Bonjour,
Concernant le version Naxos, je dirai à mon compère Eric qu'elle est éminemment respectable est qu'elle est disponible à l'écoute chez Qobuz. C'est d'ailleurs la seule dont j'avais acheté le double CD avant de pouvoir accéder à celle dirigée par le compositeur avec l'orchestre royal de Stockholm.
Pour le SR-007, parce qu'il s'agissait d'un très beau casque et que mes lectures m'avaient conduit à estimer qu'il pouvait compléter le SR-009. Comme je l'ai indiqué, j'avais pris la décision de l'acquérir bien que je ne l'avais jamais écouté. Mais, vous connaissez la suite dont le résultat était probablement dû à ce que son écoute n'avait pu être faite qu'avec le SRM-353X.
La seconde avec un ampli OK3D pourtant très puissant, n'avait pas non plus été concluante, même si le grave avait été bien tenu cette fois. Car, je ne retrouvais pas du tout les sensations vécues au cours des concerts, que propose le SR-009 si l'on fait l'impasse sur la véracité des timbres de certains instruments. Sensations beaucoup mieux ressenties avec le FOCAL Utopia et davantage encore avec le OK3D V4 M1.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que j'avais été très déçu des deux écoutes* que j'avais eu l'occasion de faire dans d'excellentes conditions du Sennheiser HE-1. Car, les sonorités de ce casque électrostatique étaient bien trop sombres et pas comparables à ce que j'entends très régulièrement sans casque sur la tête.
Bon dimanche.
* la seconde ayant eu lieu avec notre feu très regretté ami Olivier_merlinus

venu de Monaco, avant un très bon moment passé par la suite dans un restaurant libanais. Elle me permet d'ajouter qu'il n'avait également pas apprécié le HE-1 et que la conversation avait davantage était alimentée par les plats qui nous étaient servis que par ce nouveau très beau casque électrostatique.