Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 118 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 22 Nov 2009 12:39

Ancien de la NETBOX 7600 HD, très très déçu de cette Box en HD car nombreux freezes, , BUGS, BUGS , BUGS jamais corrigés :x :evil: , pas du tout tenté par Wyplayer et autre EGREAT trop buggués sur les différents forums assez satisfait d'un OPTEX mono-tuner 8890 pas très ergonomique avec quelques défauts (mais avec une équipe vraiment TRES réactive et à l'écoute de ces usagers, enregistreur FIABLE pouvant même enregistrer deux chaines sur le même multiplex mais ne faisant pas vraiment lecteur multimédia, je suis à la recherche d'un double tuner HD enregistreur.

Le LG 450 ou 400 serait t'il ENFIN l'oiseau rare, pas trop cher et SANS BUGS ? quelques questions avant acquisition aux heureux propriétaires :

1°) le LG enregistre t'il en NTFS (sur le disque interne, externe, l'USB ?) , si oui fait il un fichier unique sur les enregistrements longue durée ou comme beaucoup d'autres fragmente t'il le film en plusieurs fichiers ?
2°) Peut-on en enregistrant deux chaines HD simultanément, regarder en même temps un enregistrement précédent et sans freezes ?
3°) Peut-on à défaut de la possibilité de timeshifting pendant un enregistrement, regarder le fichier d'un enregistrement en cours ? (équivalent d'un timeshifting manuel en quelque sorte).
4°) Enfin peut on se déplacer facilement dans un enregistrement sur la ligne de temps autrement que par avance rapide ou Goto time ? Ce n'est pas décrit dans le manuel .

Je vous remercie bien de vos réponses .
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:10

Hello,
J'ai désormais 4 télécommandes différentes : c'est un peu trop.
Je voulais savoir si le MS-400H était pilotable par les télécommandes Harmony.
J'ai pas trouvé l'info sur le site de Logitech.
Cdlt.
euronext
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Avr 2008 7:11
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:14

Bonjour,

J'ai noté que le LG ne lit pas les structures de DVD mais lit les vob renommés en ts (c'est bien ça ? ajout récent au firmware)

Merci d'avance pour vos réponses sur les points suivants :

1) J'ai lu une réponse où on disait que le ventilateur n'était pas trop bruyant. Vous confirmez que c'est audible, même faiblement ?
2) L'affichage d'une photo sortant directement d'un appareil photo actuel est réalisé en combien de temps ? Ce temps est peut-être masqué quand on est en mode diaporama.
3) En mode diaporama peut-on faire une pause sur une photo ? Sur la doc donnée en lien dans ce sujet, il n'est question que de l'arrêt du diaporama, pas de la pause.
4) Le mode musique fonctionne bien ? Est-il "gapless" (sans interruption en passant d'un morceau à un autre)
Dernière édition par dom107b le 22 Nov 2009 14:04, édité 1 fois.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 22 Nov 2009 13:32

POPCORN110 a écrit:1°) le LG enregistre t'il en NTFS (sur le disque interne, externe, l'USB ?) , si oui fait il un fichier unique sur les enregistrements longue durée ou comme beaucoup d'autres fragmente t'il le film en plusieurs fichiers ?
2°) Peut-on en enregistrant deux chaines HD simultanément, regarder en même temps un enregistrement précédent et sans freezes ?
3°) Peut-on à défaut de la possibilité de timeshifting pendant un enregistrement, regarder le fichier d'un enregistrement en cours ? (équivalent d'un timeshifting manuel en quelque sorte).
4°) Enfin peut on se déplacer facilement dans un enregistrement sur la ligne de temps autrement que par avance rapide ou Goto time ? Ce n'est pas décrit dans le manuel .

Je vous remercie bien de vos réponses .


1/Je n'ai pas testé l'enregistrement mais il gère très bien une clef usb en ntfs c'est précisé dans le manuel. Un fichier par enregistrements.
2/Oui (mais aussi lire un divx, divxhd en local ou sur le réseau.)
3/Oui, les enregistrements en cours apparissent dans la liste des records et on peut lancer la lecture.
4/Oui, flêche droite +30 secondes, flèche gauche -10s
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:05

POPCORN110 a écrit:Le LG 450 ou 400 serait t'il ENFIN l'oiseau rare, pas trop cher et SANS BUGS ? .


Bonjour,

Sortant de l'expérience malheureuse et coûteuse du Wyplayer, j'ai bien lu cette fois les retours des premiers utilisateurs du LG avant de le commander.

J'utilise depuis 2 jours le MS400H avec 1 disque dur Samsung d'1To et je retrouve enfin la sensation d'avoir un vrai enregistreur de salon, sans bruit, avec des menus bien conçus, une vraie télécommande, une qualité d'image parfaite malgré un site géographique plutôt ingrat, et surtout aucun gel d'image, scintillement ou pixellisation et qui nomme simplement les enregistrements avec le titre de l'émission.

Rien à redire non plus sur les connexions USB sur un disque dur externe ou sur un disque multimedia. Je ne sais pas si le port arrière n'est pas uniquement dédié au Wifi comme semble l'indiquer la notice. A tester.

Le principal point qui me gênait, l'impossibilité de lire des fichiers VOB issus de mon graveur branché sur le décodeur satellite pour C+ analogique, a disparu avec l'astuce de renommer les fichiers en TS. Il n'y a qu'un petit "scratch" à la transition entre les différentes parties d'un film, beaucoup moins sensible que le blanc d'une à deux secondes que j'avais avec le WP comme avec mon media box Peekton d'ailleurs.

La seule carence qui reste, c'est l'impossibilité d'éditer un enregistrement pour couper les pubs.

Enfin, sur mon Vista 64, impossible encore, malgré 3 essais, d'installer le logiciel Néro qui plante à 85%...

Pour les fonctions réseau, je n'ai testé que l'accès à YouTube : installation transparente et immédiate en Ethernet filaire, mais ayant un ADSL médiocre, ce n'est pas une fonction que j'utiliserai beaucoup. Pour le partage réseau, j'attends d'avoir résolu le problème Néro.

Au final, pour qui cherche surtout un enregistreur/lecteur numérique, le produit semble bien conçu et fait bien ce qui est écrit dans le descriptif, contrairement à d'autres que je ne citerai plus... :lol:
Courbx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:03
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:38

Merci pour vos réponses rapides, j'ai bien l'expression que cette fois je tiens ENFIN un enregistreur TNT HD digne de ce nom.

Allez encore trois questions de moindre importance :

1 °) Confirmez vous la présence d'un ventilateur ? Si oui est-il bruyant, a t'il une vitesse variable ?
2°) J'ai bien noté que les fichiers vidéo reprenaient le nom de l'émission enregistrée.
En est-il de même pour le nom des PROGRAMMATIONS d'enregistrement ?
Ces noms sont-ils éditables, reprennent-ils automatiquement le nom de l'émission à partir de l'EPG ?
3° ) Les fichiers H264 M2TS issus de BLU RAY sont-ils réellement lisibles ? fluides ? avec sélection des pistes audio, des sous titres (on peut réver ...).
Dernière édition par POPCORN110 le 22 Nov 2009 21:05, édité 4 fois.
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:01

Courbx a écrit:Enfin, sur mon Vista 64, impossible encore, malgré 3 essais, d'installer le logiciel Néro qui plante à 85%...

Entre (), tu peux essayer éventuellement avec ce soft (version d'essai 14j. dispo): http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/download/tda3.html
Perso il m'avait conquis et l'avais acheté. Je l'utilise pour couper les pubs des enregistrements que je réalise avec mon graveur de salon LG, sans ré-encodage.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:08

Hello
Merci pour ta réponse et ta réactivité piep62110 :D
Grand merci également à euronext :mdr:

Bonne journée
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:33

euronext a écrit:Hello,
J'ai désormais 4 télécommandes différentes : c'est un peu trop.
Je voulais savoir si le MS-400H était pilotable par les télécommandes Harmony.
J'ai pas trouvé l'info sur le site de Logitech.
Cdlt.

Oui avec quelques arrangements (l'appareil n'étant pas encore reconnu)... et tu peux mettre en vignette les chaines HD. .(pour info j'ai la One)
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:58

euronext a écrit:Hello,
J'ai désormais 4 télécommandes différentes : c'est un peu trop.
Je voulais savoir si le MS-400H était pilotable par les télécommandes Harmony.
J'ai pas trouvé l'info sur le site de Logitech.
Cdlt.


C'est pilotable, regarde dans les premieres pages du topic !
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:16

Si une platine n'est pas dans la base de donnée Logitech, ou mal configuré, tu peux l'indiquer via l'interface de configuration de la telco.
Il l'intègre ensuite dans la base.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:52

deglingo95 a écrit:
Mike340 a écrit:
proof a écrit:
PATVER a écrit:
2) Un disque dur externe (USB) est-il reconnu en le branchant sur la prise USB à l'arrière du MS400/450?


Oui tu peux brancher un disque dur externe, j'en utilise un de 1To pour faire les transferts chez moi c'est beaucoup plus rapide que par wifi (brancher devant, derriére il y a l'antenne wifi).

Si j'ai posé cette question, c'est dans le cas où on n'utilise pas la clé wifi, est-ce qu'en branchant un disque sur cette prise USB arrière, un disque est reconnu comme disque externe ????
Mon idée, c'est dans le cas où ça marche, de brancher en permanence une rallonge USB à l'arrière sur laquelle on branche le disque externe. Ceci pour préserver les contacts USB sur le LG.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:11

Bonjour, je complète la question de POPCORN sur les fichiers M2TS en demandant si on peut choisir le canal audio des RIP blu-ray.
Merci a tous.
marc27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Mai 2008 17:18
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:04

marc27 a écrit:Bonjour, je complète la question de POPCORN sur les fichiers M2TS en demandant si on peut choisir le canal audio des RIP blu-ray.
Merci a tous.


Très bonne question :wink: et d'une manière générale peut on sélectionner les pistes audio de fichiers multi pistes (TS, DIVX, MKV ...)
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 22 Nov 2009 22:27

POPCORN110 a écrit:
marc27 a écrit:Bonjour, je complète la question de POPCORN sur les fichiers M2TS en demandant si on peut choisir le canal audio des RIP blu-ray.
Merci a tous.


Très bonne question :wink: et d'une manière générale peut on sélectionner les pistes audio de fichiers multi pistes (TS, DIVX, MKV ...)


Sur le TS oui, sous-titres aussi.
Pour le mkv et divx, je n'ai pas de fichiers multi-pistes mais apparament oui, car quand je sélectionne cette fonction, une petite fenêtre présentant le flux actuel s'affiche comme pour les flux TS.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message