Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, jl.dudu et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Centrale coax 8XC20

Message » 18 Avr 2013 22:46

tcli a écrit:Eh ! c’est pas cochon, dubitatif. C’est en une seul mot, hein, dubitatif.Ca veut dire que je suis dans le doute, voilà.Tiens ! le doute m’habite

Desproges :grad:
le_flo_comtois

Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40

Message » 18 Avr 2013 23:01

androuski a écrit:Moizaussi : celle qui prend en compte les very early comme dirait l'autre, la diffraction du baffle en fait partie.

Le baffle pour le hp de grave oui biensûr mais aussi pour avoir un effet réaliste de l'impact du cône/pavillon sur la réponse de la compression.
Regarde la mesure à 5cm et celle à 25cm, tu vois déjà une remontée entre 2 et 3k sur la mesure à 25cm.

Je suis partisan de déjà dessiner l'enceinte en simili anéchoique pour partir d'une base saine et d'intégrer ensuite la pièce, le placement, le sol etc
En actif on retouche juste l'égalisation globale a priori.

En passif il faut retoucher un peu le filtre pour affiner l'équilibre global (bsc et niveau d'aigu en général), ce qui implique de le faire un peu en deux fois.

L'avantage pour tcli de faire les essais en actif est de pouvoir définir l'équilibre global et en tenir compte lorsqu'il dessinera son filtre. Mais à mon avis, et pour certaines raisons, le filtre doit être dessiné sur base des mesures fenêtrées en simil anéchoique avec prise en compte des phénomènes abordés plus haut. L'avantage du coax est que le placement du micro ne prête pas à confusion.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 18 Avr 2013 23:56

Et pour ça, il est impératif d'avoir l'enceinte à bonnne distance de tout obstacle. La fc sera certainement vers 2k, ça ne devrait pas poser de problème particulier.
tcli, tu n'as pas laissé l'enceinte au sol pour tes mesures ?