Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Matériel de mesure

Message » 09 Mai 2007 1:05

Si tu te prends une chateigne par la prise du mur, c'est que tu as un courant de défaut sur ta terre et que tu reçois le courant par le plot de terre de la prise ... testes le potentiel sur ta prise de terre et cherche d'où vient le le courant de défaut. Sur les installations électriques que je rencontre tous les jours, il m'arrive fréquement de rencontrer ce cas qui peut s'élargir à plein de causes possibles dont l'incompétence de pseudo électriciens ... C'est fou ce qu'on peut voir ... Ne traine pas avec ça si c'est bien ce que tu as voulu dire par ta précedente phrase ... sinon oublie ce que je viens de déblatérer :D
galouche

Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24

Message » 09 Mai 2007 11:33

c'est bie l'appareil.. je me prends le jus sur la prse de l'appareil connecté a l'appareil pourtant en plastique.... mais une partie doit etre une vis en metal.. je pense qu'il y a une fuite de courant ds l'oscillo.. ca sinon j'ai une installe normal et aux normes/....
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 09 Mai 2007 12:20

gil-garcia a écrit:je l'ai eu chez un gars qui achête du matériel de mesure aux administrations et qui les revend. c'est un pro et je suis passé directemment chez lui pour choisir.

Oki pour les sondes, on trouve des trucs à tous les prix, celles à 15 euros de chez selectro ça répond à ces critères.

Le manuel il doit m'envoyer un PDF d'un modèle similaire.
Je cherche néanmoins celui de mon modèle.
++

Adresse en MP? ça m'intéresse :wink:

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 09 Mai 2007 13:59

beb a écrit:
gil-garcia a écrit:je l'ai eu chez un gars qui achête du matériel de mesure aux administrations et qui les revend. c'est un pro et je suis passé directemment chez lui pour choisir.

Oki pour les sondes, on trouve des trucs à tous les prix, celles à 15 euros de chez selectro ça répond à ces critères.

Le manuel il doit m'envoyer un PDF d'un modèle similaire.
Je cherche néanmoins celui de mon modèle.
++

Adresse en MP? ça m'intéresse :wink:

Moi aussi ça m'intêrésse : c'est le magasin à Mulhouse vu un peu plus haut ?
ndhennin

Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51

Message » 09 Mai 2007 14:08

comme je l'ai dit sur l'autre page... me too :)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 09 Mai 2007 17:13

Bonjour,
Quelqu'un a t'il appelé le magasin de mulhouse ou le connait il pour avoir acheté chez lui ? Je n'ai eu que le répondeur.
Si oui, question tarif, Ebay ou mulhouse ?
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 09 Mai 2007 19:52

Et ton gars, il n'a pas de géné?
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 09 Mai 2007 22:43

je viens de passer 10HOO à souder non stop (AX , CD pro, teleco UGS) je m'occipe des MP dès demain.
Non pas de gene en ce moment.... 200 euros environ un bon truc ...

Il n'est pas sur mulhouse mais dans le 77 :mdr:
gil-garcia

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21

Message » 22 Mai 2007 15:38

ça vous tente un gene BF, un chtit achat groupé

Image
gil-garcia

Message » 22 Mai 2007 17:22

Sacré phillipe, tu as fait le pcb, je n'ai que commandé les composants et me fais aussi un géné de signaux carré - de 15 nS de temps de montée c'est juste quelques composants en plus aussi je ferai certainement quand même mon pcb qui sera d'une seule pièce.

Je vois une piste double face ? Tu t'améliores en pcb :) Je n'aime pas en revanche les tracé de ton soft, les 45 sont curieux pour certains je trouve.
galouche

Message » 22 Mai 2007 20:52

Bonsoir messieurs,

L' usage d' un oscilloscope est très plaisante. J' aime la couleur des oscillos CRT bleus.
J' ai connu maintes Hameg, bonne marque dommage qu' on en parle pas.
Le défaut des numériques purs à pas cher, c' est qu' on ne voit pas les changements de tension. Comme dans notre sujet de bac, avec les commandes de moteurs, appel de courant au moment du démarrage, y' a que l' Hameg qui nous le montre !

http://img519.imageshack.us/img519/195/txupui4.png

Sur un oscilloscope numérique, on voit la version toute propre.
J' avais que NP avait des analogiques pour chercher les oscillations !
L' avantage des Hameg ce sont les synchro sur la vidéo.

Je devrais demander à mes profs d' élec s' ils ne veulent pas me céder un GBF ( Phillips OU Leader ) avec la grande roue au milieu, ca se règle en deux secondes, en court-circuit pendant un quart d' heure et il marche toujours et un vieil oscillo Phillips OU Hameg
OU dans le sens logique :lol:
Mais franchement, je ne pense pas qu' ils pourront / voudront :x

Je devrais essayer :mdr:

Bonne soirée
MaxS

Inscription Forum: 22 Fév 2007 12:23

Message » 22 Mai 2007 22:17

et oui, il faudrait que je me décide à passer à un soft plus évolué que TCI, avec une trentaine d'empreintes, c'est court ...
non c'est du simple face, le condo, c'est simplement que je n'ai pas encore déssiné l'empreinte.
Je suis à la recherche des composants en ce moment et en fonction de ce que je trouve faudra peut être faire quelques adaptations. J'ai trouvé le quadruble jfet, chez digikey, j'en commande deux on sait jamais ça peut dépanner ....
Dans le genre productif, tu es pas mal non plus ....

Bon si quelqu'un souhaite m'aider et vérifier le pcb cela arrangerait bien mes affaires. hihi d'ici pas longtemps, je devrais aussi pouvoir faire mes pcb, raz le bol d'être dépendant, encore que un charmant forumer me les réalise qq x en un temps reccord.

me reste plus qu'a trouver un multi de course, une bonne carte son et je suis paré.

Au fait, au lieu de faire de la simu avec psu, est-il possible de brancher à la sortie d'une alimentation un "truc" qui simulerait la conso de l'ampli. Histoire de voir en vrai l'impact de différentes val de res ou selfs ....
gil-garcia

Message » 22 Mai 2007 22:37

Le prob pour simuler ça c'est par exemple pour l'alephX 5.5 A x 18 V = 100w en gros ... avec r=18/5 = 2.6 ohms ... donc 4 resistance bobinées metalliques 10 ohms de 50 W par exemple ...

C'est vrai que je pars dans tous les sens ... je suis parti sur cet ampli casque .. j'ai reçu le pcb et commandé les composants ...ma femme commence à me regarder bizarrement ... :D

Image
galouche

Message » 22 Mai 2007 23:16

tiens c'est marrant je compte aussi faire un ampli casque, mais à la rentréee quand mes amplis seront terminés ... lol

Tu as de la chance elle te regarde encore, je vais finir dans un lit de camp avec mon fer et l'oscillo lol.

tu fais ça en cms ?
gil-garcia

Message » 23 Mai 2007 6:18

oui, j'ai tout sous la main. Le cms n'est pas plus dur à souder qu'autre chose. Je suis curieux de voir ce qu'il va me sortir mais question neutralité c'est prévu pour être de type UGS.
galouche

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message