Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Ampli 2,3,5 canaux / PP KT88 ultralinéaire...

Message » 26 Juin 2003 0:55

excellente proposition de placement :wink:

par contre, le travail du verre.... :roll: :cry:
ou alors le faire faire, mais la, c tres tres cher...

j'ai deja ma petite idee qui murit :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juin 2003 1:55

Image
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 2:41

Salut Rémy,

Quel préampli comptes tu utiliser avec ce bel ampli Hi-Fi multicanal qui avance à grands pas ?

Pour le SACD multicanal ou stéréo pas de problèmes on raccorde directement au lecteur SACD mais pour le vinyle et le CD...tu vas être obligé de nous faire un bon préampli...de derrière les fagots.

A +.
Gérard
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:31

Re,

J aime bien la disposition, juste un petit pivotement des PCB de 15 degré et c est le top. Tu commence donc par un stéréo ?

Pour le verre, oublie, j y avais pensé aussi, mais impossible: les découpes en cercle etc....etc...coûte une fortune.

Je n ai pas de préamp, tu pense metre un pota de volume etc....inclus dans l´ampli ?

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:42

Bon alors c'est bien ou pas ? Transfo audio en C sans habillage :
A l'unité, 90EHT pour le 50W
110EHT avec habillage (comme les magnétic)
Ca douille ces bidules mais bon c'est à l'unité.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:16

ALPES94 a écrit:Salut Rémy,

Quel préampli comptes tu utiliser avec ce bel ampli Hi-Fi multicanal qui avance à grands pas ?

Pour le SACD multicanal ou stéréo pas de problèmes on raccorde directement au lecteur SACD mais pour le vinyle et le CD...tu vas être obligé de nous faire un bon préampli...de derrière les fagots.

A +.
Gérard


Salut Gérard,

Je vais utiliser mon preamp hifi(mbl 4004a) pour l'instant avec le deux canaux pour les tests, ensuite en 5.1 directement connecté à la sortie du décodeur ;) Sinon un petit preamp a tubes ca peut se faire ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:22

ICARE a écrit:Re,

J aime bien la disposition, juste un petit pivotement des PCB de 15 degré et c est le top. Tu commence donc par un stéréo ?

Oui pour les tests je commence avec deux canaux, il suffira ensuite de "cloner" les voies pour le modèle 5 canaux :)
Pour le verre, oublie, j y avais pensé aussi, mais impossible: les découpes en cercle etc....etc...coûte une fortune.

Oui dommage :cry:

Je n ai pas de préamp, tu pense metre un pota de volume etc....inclus dans l´ampli ?

Oui ca peut se faire sans problèmes, et par la suite un preamp séparé
a+


Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 10:23

KRISMAES a écrit:Bon alors c'est bien ou pas ? Transfo audio en C sans habillage :
A l'unité, 90EHT pour le 50W
110EHT avec habillage (comme les magnétic)
Ca douille ces bidules mais bon c'est à l'unité.


Salut Kris,

Ca me parait un peu cher :( J'attends encore le mail de Magnetic, leur 40W modèle capot est a 68€, je ne sais pas pour le 50W.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:46

OK je vais charier mon fabricant. Ton transfo est bien un circuit en C à grain orientés ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:53

Salut Kris,

Les transfos sont de type tole EI à grain orientés pour les transfos, capots et cuves.

Icare, très bonne idée les pcb à 15°, ca donne bien(je vais mettre la preview en ligne ce soir)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:12

Mon fabricant me propose la technologie qu'il y a sur les amplis jadis. Il me dit que les toles EI c'est du standard et pas bon pour la bande passante et surtout distorsion en basse fréquence. Sur les JADIS et Studer il utilise du circuit C-CORE ce que je vous ai proposé. En gros la tôle EI est le bas de gamme des transfos qui ne tiens pas les basses et DHT importante. Maintenant il m'envoie une offre pour les tôle EI mais je ne vous suivrais pas pour cette technologie : torique dans une boîte laiton ou laiton nickelée ou C-CORE mais quand même cher. Avec le C-CORE et le torique, je tiens 20Hz à 0dB donc sans DHT.
Dernière édition par KRISMAES le 26 Juin 2003 14:36, édité 1 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:36

Re,

Bas de gamme ca dépend... il y a de mauvais toriques , mauvais C/R core, des mauvais EI, tout dépend de la fabrication ;) Les transfos EI chez Magnetic passent le 20Hz a 0dB, pour chuter dans le haut vers 70k(mesuré au spectrum analyser). J'ai écouté pas mal d'EI de chez Magnetic je t'assure que ca marche très très bien, mieux que certaines production à plusieurs k€, la fabrication est irréprochable. Maintenant je ne suis pas contre le fait d'essayer les C-core, aucun problèmes, je me pose juste la question de savoir si la différence de prix avec les EI est vraiment justifiée, les mesures nous le dirons. Ou si tu sais avoir des EI de qualité à bon prix, encore mieux :)

Petite preview avec les pcb à 15°. Pour la déco du chassis au centre et à l'arriere, Archi va nous trouver un truc sympa :)

http://pnavy.com/azerty666/albums/album01/amp14.jpg

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 15:34

Rémy_B a écrit:Ou si tu sais avoir des EI de qualité à bon prix, encore mieux :) Rémy
J'attends l'EI mais il reste sceptique quand aux distorsions et aubasses sachant que son fournisseur de tôle est celui de Magnetic. Je lui ai demandé un calcul pour 20 à 70K à 0dB. Mon fabricant demande à quelle puissance donnes-tu cette bande passante ? A 1W ou 50W ? Car en puissance les tôle EI sont en fortes contraintes et les doc sont données à 1W (mais bon je ne fais que retranscrire). Evidemment je demande à 50W. En revanche si on surdimensionne beaucoup le transfo on peut peut-être arriver aux résultats que tu as vu (ou plutôt entendu). Enfin le but est que ça soit petit, pas cher (5 canaux) et de qualité. Je laisse tomber le C-CORE trop coûteux. Le torique parait alléchant (20Hz à 70W de puissance par exemple pour le PAT4004 soit 30H d'inductance soit 3000 spires).
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:37

Re Kris,

J'ai mesuré le transfo du 6L6(18w A), je ne sais pas te dire pour les transfos plus puissant, la réponse en fréquence ne s'affaissait pas en fonction de la puissance sur ce modèle, je ne sais pas pour les autres(pas mesuré). Il y a quelques specs sur le site de Magnetic.
http://magnetic.com.free.fr/caract.htm
Les toriques c'est intéressant aussi, mais 153mm de diamètre c'est pas facile a caser :(

Pour les transfos d'alim tu sais faire quelque chose aussi ? :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:52

salut,je ne vous suis pas sur ce projet,mais est ce que le support en granit vous intérresserait,je peut faire un devis,donnez moi le modele et je vous calculs ça.
en couleurs il y as tout ce que vous voulez,tout dépend du prix,mais ça peut peut etre revenir moin cher que le verre,n'est-ce pas NEWBIEMAIS :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message