Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 10 Jan 2019 12:13

C'est pourtant clair dans la doc JBL : il ne suffit pas de respecter la puissance admissible, il faut impérativement utiliser les 2 bobines à niveau égal, sans quoi on s'expose à un excès d'excursion destructeur sur une crête, faute de frein magnétique.

Pour ce qui est du comportement ''bourrin'', ça peut arriver à tout le monde par inadvertance : lors d'une mise au point, lors d'une fausse manip, etc.
Restons humble. :wink:
Francis

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2019 12:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2019 14:11

Asousras a écrit:
narbi a écrit:Le même matériel peut être capable d'une bouillie infame comme d'un grave tendu qui tabasse le plexus.
La différence entre les 2 (et tout ce qui se trouve entre), est le placement du caisson et le réglage du raccord (et implicitement la pièce, bien sur).

Ca suppose de trouver les bonnes pentes de filtrage fonction de l'interaction que provoque la pièce, choisir la bonne zone qui ne casse pas les fronts d'onde, faire un bon calage en niveau, trouver le bon timing entre les hp, et la bonne correction de phase à appliquer.

Si certaines choses peuvent se dégrossir à l'oreille, le filtrage ne peut l'être, et demandera de pouvoir être précis, minimum à 2hz près. Ca suppose donc un proc dédié qui sait le faire.

Le réglage à été fait par txhrd. ...mais il a trouvé que le ampli manquait de gouache. ..
Est ce que ça vient de mon câblage en parallèle :roll:

Petite idée sur ton MC2 : en fonction de son âge, une révision avec recapage pourrait lui faire bien question patate.
J’imagine que toutes les pièces doivent être dispo chez eux.
Désolé pour le HS sur le post GTI :wink:
anthony B.

Message » 10 Jan 2019 15:53

anthony B. a écrit:
Asousras a écrit:Le réglage à été fait par txhrd. ...mais il a trouvé que le ampli manquait de gouache. ..
Est ce que ça vient de mon câblage en parallèle :roll:

Petite idée sur ton MC2 : en fonction de son âge, une révision avec recapage pourrait lui faire bien question patate.
J’imagine que toutes les pièces doivent être dispo chez eux.
Désolé pour le HS sur le post GTI :wink:

Ben le probleme, il est comme neuf...
Quand je le met sur une enceinte, ca marche très fort!
Sur un sub, non...
Faute au filtrage, aux réglages preampli...?
Aucune idée

La configuration dans mon profil

oppo 203 4K, Sony 260Es 4K, 3 enceintes Tad 2001/1103, ampli chevin Q6 X4, ampli MC2 1250 audio pro, filtre actif BSS 366 X2, 2 Buttkickers LFE, écran transonore 3 Mètres de base, preampli denon avpa1hd
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Jan 2019 16:25

Francis,
L'utilisation du frein magnétique avec le Differential Drive, c'est pour les fortes excursions, hors du domaine de fonctionnement linéaire du HP....
Et encore une (3e) fois, quand on utilise le HP avec ses bobines en série comme je le conseille, en quoi c'est antagoniste avec ce que dit JBL???

Le Differential Drive, j'ai ça sur mes 18" 2268H (JBL), la distorsion est effectivement très basse même à fort SPL. Quand vous mettez 100W à 50Hz (environ 115dB/1m) et que l'harmonique 2 est 40dB en-dessous du fondamental, vous avez la preuve que ça marche... :)
Bruno_du_13

Localisation: Les collines de rêve entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, où chantent les cigales

Message » 10 Jan 2019 20:16

Bruno_du_13 a écrit:Francis,
L'utilisation du frein magnétique avec le Differential Drive, c'est pour les fortes excursions, hors du domaine de fonctionnement linéaire du HP....

Bruno,
Entre nous, un HP, ça n'a pas un fonctionnement bien linéaire, et ça s'en éloigne d'autant plus que le débattement augmente.

Et encore une (3e) fois, quand on utilise le HP avec ses bobines en série comme je le conseille, en quoi c'est antagoniste avec ce que dit JBL???

Personne n'a jamais prétendu cela.
C'est juste que, sur le message où je rappelais les configurations à éviter (au milieu de messages où Asousras cherchait à modifier sa configuration HP/ampli pour en améliorer le rendu) dans le but d'aider à éviter de la casse, tu as réagi en évoquant l'utilité d'utiliser les bobines ensemble d'un point de vue qualitatif : cette information est certes intéressante, mais elle est juste d'ordre "culturelle" et ne contredit mes mises en garde.
Francis

Message » 10 Jan 2019 21:50

Merci encore à tous pour vos informations...j apprends beaucoup à vos lectures.
Surtout ne tombez pas dans la polémique, ça sert à rien...j en ai moi même fait les frais...et vous valez TOUS mieux que ça. :wink:
Je sais que notre passion, ben nous tient au taquet lol!
Merci encore pour vos conseils, aà tous
Seb

La configuration dans mon profil

oppo 203 4K, Sony 260Es 4K, 3 enceintes Tad 2001/1103, ampli chevin Q6 X4, ampli MC2 1250 audio pro, filtre actif BSS 366 X2, 2 Buttkickers LFE, écran transonore 3 Mètres de base, preampli denon avpa1hd
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message