Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson sur base LAB 12C + Tweak ampli CROWN MT 1200

Message » 18 Jan 2014 22:19

Réception d'un outillage pour la suite :D

Micro USB UNIK-1 avec son fichier de calibration à downloader avec le numéro de série.

Image

Et également 20 m de câble audio Sommer câble 4X 4mm2
Image
Dernière édition par Firebird le 19 Jan 2014 10:48, édité 2 fois.
Firebird

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56

Message » 18 Jan 2014 22:38

Alors l'atelier de ce jour.
Fermeture du premier côté.
Ah ben comment dire ... :-? c'est du sport de coller un grand côté avec les tourillons et la colle.
Ca rentre au chausse pied et pour ne rien gâcher, la colle prend vite (oui 10 mn ça va vite pour ajuster tout ça sans casser le panneaux)
Idéalement il faudrait une presse, mais bon avec un peu de patience (pas trop car la colle prend vite) on arrive à ses fins. :ohmg:

Mise en place des derniers tasseaux en chêne raboté, c'est du super costaud :o :o

Image

Repérage de l'emplacement des vis.

Image

Pré perçage,

Image

On enlève à nouveau la plaque pour enlever les copeaux et finir les avant trous afin que les vis et la colle rentre bien dans tout ce petit monde :mdr:

Image

Avant la mise en place définitive de la plaque, j'ai ajuster les différents tranches à l'aide d'une règle de maçon et d'une une ponceuse orbitale.
Ceux-ci permet d'avoir une plaque qui repose sur toutes les tranches sans avoir de jours. De plus le ponçage favorise l'adhérence de la colle :wink:

Image

Superbe colle, ça tiens fort :o :o
Image

Image

Séchage 48h00 :zzzz:
Firebird

Message » 19 Jan 2014 13:48

:wink: :zen: !!!
Spookytone

Inscription Forum: 17 Jan 2006 13:08

Message » 19 Jan 2014 14:08

24 heures ça suffit largement...!
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 19 Jan 2014 14:10

Sagem a écrit:24 heures ça suffit largement...!

Sur la colle est écrit, 24h00 pour toutes essences de bois, doubler le temps pour le MDF.

Alors bibi, il ne veut pas prendre de risque surtout que l'on est à la fin du montage :D
Et pis vaut mieux perdre 24 h de plus que de devoir tout refaire.
Firebird

Message » 19 Jan 2014 14:20

Ah c est une prise vraiment lente alors... Pourquoi tu mets des vis et de la colle? Toutes mes enceintes et caissons sont juste collés! Les vis ça n apporte strictement rien si ce n est du boulot en plus tu sais. :wink:

Y a une raison particulière?
Sagem

Message » 19 Jan 2014 15:01

Sagem a écrit:Ah c est une prise vraiment lente alors... Pourquoi tu mets des vis et de la colle? Toutes mes enceintes et caissons sont juste collés! Les vis ça n apporte strictement rien si ce n est du boulot en plus tu sais. :wink:

Bah disons que je ne suis pas un pro :-? et que je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Firebird

Message » 19 Jan 2014 15:33

Sagem a écrit:Ah c est une prise vraiment lente alors... Pourquoi tu mets des vis et de la colle? Toutes mes enceintes et caissons sont juste collés! Les vis ça n apporte strictement rien si ce n est du boulot en plus tu sais. :wink:

D'autres avis sur le sujet seraient intéressants ?
À moins que le sujet ne passionne personne à ce moment là j'arrête les photos car celles-ci prennent du temps :wink:
Firebird

Message » 19 Jan 2014 16:06

Collé pressé c'est comme de la soudure, le bois cassera avant que la colle lâche en gros...
Sagem

Message » 19 Jan 2014 16:07

Vas voir le site de lecaribou par exemple t as plein de photos et de tutos sur le woodwork intéressant :wink:
Sagem

Message » 19 Jan 2014 16:28

Sagem a écrit:Vas voir le site de lecaribou par exemple t as plein de photos et de tutos sur le woodwork intéressant :wink:

Super, merci, je vais regarder ça :wink:
Firebird

Message » 19 Jan 2014 18:02

Firebird a écrit:D'autres avis sur le sujet seraient intéressants ?
À moins que le sujet ne passionne personne à ce moment là j'arrête les photos car celles-ci prennent du temps :wink:

Ralenti pas, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas que l'on ne suit pas ton post ... Regarde le nombre de vue :wink: . Plus de 1000 en 15 jours :hehe: .

Pour les vis ça assure durant le collage une contrainte de pression ... Après si tu mets suffisamment de serre-joints .... :wink:
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 19 Jan 2014 18:09

Hello Guillaume ;)

Tourillons, Colle, Multiples Vis, Multiples renforts... Disosn que tu as mis les ceintures, bretelles, assurances etc, etc... ;) :D

Mais on est là, t'inquiète ;) Reste à voir (entendre) le résultat final...
J'ai préféré une autre approche, une (voire plusieurs) caisses provisoire le temps de mettre au point ce qui marche, puis une (en fait deux !) caisse finale ;)
(a voir sur le sujet GTI)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 19 Jan 2014 18:19

Ok, merci les gars je me sent un peu moins seul :friend:

Bon sinon, maintenant que j'ai un beau micro USB, existe t-il (même si je sais que c'est très complexe et surtout un réel métier, je vois fuser les critiques à ce sujet " ça ne s'improvise pas, ce n'est pas simple etc ...") un petit soft pour analyser l'acoustique de la pièce pour y apporter quelques panneaux isolant, difractants :lol: ... ?

Je n'ai pas les moyens de me payer une étude et un traitement acoustique de la pièce, mais au moins si j'apporte quelques touches avec de la mousse de chez Thomann ou autre ce serait déjà ça.
Ca
http://www.thomann.de/fr/the_takustik_cbt_37.htm

Ou ça :
http://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_c ... s_blue.htm

Et encore ça :
http://www.thomann.de/fr/hofa_diffusor.htm

Merci pour vos conseils avertis. :ohmg:
Firebird

Message » 19 Jan 2014 18:22

laric a écrit:Hello Guillaume ;)

Tourillons, Colle, Multiples Vis, Multiples renforts... Disosn que tu as mis les cintres, bretelles, assurances etc, etc... ;) :D

Mais on est là, t'inquiète ;) Reste à voir (entendre) le résultat final...
J'ai préféré une autre approche, une (voire plusieurs) caisses provisoire le temps de mettre au point ce qui marche, puis une (en fait deux !) caisse finale ;)
(a voir sur le sujet GTI)

--Patrice

Bonjour Patrice,

Mais là je m'entraine avec ces deux sub :mdr: :mdr:
c'est un exercice car je vise autre chose dans quelques temps :wink:
2 JBL 2269H :ko:

PS: Notre copain Benoit est propriétaire depuis 10 mn d'un zoli JVC X3, je pense qu'il attend ta venue sur Paris en février :mdr: , ça sent les soirées gastro/calibre dans un futur proche :mdr:
Firebird

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message