Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Google Adsense [Bot], zeh et 24 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 29 Jan 2021 20:39

0live a écrit:Mais je t'en prie :wink:

On sent les gars faussement désintéressés :hehe:

Quand je pense qu'au début je me demandais pourquoi DUB, ajr, Renecito.... Collectionnaient les casques, et voilà qu'après seulement 2 mois avec mon X2 je me projette sur un prochain achat :mdr:

pour te répondre, vu que je posséde le dt 1990 et le fidelio

je ne peux te dire lequel est le meilleur, ils sont différents, le fidelio est neutre, avec un grave bien présent et un aigu qui monte haut, cela lui donne de l'aération , alors que le dt 1990 pads A ou B reste un beyer, tonalité en V , un grave bien tenu avec une résolution formidable

je ne peux décider lequel je préfére, certes le dt 1990 est plus cher ,mais j'ai eu et écouté des casques bien plus chers, et sans regarder le prix , le fidelio joue dans la meme cour

quant au sundara , je n'ai pas aimé, mais c'est affaire personnelle, certains le voient comme un r/p imbattable, je peux juste dire qu'il est très différent du fidelio et du dt 1990

donc perso , j'alterne mes casques , avec autant de plaisir , car ils proposent tous des reproductions de haute volée, ce qui me permet de varier les écoutes avec un grand sourire

laurent
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:42

Nono a écrit:
0live a écrit:Petit HS... Mais du coup, vu le rapport qualité prix du X2, pour monter en gamme/qualité, avec un rapport qualité prix identique. C'est quel casque pour quel budget ?
Le sundara ? Dt1990 ?....

très bonne question , je me posais justement la même question ! :bravo:


C'est une question compliquée, très compliquée… Moins peut-être si on tient compte des possibilités maintenant faciles d'accès en matière d'équalisation.
Mais les modèles ici cités sont à chaque fois très bons. Est-ce qu'un Sundara, ou un HD660S, etc., fera “mieux” qu'un X2? Sur certains points oui, sur d'autres non — mais en gros, je pense qu'on est à peu de choses près dans le même niveau de qualité, quand bien même les signatures ou restitutions sont différentes. Il reste des casques qui, à mon avis, font nettement mieux et nettement plus, mais le budget “change” (d'un HD800 à un Utopia, en passant par un HE6 ou un Stax, il y a aussi des changements de budget). Peut-être le DT1990: je ne me prononce pas, car je ne l'ai pas (pas encore) acheté. :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:43

Merci pour ces précisions.

Qu'est ce que tu n'aimes pas sur le sundara ?

Est ce que le gap entre le X2 et le dt1990 est assez important pour rendre l'achat "utile" ?

Édit : merci DUB. En gros pour avoir mieux que le X2: il faut investir dans un gros budget.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:06

0live a écrit:Merci pour ces précisions.

Qu'est ce que tu n'aimes pas sur le sundara ?

Est ce que le gap entre le X2 et le dt1990 est assez important pour rendre l'achat "utile" ?

Édit : merci DUB. En gros pour avoir mieux que le X2: il faut investir dans un gros budget.

je l'ai pas gardé longtemps, mais je dirai et c'est très subjectif , un manque de vie, il fait tout bien mais il ne fait pour moi rien d'exceptionnel

je trouve le fidelio plus neutre , plus espacé, le dt 1990 plus vivant ,au grave et à la résolution bien plus prégnants , c'est vraiment affaire de gout, je n'ai gardé aucun hifiman de toute façon et j'ai eu le he 500 et le he 1000 (lui très bon, mais pour le prix ,cela me semblait non justifié)

tout dépend aussi de ce qu'on écoute et de nos attentes

pour te répondre ,ceci dit je dirai pas que le dt 1990 soit un gap, mais un casque génial ça oui , tout comme le fidelio au regard de son prix ,sans équivalent (bien supérieur à un elear par exemple ) et son achat est pleinement justifié ça oui
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:14

Bonsoir,

Le X2HR étant à son épouse et les écouteurs, casques fermés, de balade ou base de comparaison pour les tests HCFR ne comptant pas vraiment: ajr n'a finalement que le STAX 009, l'UTOPIA et le OK3D TE V3 s4. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:16

je préfère très nettement le fidelio au Elear .
Par contre même si le fidelio a un très bon rapport qualité prix je trouve que mes 2 casques fermes , le denon d9200 et le audeze lcd 2 closed back ne jouent franchement pas dans la même cour.
et cela a tous les niveaux , scène sonore , voix , amplitude et précision et ampleur du grave surtout sur le audeze , après je ne connais pas le sundara ni le beyer mais si j'allais voir ailleurs ce serait vers Kennerton.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:24

hydrofuge a écrit:je préfère très nettement le fidelio au Elear .
Par contre même si le fidelio a un très bon rapport qualité prix je trouve que mes 2 casques fermes , le denon d9200 et le audeze lcd 2 closed back ne jouent franchement pas dans la même cour.
et cela a tous les niveaux , scène sonore , voix , amplitude et précision et ampleur du grave surtout sur le audeze , après je ne connais pas le sundara ni le beyer mais si j'allais voir ailleurs ce serait vers Kennerton.

ça se discute, le denon 9200 vaut beaucoup plus cher déja, quand au audeze c'est une reproduction trés mate , donc différente , quant à kennerton, perso j'aime pas du tout
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:38

0live a écrit:Mais je t'en prie :wink:

On sent les gars faussement désintéressés :hehe:

Quand je pense qu'au début je me demandais pourquoi DUB, ajr, Renecito.... Collectionnaient les casques, et voilà qu'après seulement 2 mois avec mon X2 je me projette sur un prochain achat :mdr:


de mon coté ,je ne comptes plus, mais là, je n'ai plus que le X2 !
merci a tous pour vos réponses qui me réconforte dans mon choix, après aussi, lu les éloges de certain ici, j'ai acheté en toute confiance le X2 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:57

ajr a écrit:Bonsoir,

Le X2HR étant à son épouse et les écouteurs, casques fermés, de balade ou base de comparaison pour les tests HCFR ne comptant pas vraiment: ajr n'a finalement que le STAX 009, l'UTOPIA et le OK3D TE V3 s4. :wink:

Bonne soirée.


Je taquine :wink: mais tu as quand même une belle brochette, qui en valeur cumulée vaut son pesant de cacahuètes et totalement hors budget pour moi.

En tout cas, vu les éloges que l'on peut entendre sur le ok3D et l'utopia, j'avoue que ça éveille ma curiosité auditive
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:15

glamsam a écrit:
hydrofuge a écrit:je préfère très nettement le fidelio au Elear .
Par contre même si le fidelio a un très bon rapport qualité prix je trouve que mes 2 casques fermes , le denon d9200 et le audeze lcd 2 closed back ne jouent franchement pas dans la même cour.
et cela a tous les niveaux , scène sonore , voix , amplitude et précision et ampleur du grave surtout sur le audeze , après je ne connais pas le sundara ni le beyer mais si j'allais voir ailleurs ce serait vers Kennerton.

ça se discute, le denon 9200 vaut beaucoup plus cher déja, quand au audeze c'est une reproduction trés mate , donc différente , quant à kennerton, perso j'aime pas du tout


Oui bien sur pas le même budget mais il faut arrêter quand même de dire que le fidelio égale des casques 10 fois plus cher :D .
c'est vrai pour le elear que j'ai acheté a 699 eur et surement pour le elegia chez focal mais pour le reste je suis dubitatif .
Après a chacun ses appréciation en fonction de ses goûts personnels :ohmg:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:29

0live a écrit:Édit : merci DUB. En gros pour avoir mieux que le X2: il faut investir dans un gros budget.


Pour ce que je connais, oui, pour avoir mieux, au sens strict du terme, je pense qu'il faut aller voir d'autres modèles (et ne pas se laisser impressionner par le tarif, car on peut aussi trouver moins bien à plus cher).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:35

hydrofuge a écrit: je suis dub .
:o :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:42

Nono a écrit:
hydrofuge a écrit: je suis dub .
:o :mdr:


T'inquiète Nono, c'est une nouvelle mode :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:43

dub a écrit:
Nono a écrit: :o :mdr:


T'inquiète Nono, c'est une nouvelle mode :ane:

je vois ça comme une marque de sympathie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Jan 2021 22:48

hydrofuge a écrit:Oui bien sur pas le même budget mais il faut arrêter quand même de dire que le fidelio égale des casques 10 fois plus cher :D


Ma foi… ça se discute: je connais au moins un ou deux casques à 1500/2500€ qui ne tiennent pas une minute en face du X2… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message