Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 21 Nov 2009 13:50

claudemc31 a écrit:
claudemc31 a écrit:bonjour,
ayant un graveur avec Hdd de LG ( RH7800H) je parcours les forums et donc celui ci pour un remplacement de platine.
Ce modèle HD est très bien mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question :
le MS450H sait il lire les divx et autres xvid en avance rapide ou retour rapide ?
actuellement mon RH7800H ne sait pas le faire ... juste une fonction "go to" à l'aide de la touche "display".
Merci au possesseurs actuels de confirmer ou pas cette petite fonction sympathique .

En deux, pour l'enregistrement en simultané, j'aurais aimé une confirmation :
peut on enregister en HD un film de 21h à 23h et en même temps un film en HD de 21h30 a 23h ??
manu83500 a déjà répondu que le simultané était fait pour ça mais il n'y avait pas la précision concernant les décalages du début de chaque film.
Merci bien encore aux beta testeurs que vous êtes. :wink:


bonjour,
ya t il un testeur qui pourrait répondre aux deux petites question de mon message ci dessus ?
merci d'avance. :roll:


Pour l'enregistrement simultané oui, il le fait, d'ailleur j'ai été surpris de la facilité de la gestion du double tuner, totalement tranparent pour l'utilisateur. En programmation on ne se pose pas de question, tu programmes la 1 de 20h45 à 22h30, tu programmes ensuite La 9 de 21h15 à 23h puis un autre sur la 1 de 22h30 à 0h45 et ça enregistre les trois émissions.
Pour la lecture en accéléré ça fonctionne sur les divx, sur les mkv. Je pense que pour les autres c'est la même chose.
Pour le retour en arrière ça marche mais pas rès fluide..
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:06

@sissous

Pour CIFS, le lg peut se connecter en tant que client à un partage windows (CIFS).
Il ne fait pas serveur NAS.
Par contre il peut copier des fichiers vers et depuis à peu près tout hdd,usb,partage réseau.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:36

Mike340 a écrit:Résoudre le problème de lecture des DVD :

Un fichier .vob est un fichier mpeg-2 avec quelques infos complémentaires dans le «header » du fichier.
Donc il suffit de renommer un fichier xxxxx.vob en xxxxx.mpg et il sera lu sur n’importe quel lecteur.
Il y a plusieurs solutions pour assembler les fichiers découpés en 1Go en voilà une:

L’utilitaire DVD shrink 3.2 possède une option dans Edition/Préférences qui donne la possibilité de décocher la découpe en Go.
Donc en entrée on choisit le DVD à modifier (physique ou copié sur le disque dur) et on obtient en sortie une structure DVD identique avec un seul fichier assemblé xxxxx.vob.
L’opération se fait en quelques minutes puisqu’il s’agit uniquement de faire de l’assemblage.
Ensuite il suffit de renommer le fichier unique xxxxx.vob en Titre-du-film.mpg.
Ce fichier « mpg » sera lu partout sans problème


Il existe aussi l'utilitaire VOBmerge
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 3-vobmerge
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:22

euronext a écrit:Hello,
J'ai reçu mon MS400H avec disque dur WD 1 To ce soir (acheté chez PixMania et livraison Kiala).
Raccordement HDMI à la télé.
Installation simplissime qui commence par le formattage du disque dur, puis réglage de l'heure, du réseau (un peu pénible de taper la clé sur un clavier pas Azerty), puis des chaines.
L'image est très bonne.
Le seul souci que je rencontre : le son des chaines TF1, FR2 HD, M6 HD est très bas. Pour les autres chaines, pas de différence avec ma télé.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

Tu vas dans réglage, audio, et tu augmentes l'échantillonage.
deglingo95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2009 20:41
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:34

claudemc31 a écrit:
claudemc31 a écrit:bonjour,
ayant un graveur avec Hdd de LG ( RH7800H) je parcours les forums et donc celui ci pour un remplacement de platine.
Ce modèle HD est très bien mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question :
le MS450H sait il lire les divx et autres xvid en avance rapide ou retour rapide ?
actuellement mon RH7800H ne sait pas le faire ... juste une fonction "go to" à l'aide de la touche "display".
Merci au possesseurs actuels de confirmer ou pas cette petite fonction sympathique .

En deux, pour l'enregistrement en simultané, j'aurais aimé une confirmation :
peut on enregister en HD un film de 21h à 23h et en même temps un film en HD de 21h30 a 23h ??
manu83500 a déjà répondu que le simultané était fait pour ça mais il n'y avait pas la précision concernant les décalages du début de chaque film.
Merci bien encore aux beta testeurs que vous êtes. :wink:


bonjour,
ya t il un testeur qui pourrait répondre aux deux petites question de mon message ci dessus ?
merci d'avance. :roll:


J'ai moi aussi un LG RH7500H et il est vrai que c'éest vraiment pas pratique le se déplacer à l'aide du "Go To" dans un divx.
Avec le MS400H, aucun problème : l'avance rapide et le retour rapide fonctionnent sur les divx. Il y amême plusieurs vitesses.
cdlt
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:27

Petyafr a écrit:
Mike340 a écrit:Résoudre le problème de lecture des DVD :

Un fichier .vob est un fichier mpeg-2 avec quelques infos complémentaires dans le «header » du fichier.
Donc il suffit de renommer un fichier xxxxx.vob en xxxxx.mpg et il sera lu sur n’importe quel lecteur.
Il y a plusieurs solutions pour assembler les fichiers découpés en 1Go en voilà une:

L’utilitaire DVD shrink 3.2 possède une option dans Edition/Préférences qui donne la possibilité de décocher la découpe en Go.
Donc en entrée on choisit le DVD à modifier (physique ou copié sur le disque dur) et on obtient en sortie une structure DVD identique avec un seul fichier assemblé xxxxx.vob.
L’opération se fait en quelques minutes puisqu’il s’agit uniquement de faire de l’assemblage.
Ensuite il suffit de renommer le fichier unique xxxxx.vob en Titre-du-film.mpg.
Ce fichier « mpg » sera lu partout sans problème


Il existe aussi l'utilitaire VOBmerge
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 3-vobmerge

Merci pour l'info, l'avantage de DVD shrink c'est qu'il le fait à partir de toute source (.iso/.nrg/.img et contenu video_ts) sur disque dur ou DVD.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:29

deglingo95 a écrit:
euronext a écrit:Hello,
J'ai reçu mon MS400H avec disque dur WD 1 To ce soir (acheté chez PixMania et livraison Kiala).
Raccordement HDMI à la télé.
Installation simplissime qui commence par le formattage du disque dur, puis réglage de l'heure, du réseau (un peu pénible de taper la clé sur un clavier pas Azerty), puis des chaines.
L'image est très bonne.
Le seul souci que je rencontre : le son des chaines TF1, FR2 HD, M6 HD est très bas. Pour les autres chaines, pas de différence avec ma télé.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

Tu vas dans réglage, audio, et tu augmentes l'échantillonage.


Hello,
J'ai essayé en changeant de fréquence d'échantillonage : cela ne change rien, le son est toujours aussi bas pour les chaines HD.
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le problème ?
Cdlt.
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:55

Bonjour

un enregistrement d'1h en SD et HD prend combien sur le disque dur ?

merci bien
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:21

euronext a écrit:
deglingo95 a écrit:
euronext a écrit:Hello,
J'ai reçu mon MS400H avec disque dur WD 1 To ce soir (acheté chez PixMania et livraison Kiala).
Raccordement HDMI à la télé.
Installation simplissime qui commence par le formattage du disque dur, puis réglage de l'heure, du réseau (un peu pénible de taper la clé sur un clavier pas Azerty), puis des chaines.
L'image est très bonne.
Le seul souci que je rencontre : le son des chaines TF1, FR2 HD, M6 HD est très bas. Pour les autres chaines, pas de différence avec ma télé.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

Tu vas dans réglage, audio, et tu augmentes l'échantillonage.


Hello,
J'ai essayé en changeant de fréquence d'échantillonage : cela ne change rien, le son est toujours aussi bas pour les chaines HD.
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le problème ?
Cdlt.


Il faut aller dans réglage audio est mettre DCR sur marche j'avais le même problème de différence de son entre les chaînes hd et les autres.
juck
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Déc 2006 17:34
  • offline

Message » 21 Nov 2009 20:10

cyberboy a écrit:Bonjour

un enregistrement d'1h en SD et HD prend combien sur le disque dur ?

merci bien

Deux exemple:
7,5 go pour 2h30 en hd (3go/h)
2,8 go pour 1h50 en sd (1,5go/h)
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:59

il est précisé que pour le MS450H (250go) on peut etendre la capacité à 1 To max.
Donc dd de 750 go en plus ou on peut mettre un dd en plus de 1To?
Qui a un ms450h et quel capacité de dd avez vous utilisé?
PATVER
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Sep 2007 17:57
  • offline

Message » 21 Nov 2009 23:29

cyberboy a écrit:Bonjour

un enregistrement d'1h en SD et HD prend combien sur le disque dur ?

merci bien


Hello,
J'ai enregistré le match de rugby sur France 2 HD : durée 2 heures. Environ 7 Go.
Cdlt
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2009 23:44

PATVER a écrit:il est précisé que pour le MS450H (250go) on peut etendre la capacité à 1 To max.
Donc dd de 750 go en plus ou on peut mettre un dd en plus de 1To?
Qui a un ms450h et quel capacité de dd avez vous utilisé?


Quand ils disent étendre à 1To, c'est mal exprimé mais tu peux mettre un autre DD de 1 To dans le rack (ce que j'ai fait sur mon MS400H)soit un total de 1,250 To
Maintenant tu peux aussi changer ton DD qui est à l'intérieur, mais à tes risques et périls.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Nov 2009 3:03

proof a écrit:
PATVER a écrit:il est précisé que pour le MS450H (250go) on peut etendre la capacité à 1 To max.
Donc dd de 750 go en plus ou on peut mettre un dd en plus de 1To?
Qui a un ms450h et quel capacité de dd avez vous utilisé?


Quand ils disent étendre à 1To, c'est mal exprimé mais tu peux mettre un autre DD de 1 To dans le rack (ce que j'ai fait sur mon MS400H)soit un total de 1,250 To
Maintenant tu peux aussi changer ton DD qui est à l'intérieur, mais à tes risques et périls.


Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté un MS400 ou 450, mais j'ai téléchargé le manuel du MS450H, dans laquelle on trouve bien clairement écrit page 51 (bas de page, colonne de gauche) que la capacité d'un disque dur externe est limitée à 1To.

J'ai 2 questions (déjà posées mais sans réponse):
1) le manuel du MS400H est-il spécifique (différent du MS450H) et quelqu'un sait-il où le télécharger?
2) Un disque dur externe (USB) est-il reconnu en le branchant sur la prise USB à l'arrière du MS400/450?
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:51

Mike340 a écrit:
proof a écrit:
PATVER a écrit:
2) Un disque dur externe (USB) est-il reconnu en le branchant sur la prise USB à l'arrière du MS400/450?


Oui tu peux brancher un disque dur externe, j'en utilise un de 1To pour faire les transferts chez moi c'est beaucoup plus rapide que par wifi (brancher devant, derriére il y a l'antenne wifi).
deglingo95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Nov 2009 20:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message