Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 25 invités

commande du casque Stax SR 009

Message » 08 Jan 2013 11:14

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le rubicon,

Commande ferme du 009 envoyée ce matin, chez qui ?

Chez notre ami Pierre (comme promis)

En plus de sa gentillesse dans nos échanges sur ce forum (et aussi par téléphone et par mail pour cette commande) je tiens à le remercier pour son accueil et pour la grande qualité de son site commercial (Casques-HeadPhones.com) (il faut absolument lire ses blogs) et aussi, pendant qu'on y est, pour le "petit" geste commercial réalisé en égard à mon appartenance à ce forum. A bon entendeur ... :wink:

Eric


PS : les paris sont ouverts, lequel de ces 3 casques Stax vais-je recevoir en premier ? :
Le SR 003 mk2 commandé le 1er novembre chez ... (pas Pierre) et toujours en attente.
Le SR 507 commandé fin octobre chez ... (pas Pierre), retourné le 13 décembre pour le dysfonctionnement d'un écouteur et actuellement en réparation en SAV
Le SR 009 commandé chez Pierre ce matin

Pas la moindre idée pour la réponse à cette question pour le moment, mais l'importateur Stax en France (AlterAudio) a sûrement une grande part de responsabilité dans la réponse :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:38

Eric, felicitations! C'est noel 2013 avant l'heure alors ;). Je ne sais comment dire en francais alors: you're in for a real treat!

PS: la majorite de tes questions sont adressees dans l'entretien. A suivre...
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:59

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de franchir le rubicon,

Commande ferme du 009 envoyée ce matin, chez qui ?

Chez notre ami Pierre (comme promis)

En plus de sa gentillesse dans nos échanges sur ce forum (et aussi par téléphone et par mail pour cette commande) je tiens à le remercier pour son accueil et pour la grande qualité de son site commercial (Casques-HeadPhones.com) (il faut absolument lire ses blogs) et aussi, pendant qu'on y est, pour le "petit" geste commercial réalisé en égard à mon appartenance à ce forum. A bon entendeur ... :wink:

Eric


PS : les paris sont ouverts, lequel de ces 3 casques Stax vais-je recevoir en premier ? :
Le SR 003 mk2 commandé le 1er novembre chez ... (pas Pierre) et toujours en attente.
Le SR 507 commandé fin octobre chez ... (pas Pierre), retourné le 13 décembre pour le dysfonctionnement d'un écouteur et actuellement en réparation en SAV
Le SR 009 commandé chez Pierre ce matin

Pas la moindre idée pour la réponse à cette question pour le moment, mais l'importateur Stax en France (AlterAudio) a sûrement une grande part de responsabilité dans la réponse :wink:


A mon tour de te remercier Eric, pour être venu vers moi et pour la confiance que tu me témoignes.
J'attends un appel de Sébastien, de Alter Audio pour te donner le délais exact.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:44

Je parie sur le 009 en premier :p
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 08 Jan 2013 15:53

Pour Arnaud, merci :)
Merci également pour tout le mal que tu te donnes actuellement concernant la mise en page de l'interview Stax.
J'attends avec impatience le verdict concernant mes questions posées au sujet des amplis Stax 8)
A suivre ...

Pour Jonathan, qui sait .. ? :wink:

Concernant la commande du 009, je tiens également à remercier mon épouse et associée (dans le travail et dans la vie de tous les jours) pour le prêt (avance de 4 mois sur ses économies) ayant permis de commander le 009 plus tôt que prévu ; prêt plus difficile à négocier qu’avec une banque, mais qui lui sera dûment remboursé en mai 2013 ; tiens, mai c’est le mois d’anniversaire de ma chère et tendre, tâchons de ne pas être ingrat, déjà que pour Noël elle m’a déjà offert le dernier album de Nolwenn…

Sinon, je ne suis pas trop pressé de voir sortir le futur ampli Stax (pour le 009 ?) ; si possible pas avant 2014, le temps de reconstituer mes économies.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:20

Sympa ton épouse : )
Un casque à ce prix ce n'est pas toute les femmes qui seraient compréhensives : )
Si le nouvelle ampli casque sort cette année tu pourras peut être en trouver un l’année prochaine d'occasion : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Rodage du 009 ?

Message » 08 Jan 2013 20:29

Bonsoir,

J'ai une question à poser aux "heureux propriétaires" (actuels ou anciens) du casque Stax 009 concernant son rodage éventuel.

Hormis une simple acclimatation de l'oreille au nouveau son produit par ce casque 009 versus les Oméga 2 (mk2 et "mk3"), existe t'il un rodage de ce casque les premières dizaines d'heures d'utilisation avec une évolution du son ?
Et si oui, dans quel sens évoluerait le son avec le rodage du 009 ?

Merci par avance si il existe des réponses à ces interrogations.

Eric

PS : pour Jonathan, cet achat est hautement déraisonnable et je reconnais que j'ai une épouse adorable ; sa compréhension n'était pas gagnée d'avance :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:47

Je peux peut-être t'apporter un premier élément de réponse, Eric, qui sera je l'espère commenté par d'autres utilisateurs.
Les membranes Stax sont si fines, qu'elles atteignent semble t'il leur niveau de souplesse maximum extrêmement vite.
Pour ma part, je trouve que c'est sur les casques Stax que les effets du rodage (si tant est que l'on puisse parler de rodage dans ce cas) se font le moins entendre...
Autrement dit, il se peut que ton futur SR009 te donne tout ce dont il est capable dès les premières heures d'écoute.
Mais j'aimerais d'autres avis sur ce sujet...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:19

Je n'ai pas percu de changements avec le nombre d'heures d'utilisation. Et j'apporterais des details complementaires a l'heure venue... Je passe pour une diva qui se fait prier, mais j'ai autant hate que vous de devoiler le contenu de la visite chez Stax!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:07

Merci Pierre et Arnaud pour vos réponses.

Sinon, Arnaud : quel suspense !!!
A suivre ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2013 1:04

eric65 a écrit:PS : pour Jonathan, cet achat est hautement déraisonnable et je reconnais que j'ai une épouse adorable ; sa compréhension n'était pas gagnée d'avance :wink:

La mienne n'a pas compris et ne comprendra jamais mes dépenses dans l'audio...mais (apparemment) elle m'aime... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11488
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:12

eric65 a écrit:Concernant la commande du 009, je tiens également à remercier mon épouse et associée (dans le travail et dans la vie de tous les jours) pour le prêt (avance de 4 mois sur ses économies) ayant permis de commander le 009 plus tôt que prévu ; prêt plus difficile à négocier qu’avec une banque, mais qui lui sera dûment remboursé en mai 2013 ; tiens, mai c’est le mois d’anniversaire de ma chère et tendre, tâchons de ne pas être ingrat, déjà que pour Noël elle m’a déjà offert le dernier album de Nolwenn…

jonathan66100 a écrit:Sympa ton épouse : )
Un casque à ce prix ce n'est pas toute les femmes qui seraient compréhensives : )

Agnostic1er a écrit:
eric65 a écrit:PS : pour Jonathan, cet achat est hautement déraisonnable et je reconnais que j'ai une épouse adorable ; sa compréhension n'était pas gagnée d'avance :wink:

La mienne n'a pas compris et ne comprendra jamais mes dépenses dans l'audio...mais (apparemment) elle m'aime... :mdr:

Bonjour à tous,

Pour Agnostic1er : ouf ! :wink:

Une petite réflexion : la Hi-Fi est-elle une passion purement masculine ? et pourquoi ?

Qu'en pensent toutes les dames ? (absentes sur la photo et des forums Hi-Fi en général)

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:32

[quote="eric65"]Bonjour à tous,

Je viens de franchir le rubicon,

Commande ferme du 009 envoyée ce matin, chez qui ?

Chez notre ami Pierre (comme promis)

En plus de sa gentillesse dans nos échanges sur ce forum (et aussi par téléphone et par mail pour cette commande) je tiens à le remercier pour son accueil et pour la grande qualité de son site commercial (Casques-HeadPhones.com) (il faut absolument lire ses blogs) et aussi, pendant qu'on y est, pour le "petit" geste commercial réalisé en égard à mon appartenance à ce forum. A bon entendeur ... :wink:

Eric


Félicitations Eric, comme je te comprends :wink: tu démarres l'année sur de belles perspectives... Ha le rêve de pouvoir écouter la musique dans ce qui peut être se fait de mieux en termes de casques...Pour l'instant pour moi ce n'est pas possible, mais je suis patient :P
De plus Pierre est certainement le meilleur conseil en la matière :thks: le 307 me donne tellement de plaisirs à l'écoute :o
Meilleurs vœux à tous en compagnie de vos casques préférés... :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:15

Merci Jean Marie,
Excellente année 2013 à toi également.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Sensibilité effective du SR 009 versus SR 007 mk2

Message » 10 Jan 2013 14:49

Bonjour,

A la lecture de ce post http://www.head-fi.org/t/439657/headamp ... ition/2850, il semblerait que la sensibilité effective du SR 009 (à l'écoute) soit 3 à 6 dB supérieure à celle du SR 007 mk2 ; c'est à dire que pour écouter grosso modo à un même volume sonore le SR 009 et le SR 007 mk2 branchés sur le même ampli, il soit nécessaire de réduire le potentiomètre de volume sur l'ampli de 3 à 6 dB pour avoir une écoute comparable pour le 009 par rapport au 007 mk2.

En pratique, cela sous-entend que le 009 ait besoin de 2 à 4 x moins de puissance pour l'amplification que le 007 mk2 ou que au contraire, le 007 mk2 ait besoin d'un amplificateur 2 à 4 x plus puissant par rapport à celui nécessaire pour faire fonctionner correctement le 009.
Cela expliquerait en partie pourquoi le 009 soit plus facile à "driver" que le 007 mk2, ou que inversement il soit nécessaire de trouver un ampli particulièrement puissant (comme le BHSE) pour faire fonctionner correctement le 007 mk2.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message