Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Je cherche le casque ultime a mes oreilles

Message » 16 Juin 2022 9:00

Ne parlant que de ce que je connais :

anthonym49 a écrit:Je cherche un casque ouvert avec une scène sonore la plus large possible dans tout les sens que ce soit en hauteur en profondeur et que les couches soit très facilement identifiables lors d'écoute d'orchestre par exemple. ==> OK3D V4M1 ou D8000Pro

je voudrais avoir le maximum de détails possible de la musique. ==> OK3D V4M1

Je souhaite aussi que les timbres soit respectés le plus fidèlement possible ==> OK3D V4M1 ou D8000Pro

Si possible, j'aimerais aussi que le casque n'envoie pas le son comme si c'était au milieu de ma tête ou juste devant mais que je sente que j'écoute de la musique arrivant d'en face et pas juste devant mon nez ==> Une bonne paire d'enceintes et rien d'autre...

Et dernière chose, il faut que le casque ait une réponse en fréquence la plus linéaire possible ou du moins que ce ne soit pas une catastrophe pour que ce soit récupérable avec un EQ. ==> OK3D V4M1 ou D8000Pro

Je n'ai pas de budget mais je cherche le moins cher possible. ==> tu oublies ce que j'ai écrit plus haut... :ko:

Merci apadekoi
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 16 Juin 2022 10:59

Salut, ta recherche est intéressante car toutes audiophile fait à peu près la même ^^.

Déjà le casque parfait sa n'existe pas il faut avant tout en avoir plusieurs en fonction de l'écoute.

Pour ce qui est de ressentir le son en façade, voir en immersion concert seul le Smith realiser A16 te fera vivre sa. C'est un ampli hifi home cinéma impressionnant. Tu trouveras des info sur le net ou sur le sujet dédié.

Pour le casque que tu pourrais mettre derrière ce smyth la encore plusieurs en fonction de ce que tu veux écouter, classique, rock, rnb ... personnellement j'ai 5 casques. Et j'en essaie encore régulièrement .

Dernière chose le budget le moin cher possible et perfection sont incompatible.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 16 Juin 2022 12:39

Pour s'orienter, j'aime bien apprécier la réponse en fréquences des "cadors du marché"

Image

Comme quoi, il n'y a pas qu'une vérité, voire il n'y en a pas !

c'est peut être pour cela que je suis resté dans des budgets "raisonnables"

Image

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Juin 2022 19:49

anthonym49 a écrit:Bonjour,

J''ai eu le msr7, le x2hr, le grado sr80x, mais voila, tout ces casques ne coches pas toute les cases de mon exigence.

Je cherche un casque ouvert avec une scène sonore la plus large possible dans tout les sens que ce soit en hauteur en profondeur et que les couches soit très facilement identifiable lors d'écoute d orchestre par exemple.

je voudrais avoir le maximum de détail possible de la musique.

Je souhaite aussi que les timbres soit respectés le plus fidèlement possible

Si possible, j'aimerai aussi que le casque n'envois pas le son comme si c'était au milieu de ma tête ou juste devant mais que je sentes que j'écoutes de la musique arrivant d en face et pas juste devant mon nez

Et dernière chose, il faut que le casque est une réponse en fréquence la plus linéaire possible ou du moins que ce ne soit pas une catastrophe pour que ce soit récupérable avec un EQ.

Je n'ai pas de budget mais je cherche le moins cher possible.

Merci


Salut, la version non Pro de l'HD 400 Pro, le Sennheiser HD 560S (moins chère que l'HD 400 Pro) devrait répondre à tes attentes.

https://fr.audiofanzine.com/casque-stud ... eiser.html

Bon week-end.

PS: Pour ma part, c'est (l'HD 400 Pro) mon casque ultime, après une très longue quête audiophile.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:21

oui merci beaucoup le ok3d a l'air d etre le casque de reference absolu pour un budget "raisonnable" moins de 2000 euro ampli + casque, avec fabrication artisanal en france etc , j'ai l impression qu'on en a vraiment pour son argent. Donc je partirais la dessus. Mon ecoute beaucoup de musique classique opera, un peu de variété, country de tout quoi.

Quand j'ecoute un orchestre symphonique, je veux en fermant les yeux pouvoir compter le nombre de violoniste un par un qui joue, non je rigole, une tel précision je pense que c'est n'est pas possible
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:11

Avec l'ok3d, si! enfin presque, presque... comme tu dis aucun casque n'est parfait. L'ok3d V4P est celui qui m'en approche le plus par rapport à tous les casques que j'ai connus. Sur la musique classique en particulier c'est un ravissement.
Comme dirait renecito je suis dans le subjectif des écoutes, mais techniquement l'ok3d a une bonne base pour être performant. À voir les autres témoignages au fur et à mesure de la connaissance de ces casques ok3d sur les V4, que ce soit P ou M1.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:53

eric65 a écrit:
anthonym49 a écrit:Bonjour,

J''ai eu le msr7, le x2hr, le grado sr80x, mais voila, tout ces casques ne coches pas toute les cases de mon exigence.

Je cherche un casque ouvert avec une scène sonore la plus large possible dans tout les sens que ce soit en hauteur en profondeur et que les couches soit très facilement identifiable lors d'écoute d orchestre par exemple.

je voudrais avoir le maximum de détail possible de la musique.

Je souhaite aussi que les timbres soit respectés le plus fidèlement possible

Si possible, j'aimerai aussi que le casque n'envois pas le son comme si c'était au milieu de ma tête ou juste devant mais que je sentes que j'écoutes de la musique arrivant d en face et pas juste devant mon nez

Et dernière chose, il faut que le casque est une réponse en fréquence la plus linéaire possible ou du moins que ce ne soit pas une catastrophe pour que ce soit récupérable avec un EQ.

Je n'ai pas de budget mais je cherche le moins cher possible.

Merci


Salut, la version non Pro de l'HD 400 Pro, le Sennheiser HD 560S (moins chère que l'HD 400 Pro) devrait répondre à tes attentes.

https://fr.audiofanzine.com/casque-stud ... eiser.html

Bon week-end.

PS: Pour ma part, c'est (l'HD 400 Pro) mon casque ultime, après une très longue quête audiophile.


Eric je crois que tu t’y connais aussi en gaming, quel casque avec micro me recommanderais-tu, c’est pour mon fils qui joue sur ps4 et qui écoute aussi de la musique au casque.

Un grand merci.
Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Message » 05 Juil 2022 1:39

merci, mais j'ai déjà pris contact avec le fabricant du ok3d v4p. Du coup je vais normalement pouvoir faire une écoute du casque vers la mi aout. J'ai hate
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 05 Juil 2022 7:55

Beau projet!
Évidemment ce n'est pas un casque disponible de suite, mais l'attente en vaut la peine.
Dans un 1er temps tu vas pouvoir l'écouter.
Ma v4P me ravit toujours autant. En sédentaire j'ai affiné, découvert la sortie dac du K9 Pro à niveau fixe, alimentant l'ampli d'Olivier/ok3d. C'est encore meilleur avec l'étage de volume du K9 débrayé. Et en portable sur l'ampli Kingsound M-03 et lecteur android/Neutron franchement c'est excellent, même si le sédentaire est un peu au-dessus (c'est à dire "royal").
La v4P est finalement proche de la v4M1 en termes de performances, l'avantage de la P est sa douceur et son équilibre qui me conviennent.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Juil 2022 8:01

Au boulot quand je prends du matériel "allégé", l'AKG K371 n'est pas à négliger car très neutre, sans égalisation, et ses performances à l'écoute n'ont pas à rougir! c'est un des seuls casques électrodynamiques que je peux utiliser après l'ok3d, sinon le Stax L300 mais nettement plus coloré en réponse fréquentielle. C'est aussi un électrostatique bien sûr.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Juil 2022 9:39

anthonym49 a écrit:merci, mais j'ai déjà pris contact avec le fabricant du ok3d v4p. Du coup je vais normalement pouvoir faire une écoute du casque vers la mi aout. J'ai hate


Bonjour,

Le Bang & Olufsen Portal que j'avais signalé était pour Archi qui cherche un casque gaming/musique pour son fils et avait demandé conseil à Eric_eric65. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2022 12:33

Un grand merci ajr malheureusement la qualité de son micro est apparement un gros point faible.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message