Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001, Pure classe A et 68 invités

Hifiman Ananda

Message » 09 Déc 2023 12:14

chez hifiman c'est la course à la nouveauté qui n'en est jamais une, aprés on trouve des gars qui se gargarisent de trouver une différence entre le he 1000 v1 ,le v2 ,le se ,le stealth ,pareil pour les ananda maintenant ,ils ont fait de meme avec le edition x, devenu le xs, on dirait un catalogue de devred ou izac avec des tailles difféfrentes :mdr:

ils copient la dynamique commerciale des enceintes dites de haut de gamme, ou on trouve 10 itérations d'un meme modele ,avec des special edition, anniversary edition , edition deluxe ,v 2 ,mk 2 et autres

un modéle comme le he 500 marche encore aujourd'hui superbement et se suffit à lui meme

de plus la hype sur les ananda m'a toujours interrogé, quand un modéle sort c'est dithyrambique, puis 2 à 3 mois aprés, quand sort le nouveau ,on en voit en PA comme les coquelicots en été ,ou les mouches aussi, ça depend ou on vit , du coup j'y ai jamais mis une oreille

chez hifiman, meme le he 1000 (lequel ? j'ai eu pour ma part le v1 ) m'emballe pas , quel réel cout, quelles réelles performances pour nous permettre d'investir dans un casque à plius de 2000 pour ensuite s'entendre dire que le v3 mk3 anniversary le surpasse ?

nouveauté, amélioration ? rien de plus que de la communication à qui veut bien la lire
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Déc 2023 13:08

Cher Laurent,

il faut bien qu'ils vendent pour faire des profits et à leur place beaucoup d'entre nous feraient la même chose, d'ailleurs, j'ai des trucs à vendre, il faut que je prépare mon baratin ... :ko: :ane:

Image

12 Mai 2018
dub a écrit:J'ouvre le sujet uniquement pour avoir des infos — vu que je n'en ai pas: au salon de Munich, Hifiman aurait présenté un petit nouveau appelé “Ananda”, annoncé autour de 1000$ :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:20

j'ai l'arya V1, je n'ai jamais trouvé de différence avec les versions ultérieures
magnat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline

Message » 13 Déc 2023 14:45

magnat a écrit:j'ai l'arya V1, je n'ai jamais trouvé de différence avec les versions ultérieures


ils ont fait une version 2 de l'arya?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:11

magnat a écrit:j'ai l'arya V1, je n'ai jamais trouvé de différence avec les versions ultérieures


glamsam a écrit:
magnat a écrit:j'ai l'arya V1, je n'ai jamais trouvé de différence avec les versions ultérieures


ils ont fait une version 2 de l'arya?


Salut.

En effet, les différences de FR sont minimes entre le Hifiman Arya et le Hifiman Arya Stealth ...


Image

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:20

Bonjour,

C'est mon deuxième post sur ce forum, j'apporte ma pierre à l'édifice et excusez moi si j'ai mis trop d'image :mdr: .

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ananda v3.

Je ne comprends rien à hifiman.

La V3 c'est des specs qui se raproche du Nano (dsl pour le flou artistique) :
Image

et de l'xs (dsl pour le flou artistique) :

Image


Sans parler des fréquences de hifiman :
Image

Resolve sur son forum a étudié les courbes du Ananda V3, il a plus de basse et est plus lumineux que le Ananda V2 :
https://forum.headphones.com/t/hifiman-ananda-open-back-planar-magnetic-headphones-official-thread/3247/228

Au départ, je pensais que hifiman avait utilisé les drivers du XS sur le Ananda V3.

Maintenant je suis confu, je n'ai pas trouvé de comparaison entre le Ananda V3 et le Ananda Nano.

Autrement, je le trouve parfait donc ces questions ne sont pas très utiles. Mais si quelqu'un passe par là pour clarifier ça, je serai heureux de le lire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année,

Canari
C4n4r1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Oct 2023 4:01
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:32

Le flou artistique ça adoucit le rendu.
En tout cas à la mesure, HIFIMAN fait le tour de force de donner le même équilibre à tout ses casques, ce qui prouve une énorme maitrise ou .... qu'ils sont le même casque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Déc 2023 11:12

renecito a écrit:Le flou artistique ça adoucit le rendu.
En tout cas à la mesure, HIFIMAN fait le tour de force de donner le même équilibre à tout ses casques, ce qui prouve une énorme maitrise ou .... qu'ils sont le même casque ! :ko: :ane:

sérieusement, entre les différentes itérations des ananda, des he 1000 et des edtions x ou xs, je pense qu'il s'agit peu ou prou des memes casques, dont l'habillage et quelques réglages viennent ensuite justifier une différence de prix substantielle

à cet égard, hifiman est dans la meme logique que grado, qui presente des 325 et 225 et autres versions dites collectors, alors qu 'ils se ressemblent un peu trop pour etre différents

je dis pas qu'entre un he 1000 v1 ,v2 ,se , steath il n'y a pas de différences, ni entre un ananda , un nano ou un steath, mais lesquelles?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:09

Bonjour,

Ainsi que leurs électrostatiques, j'ai essayé quelques casques planar-magnétiques Hifiman sur du très beau et très cher matériel. Découverte effectuée en 2016 avec les HE-1000 et HE-1000V2 en même temps et en alternance.
Or, si le HE-1000 V2 a toujours fait partie de mes casques préférés, qu'avaient bien pu faire les techniciens (?), parce que j'avais trouvé que son prédécesseurs était bien insipide et qu'il ne donnait pas assez de vie à la musique.

Un besoin de davantage de gain du HE-1000 par rapport au V2 aurait-il pu expliquer cette importante différence entendue ?


Bon dimanche
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2023 8:27

Bonjour,

J'ai ajouté des pads dekoni elite sheepskin fenestrated comme conseillé dans une vidéo de zeos.

On peut le voir en parler ici : https://youtu.be/aWmBshdmjaM?t=1607&si=cTgZTTkB9TKhbsrb

Merci à ma carte cadeau Amazon qui m'a fait baisser le prix.

Au delà de la bonhommie du type, je trouve qu'il en fait trop a chaque fois. Si bien que tous les casques se valent :D

Pour en revenir à l'effet sur le Ananda V3, ça change tout. En effet, le son est moins sibilants, moins agressif.
Le son est plus texturé, moins analytique. Plus basseux. Il a d'avantage d'ampleur.

Ce rajout d'information, je trouve, limite la compréhension. J'aimais bien la signature sonore précédente.
C'était très aérien et on ressentais d'avantage la largeur de la scène sonore.

Donc en conclusion, je reste dubitatif, ça change radicalement le son, à tester encore. À noter le bouton volume que je dois diminuer de moitié et le confort qui à nul autre pareil par rapport aux pads d'origines.

Je vous les conseils si vous chercher un son plus enveloppant et qui corrigent les défauts du casques.

J'aimais bien les défauts, suis-je dans l'erreur ? :ko:

Passez une bonne journée !
C4n4r1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Oct 2023 4:01
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:52

C4n4r1 a écrit:Bonjour,

J'ai ajouté des pads dekoni elite sheepskin fenestrated comme conseillé dans une vidéo de zeos.

On peut le voir en parler ici : https://youtu.be/aWmBshdmjaM?t=1607&si=cTgZTTkB9TKhbsrb

Merci à ma carte cadeau Amazon qui m'a fait baisser le prix.

Au delà de la bonhommie du type, je trouve qu'il en fait trop a chaque fois. Si bien que tous les casques se valent :D

Pour en revenir à l'effet sur le Ananda V3, ça change tout. En effet, le son est moins sibilants, moins agressif.
Le son est plus texturé, moins analytique. Plus basseux. Il a d'avantage d'ampleur.

Ce rajout d'information, je trouve, limite la compréhension. J'aimais bien la signature sonore précédente.
C'était très aérien et on ressentais d'avantage la largeur de la scène sonore.

Donc en conclusion, je reste dubitatif, ça change radicalement le son, à tester encore. À noter le bouton volume que je dois diminuer de moitié et le confort qui à nul autre pareil par rapport aux pads d'origines.

Je vous les conseils si vous chercher un son plus enveloppant et qui corrigent les défauts du casques.

J'aimais bien les défauts, suis-je dans l'erreur ? :ko:

Passez une bonne journée !

ce que tu appelles des défauts n'en sont pas , c'est juste tes attentes qui les ressentent ainsi

quand je vais dans un concert live et ensuite quand j'écoute au casque, j'avoue preferer le casque, je m'écarte ainsi d'une réalité ,d'une véracité?
Non
car en live tout est amplifié , passe par des consoles et des hp , selon notre emplacement le son change et je parle pas du volume parfois trés trop agressif
parfosi c'est meme insupportable quand les balances sont mal faites

tout ça pour dire que changer les pads revient à changer la réponse tonale du casque et donc aller vers quelque chose qui conviendrait plus aux attentes et non aller vers une correction d'un defaut qui en soit n'existe pas , pour ma part ,si je cherche à corriger des défauts, c 'est que le casque me convient pas ,car dans le cas présent, tu dis avoir perdu ce que tu aimais avec les pads d'origine ,à savoir l'espace délivré , c'est dommage je pense

au fait ça existe un ananda v3 ? je connaissais le v1 et le steath maos là :idee: à part que ce soit le "nano" mais je doute de réelles différences audibles entre les trois
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Déc 2023 13:33

Bonjour,

Si cela est souvent vrai, pour de multiples raisons, lorsqu'il s'agit de concerts sonorisés. Correctement placé, c'est l'inverse qui se produit lors des concerts qui ne le sont pas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2023 18:18

Sur les concerts sonorisés, on ne peut pas attendre que M. Audiophile règle le système, car on peut annuler et pas attendre 10 ans ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:58

Pour les futurs acheteurs de ananda, je dois vous prévenir de faire gaffe à cause du egg shape des oreillettes.
J'ai failli bousiller mon casque à cause de mes lobes d'oreilles LOL.

En effet le bas n'est pas protégé :

Image

J'ai entendu un bruit de papier d'aluminium en réajustant mon casque.

Pour résoudre le problème, il suffit de tirer au max pour que le lobe ne touche pas le bas.

C'est normal et paraît tout con mais à l'utilisation, on oublie vite :o

Hifiman sérieusement haha
C4n4r1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Oct 2023 4:01
  • offline

Message » 08 Jan 2024 21:27

Bon a savoir, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message