Pour le faible bruit, les entrées symétrique par CI spécialisé ne sont pas l'idéal car la valeur des résistances intégrées est trop élevée (>10k)
Douglas Self propose dans son lire la mise en // de structure classique avec un réseau de CR optimisé.
http://mnats.net/self_balanced_input.htmlLes entrées sur transfo sont aussi encore plus performante, surtout que leur seul défaut se situe à très basse fréquence (pas de pb pour une compression). Le seul pb étant le coût. mp si vous êtes intéressé, je peux avoir des transfo Jensen à un bon prix.
Mais dans une appli domestique, mieux vaut à mon avis conserver une entrée asymétrique et soigner le câblage des masses/terres.
Un pont diviseur en entrée permettrait d'optimiser la chaine de gain, ce qui reste le plus important pour avoir un faible bruit en sortie.
Et bien d'accord avec Thierry sur les résultats de simulations, le taux de CMRR simulé est par exemple ridicule, il suffit de lire le datasheet de l'AOP concerné.
Lors des essais, j'avais essayé le ne5532, opa 134, opa 604 et c'est l'AD823 qui avait retenu mon attention.
J'avais également essayé une double CR en ajoutant un CR locale à l'AOP (entrée structure diamond) afin d'avoir une CR sur l'étage de sortie variable, l'ampli pouvant fonctionner sans CR sur l'étage de sortie.