Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 03 Juin 2010 16:01

frazap a écrit:
YR a écrit:
frazap a écrit:Ben mon lecteur Bluray marche très bien en HDMI sur la TV.. Je pense que mon Decodeur TNT a vraiment un problème.. je vais faire un test ailleurs et puis si ca marche pas retour chez Darty :evil: je te remercie de ton aide.

Pour l'instant c'est la meilleure chose à faire. Il est très probable que ton Strong ait un problème mais pas ce n'est pas certain à 100% car avec l'HDMI il n'est pas rare de constater des incompatibilités entre certains appareils et les mises à jour de firmware permettent parfois de les résoudre.


Je pense que je suis victime des incompatibilité dont tu parles car je viens de faire le test sur un LCD Samsung récent et...ça marche !! tu as donc raison en me disant de mettre à jour le firmware de mon Sony 40w3000... il me reste plus qu'à voir si mise à jour il y a sur le site de Sony. Merci ! Je viendrais mettre mes conclusions.


suite de mes démarches :

Appel à SAV Sony : c'est pas nous c'est eux (Strong) qui font pas des sorties HDMI dans la norme. (Sous entendu ,si le HDMI du Strong marche sur un LCD Samsung c'est parce que eux non plus ne sont pas dans la norme), et d'ajouter qu'il n'y a aucune maj de firmware pour le 40w3000.... alors que si on va sur HCFR il y en a..

Appel a SAV Strong : beaucoup plus sympa mais ne comprennent pas commet c'est possible. Font remonter le problème mais me demande de faire un échange..et de les tenir au courant..

Appel SAV Darty: on compend assez vite le pb et on me rappelle lendemain pour me dire qu'il n'y a rien à faire , que c'est insoluble. Ils n'ont pas de maj offcielle de firmware de Sony et ne peuvent rien.. Que mon LCD vieux de 2 ans est obsolète et que face à ces cas assez fréquents de pbs hdmi , les gens changent tous les 2 ans de LCD , ben voyons !!! Bravo leS AV Darty..... ils Me conseillent l'échange en magasin sans trop y croire (moi également puisque la hdmi du mien fonctionne sur un Samsung).

je lache pas je vous tiens au courant...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:16

frazap a écrit:....je lache pas je vous tiens au courant...

Oui, on aimerait bien connaître la suite ! Sur le topic du 40W3000 il y a des liens pour des MAJ du firmware, reste à savoir si ce sont des versions postérieures à la tienne.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:17

YR a écrit:
frazap a écrit:....je lache pas je vous tiens au courant...

Oui, on aimerait bien connaître la suite ! Sur le topic du 40W3000 il y a des liens pour des MAJ du firmware, reste à savoir si ce sont des versions postérieures à la tienne.

justement comment savoir la version du firmware que j'ai ? j'ai beau reagrder sur le fil spécifique au 40w3000 pas trouvé l'info ...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:24

frazap a écrit:... justement comment savoir la version du firmware que j'ai ? j'ai beau reagrder sur le fil spécifique au 40w3000 pas trouvé l'info ...

Normalement c'est dans le menu "réglages" du TV (je ne peux pas te donner le chemin exact car je ne suis pas chez moi actuellement)
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:27

YR a écrit:
frazap a écrit:... justement comment savoir la version du firmware que j'ai ? j'ai beau reagrder sur le fil spécifique au 40w3000 pas trouvé l'info ...

Normalement c'est dans le menu "réglages" du TV (je ne peux pas te donner le chemin exact car je ne suis pas chez moi actuellement)

merci je regarderai (de retour chez moi )
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:20

mon 40W3000 donne "pour le service 4353225 suivi de WN-BC-A-HOJ-O-HKK-M ca veut dire quoi ? dernier firmware ou pas?. En attendant j'ai échangé mon SRT Strong 8300 CI contre un autre chez Darty : même motif , même punition, toujours pas de signal détecté en HDMI sur le LCD Sony 40W3000.
Donc, n'achetez surtout pas ce décodeur si vous avez un Sony de la série W3000 sinon pas de HDMI. Si vous avez déja acheté le Strong ben n'achetez pas le Sony.
Je continue de creuser , je vais appeler Strong , ils sont intéressés pour suivre ce problème (contrairement à Sony qui n'en a rien à battre)......
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:27

Je connais pas ce Sony mais attention aussi au mode éco d'énergie des Sony qui en mode haut peuvent poser des problèmes avec le HDMI.

En tout cas c'est un problème récurrent chez Sony car actuellement sur le marché pas mal de produits rencontrent des soucis avec les téléviseurs Sony en HDMI :evil:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:56

lahitou a écrit:...je convertis les videos du strong avec H264_cutter qui me transforme les videos du strong en video ts et ce tres rapidement,immédiatement lisible sur mes disques multimedias.
Dans H264 aller sur tool puis convertTRP/REC-TS,dans la page choisir son fichier(du stylexxxxxx_214602h),en general de gros fichiers et en modifiant avant en bas pour faire apparaitre all files
il vous demande please deselect.... faites ok,une petite fenere apparait pid filter faites ok et pour terminer ou vous voulez enregistrer et c'est parti.
c'est peut etre long dans l'explication mais en realité hyper rapide

J'ai essayé mais c'est plus lent qu'avec RecTVEdit. Par exemple 8,7 Go en 38 min avec H264_Cutter contre 10 min avec RecTVEdit. Par contre pour faire du montage (couper le début, la fin , la pub), H264_Cutter est beaucoup plus pratique, il y a un tutoriel ici : http://www.planetenumerique.com/Vos-fichiers-Haute-definition.html?artsuite=1#sommaire_1
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:28

Pour l'instant je n'ai que canal + en HD donc j'ai le son en Dolby Digital sur la sortie numérique. Qu'en est il pour les autres chaines HD avec le Dolby Digital + ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:11

frazap a écrit:mon 40W3000 donne "pour le service 4353225 suivi de WN-BC-A-HOJ-O-HKK-M ca veut dire quoi ? dernier firmware ou pas?. En attendant j'ai échangé mon SRT Strong 8300 CI contre un autre chez Darty : même motif , même punition, toujours pas de signal détecté en HDMI sur le LCD Sony 40W3000.
Donc, n'achetez surtout pas ce décodeur si vous avez un Sony de la série W3000 sinon pas de HDMI. Si vous avez déja acheté le Strong ben n'achetez pas le Sony.
Je continue de creuser , je vais appeler Strong , ils sont intéressés pour suivre ce problème (contrairement à Sony qui n'en a rien à battre)......



FIN (heureuse) de l'histoire : Le support de Strong m'a donné une solution et elle marche.
Pour accéder à la compatibilité HDMI entre le Strong et le Sony, il faut intercaler un répéteur (amplificateur) sur le trajet.
On en trouve à partir de 15-20 euros (et beaucoup plus cher... :o )
Attention , ces répéteurs s'autolimentent normalement sur le HDMI lui même, mais dans mon cas cela
n'a pas suffit, il fallut que je lui donne du +5v via une petite alim classique(non fournie) pour que cela fonctionne.
Merci au SAV Strong (pas merci aux SAV Darty et Sony).
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:34

frazap a écrit:FIN (heureuse) de l'histoire : Le support de Strong m'a donné une solution et elle marche.
Pour accéder à la compatibilité HDMI entre le Strong et le Sony, il faut intercaler un répéteur (amplificateur) sur le trajet.
On en trouve à partir de 15-20 euros (et beaucoup plus cher... :o )
Attention , ces répéteurs s'autolimentent normalement sur le HDMI lui même, mais dans mon cas cela
n'a pas suffit, il fallut que je lui donne du +5v via une petite alim classique(non fournie) pour que cela fonctionne.
Merci au SAV Strong (pas merci aux SAV Darty et Sony).

La persévérance paye et on en apprend tous les jours ! :)
As tu des chaines HD qui diffusent le son en dolby digital plus ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:28

LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2010 8:11

Bonjour,

Suite à votre post, j'étais intéressé par le strong 8300 CI, mais je me suis rendu compte qu'il ne comportait qu'une entrée hertzienne. :cry:

Je souhaiterais pouvoir enregistrer Canal+ et Canalsat (toutes les chaines) à partir de mon terminal canal sat. J'ai une carte avec un numéro différent des votres (elle doit commencer par 0 18 je crois).

J'ai vu qu'il existe des modèles strong chez darty avec une entrée satellite mais plus cher. Savez vous s'ils peuvent faire la même chose que le strong 8300 CI pour l'enregistrement des programmes à partir de l'antenne satellite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline

Message » 17 Juin 2010 8:27

salut,
je pense que le 8345CI doit avoir les mêmes caractéristiques que le 8300, mais avec en plus le tuner sat.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:09

LaurentG a écrit:Sortie de la version 3.0 de mon soft RecTVEdit.
Téléchargement RecTVEdit v3.0
Historique des changements
Description sommaire

Merci !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message