Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 53 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 21 Jan 2017 22:08

Quelle prose de toute beauté quand même ce dub! S'il existait un prix décerné au meilleur épistolier d'HCFR, nul doute que je voterais pour lui. :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11480
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:20

Agnostic1er a écrit:Quelle prose de toute beauté quand même ce dub! S'il existait un prix décerné au meilleur épistolier d'HCFR, nul doute que je voterais pour lui. :bravo:


ça c'est clair... je suis sûr que c'est un écrivain hyper célèbre qui se cache sous son pseudo... :mdr: :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:25

Saint Cloud! :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2017 22:28

A déguster sans aucune modération. Pour le contenu comme pour la contextualisation dont j'ai raffolé.
Je vais le relire une seconde fois pour le plaisir :D
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:12

Bonjour,

Comme j'avais téléchargé le CD ECM Deer's Cry de Arvo Pärt/Jann-Eik Tulve/Vox Clamantis dont l'enregistrement avait été effectué par Igor Kirkwood et que l'ensemble me paraît d'autant plus excellent que l'Utopia ou tout autre casque très performant devrait permettre d'ajouter au plaisir de l'entendre dans toute sa pureté.

En voici la piste : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/arvo-p ... qref=dac_6


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:02

ajr a écrit:Bonjour,

Comme j'avais téléchargé le CD ECM Deer's Cry de Arvo Pärt/Jann-Eik Tulve/Vox Clamantis dont l'enregistrement avait été effectué par Igor Kirkwood et que l'ensemble me paraît d'autant plus excellent que l'Utopia ou tout autre casque très performant devrait permettre d'ajouter au plaisir de l'entendre dans toute sa pureté.

En voici la piste : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/arvo-p ... qref=dac_6


Bonne journée.

Merci pour cet enregistrement qui me donne une idée d'écoute pour ce soir (si Qobuz/Orange veut bien avoir un débit suffisant...) et avec l'Utopia bien sur :wink:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:19

je viens de le faire... :o :o :o ça fait mal. Bon la musique de Pärt n'est pas toujours ma tasse de thé, mais alors artistiquement c'est du très lourd, excellent ensemble et techniquement impeccable ! Tu goûteras particulièrement à la pureté du rendu des reverbs... :o

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Monitoring...au casque

Message » 24 Jan 2017 22:28

Merci à ajr et cleriensis de leur appréciation positive du nouvel enregistrement d'Arvo Pärt, label ECM record "Deer's Cry".
Je précise que le monitoring de l'enregistrement de l'ensemble Vox clamentis a été réalisé uniquement au casque avec 2 micros, aucune égalisation, ni aucune compression.Hormis un traitement acoustique passif de la contrebasse afin d' améliorer la netteté du pincement des cordes
Le lieu est la célèbre église Orthodoxe de la Transfigurationn à Tallin (Estonie).
Le compositeur Arvo Pärt était présent à l'enregistrement et a su insuffler enthousiasme et précision à l'exécution.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Jan 2017 23:14

Igor Kirkwood a écrit:Merci à ajr et cleriensis de leur appréciation positive du nouvel enregistrement d'Arvo Pärt, label ECM record "Deer's Cry".
Je précise que le monitoring de l'enregistrement de l'ensemble Vox clamentis a été réalisé uniquement au casque avec 2 micros, aucune égalisation, ni aucune compression.Hormis un traitement acoustique passif de la contrebasse afin d' améliorer la netteté du pincement des cordes
Le lieu est la célèbre église Orthodoxe de la Transfigurationn à Tallin (Estonie).
Le compositeur Arvo Pärt était présent à l'enregistrement et a su insuffler enthousiasme et précision à l'exécution.


bonsoir igor ... j'ai vu il n'y a pas longtemps le film sounds and silences sur le label ECM ...... dans le film on voit un enregistrement de arvo part .... est ce celui là ???? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:53

Igor Kirkwood a écrit:Merci à ajr et cleriensis de leur appréciation positive du nouvel enregistrement d'Arvo Pärt, label ECM record "Deer's Cry".
Je précise que le monitoring de l'enregistrement de l'ensemble Vox clamentis a été réalisé uniquement au casque avec 2 micros, aucune égalisation, ni aucune compression.Hormis un traitement acoustique passif de la contrebasse afin d' améliorer la netteté du pincement des cordes
Le lieu est la célèbre église Orthodoxe de la Transfigurationn à Tallin (Estonie).
Le compositeur Arvo Pärt était présent à l'enregistrement et a su insuffler enthousiasme et précision à l'exécution.


un grand bravo Igor, un enregistrement dans l'esprit de Charlin, comme l'on en fait tous les jours dans notre label, mais je l'avoue avec moins de réussite, bravo pour la prise de risque ( et de son remarquable ), car avec deux micros on ne peut pas sauver les erreurs en post-prod ( ou très difficilement à force de bidouilles ) ! Je serai ravi de vous rencontrer un jour !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:17

Bonjour,

L'occasion de lui faire essayer un Utopia. :idee: :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:00

cleriensis a écrit:un grand bravo Igor, un enregistrement dans l'esprit de Charlin, comme l'on en fait tous les jours dans notre label, mais je l'avoue avec moins de réussite, bravo pour la prise de risque ( et de son remarquable ), car avec deux micros on ne peut pas sauver les erreurs en post-prod ( ou très difficilement à force de bidouilles ) ! Je serai ravi de vous rencontrer un jour !


Cela sera avec plaisir cleriensis.....Par exemple dans mon nouveau Studio de Briare, en cours de gros travaux de traitement acoustique passif .

kéké 26 a écrit:bonsoir igor ... j'ai vu il n'y a pas longtemps le film sounds and silences sur le label ECM ...... dans le film on voit un enregistrement de arvo part .... est ce celui là ???? :wink:


Non , mais un critique a dit que mon enregistrement avait "le son ECM"

Voici une pièce de "Deer's Cry" avec la participation très active de Arvo Pärt en personne

https://www.dropbox.com/s/t2r98v3kay6ff ... 4.m4v?dl=0

Nota: je viens de prendre connaissance :wink: du fait que ce CD de ECM Record "Deer's Cry"vient d'obtenir le CHOC de la revue Classica
Dernière édition par Igor Kirkwood le 25 Jan 2017 17:14, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:14

Ahhhh le son ECM.. c'est bien connu sur les enregistrements Jazz :lol: . N'ayant jamais trop écouté d'autres enregistrements ECM que le Jazz je ne saurais dire .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:15

Sorrodje a écrit:Ahhhh le son ECM.. c'est bien connu sur les enregistrements Jazz :lol: . N'ayant jamais trop écouté d'autres enregistrements ECM que le Jazz je ne saurais dire .


Pareil pour moi ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Jan 2017 17:23

àmha, les enregistrements de A.Pärt chez ECM sont très bons — et ce depuis Tabula Rasa :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires