Pour ce qui est du comportement ''bourrin'', ça peut arriver à tout le monde par inadvertance : lors d'une mise au point, lors d'une fausse manip, etc.
Restons humble.

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chsmits et 7 invités
Asousras a écrit:narbi a écrit:Le même matériel peut être capable d'une bouillie infame comme d'un grave tendu qui tabasse le plexus.
La différence entre les 2 (et tout ce qui se trouve entre), est le placement du caisson et le réglage du raccord (et implicitement la pièce, bien sur).
Ca suppose de trouver les bonnes pentes de filtrage fonction de l'interaction que provoque la pièce, choisir la bonne zone qui ne casse pas les fronts d'onde, faire un bon calage en niveau, trouver le bon timing entre les hp, et la bonne correction de phase à appliquer.
Si certaines choses peuvent se dégrossir à l'oreille, le filtrage ne peut l'être, et demandera de pouvoir être précis, minimum à 2hz près. Ca suppose donc un proc dédié qui sait le faire.
Le réglage à été fait par txhrd. ...mais il a trouvé que le ampli manquait de gouache. ..
Est ce que ça vient de mon câblage en parallèle
anthony B. a écrit:Asousras a écrit:Le réglage à été fait par txhrd. ...mais il a trouvé que le ampli manquait de gouache. ..
Est ce que ça vient de mon câblage en parallèle
Petite idée sur ton MC2 : en fonction de son âge, une révision avec recapage pourrait lui faire bien question patate.
J’imagine que toutes les pièces doivent être dispo chez eux.
Désolé pour le HS sur le post GTI
Bruno_du_13 a écrit:Francis,
L'utilisation du frein magnétique avec le Differential Drive, c'est pour les fortes excursions, hors du domaine de fonctionnement linéaire du HP....
Et encore une (3e) fois, quand on utilise le HP avec ses bobines en série comme je le conseille, en quoi c'est antagoniste avec ce que dit JBL???
narbi a écrit:Un GTI 15 n'est pas n'importe quel HP, et il y a suffisamment de posts pour en faire état, sans l'ampli qui va bien, il ne fera rien de bon.
Rien à voir avec les subs de jim, tu ne peux pas prendre son cr pour argent comptant afin de savoir si un ampli est meilleur que l'autre pour un gti.
Le proline est peut être suffisant, j'en sais rien, le seul moyen d'en être sur, est de comparer avec un gros crest, et si il ne tient pas la route ça sautera aux oreilles.
Ce qui est certains c'est que les ram font partie des rares amplis à découpages capables d'alimenter correctement ce sub.
|
|