Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, ssebs et 76 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Juil 2018 10:40

:love: Chez Home cinéma solution à Compiègne il y a en démonstration un ensemble Cambridge Audio CXN V2 + Audiovalve Solaris !!! C'est excellent !!!

Il y a de nombreux casques dont les Stax. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:50

Et son petit frère "portable" le SRM-D10:

Image

Image

Et il utilise une alim externe standard 14V, 1,4A. Donc, si acheté au Japon, plus besoin d'avoir en plus un transfo adaptateur de tension !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:43

Oh! Sympa le D-50.
Il était dans les cartons depuis longtemps celui-là non? Je me souviens l'avoir vu sur une vidéo d'un CES d'il y a quelques années.
J'aime beaucoup le look avec le petit vumètre.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 29 Juil 2018 15:41

Bonjour,

A comparer au SRM-252S qui n'est pas si encombrant et lourd que cela. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:33

Depuis hier, je teste, prêté par Pierre Paya...

Image

Le fameux IESL sur mon ampli Viva Egoista 845!
Avec le SR-007 et le SR-009.

Bon, eh ben...
Dès les premières secondes: la claque monumentale. :o
Alors que j'ai un KGSSHV Carbon à la maison.

De la matière, de la fluidité, des timbres magnifiques, une ouverture sonore absolument dingue, c'est aéré, immense, les sons prennent de la distance, l'aigu est d'un raffinement exceptionnel.
Il faut pousser le volume assez haut sur le 845 (plus de 50% - position midi) notamment pour le SR-007, c'est-à-dire que ça consomme plus de puissance qu'un Abyss non phi.
La signature sonore du 845 apparaît immédiatement, il y a ce petit côté fruité dans le médium, cette saveur que donne à l'écoute cet ampli, et appliqué aux Stax, c'est juste... :love:
La dynamique est énorme, le son a du relief, de l'épaisseur dans le bas, on oublie le casque.

Et cerise sur le gâteau: je pense que là, c'est la première fois que j'aime vraiment le SR-009, que j'ai l'impression de l'entendre sonner comme il doit sonner. Je ne le sens plus ni trop clair, ni maigre. J'ai le sentiment qu'il faut du tube avec ce casque, car en vérité non, c'est la seconde fois qu'il me plaît, la première c'était chez Ali sur le BHSE.
Ici le SR-009 s'exprime pleinement, je retrouve des sensations proches de celles que j'ai eues avec l'Utopia sur le 845 en avril chez Pierre. Ces casques sont en effet assez jumeaux.
Il y a de la lumière, mais cette fois je ressens enfin le SR-009 comme un casque vraiment neutre et non bright, ce n'est jamais fatigant, y compris sur les grosses guitares électriques. Comme quoi, je pensais qu'un ampli à base de 845 ne serait pas adapté au 009, je me trompais.

Par rapport au KGSSHV Carbon, le grave descend moins, je pense que le transistor offre une meilleure descente, par contre il y a plus de moelleux et de la rondeur, moi j'aime bien.

Le SR-007 est splendide. Plus généreux en basses, le combo 845 + IESL lui donne toute l'énergie dont il a besoin, le grave est épais et fait penser à celui d'un ortho. Le médium donne des frissons. Les voix sont extraordinaires. Et quelle aération! La scène semble infinie. L'écoute est plus sombre que sur mon Carbon, indéniablement c'est un peu coloré, mais c'est si beau!

Le KGSSHV Carbon est plus neutre, plus droit. Il me donne de la fluidité, mais l'écoute reste un peu éthérée, elle manque encore un peu de corps. Techniquement il est un peu plus détaillé et comme je l'ai dit descend plus bas. Par contre le Viva m'apporte ce sentiment d'avoir plus de musique, via tous les paramètres dont j'ai parlé plus haut.

Me reste à tester cet appareil sur mon système pré Pass Labs X0.2 + blocs mono Coda CX. J'ai le sentiment que ça me plaira moins que le 845, malgré la réserve de puissance qu'ils vont m'apporter, mais je suis curieux de faire cet essai.
Dernière édition par Sylvanor le 30 Juil 2018 17:39, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Juil 2018 17:38

merci pour ce retour enthousiaste!!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:20

DUB est appelé au parloir... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Juil 2018 18:22

:hein: kêsskîsspâss ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:23

dub a écrit::hein: kêsskîsspâss ? :idee:

Taessyétoutletrucd'audessus ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Juil 2018 18:32

ben non — pourquoi l'aurais-je essayé? je ne suis pas côté Stax et j'ai déjà tout le matériel que je peux désirer :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:52

Tu n'as jamais été tenté par la face obscure ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Juil 2018 19:04

Éric est Audiovale mais pas Stax. Peut-être qu'un Stax sur un Solaris.... :roll:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:06

A essayer chez Pierre Paya. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Juil 2018 19:06

Bonsoir,

Cet engin intéresse plutôt les deux casques Stax d'un certain ajr :hehe: qui remercie donc chaleureusement Sylvain pour ce CR. :thks: :bravo:

Tiens, puisqu'il y a un fervent admirateur de Bowers & Wilkins dans les parages. :wink: J'ai réalisé tout à l'heure un comparatif avec le RME ADI-2 DAC des Focal Spirit Professional, Sennheiser Momentum M2 et B&W P7, obtenu il y a quelques jours pour 167€ tout compris (exemplaire reconditionné Amazon.it à l'état de neuf garanti deux ans).

Résultat: difficile de départager le français et l'anglais sur le seul plan sonore puisqu'ils peuvent prendre tour à tour l'avantage selon ce que l'on écoute. En revanche, il manque (étonnamment) une pointe de piquant au casque allemand pour venir se mêler à la lutte pour la première ou la deuxième place.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:09

J'ai adoré "une pointe de piquant au casque allemand" :bravo:
Cà nous rajeunit pas :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message