je viens me renseigner car je souhaite faire 2 caissons.
J'ai commencé une discussion ici, mais je pense que c'est plus approprié :
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/passage-a-deux-caissons-que-faire-t30119978.html
Je récupère ma maison fin Mai après un long séjour à l'étranger et par la même mon ancienne salle HC, que je vais faire traitée cette fois ci par un pro, 5 x 5 sous les toits (ce qui réduit le volume). A priori la largeur devrait réduire un peu.
Je partais plus sur des caissons clos au début, car c'est vrai qu'en général je préfère les basses au niveau du rendu, même si je sais que les BR sont peut être plus adaptés en HC. je suis ouvert sur ce point là. Même si j'ai compris que c'est plus simple d'en faire en charge close.
J'ai vu tellement de HP, de type de caisson à réaliser, des volumes, etc... je suis un peu perdu.
Est ce que je dois attendre d'effectuer des mesures de la salle pour voir ce qui est le plus approprié ? ou bien puis je partir sur un choix de caisson de maintenant, surtout si en clos ?
A priori on achète des caissons dans le commerce sans se poser cette question, non

et les preamp HC font un gros travaille de correction en plus de la correction de la pièce (qui sera à faire).
Étant donné que j'étais plus sur du clos et avec l'optique de "qui peut le plus" (je sais que c'est pas tjr vrais

peut être que que je me plante royalement, raison de mon post

Après on voit plein de salles avec deux 18" maintenant

je pars d'une page blanche

j'ai vu les dayton audio um18-22 et même des sites qui vendent des kits pour monter le caisson, qu'en pensez vous ?
J'ai vu l'impédance l'impédance faible, il faut donc un amplis costaud

dois je partir sur un caisson que je fabrique mois même ou plutot sur les kit ? sachant qu'en salle dédiée le WAF est nul

Je n'ai pas un budget illimité, mais on va dire un budget confortable, je cherche la meilleur sollution possible, quitte à mettre ce qu'il faut, sans bien sur dépenser 2 fois 5000 € pour un Vélodyne ou un SVS Et la vente de mon DD15 financera le projet.
D'ailleurs comment sont ces caissons DYI comparé aux Velodyne / SVS, on voit pas de comparaison.
J'oubliais, je suis sur un AVM70 en préamp et j'ai infinity kappa 9 en enceinte. Bref j'ai déjà 6 gamelles de 30 cm à l'avant et j'ai déjà redirigé le LFE vers les frontales pour tester (avec un bass management analogique), ca dépote

J'avais plutôt en tête de laisser les enceintes descendre bas et de coupe le caisson relativement haut aussi. Sachant que que pour la scène avant, j'ai un ampli "costaud" par enceinte.