bon j'ai compris le message, j'en cherche un autre ...
ces bestioles sont fragiles, ils sont presque tous en panne
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Matériel de mesure
- gil-garcia
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Si tu veux jouer avec, ben joue, je veux bien t'aider, mais si c'est un achat pour rien, faudra pas râler hein!
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
moi raler c'est pas mon genre je suis ces deux la ....
Ne rigolez pas c'est ma première tentative sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/OSCILLOSCOPE-PHILIPS ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/OSCILLOSCOPE-TEKTRON ... dZViewItem
Ne rigolez pas c'est ma première tentative sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/OSCILLOSCOPE-PHILIPS ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/OSCILLOSCOPE-TEKTRON ... dZViewItem
- gil-garcia
Voui, ces deux-là sont bien, faudrait voir la date de la dernière calibration, mais à ce prix, ça va.
- Maousse
catsiano a écrit:voir revue led 122
generateur sinus simple par jean hiraga
disto 0,0003 !! de quoi passer devant des appareils a 3000 euro , agilent
il utilise un tl74 !! j'ai mis un AD713 pour un question de rapport signal bruit
il faut aussi un generateur de signaux carré ou d'impulsions, pourquoi pas un ne555 en version
mos il affiche un temp de monté et de descente de 20nseconde
le pc avec une bonne carte son me fait l'analiseur de spectre ,avec cool edit pro c'est nickel
J'ai trouvé dans le datasheet du lmc555 un temps de montée de 15 ns, je vais donc opter pour ce timmer.
il monte jusqu'à 3Mhz, mais dans le datasheet, je ne vois rien qui explique comment descendre la fréquence et comment obtenir un signal de sortie carré, tu as un lien Catsiano ?
Vache, le taux de distorsion de l'onde sinu est bas, dommage que je n'ai pas cette revue ...
J'ai regardé aussi pour un gen de fonctions pour fignoler mes montages mais pour de bonnes caracteristiques ça monte vite et je n'ai besoin que d'une onde sinu et carré donc du diy me tente plus
- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
faudrait nous organiser une petite cg pour votre bidule lol
Merci
Au fait plutot le philips ou le techtronix
Merci
Au fait plutot le philips ou le techtronix
- gil-garcia
tektronix
Mais je devrais dire plutôt : celui qui a son mode d'emploi!
Mais je devrais dire plutôt : celui qui a son mode d'emploi!
- Maousse
on fouillant on arrive à trouver les infos. Puisqu'on est en logique, j'imagine qu'on n'a pas besoin d'une alim de course ?
- galouche
une alim de course? pour quoi faire?
- Maousse
pour rien mais ct juste pour être sûr qu'on n'ait besoin d'aucun filtrage particulier ... Je ne suis pas une b^te comme vous donc je vérifie ...
Pour des états hauts et bas, je ne pense pas qu'il faille autre chose qu'une simple alim avec un regulateur ( nécessaire ou juste lissage ? ).
C'est assez simple comme circuit et pas cher ... faut que je regarde si on ne peut pas générer à partir de ce signal carré une sinusoide ... ce serait cool ... vite ... google ... :d
Pour des états hauts et bas, je ne pense pas qu'il faille autre chose qu'une simple alim avec un regulateur ( nécessaire ou juste lissage ? ).
C'est assez simple comme circuit et pas cher ... faut que je regarde si on ne peut pas générer à partir de ce signal carré une sinusoide ... ce serait cool ... vite ... google ... :d
- galouche
Ah, OK, j'ai compris ta question, laisse tomber, ces appareils ont déjà une alimentation de course à l'intérieur
On parle d'appareil de mesure, là, pas de produit grand public vendu chez Patissier ou Marty
On parle d'appareil de mesure, là, pas de produit grand public vendu chez Patissier ou Marty
- Maousse
ok, donc un simple lissage suffit , quelques condo et quelques résistances ( pour avoir différentes valeurs de fréquences ) et c'est ok, ça ne va pas ruiner
Pour le gen sinu de hiraga, je ne trouve rien sur la toile ... Mais j'ai trouvé pour 0.1 % maxi de disto.
Catsiano, si tu peux en dire plus sur le montage de hiraga ... ?
Pour le gen sinu de hiraga, je ne trouve rien sur la toile ... Mais j'ai trouvé pour 0.1 % maxi de disto.
Catsiano, si tu peux en dire plus sur le montage de hiraga ... ?
- galouche
Je ne peux rien dire sur le montage, aucune info disponible, même pas de site web pour commander l'article.
- Maousse
faut pas me le dire deux fois
- galouche
|
|