Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Besoin de conseils pour caisson clos complémentaire

Message » 03 Mai 2020 8:38

Bonjour à tous :D

Je souhaite faire un caisson clos qui viendra en complément du pavillon que j'ai fait selon les plan billfitzmaurice, car, je trouve, que ça manque d'impact en hifi comme en home cinema, la pièce n'étant pas dédiée et ouverte, je sais que ça peut jouer un rôle.

Je suis donc parti sur un sub dayton pour leurs membranes à long débattement :love: ; 12 ou 15, je ne sais pas encore, alors voici les résultats des tests sur winisd

Dayton 12-22
- clos de 198 litres - accordé à 29hz - Qtc 0.672 (calcul automatique du logiciel)
- clos de 113 litres - accordé à 31hz - Qtc 0.717 (selon les recommandations du constructeur pour une utilisation HC et hifi)
-clos de 66 litres - accordé à 35hz - Qtc 0.783 (caisson vu sur ce forum et la personne en était contente niveau rapidité et percussion)

Dayton 15-22
- clos de 96 litres - accordé à 37hz - Qtc 0.858 (selon recommandations du constructeur)
- clos de 210 litres - accordé à 29hz - Qtc 0.691 (selon le site de petoindominique)
- clos de 195 litres - accordé à 29,65hz - Qtc 0.704 (calcul automatique du logiciel)

Voilà :wink: merci à tous pour vos réponses et conseils :bravo:
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message