Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Baboulinet, Esscobar, herveM, PETOIN Dominique et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 13 Fév 2005 11:19

Mais autrement ton idée me botte car j'ai tout l'outillage nécessaire pour le faire moi-même :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:22

Le tout est d'avoir un master parfait pour ne pas recopier les défauts sur chaque tranche!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:22

Moi j'en ai une autre : utiliser une fraise à 10° pour faire les différentes couches, en décallant à chaque fois .... :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:45

Tu utilises la même méthode pour le "trou" interne?
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:47

La même mais en retournant la plaque pour avoir une épaisseur constante...
Ou la scie sauteuse, vu qu'on a pa besoin du même état de surface...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:47

Oui ces vrais ily a plusieur solution la défonceuse en et une bonne , Aldo l'avait fait completement a la sciesauteuse ,probléme c'est le temps :o donc pour moi c'est pas possible en travaillant 6 jours sur 7 moi je préfère passé plus de temps sur la finition :lol:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:50

J'ai pas encore appliqué ma méthode, mais j'y pense pour mes futures...

PB : à l'heure actuelle, impossible de le faire chez moi (appartement) et pas le temps
Mais certains comprendront où je veux en venir au niveau de la forme

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:16

Le problème de l'empilement par tranche, c'est le cout et le temps de découpe que ca represente pour construire une colonne, environ deux à trois fois supérieur à celui d'une biblio :cry:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:27

beb a écrit:Moi j'en ai une autre : utiliser une fraise à 10° pour faire les différentes couches, en décallant à chaque fois .... :wink:


Euh moi pas comprendre :roll:
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:28

ggta a écrit:Le problème de l'empilement par tranche, c'est le cout et le temps de découpe que ca represente pour construire une colonne, environ deux à trois fois supérieur à celui d'une biblio :cry:


C'est ça le probléme.

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:29

magnumII a écrit:
beb a écrit:Moi j'en ai une autre : utiliser une fraise à 10° pour faire les différentes couches, en décallant à chaque fois .... :wink:


Euh moi pas comprendre :roll:


La base de l'enceinte sera plus large que la partie haute, enceinte en forme de V renversé en plus de la forme profilée
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:33

La je comprends...
J'avais eus cette idee pour faire mon prochain projet, le hic c'est que je ne sais pas quel soft utilisé pour calculer un litrage 3D, je sais le faire uniquement avec des surfaces 2D en courbe de beziers auquel je multiplie la hauteur. M'enfin pour avoir une courbe assez "courbe" il faudrait travailler avec une epaisseur de 10mm ou mieux 5mm, il ne faut mieux pas compter les heures.
Dernière édition par magnumII le 13 Fév 2005 13:05, édité 3 fois.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:50

ggta a écrit:Le problème de l'empilement par tranche, c'est le cout et le temps de découpe que ca represente pour construire une colonne, environ deux à trois fois supérieur à celui d'une biblio :cry:
Le coût ??? :o Arrêtes ! J'ai acheté une grande plaque de medium pour réaliser mes 4 surrounds de cette manière (et je ne connaissais pas l'utilisation de la défonçeuse alors : j'ai tout fait à la scie sauteuse et enduit, ponçage, etc un truc de fou ! :o Depuis je me suis équipé ! :lol:)...

Une plaque de 19 mm de 3 x 2 m m'a coûté je crois 75 euros si je me souviens bien... Il me reste encore de quoi faire la centrale (en 2008 ! :lol:)

C'est en effet une très bonne solution pour réaliser les cremona à moindre coût... Avec 2 plaques je suis sûr que cela suffit. 150 euros seulement et bcp de travail... Evidemment il faut une défonçeuse et une fraise à affleurer... voire deux car avec ce travail intensif elle doit plus être très belle à la fin ! ;)

Bref 200 euros en tout maxi avec les façades... au lieu du double certainement (hors poutres... Yaumeguy pourra nous donner un prix approximatif sans doute... mais on peut partir sur la base d'une bullet + 20 %)

Et surtout la Cremona DIY est alors réalisée par empilement de couches plutôt que par façades assemblées comme la Bullet...

Reste les poutres à faire faire...

Aldo > J'ai lu que tu dis que les Amati sont moins récentes que les Cremona et qu'elle utilise des HP moins performants... Cela reste une enceinte placée plus HDG que la cremona chez Sonus non ?

En fait je me demande si le projet de cloner l'amati ne serait pas plus rentable (en terme de rapport) que celui de la cremona... Le prix de revient serait sans doute approximativement le même que celui de la Cremona et la vraie Amati fait 15000 euros...
Dernière édition par chris.24 le 13 Fév 2005 12:53, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:50

Non, du 22 ça passera.....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:56

magnumII a écrit:La je comprends...
J'avais dans l'idee de faire comme cela pour mon prochain projet, le hic c'est que je ne sais pas quel soft utilisé pour calculer un litrage 3D, je sais le faire uniquement avec des formes 2D en courbe de beziers. M'enfin pour avoir une courbe assez "courbe" il faudrait travailler avec une epaisseur de 10mm ou mieux 5mm, il ne faut mieux pas compter les heures.


Un logiciel de CAO peut te calculer tout cela une fois l'ensemble modélisé :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message