Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 17 Juin 2010 13:05

J'avais vu le 8345CI mais il est introuvable en vente apparement.
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline

8345ci

Message » 19 Juin 2010 19:54

Pour phoenix,je possède un 8345ci,effectivement il fait la tnt et le sat en HD?il enregistre sans probleme C+ et CSAT.Difficile à trouver il faut commander chez Boulanger.
lahitou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 20 Juin 2010 10:36

Phoenix2171 a écrit:J'avais vu le 8345CI mais il est introuvable en vente apparement.

Lorsque j'ai acheté mon 8300 il y a un mois environ il y avait des 8345 en stock cher Darty.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 26 Juin 2010 10:47

Bonjour à tous,

Grace à la lecture de ce forum j'ai acheté un 8300 hier (ça devient de plus en plus difficile à trouver)
Le décodage canal plus fonctionne très bien sans module CAM avec la version 2.46
Merci aux membres de ce forum et en particulier à pmanu64 dont les contributions dans ce forum m'ont permis d'arriver à ce résultat (j'ai quand même un peu galéré car le lecteur de carte est monté à l'envers et il faut mettre la puce en dessous).
Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement canal+, je vais essayer aujourd'hui ou demain.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 30 Juin 2010 16:41

Bonjour,

Le Strong enregistre t-il le le son eAC3 (Dolby Digital +) de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:57

YR a écrit:Bonjour,

Le Strong enregistre t-il le le son eAC3 (Dolby Digital +) de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ?


Oui il enregistre le son eAC3 des chaînes TNT HD françaises.
zarbi61
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2010 21:26
  • offline

Message » 08 Juil 2010 8:15

zarbi61 a écrit:
YR a écrit:Bonjour,

Le Strong enregistre t-il le le son eAC3 (Dolby Digital +) de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ?


Oui il enregistre le son eAC3 des chaînes TNT HD françaises.

Super ! Merci pour cette réponse que j'attendais avec impatience !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:57

Bonjour,

Je possède le 8300 depuis quelques mois, et malheureusement, je ne suis pas allé sur le forum avant de chargé la mise à jour "officielle" du site de Strong. Résultat, le produit ne marche plus, il boucle sans arrêt entre le bandeau de TF1 et un écran noir. Que puis-je faire? Existe-t-il un moyen de revenir en arrière sachant que je n'accède plus au menu?

Merci pour votre aide
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:42

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un SRT8345CI (identique au 8300, mais avec une entrée SAT en plus) depuis maintenant un peu plus d'un an. Je suis abonné Canal+ le bouquet en SAT SD en carte seule et je pensais bêtement qu'avec cet appareil je pourrais simplement mettre ma carte d'abonné dans le lecteur de carte (au dessus des CI) et que je pourrais, par exemple, regarder une chaine TNT, pendant l'enregistrement d'une émisssion SAT (Canal+ par exemple).

Raté! il m'a fallu 2 jours pour trouver, en tout petit dans la notice, qu'on pouvait bien enregistrer tout en regardant une autre chaine, à condition que les 2 chaines se trouvent sur le même transpondeur; 1iere déconvenue. En fait il n'y a pas réellement 2 tuners sur cet appareil, car si c'était le cas la manip serait possible, non? Alors, pourquoi une telle différence de prix entre le 8300CI (~ 80€) et le 8345CI (230€)!!!!

Deuxième déconvenue: le lecteur de carte lit bien les cartes ...CONAX (personne ne l'utilise ne France), et il m'a donc fallu acheter un module DVBCI pour mettre ma carte C+. C'est par hazard, en cherchant sur ce forum que j'ai appris que la version 2.46 transformait le CONAX en VIACCESS. Le plus drole là dedans c'est que le site de strong ne propose même pas cette version de firmware (d'où vient-elle)? De plus, après quelques jours d'utilisation de ce lecteur de carte intégré, je peux vous affirmer qu'il ralentit le zapping: passer d'une chaine à l'autre prend environ 4 ou 5 secondes au lieu de ce que j'estimerais à "instantané" avant. Plus drole encore, à la suite de plein d'échanges de mails ou je leur disais que leur décodeur était de buggé et les menus bourrés de fautes d'orthographe, ils m'avaient envoyé une version 2.1 du firmware... version que l'on a jamais trouvé non plus sur leur site.

Troisième déconvenue: en fonction des types de disques durs USB que vous connectez, vous n'avez pas d'allumage du disque au démarrage du décodeur lors des programmations, oubien votre disque ne s'éteint pas lors de l'arrêt du décodeur et vous êtes obligé de débrancher vous même celui-ci.

4ième déconvenue: le timeshift se plante à tout bout de champs.

Autre truc qui m'embête vraiment avec Strong : Ils ne sont pas foutus de vous dire quelles sont les améliorations apportées par chaque nouvelle révision, sans doute par peur des listes de bugs que cela les obligeraient à montrer.

Pour résumer, je dirais que la base de l'appareil n'est pas mauvaise, mais que le soft qui le pilote manque de maturité, que les gens de la qualité n'ont pas correctement fait leur travail de débuggage avant mise sur le marché, et que le SAV doit maintenant ramer pour corriger le tir!!!

Je me dois, quand même, de vous dire que l'image est belle.


Cordialement,
Dernière édition par patlog le 04 Aoû 2010 8:35, édité 3 fois.
patlog
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:57

patlog a écrit: C'est par hazard, en cherchant sur ce forum que j'ai appris que la version 2.46 transformait le CONAX en VIACCESS. Le plus drole là dedans c'est que le site de strong ne propose même pas cette version de firmware. (d'ou vient'elle?).

Là, c'est toi qui est drôle ! :)
Pour que Strong propose ce genre de firmware il faudrait l'accord de C qui :
1) veut faire payer pour l'enregistrement se ses programmes (en plus de l'abonnement pour les regarder en direct);
2) ne veut absolument pas que les enregistrements sortent de leur "boîte" sous format numérique !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:05

YR a écrit:
patlog a écrit: C'est par hazard, en cherchant sur ce forum que j'ai appris que la version 2.46 transformait le CONAX en VIACCESS. Le plus drole là dedans c'est que le site de strong ne propose même pas cette version de firmware. (d'ou vient'elle?).

Là, c'est toi qui est drôle ! :)
Pour que Strong propose ce genre de firmware il faudrait l'accord de C qui :
1) veut faire payer pour l'enregistrement se ses programmes (en plus de l'abonnement pour les regarder en direct);
2) ne veut absolument pas que les enregistrements sortent de leur "boîte" sous format numérique !


Pas tout à fait vrai puisque Strong a passé un accord avec C+ pour rendre ses terminaux "Canal ready". Je pense d'ailleurs que la version 2.46 vient de là, mais dans ce cas pourquoi ne la diffuser de manière officielle?

Bonne soirée
Dernière édition par patlog le 04 Aoû 2010 8:23, édité 1 fois.
patlog
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 13:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:39

patlog a écrit:Pas tout à fait vrai puisque Strong a passé un accord C+ avec pour rendre ses terminaux "Canal ready". Je pense d'ailleurs que la version 2.4 vient de là, mais dans ce cas pourquoi ne la diffuser de manière officielle?
Bonne soirée

Non, le Canal Ready permet d'insérer la carte dans un équipement (sans décodeur canal) pour regarder
Vois tu un un enregistreur dans la pub ?
http://www.lesoffrescanal.fr/pid667-canal-ready.html?ectrans=1&ESVreferrer=www.google.fr&esvcid=S1280852515_ADOGOB_AGI1239504_CRE5085479664_TID110616745_RFDd3d3Lmdvb2dsZS5mcg%3D%3D_RAWQ2FubGElMjByZWFkeQ%3D%3D&kwid=google_1239504_110616745_B

http://www.numerama.com/magazine/12766-canal--lance-un-label-34canal-ready34-sur-les-tv-securises-contre-la-copie.html

Si Strong a passé un accord avec canal c'est probablement en exigeant un firmware qui laisse les fichiers cryptés sur le disque.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:53

patlog a écrit:Pas tout à fait vrai puisque Strong a passé un accord avec C+ pour rendre ses terminaux "Canal ready". Je pense d'ailleurs que la version 2.46 vient de là, mais dans ce cas pourquoi ne la diffuser de manière officielle?

Bonne soirée

Bonjour,

Certes, Strong a passé un accord avecC+ mais cela ne veut pas dire que tous leurs récepteurs sont "Canal Ready" et, les SRT83xxCI ne sont pas "Canal Ready".
Concernant le firmware 2.46, je ne suis pas très sûr qu'il s'agisse d'un firmware officiel ne serait-ce qu'à cause de l'éditeur de clé CAS intégré...
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:56

Laurent91 a écrit:Bonjour,

Je possède le 8300 depuis quelques mois, et malheureusement, je ne suis pas allé sur le forum avant de chargé la mise à jour "officielle" du site de Strong. Résultat, le produit ne marche plus, il boucle sans arrêt entre le bandeau de TF1 et un écran noir. Que puis-je faire? Existe-t-il un moyen de revenir en arrière sachant que je n'accède plus au menu?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui, il existe un moyen de reflasher le SRT8300CI via un câble série null modem.
Si tu veux, je t'envoie les fichiers en MP.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:36

Bonjour,

Au fait pmanu64, merci pour ta contribution, qui nous a permis de connaitre cette version de soft et ses possibilités CONAX-->VIACCESS

pmanu64 a écrit:Concernant le firmware 2.46, je ne suis pas très sûr qu'il s'agisse d'un firmware officiel ne serait-ce qu'à cause de l'éditeur de clé CAS intégré...


A ce propos, à quoi ça sert un "éditeur de clé CAS intégré"?

Bonne journée
patlog
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 13:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message