

Petite question pour arnaud s'il passe par là : Stax a-t-il un avis quelconque sur les constructeurs / designers d'amplificateurs tiers et sur ces amplis eux-mêmes ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2014 23:37

ajr a écrit:Bonsoir,

Si cela ne t'es jamais arrivé, c'est typique des chaussures en cuir qui ont pris la pluie, après séchage et avant nouvelle séance d'entretien.


Bonne soirée.


ça m'est en effet déjà arrivé, mais là le cuir n'a jamais été en contact avec l'eau, le casque est toujours resté à l'endroit habituel branché sur la chaine !
En plus, sur mes chaussures, une fois essuyées et nettoyées ça ne revient plus; alors que là les traces réapparaissent tous les 3 jours ...
Dernière édition par FlatTwin le 05 Déc 2014 9:48, édité 1 fois.
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 2:41

Ali-Pacha a écrit:Petite question pour arnaud s'il passe par là : Stax a-t-il un avis quelconque sur les constructeurs / designers d'amplificateurs tiers et sur ces amplis eux-mêmes ?

Ali


Salut Ali, pas d'opinion, officiellement tout du moins...

Ca se discute derriere une biere, pas un forum ;).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:38

Bonjour,

A propos de l'humidité pouvant se manifester sur un recouvrement en cuir. Si pour les chaussures, on considère que des embouchoirs en bois permettent de l'absorber. Ne serait-t-il pas conseillé de ranger son (ses :wink: ) Stax près de produits en sachet prévus à cet effet, lorsqu'on habite une région où le taux d'humidité est élevé.

Ainsi, évidemment, lorsque l'utilisateur et son Stax subissent un long épisode pluvieux.

D'ailleurs, à ce sujet, depuis une quinzaine de jours, le taux d'humidité se situe à des taux presque tropicaux (entre 65% et 79%) dans l'extrême sud-est.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32471
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:59

un_casque_ou_rien a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Petite question pour arnaud s'il passe par là : Stax a-t-il un avis quelconque sur les constructeurs / designers d'amplificateurs tiers et sur ces amplis eux-mêmes ?

Ali


Salut Ali, pas d'opinion, officiellement tout du moins...

Ca se discute derriere une biere, pas un forum ;).

Arnaud
C'est une invitation au Japon ? :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2014 1:34

Ali-Pacha a écrit:
un_casque_ou_rien a écrit:
Salut Ali, pas d'opinion, officiellement tout du moins...

Ca se discute derriere une biere, pas un forum ;).

Arnaud
C'est une invitation au Japon ? :P

Ali


Quand tu veux, il me faut juste planifier a l'avance avec les 3 marmots :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:21

ajr a écrit:Ne serait-t-il pas conseillé de ranger son (ses :wink: ) Stax près de produits en sachet prévus à cet effet, lorsqu'on habite une région où le taux d'humidité est élevé.


Bonjour,
On ne peut pas dire que ma région soit spécialement humide, cette année est exceptionnelle, par contre je me dits que j'aurais peut-être du garder tous ces petits sachets qu'on retrouve dans les cartons lorsqu'on achète un produit ...
ça se trouve dans le commerce ?

Toute autre chose ...
Il m'arrive d'écouter de la musique en étant allongé, et mon 507 n'est pas forcément bien adapté à cette position :wink:
J'ai vu sur le boncoin un SR-003 d'occasion (intra-aural), que pensez vous de ce casque ou de son remplaçant actuel ?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message