Catsiano,
oui le filtrage actif est nettement plus rapide est bien plus performant que le RC.
comment vois tu que l'on gagne 5 dB sur le 100Hz ?
Le diagramme de bode dit -125dB a 100Hz précédemment et -155dB maintenant.
J'ai pas vérifié en réel sur les signaux pour voir ce qu'il en est vraiment....
J'ai pas a caser un Condo (ca prend de la place ces bestioles) sur le CI et en plus c'est plsu performant. Coté prix .... J'ai mis un BD139/140, mais il se peut que l'on puisse mettre de bien plus petits transistors type BC560/550 ou BC327 ainsi on gagnera aussi en place et prix.
Jean Claude,
Mon montage est symbolique... Le générateur de tension que j'ai positionné ne représente pas le/les ponts de diodes + Condos de filtrage qui serviront a l'alim du TDA. Je vais revérifier ce point - je pense que c'est bon, mais on ne sait jamais.
Bidoux,
Désolé mais ce montage ne me parrait pas si Extraordinaire - Au cas de parraitre "idiot" (et ca ne me fait pas peur) la précédente régul est elle aussi de type tracking - que veux tu dire par là ???? .
La précédente régulation regarde ce qui se passe en sortie pour s'adapter au mieux a la charge (Je peux pas dire mieux)
Je fais ca avec beaucoup moins de composants
Maintenant comme je le rappelle souvent, je suis un "bidouilleux", donc il ne faut pas hésiter à me montrer les failles de mon raisonnement et ou mes erreurs.
bonne soirée a vous et merci de votre éclairage.
Cordialement Gilles.