Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 58 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 18 Avr 2021 13:09

Bonjour,

Test du CELESTEE chez ON mag


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2021 12:02

ajr a écrit:Bonjour,

Bravo pour le choix de ce très beau et très bon casque, ainsi qu'à la promptitude avec laquelle il t'a été expédié. :bravo:


Bons dimanche et RTT. :zen:


Merci bien !
Finalement pour mon problème de longueur de câble, j'ai pris une rallonge jack de 3m chez Cordial ça coûte rien et c'est du matériel pro je doute d'entendre une différence avec/sans rallonge. Je vais tout de même faire un test à l'aveugle en demandant à Madame de brancher débrancher la rallonge pendant une écoute, on sait jamais.

Sinon ce casque me laisse absolument ravis, je suis particulièrement éclectique dans mes choix musicaux ça va littéralement du heavy métal à la musique classique et je n'ai encore rien trouvé qui le laisse en défaut.
Il a exactement ce que je cherchais, à savoir un casque polyvalent avec une écoute détaillée, très douce et pas fatigante pour un sous, quelle que soit la source.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 21 Avr 2021 17:26

Sinon il y a la rallonge Grado qui est excellente, aucune différence avec ou sans quelque soit le casque...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Avr 2021 10:48

Bon et bien j'ai reçu ma rallonge, j'avoue que j'ai beau vraiment chercher la petite bête, à l'aveugle ou non je suis bien incapable d'identifier la moindre différence avec ou sans rallonge... les mauvaises langues diront que c'est qu'à pouvoir l'écouter à fort volume sans jamais ressentir de gêne ou d'agressivité je me suis déjà certainement rendu à moitié sourd mais non mes oreilles vont très bien, j'en prends grand soin :ane:
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 23 Avr 2021 11:35

Bonjour,

Bien que sacrilège pour les puristes, la formule ne pourrait-elle pas être parfois employée par ceux qui hésitent entre un casque GRADO et celui d'une autre marque, avec l'impression de profiter des qualités des deux. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2021 20:13

Bonsoir,

Comparatif des casques clos FOCAL Elegia, Celestee et Stellia.

- https://www.son-video.com/images/pdf/ma ... index.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:37

Bonjour,

Certains de ceux qui les ont comparés le préfèrent au nouveau CLEAR MG, et comme le CLEAR est désormais à 1199€, à voir, ou plutôt à entendre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2021 2:39

Eh bien, c'est quasiment le prix de l'Elear il y a quelques années.
Pas mal la politique tarifaire de Focal, j'aime quand ça se passe dans ce sens-là !
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 27 Avr 2021 7:41

C'est sur que gonfler le prix a la sortie permet de diminuer la marge en fin de buzz ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Avr 2021 8:51

Bonjour,

Les lois du marché sont d'autant plus impénétrables, qu'elles ne sont pas toujours identiques sur chaque continent. :wink:

Ainsi, le prix qui est une valeur ajoutée dans certaines contrées, tandis que l'on patiente, parfois, en attendant une baisse ailleurs. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:32

c'est quand même relativement contestable de comparer un casque fermé avec un casque ouvert. Préférer un Celestee à un Clear MG, il doit être sacrément exceptionnel ce Celestee et le bond en avant par rapport à l'Elegia doit être immense... car il n'y a vraiment pas photo pour moi, sur tous les paramètres.
Par contre préférer un Clear original à un MG est tout à fait pertinent.. je serais curieux de les comparer côte à côte moi-même.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:44

C'est que que j'indiquais ce matin par MP à l'utilisateur d'un CLEAR MG me demandant lequel était le meilleur des deux.

Et, dans ce cas, si le MG l'emporte haut la main sur le reste, les avis semblent partagés sur le plan sonore. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:58

pas sûr que face à un Clear original le MG l'emporte haut la main techniquement... j'ai vu aucune mesure comparative réalisée sur un même banc. Niveau appréciation sonore, il semblerait que le Clear soit un peu plus linéaire.. ceci explique cela !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:09

Peut-être aurait-il été préférable de le préciser ? Mais, les mesures techniques étaient implicitement incluses dans l'aspect sonore. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2021 10:15

cleriensis a écrit:c'est quand même relativement contestable de comparer un casque fermé avec un casque ouvert. Préférer un Celestee à un Clear MG, il doit être sacrément exceptionnel ce Celestee et le bond en avant par rapport à l'Elegia doit être immense... car il n'y a vraiment pas photo pour moi, sur tous les paramètres.
Par contre préférer un Clear original à un MG est tout à fait pertinent.. je serais curieux de les comparer côte à côte moi-même.


Salut Julien.

Si les mesures de FR faites par Crinacle du Clear, du Clear MG et du Celeste peuvent aider ?

Image

Image

Image

Source: https://crinacle.com/2021/03/22/crinnot ... w-padgate/

Image

Source: https://crinacle.com/2021/03/04/crinnot ... losed-off/
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires