Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Sanyo Z1X

Message » 21 Fév 2007 13:02

Salut !

Moi j'ai vu la différence au niveau des couleurs et des noirs. Comme si je passais d'image pastel à une image plus pêchue. Cependant j'ai l'impression que les noirs, bien que plus noirs, semblent bouchés.....

Magoo, moi même débutant dans la vidéoprojection, j'ai testé toutes les solutions de sources pour alimenter le Z1X, le top du top reste la liaison VGA depuis un PCHC bien configuré. Le tient est assez puissant pour envoyer la sauce. Au début j'ai voulu me lancer direct dans la solution des lecteurs alternatifs (media player, zoomplayer.....) bardés de filtres et ça m'a vite gonflé. Je suis resté pendant longtemps sur Windvd7 pour sa simplicité (le meilleur dans sa catégorie).

En fait mon erreur a été d'installer 12 000 softs, codecs et autres bizarreries en tout genre pour voir les différences. Du coup j'ai tout formaté et réinstallé simplement ZP 5 + ffdshow + purevideo + ac3filter et c'est tout.

Résultat, une image bien meilleure que windvd7, surtout en sortie RGB32 !

Concernant les sources en 720p, c'est clair que ça fait envie de passer à un projo HD, la différence est flagrante..

Mais je te rassure que ma config actuelle me comble au plus haut point.

@+
bfde974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Sep 2006 20:16
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:11

bfde974 a écrit:Salut !

Un grand merci à toi Steiner pour les valeurs des items. J'obtiens une image bien plus chaleureuse avec des couleurs qui pètent et un contraste vraiment bon. Le résultat avec Gladiator par exemple est surprenant avec des noirs superbes !! J'attend avec impatience la suite de tes réglages notamment au niveau du gamma. Pour ma part j'ai mis mon contraste général à 8 car les blancs m'ont semblé un poil brûlé. Pour le reste que du bonheur..... Encore merci

Comme promis voici les items du Z1X avec les valeurs d'origines :

1 = 74
2 = 72
3 = 73
7 = 534
8 = 523
9 = 517
10 = 177
11 = 177
12 = 177
16 = 518
17 = 518
18 = 479

Voilà @+ :D :D


merci à toi pour ces valeurs que je m'empresse de vérifier. :D

je voulais savoir s'il t'était possible de me donner la valeur de tes items 13 , 14 et 15 , car comme je vous l'ai dit j'ai quelques doutes en ce qui concerne ces items dans mes réglages.(j'ai peur de les avoir modifiés :-? )
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:14

Badchicken a écrit:
bfde974 a écrit:Salut Badchicken !

Etant possesseur du Z1X, j'ai voulu aussi m'amuser avec le menu service, mais j'ai noté les valeurs d'usines. Je serais devant mon projo en fin de soirée, je les posterai, tu pourrais ainsi retrouver une image déjà plus que correcte en sortie de carton. Par contre Steiner, pourrais tu nous donner tes valeurs par item, je suis curieux de voir la différence après calibration.

@+

Merci beaucoup :). Même si je suis parvenu avec un peu de temps à rattraper mes bêtises et à obtenir des courbes correctes les valeurs par défaut m'intéressent toujours.

Pour le menu service:
Même manip que pour le Z1 (maintenir les touches MENU et INPUT situées sur le VP), sauf que un petit carré s'affiche en haut à gauche de l'écran ( F pour factory et S pour service mode). Dès que ce petit carré s'affiche, relache les 2 boutons et appuie en même temps sur les fleches haut et bas toujours le videoprojecteur. Reste appuyé jusqu'à ce que le menu apparaisse ( qques secondes )



merci à toi pour avoir rappelé la marche à suivre pour le menu service. :wink:

je vais vais mettre cette marche à suivre dans le 1er post (j'avais complètement oublié ce détail :mdr: )
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:32

magoo a écrit:salut bfde974,

comme toi je trouve que les blancs sont un peu cramé, dc vais tester avec moins de contrast, sinon je viens juste de tester la différence, ca me saute pas aux yeux mais c pas évident je trouve de voir ca .... je teste avec des dvd mis sur un tvix 3100, dc niveau réglages c ZERO....

Je compte tester avec mon pc : config actuelle : athlon 64 3200+
cg : 6600gt

en tout cas j'encourage ts les possesseurs de z1x à entretenir ce post car rare sont les post avec de vrais infos sur cette petite merveille !!!! merci encore steiner !!!!



je tiens juste à vous rappeler que ces réglages sont valables pour ma config mais par forcemment pour la votre (cela dépend de la durée de vie de votre lampe, de votre environnement de projection , et aussi beaucoup de votre source et dela conexion utilisée).

Je tiens égalmenet à préciser que ces réglages sont effectués à partir de mon lecteur dvd (philips 5505s) en connexion YUV et que ces réglages ne fonctionnent plus du tout quand je passe en VGA (sur mon pc), donc méfiance :wink:
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Probleme de taille d image

Message » 28 Fév 2007 10:31

Bonjour a tous
je cherche une aide pour regler mon Z1X
c'est mon premier projo et mon premier tout en fait ;)
rien qu avec les reglages d usines j étais tres surpris

je suis relié avec un cordon sub 15 de mon pc au video
voilou :lol:

quelqu un avait il encore besoin des reglages d usines car je viens de deballer le mien
il y a tout juste dix jours et je n ai rien touché encore......

Merci a tous .... :P
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:16

davidkatana a écrit:Bonjour a tous
je cherche une aide pour regler mon Z1X
c'est mon premier projo et mon premier tout en fait ;)
rien qu avec les reglages d usines j étais tres surpris

je suis relié avec un cordon sub 15 de mon pc au video
voilou :lol:

quelqu un avait il encore besoin des reglages d usines car je viens de deballer le mien
il y a tout juste dix jours et je n ai rien touché encore......

Merci a tous .... :P


si cela est encore possible je suis partant pour obtenir tes réglages d'usines (je pourrais les indiquer sur le 1er post du topic )

l'idéal serait de me donner les items 1 à 18 (comprenant les items 13 , 14 et 15 donc)

merci d'avance :wink:
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

reglages d usine

Message » 01 Avr 2007 16:53

pas de probleme

seulement la je viens de changer de pc portable car mon hp a eu sa carte son cramé snif!!!

maintenant j ai branché un thoshiba, et la je me bats pour qu il balance l image du pc sur le video..... :o

j ai bien l image du debut (windows xp) et quand le bureau apparait j ai un ecran bleu :evil:

je vais installer powerstrip de suite et je te tiens au courant

si cela refonctionne, peux tu m indiquer la demarche a suivre pour que je t obtienne ce que tu veux....premier videoprojecteur, premier home cinema, premier un peu tout.....alors il faut etre un peu patient avec moi

je te donne ma configuration
Sanyo PLV Z1X
Ensemble triangle Sextant 202, Titus 202, Antal 202
Sherwood 963 R
PC portable Thoshiba
PS one que j ai encore !!!! :mdr:
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

...

Message » 07 Avr 2007 9:16

salut !!

vous pouriez prendre des photos que je puisse voire ce qu'il donne ?!!

ce serait simpat :P


@+carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Z1 X et freebox HD

Message » 07 Avr 2007 9:33

Bonjour à tous
Quelqu'un sait il si il est possible de connecter la freebox HD au Z1x et si oui comment configurer les deux appareils pour obtenir l'image la meilleur.

Merci
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:26

carsten a écrit:salut !!

vous pouriez prendre des photos que je puisse voire ce qu'il donne ?!!

ce serait simpat :P


@+carsten


je veux bien prendre des photos, mais que veux tu comme photo ?

des photos de l'appareil ou des photos de projection ?
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 13:29

davidkatana a écrit:pas de probleme

seulement la je viens de changer de pc portable car mon hp a eu sa carte son cramé snif!!!

maintenant j ai branché un thoshiba, et la je me bats pour qu il balance l image du pc sur le video..... :o

j ai bien l image du debut (windows xp) et quand le bureau apparait j ai un ecran bleu :evil:

je vais installer powerstrip de suite et je te tiens au courant

si cela refonctionne, peux tu m indiquer la demarche a suivre pour que je t obtienne ce que tu veux....premier videoprojecteur, premier home cinema, premier un peu tout.....alors il faut etre un peu patient avec moi

je te donne ma configuration
Sanyo PLV Z1X
Ensemble triangle Sextant 202, Titus 202, Antal 202
Sherwood 963 R
PC portable Thoshiba
PS one que j ai encore !!!! :mdr:


indique moi quand ca remarche et j'essairai de t'aider :D
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 07 Avr 2007 20:21

steiner81 a écrit:
carsten a écrit:salut !!

vous pouriez prendre des photos que je puisse voire ce qu'il donne ?!!

ce serait simpat :P


@+carsten


je veux bien prendre des photos, mais que veux tu comme photo ?

des photos de l'appareil ou des photos de projection ?



des photos de projection :wink: :mdr:

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:00

ok pas de problème j'en ai dejà fait quelques une dans le topic screenshoots sd

donne moi juste le temps de retrouver leur liens et je te les reposte !
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 08 Avr 2007 21:17

carsten a écrit:
des photos de projection :wink: :mdr:

@+ carsten

désolé pour le retard !

en voila quelques-unes que j'avais posté il y a quelques temps :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170403970&highlight=#170403970
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170523075&highlight=#170523075
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170073268&highlight=#170073268

et puis une bonne tripotée de mes screens sont visibles sur cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170056759&highlight=#170056759


en voici quelque exemples tirés des liens que je t'ai filé (tous les screens datent d'avant la calibration hcfr) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 08 Avr 2007 22:34

merci pour ces belles photos :P :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message