Bonsoir, et merci Asp68 et 18s.
Besoin de me changer les idées alors je me penche un peu sur le sujet ce soir.
Je vais donc suivre vos conseils et partir sur une config enceintes 2 voies + un caisson, adieu ma 3 voies, paix à son âme.
Je souhaite pour le moment conserver le TPL200, car c'était le fil conducteur de mon précédent projet, ainsi que le mid 8PE21 qui l'accompagne.
Je conserverai aussi mes caisses, je les modifierai pour l'occasion, les temps sont durs je dois faire avec ce que j'ai au maximum.
Les subs 15ps100 vont dégager en PA au profit d'un seul caisson qui sera issu de la réunification des morceaux de mes caisses restantes...
Après le charcutage, j'obtiendrai donc 3 caisses :
2 mid/high d'environ 32x49x53 soit 83l brut.
La face avant devra rester de 32cm afin de garder la feuillure du TPL200 et la feuillure octogonale du mid 8" intactes.
Je vous l'accorde cela va faire beaucoup 83l pour un TPL200 et un malheureux 8pe21.
Mais je peux cloisonner et/ou réduire la profondeur.
Et une pour le caisson d'environ 114x49x53 soit 296 litres brut.
Et comme je passe sur un unique caisson, je souhaiterai partir du coup sur un 18" coupé vers 200Hz.
Le 18tbw100 me tente bien, ou alors le 18n862... Mais au vu de ma pièce et le gain qu'elle va donner, le 18tbw100 devrait être large non pour descendre dans l'infra ?
Eventuellement un nouveau mid au cas ou le 8PE21 ne descende pas assez pour coller au sub 18".
Voilà du charcutage, du collage, du bricolage. C'est le nouveau projet " Frankenstein "
Merci de m'aiguiller, cela m'évitera de charcuter encore des caisses.
Et pour rappel ma pièce est mansardée, de faible volume et de faible hauteur.