Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 58 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 05 Déc 2015 16:50

Je me rappel que tu avais acheté le Chroma MD2 pour sa douceur, idem pour le PCM1704UK, finalement peut être que le HE-1000 est pour toi. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:09

Bonjour Michel,

hyucca a écrit:Je ne suis pas convaincu que seule la "très haute fidélité" permet un grand plaisir musical et surtout de grandes émotions.
Ce qui semblerait être le contraire de l'ODIN pourrait donner du plaisir.....un autre type de plaisir, certainement moins intellectuel, plus sensuel? :bravo:
Il est probable que contrairement aux casques presque parfaits qui font presque toujours l'unanimité, celui là risque, à la fois d'être idolâtré et exécré!


Tu viens de résumer en trois phrases, Michel, ce que je pense du HE1000.
L'aigu auquel tu es très sensible est absolument magnifique avec le HE1000 et bien plus doux que celui du MD2.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:16

Alors Patrick, pour l'Edition X :

J'arrête le rodage ce soir et je me remets à bien l'écouter.
Voici à ce sujet, ce que j'ai reçu ce matin de mon interlocuteur chez Hifiman :

Bonjour Monsieur Paya,‍‍

Je n’ai pas pris le temps d’essayer le HE1000 avec du matériel VIVA mais je n’ai entendu que du bien de ses produits. Il faudrait que je les essaye à l’occasion.

En revanche, je pense q‍‍ue vous n’avez pas dû apprécier l’Edition X avec ce matériel. Et je ne peux que vous déconseiller de les coupler ensemble. En effet l’Edition X a été spécialement conçu pour fonctionner sur des lecteurs audio portables ou toutes autres sources mais sans avoir besoin de se préoccuper de savoir si l’ampli que l'on possède est assez puissant. Sa sensibilité élevée (103dB) et les technologies qui lui sont incorporées lui permettent d’être utilisé sans ampli.
De plus, après vérifications avec les techniciens, utiliser un ampli trop puissant peut risquer d’endommager les transducteurs.

Je vous conseille donc de réessayer ce casque sans ampli et je suis sûr qu’il vous surprendra.

Cordialement,


A suivre...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:18

Merci Pierre. Pas banal comme approche de la part de Hifiman de faire un casque qui fonctionne mieux sans ampli. A tester :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:28

Je le testerais sur IPHONE 4S, SAMSUNG GALAXY TAB 4 et NOTE 4. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:37

Michel (Hyucca), si tu choisis le HE-1000, sa sensibilité moins élevée (de 13 dB) que l'Odin (90 dB vs 103 dB / mW), devrait parfaitement convenir à ton ampli RKV2 en mode OTL ; justement, le Solaris était présenté en Allemagne, avec le HE-1000, le HE-6 et l'Abyss, 3 casques relativement peu sensibles ; de plus il est plus léger que le K. Odin et que ton LCD3 ; alors, si il est plus agréable à entendre que le LCD3 tout en étant plus confortable, on peut comprendre que ce casque puisse t'intéresser. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:10

Oui Yacine, pour le MD2 sur le GD je le trouve très agréable; mais sur le RKV2 en OTL il est à la limite de ce que j'apprécie pour les aigus; alors le HE-1000.......?
Oui Eric, il ira très bien je pense sur le RKV2 en OTL; et j'espère sur le GD aussi, assez puissant pour remuer ses membranes un peu paresseuses?
J'avoue en plus que le confort compte beaucoup car je fais de longues sessions et le LCD3 auquel je me suis pourtant habitué me fatigue à la longue.
S'il est aussi confortable que l'Ultrasone ED12, ce serait un plus appréciable; d'autant qu'il semble aussi plus "doux" et sans les sibilances Ultrasone.
J'allais me trouver sans envies alors que Noël et un anniversaire arrivent.....c'était désespérant! :mdr:
Est-ce que tu connais cet état, Yacine, ou bien tu commences à regarder du côté des amplis?........ :lol:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:15

Pierre, ce sont des marrants chez Hifiman....

"De plus, après vérifications avec les techniciens, utiliser un ampli trop puissant peut risquer d’endommager les transducteurs."

Alors il ne supporterait pas l'Egoista à fond de potar ? :ane:

Décevant! :grr:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:15

Là Pierre , avec ton CR sur le HE-1000 :bravo:
je me retrouve totalement dans cette démarche d’écoute au casque ! je ne cherche pas d'ou viennent les instruments mais du rendu et du plaisir que le casque m’apporte !
c'est très bien de l'avoir écrit, je commençais a me sentir seul avec mes vielles oreilles :mdr:

tu a donc résumé mas façon d’écouter au casque ! prendre du plaisir avec son matériel propre et bien sur a qui bon lui semble d'en faire autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:20

hyucca a écrit: Est-ce que tu connais cet état, Yacine, ou bien tu commences à regarder du côté des amplis?........ :lol:


Houla!!! je suis rempli de rêves!!!!! En plus j'aime également énormément les belles mécanique.... Si tu veux, je peux te filler un coup de main pour dépenser car je suis honnête ça sera du 50/50!!! :mdr:
Dernière édition par yacine60180 le 05 Déc 2015 18:27, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:25

ce casque ,est comme ma voiture donc ! on l'aime ou on le déteste ! moi j’aime ma voiture ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:20

Doucement Yacine! Je suis sur mon budget loisirs, en très net déficit pour 2015; ce n'est que par la magie des écritures comptables que je ne suis pas interdit de CB par le ministre des finances....C'est moi qui gère le budget familial....Non je ne magouille pas !?

Nono, il faut bien se rendre compte qu'il y a plusieurs populations sur le forum, avec des besoins diamétralement opposés:
- ceux qui vont aux concerts avec une grande culture musicale, et qui souhaitent retrouver les plaisirs du live grâce à un un équipement fidèle, prêts à presque toutes les folies.
- ceux qui n'ont pas ou peu de références live et qui prennent ce que leur donne un équipement en rapport avec les moyens qu'ils ont; ils peuvent y trouver un très grand plaisir qui n'a rien a voir avec la recherche de la HiFi.

On peut croiser cela avec la "capacité auditive" et la sensibilité en générale.....qui modère la recherche du meilleur en rendant raisonnable.

On peut ajouter la diversité des personnalités avec des "jusqu'auboutistes" et des "çavacommeça".

Alors on est très près du miracle quand un matériel et les sensations d'écoute font l'unanimité....
En général on n'aborde qu'avec une extrême pudeur ces différences qui se rapprochent fortement des situations sociales et des états de santé.
La formule pirouette qui résume tout cela c'est:"les goûts et les couleurs ne se discutent pas".

L'essentiel est de trouver du plaisir avec "sa" musique et "son" matériel. A force d'analyser le plaisir il se dissout dans la réflexion; ce n'est pas le but!
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:07

tout cela est fortement bien écrit !

bon choix cornélien hyucca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:52

Il y a aussi ceux qui vont au concert et qui y prennent leur pied même quand ils sont mal placés, que l'acoustique de la salle est mauvaise ou que la sonorisation colore fortement le son originel des instruments et des voix.
Pourquoi? Parce qu'ils écoutent la musique plus qu'ils ne la regardent, parce qu'ils se laissent émouvoir par la qualité artistique de l'interprétation plus que par la justesse des timbres ou la précision du placement des interprètes, parce que c'est bel et bien la mélodie, le rythme, bref la musique qui leur parle et non des sons, aussi justes soient-ils, etc...

En quoi une "coloration" est-elle un problème dès lors qu'elle est belle et agréable?
En quoi le fait qu'un musicien soit placé à gauche ou à droite ou au milieu va-t-il changer quoi que ce soit à la qualité de son jeu et l'interprétation générale de l'œuvre?
Les artistes nous demandent-ils des comptes après avoir osé écouter leur disque sur un système qui n'est pas parfaitement fidèle mais qui nous a procuré un grand plaisir?

A ce que je lis le HE-1000 ne semble pas être un outil de travail mais plutôt un vecteur de plaisir, d'émotion. Eh bien rien ne me donnerait plus envie de l'écouter!
Il y a tellement d'outils de "haute fidélité" avec lesquels je m'ennuie à mourir parce qu'ils ne savent pas chanter. Ils se contentent de reproduire, tant bien que mal, sans aucune personnalité, aucun caractère, oubliant bien souvent la magie de la Musique parce que ce ne sont que de simples générateurs de fréquences. Mais quel ennui!
Alors s'il y a enfin un casque qui sort du lot parce qu'il sait "jouer" la musique, eh bien moi je dis oui!

A confirmer maintenant...
melomax
 
  • offline

Message » 06 Déc 2015 1:45

Bien... je ne partage pas du tout ceci... depuis quand un appareil fait de la musique ??? Pourquoi comparer la coloration acoustique d'un lieu avec celle d'un casque ? ? Ça n'a pas de sens. C'est pour moi un discours de hifiste et bien au contraire écouter la coloration d'un système et s'y complaire c'est pour moi s'eloingner de la véracité du jeu d'un interprète.
Ensuite je dirais que c'est un peu fatiguant d'entendre perpétuellement comme un cliché que l'ingénieur du son n'entend que le son et pas la musique. Déjà dans la plupart des petits label l'ingénieur du son est AUSSI le directeur artistique. Bien au contraire les musiciens sont EXTRÊMEMENT exigeants quand à la qualité technique du disque et veillent à ce que notre travail ne trahisse pas leur démarche artistique.
Mon expérience est de mon côté... seul un appareil fidèle le plus possible à la source laissera passer le maximum de l'émotion de l'artiste. Le reste n'est qu'un écran de fumée. Alors bien sûr qu'un très beau disque procurera une émotion sur un système mediocre... mais là on parle d'un casque à plusieurs milliers d'euros !! Très peu pour moi désolé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message