Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 20 Nov 2009 19:37

frbou a écrit:
steriz a écrit:Bonsoir a tous,
voila j'ai récemment fait une commande sur un site web, mais la boutique c'est planté et m'a envoyé le MS450H... la valeur de produit étant supérieur a celui commandé, disons que je ne leur en veux pas vraiment :lol:
Alors n'ayant pas l'utilité de ce produit, je souhaite donc m'en séparer et faire profiter tout le monde.
Donc pour le moment il est "réservé" pour un ami mais si celui ci se désiste je le mettrais en vente sur votre forum dans la partie prévue a cette effet.
Il est 100% neuf, même pas ouvert, modèle MS450H avec disque dur de 250Go, pour 250€.
Donc si certains souhaite déjà me contact, vous le pouvez.



Tu ne reprendras donc pas le MS400H ? car les deux produits sont tout à fait identiques mis à part cet histoire de disque dur intégré ...



J'avais commandé au autre type de produit LG... c'était meme pas un MS400, car j'ai pas l'utilité d'un disque multimédia.
Donc autant que tout le monde soit gagnant
steriz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2009 19:15
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:49

Petyafr a écrit:
Petyafr a écrit:Question à 100 balles concernant l'incapacité du LG à lire les fichiers VOB. Quelqu'un pourrait il essayer en renommant les VOB en TS ?
Merci.


Bis repetitae...


Bonjour

Oui qd tu renommes les VOB en ts, le LG les lit ss pb.
Par contre, en lecture des 3 ou 4 (ou plus) fichiers vob (renommés en ts) composant ton film, après les avoir sélectionné en lecture ds le menu Edit, il y a une petite coupure d'image au passage d'un fichier à l'autre.
J'ai réuni les 4 vob d'un film en 1 seul fichier vob (taille ~ 4,45go), ensuite renommé en ts, mais là le hic c'est que le LG ne voit plus le fichier.
Limitation à une taille de 2go lié au Fat32/NTFS, je ne saurais dire.
Précision j'ai fait l'essai sur un DD externe (formaté en NTFS) branché sur la prise USB de mon LG 400 car je n'ai pas encore reçu mon DD sata.

@+Christian
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:25

Orocher a écrit:J'ai vu sur le site HomeCine Compare que dans les caractéristiques du MS400H il y avait: VOD (Vidéo On Demand). Je connais un peut le principe de la video à la demande mais là sa marche comment?
C'est quoi comme video? Sur quel fournisseur de vidéo se base-t-il? Payant?
(J'ai pas su trouver la réponse sur le forum :oops: )

La VOD c'est tout simplement YouTube :mdr: :wink:
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:31

Karlemagne a écrit:Merci de ton aide Philippe, seulement, je n'ai pas de bouton "ID réseau" dans l'onglet "Nom de l'ordinateur".

Normalement Panneau de configuration-->Systeme-->parametres systeme avances--->onglet "nom de l'ordinateur"---->et sous le groupe de travail bouton "ID réseau" :wink:
ps: sinon tu tapes "ID réseau" dans aides et support et la tu auras le chemin
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:40

Résoudre le problème de lecture des DVD :

Un fichier .vob est un fichier mpeg-2 avec quelques infos complémentaires dans le «header » du fichier.
Donc il suffit de renommer un fichier xxxxx.vob en xxxxx.mpg et il sera lu sur n’importe quel lecteur.
Il y a plusieurs solutions pour assembler les fichiers découpés en 1Go en voilà une:

L’utilitaire DVD shrink 3.2 possède une option dans Edition/Préférences qui donne la possibilité de décocher la découpe en Go.
Donc en entrée on choisit le DVD à modifier (physique ou copié sur le disque dur) et on obtient en sortie une structure DVD identique avec un seul fichier assemblé xxxxx.vob.
L’opération se fait en quelques minutes puisqu’il s’agit uniquement de faire de l’assemblage.
Ensuite il suffit de renommer le fichier unique xxxxx.vob en Titre-du-film.mpg.
Ce fichier « mpg » sera lu partout sans problème
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:55

alors mike, si j'extrapole, peut on au travers de dvd shrink, transformer un dvd.iso en .vob ? ce qui permettra donc de pallier a la lacune de lecture des iso ?
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:46

Khan a écrit:alors mike, si j'extrapole, peut on au travers de dvd shrink, transformer un dvd.iso en .vob ? ce qui permettra donc de pallier a la lacune de lecture des iso ?


Absolument !
En entrée de DVD shrink (3.2) on peut utiliser un fichier image (.iso, .nrg, .img) pour obtenir en sortie une structure DVD (video_ts) dans laquelle avec l'option "ne pas découper en fichier de 1Go" on obtient un seul fichier xxxxx.vob que l'on renommera en titre-de-mon-film.mpg qui sera lu pratiquement partout: lecteurs de PC, lecteurs multimedia et lecteurs de salon DVD/DivX.
Remarque: ... d'accord sans menu, mais souvent on ne s'en sert même pas !!! ce qui compte c'est de regarder le film.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:33

Orocher a écrit:J'ai vu sur le site HomeCine Compare que dans les caractéristiques du MS400H il y avait: VOD (Vidéo On Demand). Je connais un peut le principe de la video à la demande mais là sa marche comment?
C'est quoi comme video? Sur quel fournisseur de vidéo se base-t-il? Payant?
(J'ai pas su trouver la réponse sur le forum :oops: )


C'est la possibilité de lire des vidéos divx achetés sur internet. C'est la certification divx qui le permet après l'avoir enregistré.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:36

Une petite curiosité, le lg à un serveur telnet actif, le nom de la machine est "Venus".
Une idée pour le login/MotDePasse ?
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 20 Nov 2009 23:08

grace a ton astuce mike : le lg400 ou 450 marque un sacré bon point vis a vis du divco6600 par rapport à son prix , mais aussi par rapport à son enregistrement et ses facultés de voir un film tout en enregistrant !

je viens de faire un mpeg de 4 go avec dvd shrink et il faut 2 min ...

a priori je vais m orienter vers le lg .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:58

Hello,
J'ai reçu mon MS400H avec disque dur WD 1 To ce soir (acheté chez PixMania et livraison Kiala).
Raccordement HDMI à la télé.
Installation simplissime qui commence par le formattage du disque dur, puis réglage de l'heure, du réseau (un peu pénible de taper la clé sur un clavier pas Azerty), puis des chaines.
L'image est très bonne.
Le seul souci que je rencontre : le son des chaines TF1, FR2 HD, M6 HD est très bas. Pour les autres chaines, pas de différence avec ma télé.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 2:54

yayapanpan a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un DD multimédia et, après avoir lu les 50 pages de ce forum, je suis très intéressé par le LG MS400H ou MS450H. Pourtant, mon choix se portait au début sur le EMTEC S800H qui vient de sortir et est actuellement en vente chez surcouf. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs sur ce produit avant de faire mon achat. peut-être est-il trop récent ? Quelqu'un ici a-t-il un avis ? Merci d'avance


Je rentre de vacances alors j'ai du retard. Je crois que le message de Yayapanpan est resté sans réponse alors si tu es toujours là, il y a ça sur le EMTEC S800H : http://emtec.mhdworld.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4343&forum=49.
La grosse différence c'est que c'est un simple tuner, donc il te faudra un autre tuner (éventuellement dans ta TV) si tu veux voir autre chose que ce que tu enregistres et le jour ou tu veux enregistrer 2 programmes en mm tps (c'est rare, mais ça arrive), t'es marron :o ...

Sinon pour ma part, je suis assez déçu par l'impossibilité de faire du timeshifting en mm temps qu'on enregistre :cry:, c'est bizarre et vu les commentaires, il est peu probable que LG fasse une mise à jour pour cette fonction :evil:.

Enfin, je ne m'y connais pas des masses, alors je vous soumets une remarque du fil sur le Fantec R2650 concernant le MS4x0H :
polter a écrit:
Phic a écrit:La documentation du LG indique le support du protocole CIFS.
Donc, il "fait NAS".


Pourquoi alors on ne peut pas écrire dessus depuis le pc ?

Phic a écrit:Je n'ai pas l'appareil (j'étudie justement la question...), donc je ne peux pas tester ni préciser quel paramètre il convient éventuellement de toucher.
Mais la présence du protocole réseau CIFS (Common Internet File System, anciennement SMB) est là pour permettre justement à un PC (ou un Mac) d'y accéder...
Pré-requis : s'assurer que le LG est accessible au PC via le réseau (un ping à l'adresse de l'appareil suffit). On peut ensuite créer un lecteur réseau (sous Windows) à cette adresse pour voir le LG comme un répertoire...


Donc c'est quoi ce CIFS sur le LG ? Il pourrait peut-être faire un genre de NAS en cherchant bien 8) ou c'est juste le partage de fichiers mais uniquement à partir du LG comme ça a déjà été testé et validé ?
Remarque, ce serait quand même étrange qu'il fasse NAS et que LG n'en parle pas dans la doc :o (voire qu'ils ne le sachent même pas :lol: :lol: :lol:)
sissous
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2009 13:47
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:58

philippe78000 a écrit:Normalement Panneau de configuration-->Systeme-->parametres systeme avances--->onglet "nom de l'ordinateur"---->et sous le groupe de travail bouton "ID réseau" :wink:
ps: sinon tu tapes "ID réseau" dans aides et support et la tu auras le chemin


Rien à faire. Impossible de trouver ce satané bouton, pourtant je vais bien là ou tu me dit. A croire que ma version de Vista est dépourvu du bouton "ID réseau". Mais c'est pas grave, je transfèrerais mes fichiers à l'ancienne, avec un bon vieux disque dur externe. Merci quand même de ton aide Philippe.

Amicalement,
Karlemagne
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Sep 2009 19:42
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:18

claudemc31 a écrit:bonjour,
ayant un graveur avec Hdd de LG ( RH7800H) je parcours les forums et donc celui ci pour un remplacement de platine.
Ce modèle HD est très bien mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question :
le MS450H sait il lire les divx et autres xvid en avance rapide ou retour rapide ?
actuellement mon RH7800H ne sait pas le faire ... juste une fonction "go to" à l'aide de la touche "display".
Merci au possesseurs actuels de confirmer ou pas cette petite fonction sympathique .

En deux, pour l'enregistrement en simultané, j'aurais aimé une confirmation :
peut on enregister en HD un film de 21h à 23h et en même temps un film en HD de 21h30 a 23h ??
manu83500 a déjà répondu que le simultané était fait pour ça mais il n'y avait pas la précision concernant les décalages du début de chaque film.
Merci bien encore aux beta testeurs que vous êtes. :wink:


bonjour,
ya t il un testeur qui pourrait répondre aux deux petites question de mon message ci dessus ?
merci d'avance. :roll:
claudemc31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Nov 2009 10:21
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:34

Bon ben je suis dég :x

J'aurais du recevoir mon MS400H hier mais aucune nouvelle ni du livreur ni du colis alors que le numéro de suivi Colissimo indique que le colis a été livré :evil:

Aprés avoir contacter Amazon il va falloir que j'attende jusqu'au 27 novembre et si toujours pas de nouvelle du colis soit il m'en renvoi un autre soit il me rembourse ... :(
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message