Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Sanyo Z1X

Message » 10 Avr 2007 23:01

ATTENTION ! Notez bien les valeurs initiales du service mode de votre VP avant de les changer ! J'ai modifié les miennes comme conseillé dans ce post, pour une meilleure image, et chez moi ça donnait plein de bandes horizontales, style "peek a boo" ! En plus, mes valeurs ne correspondent pas à celles données comme référence...Heureusement que je les avait notées!
schizo_boy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2005 22:57
  • offline

Z1X Freebox HD

Message » 11 Avr 2007 9:49

(Bonjour à tous
Quelqu'un sait il si il est possible de connecter la freebox HD au Z1x et si oui comment configurer les deux appareils pour obtenir l'image la meilleur.

Merci)


Personne ???
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:05

steiner81 a écrit:
davidkatana a écrit:pas de probleme

seulement la je viens de changer de pc portable car mon hp a eu sa carte son cramé snif!!!

maintenant j ai branché un thoshiba, et la je me bats pour qu il balance l image du pc sur le video..... :o

j ai bien l image du debut (windows xp) et quand le bureau apparait j ai un ecran bleu :evil:

je vais installer powerstrip de suite et je te tiens au courant

si cela refonctionne, peux tu m indiquer la demarche a suivre pour que je t obtienne ce que tu veux....premier videoprojecteur, premier home cinema, premier un peu tout.....alors il faut etre un peu patient avec moi

je te donne ma configuration
Sanyo PLV Z1X
Ensemble triangle Sextant 202, Titus 202, Antal 202
Sherwood 963 R
PC portable Thoshiba
PS one que j ai encore !!!! :mdr:


indique moi quand ca remarche et j'essairai de t'aider :D


Bonjour a tous !!
Ca y est c'est repartie enfin a moitié seulement
mon image est mal dimensionné
j ai essayé de bidouiller mais rien n y fait pour le moment...
si steiner81 a une idée ou les autres . Merci d avance

sinon je viens de faire le relevés des items sur mon projo dans le menu service et je n ai pas les memes valeurs que bfde974
je comprends pas trop ..... :o

je vous communique mes valeurs

1 = 74
2 = 74
3 = 73
4 = 0
5 = 0
6 = 0
7 = 536
8 = 532
9 = 525
10 = 176
11 = 176
12 = 176
13 = 88
14 = 88
15 = 92
16 = 512
17 = 512
18 = 512

Voila ce que j ai avec mon projo dans ce menu service ou je n avais jamais été avant.....

je vais essayé les valeurs de steiner pour voir

j ai commandé le colorimetre hcfr aussi donc j ajusterais tout cela quand je l aurais recu :lol:
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

...

Message » 22 Avr 2007 15:52

Bonjour @ vous !! :D

J’ai besoin de vos commentaires !!! :wink:

Je suis sur le point d"acheter un plv z1x et j'aurais voulu avoir vos avis positif et négatif de ce vp (les plus et les moins des ce vp en gros ) :lol:

Je compte l'utiliser avec mon denon 1920 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XKTFYHTW ... HPJDJJIOCT !!!

Quelle connectique utiliseriez vous ? YUV , HDMI " pas faisable à mon avis " ou s video , pour tirer le meilleur des deux machines !!!? :idee:

Ce fameux Scaler Progressive Scan DCDi Faroudja vat il améliorer l’image ? :oops:

Quelle taille d’image je peux espérer avec 2.8 mètres de recule pour le projo ?sachant que je recherche 1.7 , 1.8 mètres de base

Ce calculateur est il fiable ?
[url] http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

et voici une vue de mon installation pour vous donner une idée de l’environnement dans le quel il va bientôt je l’espère i va évoluer !!!

PS : le vp sera posé sur la central arrière et l’encrent ( qui sera fait maison ) sur les tiroirs du meuble TV entre ouvert ! le dessus de l’encrent ne dépassera la base de la centrale avant !!
Ce qui me fera un encrent 16/9 eme de 95 cms de haut !!! 8)
Et dernière question quelles sont les grosse différences entre le plv z1 et le plv z1x ? le plv z1x et une version améliorée? :idee:


Voila mon Install !!! et soyez indulgent et ne manquez pas à mettre un commentaire :wink: http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32833

Merci de vos futur réponses !!!

@+ carsten :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:02

carsten a écrit:Bonjour @ vous !! :D

J’ai besoin de vos commentaires !!! :wink:

Je suis sur le point d"acheter un plv z1x et j'aurais voulu avoir vos avis positif et négatif de ce vp (les plus et les moins des ce vp en gros ) :lol:

Je compte l'utiliser avec mon denon 1920 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XKTFYHTW ... HPJDJJIOCT !!!

Quelle connectique utiliseriez vous ? YUV , HDMI " pas faisable à mon avis " ou s video , pour tirer le meilleur des deux machines !!!? :idee:

Ce fameux Scaler Progressive Scan DCDi Faroudja vat il améliorer l’image ? :oops:

Quelle taille d’image je peux espérer avec 2.8 mètres de recule pour le projo ?sachant que je recherche 1.7 , 1.8 mètres de base

Ce calculateur est il fiable ?
[url] http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

et voici une vue de mon installation pour vous donner une idée de l’environnement dans le quel il va bientôt je l’espère i va évoluer !!!

PS : le vp sera posé sur la central arrière et l’encrent ( qui sera fait maison ) sur les tiroirs du meuble TV entre ouvert ! le dessus de l’encrent ne dépassera la base de la centrale avant !!
Ce qui me fera un encrent 16/9 eme de 95 cms de haut !!! 8)
Et dernière question quelles sont les grosse différences entre le plv z1 et le plv z1x ? le plv z1x et une version améliorée? :idee:


Voila mon Install !!! et soyez indulgent et ne manquez pas à mettre un commentaire :wink: http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32833

Merci de vos futur réponses !!!

@+ carsten :wink:



pas de réponces :cry:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

achat ou pas

Message » 25 Avr 2007 10:58

Bonjour

juste ce que je peux te dire sur le Z1X c'est que pour le rapport qualité prix il est tres bien placé

moi j en suis tres content il est relié a un pc portable en vga

niveau reglage je suis un peu un newbie mais je progresse enfin je crois :o l'image est mieux qu avant merci steiner

je peux seulement t indiquer qu il n a pas de connection hdmi et que la connection yuv pour ton denon serait sans doute la plus appropriée

voila ma petite contribution j espere t avoir éclairer un peu :)
davidkatana
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:46
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Avr 2007 18:43

carsten a écrit:Bonjour @ vous !! :D

J’ai besoin de vos commentaires !!! :wink:

Je suis sur le point d"acheter un plv z1x et j'aurais voulu avoir vos avis positif et négatif de ce vp (les plus et les moins des ce vp en gros ) :lol:

Je compte l'utiliser avec mon denon 1920 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XKTFYHTW ... HPJDJJIOCT !!!

Quelle connectique utiliseriez vous ? YUV , HDMI " pas faisable à mon avis " ou s video , pour tirer le meilleur des deux machines !!!? :idee:

Ce fameux Scaler Progressive Scan DCDi Faroudja vat il améliorer l’image ? :oops:

Quelle taille d’image je peux espérer avec 2.8 mètres de recule pour le projo ?sachant que je recherche 1.7 , 1.8 mètres de base

Ce calculateur est il fiable ?
[url] http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

et voici une vue de mon installation pour vous donner une idée de l’environnement dans le quel il va bientôt je l’espère i va évoluer !!!

PS : le vp sera posé sur la central arrière et l’encrent ( qui sera fait maison ) sur les tiroirs du meuble TV entre ouvert ! le dessus de l’encrent ne dépassera la base de la centrale avant !!
Ce qui me fera un encrent 16/9 eme de 95 cms de haut !!! 8)
Et dernière question quelles sont les grosse différences entre le plv z1 et le plv z1x ? le plv z1x et une version améliorée? :idee:


Voila mon Install !!! et soyez indulgent et ne manquez pas à mettre un commentaire :wink: http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32833

Merci de vos futur réponses !!!

@+ carsten :wink:


en ce qui me concerne je ne peux que te conseiller le Z1X, mais cela dépend evidemment du prix de vente

je rejoins david katana, je te confirme qu'il n'y a aucune liaison numérique sur le Z1X, donc pas de HDMI, mais tu pourras obtenir un très bon (excellent meme) résultat avec la connection YUV ou VGA (j'imagine que c'est du yuv sur le denon 1920).

en ce qui concerne la taille d'image, le calculateur que tu as consulté est fiable, il s'avère que je projette justement avec une distance de 2m 80 , et je projette une image d'1m65 actuellement.

A cette distance de projection tu pourras obtenir une image comprise entre 1m50 et 2m de base.

Au niveau des qualités du projecteur, on peut citer le silence du projecteur, sa bonnne qualité de projection (pour le prix , je trouve la performance remarquable)

Concernant les défauts du projecteurs, je dirais qu'étant donné sa résolution (c'est pas de la HD), il existe un effet de grille du à la technologie LCD, mais personnelement, cette grille ne me dérange pas quand je suis plongé dans un film.

pour ce qui est de ta question sur les différnece entre le z1x et le z1 , n'ayant pas possédé le z1 je ne peux que me fier à ce que j'ai lu et entendu par ci par la

le z1x serait en quelques sorte un remise au gout du jour du z1, il serait doté d'une meilleur colorimètrie en sortie de carton, il est doté d'une nouvelle coque (meilleure protection contre les poussières) , d'une nouvelle lampe (je crois d'ailleurs me souvenir qu'il a récupéré la coque et la lampe du sanyo z3)

mais la technologie reste sinon exactement la meme (meme panneaux lcd et entrées vidéos).
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 28 Avr 2007 9:36

steiner81 a écrit:
carsten a écrit:Bonjour @ vous !! :D

J’ai besoin de vos commentaires !!! :wink:

Je suis sur le point d"acheter un plv z1x et j'aurais voulu avoir vos avis positif et négatif de ce vp (les plus et les moins des ce vp en gros ) :lol:

Je compte l'utiliser avec mon denon 1920 http://www.denon.fr/fr/?CodeId=XKTFYHTW ... HPJDJJIOCT !!!

Quelle connectique utiliseriez vous ? YUV , HDMI " pas faisable à mon avis " ou s video , pour tirer le meilleur des deux machines !!!? :idee:

Ce fameux Scaler Progressive Scan DCDi Faroudja vat il améliorer l’image ? :oops:

Quelle taille d’image je peux espérer avec 2.8 mètres de recule pour le projo ?sachant que je recherche 1.7 , 1.8 mètres de base

Ce calculateur est il fiable ?
[url] http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

et voici une vue de mon installation pour vous donner une idée de l’environnement dans le quel il va bientôt je l’espère i va évoluer !!!

PS : le vp sera posé sur la central arrière et l’encrent ( qui sera fait maison ) sur les tiroirs du meuble TV entre ouvert ! le dessus de l’encrent ne dépassera la base de la centrale avant !!
Ce qui me fera un encrent 16/9 eme de 95 cms de haut !!! 8)
Et dernière question quelles sont les grosse différences entre le plv z1 et le plv z1x ? le plv z1x et une version améliorée? :idee:


Voila mon Install !!! et soyez indulgent et ne manquez pas à mettre un commentaire :wink: http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32833

Merci de vos futur réponses !!!

@+ carsten :wink:


en ce qui me concerne je ne peux que te conseiller le Z1X, mais cela dépend evidemment du prix de vente

je rejoins david katana, je te confirme qu'il n'y a aucune liaison numérique sur le Z1X, donc pas de HDMI, mais tu pourras obtenir un très bon (excellent meme) résultat avec la connection YUV ou VGA (j'imagine que c'est du yuv sur le denon 1920).

en ce qui concerne la taille d'image, le calculateur que tu as consulté est fiable, il s'avère que je projette justement avec une distance de 2m 80 , et je projette une image d'1m65 actuellement.

A cette distance de projection tu pourras obtenir une image comprise entre 1m50 et 2m de base.

Au niveau des qualités du projecteur, on peut citer le silence du projecteur, sa bonnne qualité de projection (pour le prix , je trouve la performance remarquable)

Concernant les défauts du projecteurs, je dirais qu'étant donné sa résolution (c'est pas de la HD), il existe un effet de grille du à la technologie LCD, mais personnelement, cette grille ne me dérange pas quand je suis plongé dans un film.

pour ce qui est de ta question sur les différnece entre le z1x et le z1 , n'ayant pas possédé le z1 je ne peux que me fier à ce que j'ai lu et entendu par ci par la

le z1x serait en quelques sorte un remise au gout du jour du z1, il serait doté d'une meilleur colorimètrie en sortie de carton, il est doté d'une nouvelle coque (meilleure protection contre les poussières) , d'une nouvelle lampe (je crois d'ailleurs me souvenir qu'il a récupéré la coque et la lampe du sanyo z3)

mais la technologie reste sinon exactement la meme (meme panneaux lcd et entrées vidéos).


bonjour à tous !!! :D

voilà j'aurais bientot mon petit z1x ( mercredi 02/05 au soir ) 8)

donc comme vous le dites je vais utiliser les conectiques YUV entre le VP et mon 1920 :wink:

j'ai reçu le cable yuv hier et acheté la toile chez ikea mercredi dernier !!!

il ne me reste plus que des tasseaux pour monter le cadre !!!

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:09

salut !!!

j'ai fini ce matin de monter mon ecran donc je suis parti sur une base de 1.70 m sur 95.5 cms !!! :D

sa va me changer de mon tube catodique de 70 cms !!!

je n'ai plus qu'a attendre demain pour voir le resulta quand j'aurai le vp :P :wink: :-? !!!

@+ carsten :D
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2007 14:11

et encors merci pour vos comentaires sur ce vp :oops:

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2007 8:11

toujours en attente de mon vp !!! :(

un petit lien http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/PLV_Z1X_FR.pdf

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:23

Salut :D

bon ben j' ai laisse tombe l’ achat d’un plv z1x !c’est pas que le vp ne plaisait plus mais le vendeur ne me donnes plus signe de vie !!! :-?

je me remet de suite à la recherche d’un vp
et merci pour tous vos commentaires et photos et longue vie à ce post

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

..

Message » 12 Mai 2007 22:07

Bonsoir !!! :D

Me revoilà avec mon histoire d'achat de z1x !!!

Le vendeur du VP ma contacté hier soir donc la vente se fera bien en principe !!! 8)

La livraison devrait se faire mardi :P !!!

Je ne sais pas si les réglages du vp on été modifie mais si cela vous dit je vois posterais les relevés des items et autres réglages

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2007 12:19

salut !!! :P

le vp à ete posté hier soir :D enfin ...!!!

il devrait arriver vendredi matin :oops: !!!

vivement vendredi soir pour les tests !!!!

on tiend le bon bout :mdr:

@+ carsten !!!
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:04

salut !!! :D

sur le site de chrono post le colis est en livraison !!! :lol: :lol: :lol: yes yes yes

@+ carsten !!!
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message