Hello,
Quelques mesures aujourd'hui dans des conditions peut optimale certes. J'étais parti pour mettre la caisse du woofer à 1m70 du sol sur trétaux ... le poids, m'a vaincu ! Donc bon installation moyenne en bord de terrasse .... 2 mètres devant le mur, une tâble à 70cm, un décroché en bord de terrasse ....
Le matériel utilisé, du low cost, rien de foufou bien au contraire.
- schiit modi multibit (2 Vrms max en asymétrique sur rca ... ouis je sais ...)
- t.rack dsp 306
- t.amp s-150 mkII réglé sur un gain de 26 dB
- umik-1

Bon bah ma tentative de relevé d'impédance à échoué ... sous Rew avec un Pc portable et une terratec dmx6fire, ca fait n'importe quoi. Pas bien grave au final, la réponse en fréquence, avec le micro dans l'embouchure de l'évent, me suffit.
Et en plus j'ai merdé quelques parts, j'avais fait des relevés hors axe ... et je les ai perdu ... :'(
Bon surtout à noter que la courbe Hors-axe est très propre, dans le sens où elle ressemble très fortement à celle dans l'axe. Pas de disparité forte. Bref du bon ... mais voila :'(
Bon première essai, comme ça, woofer en large bande, ça envoie et ça n'agresse les oreilles. Et franchement même en extérieur il descend didiou ! Pas de l'infra certes, mais des basses sans soucis.
Les évents : Fb=39 Hz longueur théorique simu winisd 27/28cm, longueurs réelles : 23cm. Dès la première tentative, la classe.
15LW2400 micro collé au cache : bonne nouvelles, ressemble grandement aux relevéx de pvrx
Par contre le
creux à 370Hz me fait m'interroger : mode de boite ? besoin d'ajouter de la thibaude laine de verre ? Réflexion sur le sol trop proches ? Votre avis ?

Après de multiple relevé de distance, j'ai choisi de travailler à 60cm du cache poussière pour le 15LW2400

Une tentative d’égalisation avec le t.racks dsp 306 bon y a du taff
JBL 2450 sur a290 à 1 m dans l'axe du pav, au centre. Quelque soit la distance, entre 60cm et 200cm, la courbe est très proche. C'est la bonne nouvelle. Je vais regarder celle de speedbad car bon je trouve le creux à 1300 Hz suivi de la bosse à 2k surprenant .... J'espère que la comp est ok ...

Et mes tentatives d'égalisation , pas réussi à redresser le pif en fin de bande, à partir de 15kHz ... peut être est ce impossible avec cette 2"

Et un premier relevé avec filtrage LK-48 à 630 Hz, sans réglage du délais, micro à 1m, dans l'axe, en hauteur mi-distance entre les centres du pav et du woofer. Malgré la courbe, en me mettant devant l'enceinte à 3 mètres, j'ai trouvé les aigus prédominant, prenant le pas sur le woofer ... Comprends pas ....

gloops
Très surpris par la bosse de la comp à 15kHz .... J'aurais du faire des mesures hors axe en verticale. Et essayer en penchant de 5/10°, comme JIM, le pavillon.
edit : voila le mdat avec rew version beta 5.20 beta52
https://www.dropbox.com/s/llkkvjnronu9z ... .mdat?dl=0Bon bah y reste du taff !!